2 jours sur Stromboli: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un séjour en Sicile pour fin mai 2016, et une question me taraude. Que faire 2 jours sur l’île de Stromboli ? Autant la journée 1, en soirée, il y a l’ascension, mais en journée 2, je ne sais pas du tout... alors, est-ce que cela vaut le coup de rester 2 nuits ?

Merci,
CL Clae65 Veteran ·
Il n'y a rien à faire pour 2 jours. Moi je demeurerais plutôt sur Lipari pour 2 jours, et je ferais l'allée- retour vers Stromboli de là. La plupart font cela. Lipari est sympa et si vous voulez faire un autre volcan, Vulcano est juste à côté.
IC Ichijooo Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait, nous comptions passer 2 jours dans les éoliennes, une nuit à Vulcano et une nuit à Stromboli. La nuit à Stromboli pourquoi ? Pour éviter les frais supplémentaires d'un A/R en bateau Lipari/Stromboli par exemple On veut minimiser les trajets, et j'avais pensé faire ça :

28.05 Milazzo – Vulcano (8h30)= 30.80€ Nuit à Vulcano 29.05 Vulcano – Lipari - Stromboli (14h00) = 39.10€ Nuit à Stromboli 30.05 Stromboli - Milazzo (7h00) = 43.70€

A moins que vous ayez une meilleure solution ?

Merci,
PH Philan Veteran ·
salut, il n'y a rien à faire à stromboli une fois que tu as fait la féérie nocturne...
CL Clae65 Veteran ·
Je ne suis pas sûr que sauver quelques $$$ mais ne rien avoir à faire est un bon calcul. Parce que sur Vulcano aussi c'est plutôt limité. Pour éviter le stress du ferry de retour et étant sur Lipari, on a opté pour ce que le site de Magmatrek conseillait, c'est à dire faire affaire avec Da Massimo Dolce vita group à Lipari: http://www.damassimo.it/eng/escursioni.html Ils s'occupent du transport aller-retour de Lipari dans une petite embarcation, de la réservation de la montée avec Magmatrek, etc. Ensuite le lendemain, un petit aller retour pas cher entre Lipari et Vulcano. Donc oui c'est plus cher, mais je pense que l'on a maximisé notre expérience. J'aurais même dû rester une journée de plus sur Lipari, louer une voiture ou un scooter pour faire le tour de l'île. Voilà.
IC Ichijooo Regular ·
Ok, merci pour ces deux retours.

On ne fera qu'une nuit à Stromboli alors.

J'avais vu avec damassimo, mais c'est horriblement cher.

Je m'oriente peut être vers cette solution :

28.05 Milazzo – Lipari - Stromboli(13h30)= 43.70€ Nuit à Stromboli 29.05 Stromboli – Lipari (7h00) = 36.60€ 29.05 Lipari – Vulcano (14h00) = 14€ Nuit à Vulcano 30.05 Vulcano – Milazzo (9h00) = 30.80€

Cela donne une matinée sur Lipari et un aprem sur Vulcano. Suffisant ?
CL Clae65 Veteran ·
Je dirais que oui. Enfin, c'est ce que nous avons fait.
BO Bof Veteran ·
Lipari mériterait plus de temps, mais c'est un bon compromis. Du coup, vous verrez trois îles différentes. Vulcano se fait très bien en un après-midi (la visite du volcan ne prend que quelques heures).

Sinon, Panarea est vraiment très agréable hors saison. Il y a une magnifique plage de galets et une petite rando très chouette qui parcourt l'île, avec de nombreuses vues sur Stromboli. Salina aussi m'a beaucoup plu.

Les îles éoliennes, c'est ce que j'ai préféré de la Sicile! Deux nuits, c'est trop peu. 😉
IC Ichijooo Regular ·
Au pire, on y reviendra ! ;)

C'est notre premier voyage de 12 jours en Sicile, dont 2 nuits dans les iles. Et les iles éoliennes, c'est une courtes escapade, sinon, on va visiter majoritairement l'ouest de l'ile. La prochaine fois, on fera le sud et l'Etna, et pis si ca nous a plus, peut être qu'on renouvellera les iles éoliennes !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Quoi que vous choisissiez, il est essentiel de conserver ces dates. Le 2 juin étant un jour férié en Italie, il vaut mieux éviter 2-3-4-5 juin sur les éoliennes...
Mathilde
IC Ichijooo Regular ·
Quoi que vous choisissiez, il est essentiel de conserver ces dates. Le 2 juin étant un jour férié en Italie, il vaut mieux éviter 2-3-4-5 juin sur les éoliennes...

Merci pour cette précision. Le 2e juin, nous serons du côté de Scopello, ce sera donc une journée de repos !

Similar discussions

You might also like