Recherche 2 personnes d'Indonésie et du Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

et merci à François pour avoir mis en place cette rubrique aussi rapidement.

Je commence par deux personnes dont je serais très content d'avoir des nouvelles : Hendra, un indonésien qui parle parfaitement bien le français, qui réside (résidait) alternativement à Bandung où il enseignait le français et à Paris où il enseignait le javanais. Je l'avais rencontré... en Egypte ! et lui avais ensuite rendu visite dans son pays natal. Autre personnage très pittoresque mais dont j'ignore malheureusement le nom : un conducteur de cyclo à Vientiane. Ce monsieur doit maintenant être âgé d'environ 60 ans, parle bien l'anglais et a travaillé pour... Air America (ça ne s'invente pas !!) pendant la guerre du Viêt-Nam.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
AL Alan Globetrotter ·
Je n'ai pas de nouvelles concernant tes demandes, mais juste te dire que je serais à Bandung vers la fin Octobre, et que si tu as des infos plus concrètes concernant Hendra, comme le nom de l'école ou il enseigne ( gnerait ) le français, ou autres, je me fairais un point d'honneur à essayer d'entrer en contact avec lui ....... rien de tel pour mieux " entrer " dans le pays .....
TH Thailsacien Veteran ·
Merci pour ta proposition. Il enseignait (et enseigne peut-être toujours) à l'école française de Bandung.

C'est certainement l'une des personnes qui m'a le plus influencé dans le sens du voyage en solo. J'avais été le voir en Indonésie, je lui écrivait de temps en temps, mais il m'avais prévenu : "ne m'en veux pas si je ne t'écris pas, je suis feignant".
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
MI Minang Regular ·
Bonjour, je ne savais si vous avez retrouvé Hendra. Sinon, il est tjours je penses au centre culturel francais de bandung. C'est un ami. Minang
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info

Similar discussions

You might also like