2 mois au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonsoir à tous

Me voilà bientôt parti pour l'aventure, je pars 2 mois au Vietnam seul ( 21.11.13 au 17.01.14) et je suis en train de préparer mon itinéraire. J'arriverais donc à Hanoï et partirais de Saïgon ! Je viens donc à vous pour me faire partager vos plus gros coup de coeur et destinations de rêves anti attrape touriste ^^. Et vu que je pars 2 mois est-ce que çela vaut le coup de faire d'autre pays comme les laos ou le Cambodge ? ou vraiment garder mes 2 mois pour le Vietnam?

Merci d'avoir pris la peine de lire mes quelques lignes :)
LA Larsay Globetrotter ·
En 2 mois, vous avez le temps de tout voir, et je passerais à la fin du sud du Vietnam au Cambodge pour visiter la charmante Phnom Penh et surtout les fabuleux temples d'Angkor (3 jours minimum). Pour ce faire, l'idéal est de partir de Saigon et de visiter le delta du Mékong jusqu'à CHAU DOC, puis le bateau sur le Mékong Chau Doc-Phnom Penh. Retour de Siem Reap en bus ou avion.

Il ya bien entendu les "Incontournables", touristiques mais pour une bonne raison ; c'est très beau ! Hanoi (2-3j), Along (2-3j), Sapa (1 jour relax après la mauvaise nuit dans le train + 2-3j trek avec nuit chez l'habitant , la baie d'Along terrestre de Ninh Binh-Tam Coc (3j), train de nuit NINH BINH-Dong Hoi (pour les grottes de Phong Na), Hue, Hoi An, et le delta du Mékong. Pour le reste, tout dépend de votre budget et de vos goûts. Si les plages vs intéressent, passer plusieurs jours dans l'ile de Phu Quoc ou, plus tranquilles, Con Dao. Si votre budget vs permet une 4x4 avec chauffeur, il y a un tour fantastique à faire Sapa-Bac Ha-Ha Giang-Dong Van-Meo vac-Bao lac-lac Babe ou Bao Lac-Cao Bang-les chutes de Ban Gioc-lac Babe-Hanoi. Pour sortir du commun, vs pouvez aller de Hanoi à Sapa en 3 jours, en passant par Nghia Lo et Mu Can Chai. Tout cela est aussi faisable en bus publics, mais c'est compliqué ! Aux étapes, vs pouvez louer une moto et explorer les environs, souvent magnifiques. Bref, les possibilités sont innombrables et dépendent essentiellement de votre budget.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PE Perso7 ·
Merci Larsay de ta réponse

Au niveau de mon petit budget je me suis fixé à peu pres 1300/1800 euros pour les 2 mois ( tatoo compris 😇, ) de toute façon les hôtels class et les restos qui brille ça ne m'interesse pas tellement, une soupe Pho et une petite bière fera l'affaire 😛.

Pour le reste j'aime bien ton idée du temple d'Angkor* ( je regarde des photos via google c'est juste terrible) et puis ça sera en fin de voyage pour finir encore plus en beauté, je vais voir comment m'organiser pour le Vietnam/mekong/Cambodge au niveau du visa* J'ai bien pris note de tous tes petits conseils :)! et je vais continuer à poffiner mon itinéraire que je posterais sur le forum :) Au niveau de l'ambiance recherchée c'est plutôt aller au contact des gens/curiosité/partager/manger/marcher/marcher et marcher encore ^^ et faire 2-3 fiesta 😄.
SO Sonntag Regular ·
Bonjour Durant ces deux mois vous aurez le temps d'aller voir les superbes temples du Cambodge à ne surtout pas rater, de même que le palais royal. Si vous pouvez n'oubliez pas le delta du Mékong et l'île de Phu Quoc. Si vous voulez prendre un visa simple pour le Vietnam, il vaut effectivement repartir du Cambodge, c'est ce que nous avons fait lors de notre séjour. Nous avons également visité la grotte de Phong Nha située entre Hanoï et Hué. Il est facile d'organiser son voyage sur place, il faut juste un hôtel pour l'arrivée car avec le décalage horaire, c'est bien d'avoir où se poser. Les soupes Pho sont un vrai régal et la bière Tiger !!!😏 Bonne préparation Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
PE Perso7 ·
Je viens de faire mon visa simple pour le Vietnam 😕 et mon retour est déjà réserver pour Saigon, donc je sais pas trop comment faire pour le Cambodge je vais feuilleté le forum
PE Perso7 ·
Les soupes Pho sont un vrai régal et la bière Tiger !!!😏

j'ai hâte!!!

plus que 1 mois a attendre ca devient de plus en plus long😏
LA Larsay Globetrotter ·
Angkor est vraiment extraordinaire mais pb du visa simple. Pour retourner au Vietnam, il vs faudra un 2e visa à faire faire au consulat Viet de Phnom Penh

Pour Angkor, voilà une excellente adresse : www.meru-tours.com
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PE Perso7 ·
J'en ai eu pour 110e du visa Viet si j'en fais un deuxième cela sera du meme tarif ? Parcequr ca reviens cher tt ca 🙂
LA Larsay Globetrotter ·
Non c'est moins cher mais je ne sais pas combien
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DI Dikme Regular ·
C est pas la meilleure periode, froid et brume dans le Nord et gros risque de pluie dans le Centre. Faites le Sud et passer au Laos ou le temps est au beau 🙂
PE Perso7 ·
Ok merci je vais me renseigner sur les tarifs, parcontre au niveau du temps ! Je veux du soleil 😊 donc si vraiment le nord est comme tu la dit bah je vais vite aller au sud :)
DI Dikme Regular ·
Si tu veuxdu soleil oublie le Nord et le Centre du Vietnam et va plutot au Laos ou en plus d un beau temps tu auras une population o combien plus accueillante et agreable. Si Larsay vit au Vietnam, surtout a Hanoi, c est pas lui qui me contredira.
IS Isag94 Regular ·
J'en ai eu pour 110e du visa Viet si j'en fais un deuxième cela sera du meme tarif ? Parcequr ca reviens cher tt ca 🙂

110 euros pour un visa simple entrée ??? mais tu l'as fait faire où??? 🤪 ou alors les prix ont presque doublé en un an ??

Si c'est à l'ambassade vérifie bien qu'ils ne t'ont pas mis d'emblée un entrées multiples (c'est arrivé à une de mes amies l'an passé)...si c'est le cas ton problème pour le cambodge est résolu 😉

Sinon pour ne pas repayer un visa la seule solution et de faire un SiemReap(ou phnom Penh)-Saigon le jour de ton retour sur Paris en avion et de rester en zone internationale ...là pas besoin de visa mais tu paies le prix du billet d'avion plus cher qu'un trajet en bus....
PE Perso7 ·
Je viens de vérifier ! Eh non! y a bien marqué "MOT LAN/SINGLE " :( je l'ai faits à l'ambassade de Paris, mais le prix est haut surement parce que c'est un visa de 3 mois touristique :( la prochaine fois je prendrais celui de 5 ans, mais je mais suis pris trop tard donc je vais devoir me débrouiller sur place !

si tu peux m'en dire plus sur le SiemReap ça serait gentil parce que j'ai pas tout compris, au niveau de mon itinéraire je ferai surement PARIS >Hanoï > centrer > Saigon > Cambodge > Saigon > PARIS et j'ai vraiment envie de visiter le Cambodge 😏

merci de vos réponses ! le jour J'approche : D
IS Isag94 Regular ·
OK donc les prix ont explosé !...j'ai payé mon visa simple à l'ambassade 60 euros en Juin 2012 et mon amie 100 euros son multiples-entrées .

Siem Reap c'est la ville à côté des temples d'Angkor . Il y a un aéroport international avec des vols SR-Saigon .

Ne rate pas Angkor surtout si tu as 2 mois , c'est juste fabuleux ...tu peux y rester 5-6 jours sans t'ennuyer une seconde ... j'ai bcp aimé le cambodge après le vietnam , c'est plus décontracté et anglophone , bcp plus facile de communiquer
PE Perso7 ·
c'est sur ça a explosé xD ! bon bah plus cas attendre le jour J :)
LE Leminerois Regular ·
Bonjour Dany,

Si tu veux mon avis, suis les conseils de Larsay et tu ne regretteras rien. J'en ai fait l'expérience il y a 2 1/2 ans et nous avons même passé quelques jours ensemble.

Pour ma part je serai au Cambodge le 6 novembre.

Bon voyage!

Philippe
philippe
DI Dikme Regular ·
Si tu veux mon avis, suis les conseils de Larsay et tu ne regretteras rien.

Sauf que celui a oublie de dire qu en decembre/janvier il y a de fortes chances qu il fasse un temps de chien dans le Nord et le Centre.

Alors qu il fait un temps superbe au Laos et au Cambodge 🙂
LA Larsay Globetrotter ·
Effectivement j'ai oublié ce point très important, et c'est bien la 1ère fois ; Normalement, je commence par ça ; donc, froid dans le Nord (12-15), ça peut descendre à 5° entre Sapa, Bac Ha, dong Van etc. avec parfois épais brouillards. Merci de l'avoir souligné. Ceci dit, il ne fait pas "un temps de chien" à cette période dans le Centre !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PE Perso7 ·
Et donc cela vos le coup malgres le temps de faire sapa ainsi que les trecks? Ou autant aller directement de Hanoï a Tamcoc?
LA Larsay Globetrotter ·
Sapa et le trek esyt super, mais il fait froid, les maisons d'hôtes de trek ne sont pas chauffées (sauf le feu de la "cuisine") et il peut y avoir du brouillard. Donc la chose à faire est de vérifier la météo Sapa une fois à Hanoi avant de se lancer (très facile, vs tapez" météo Sapa" sur Google)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PE Perso7 ·
Merci Larsay pour tes nombreux conseils 😉
PE Perso7 ·
Me voilà de retour ! je suis à J-9 Bon au niveau de mon planning vu le temps au nord du VN, j'ai envisagé 2 solutions :

1* J'arrive à HCM escale Hanoï en mode Kawé et pull, puis je redescends petit a petit jusqu'à finir au Cambodge ! ou 2* J'arrive à HCM et je vais direct faire 1 mois au Cambodge suivi d' 1 mois au Vietnam sans faire le nord du VN, ( baie halong déjà fait ya 3 ans).

Je voudrais vos avis svp : D que feriez-vous à ma place ? merci🙂
LA Larsay Globetrotter ·
Le plus sensationnel au Vietnam, ce sont les montagnes du Nord (ca fait 8 jours que je traine en moto routes et pistes entre Ha Giang et Bao Lac via Dong Van et Meo Vac, c'est vraiment extraordinaire). Je ne sais donc quoi vs repondre ; d'un cote, vous ratez le plus beau, de l'autre, vous aurez froid etc. Depuis 8 jours, j'ai du beau temps sauf aujourd'hui a Ha Giang (couvert et petite bruine), mais j'ai dû me couvrir en moto des que le soleil etait cache par les nuages ; evidemment, si vs voyagez en voiture ou bus publics, c'est different. Tout depend de votre aptitude a des temperatures peu tropicales. En tout etat de cause, si vs decidez d'aller dans le Nord, il faut commencer par-là
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PE Perso7 ·
Merci larsay mais vu le temps en france , j'ai besoin: de soleil 😉 donc c'est décidé pas de nord du VN , je vais donc arriver a HCM et allez au Cambodge via Mékong tranquillement pour revenir sur HCM le 20 DEC, apres cela je visiterais le sud ainsi que ces îles.

Tanpis pour les montagne et son froid de canard :D
LE Leminerois Regular ·
Un conseil, si tu vas a Battabang, reserve chez Sam, c est genial !
philippe
PE Perso7 ·
ça marche :) !!!!!

décollage demain !!!!!!!!!

j'en ai marre de la pluieeeeeeeeeeee en IDF 🙁🙁🙁🙁

Similar discussions

You might also like