Rome ou Séville en février avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour

Nous envisageons un voyage d'une semaine en Février 2017, nous sommes une famille avec 2 enfants, n'aimant pas tellement le ski nous préférons visiter des villes pour les vacances d'hiver, de préférence pas trop froides. L'année dernière c'était Naples nous avons adoré, l'année d'avant Lisbonne, pareil. Cette année , nous hésitons beaucoup entre Rome et l'Andalousie : " Seville- Cordoue et Grenade" 5 jours Séville en passant 1 journée à Cordoue et 2 jours à Grenade. Quelle destination me conseillez vous pour cette période ? je sais que les deux sont très différentes mais elles m'attirent. Ceci dit , en Février le climat n'est peut-être pas idéal, un peu de froid ce n'est pas trop dérangeant pour nous , un peu de crachin ça passe, mais de grosses pluies non. Merci de me faire part de vos éventuelles expériences et de vos conseils.

Merci
GE Genal Veteran ·
Bonjour Dali

Je connais assez bien les 2 destinations, et je les adorent toutes les 2. Par conséquent, il est bien difficile de choisir.

Peut-être pour un climat plus clément, choisissez l'Andalousie, en premier. Il peut quand même faire froid, en hiver à Grenade. Toutefois, si le soleil brille, alors c'est absolument merveilleux de voir l'Alhambra, avec les monts enneigés de la Sierra Nevada, en arrière plan. En hiver, à Séville et Cordoue, les températures sont plus élevées qu'à Grenade.

En Andalousie : - En hiver, il fait beau et les températures sont douces (16 à 20°) sur les côtes, et frais à l'intérieur - En été, c'est l'inverse, il fait plus frais en bord de mer qu'à l'intérieur des terres.

Quelque soit votre choix (Andalousie ou Rome), vous aimerez, c'est certain.

Reste plus qu'à tirer à pile ou face

Bons préparatifs
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
PU Pussy13 Regular ·
Merci Genal

Je ne sais pas encore je vais encore réfléchir mais pense opter pour l'Andalousie car je ne connais pas du tout l'Italie j'y suis allé plusieurs fois et puis si la météo est plus clémente... je vous direz... Merci encore vous m'avez bien aidé
YO Yokora Veteran ·
Bonjour. Le climat de Rome est à peu près similaire à celui de la Corse ou du 83 et 06 en France, il peut donc pleuvoir beaucoup en février, voir neiger comme en 2012 (très exceptionnel). L'Andalousie a le climat le plus chaud d'Europe mais en février je privilegerais le bord de mer comme l'a dit genal. Les touristes commencent à affluer à Séville à partir de fin mars jusqu'à mi juin, après il faut trop chaud, mais bon, avoir du 40 degrés a l'ombre début mai n'est pas rare si il y une remontée de chaleur venant du sahara (le calima). Pour Rome j'attendrais le mois de mai pour visiter.
PU Pussy13 Regular ·
Bonsoir Yokora

merci pour votre réponse, le fait qu'il puisse pleuvoir me décourage quelque peu, vous dites que le bord de mer est plus clément, mais nous sommes attiré par l'intérieur surtout Séville, sinon au départ de chez moi il y a des vols directs pour Malaga mais c'est très différent. Je vais encore réfléchir.
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Dali

Je suis allée chaque année en février sur la Costa del Sol, depuis 2010, une seule année (sur 6) il a plu. Sinon, il faisait doux et ensoleillé.

Ce que font beaucoup de gens qui connaissent bien l’Andalousie, et ce que je viens de faire moi même de faire en juillet dernier : partager votre séjour en 2. Moitié en itinérant à l'intérieur, et moitié, en séjour libre en bord de mer.

Dans les 2 cas (intérieur et bord de mer), vous aurez de quoi visiter, même quand vous serez en bord de mer, car rien n'est vraiment loin.

:
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
YO Yokora Veteran ·
Bonsoir. Quand je parlais de la pluie, je parlais de Rome. Bien sûr il peut aussi pleuvoir à Séville mais beaucoup moins de risque à mon avis. Malaga est moins riche au niveau des monuments à visiter mais c'est aussi une très belle ville et il y a possibilités de visiter d'autres sites aux alentours dans la journée.
PU Pussy13 Regular ·
Merci à vous deux , Gerel me dit de faire moitie bord de mer moitié intérieur, alors il faut louer une voiture je pense, nous avions plutôt l'intention d'utiliser les transports en commun. De plus en une semaine peut t-on tout faire ? qoiqu'il en soit je sais que l'Andalousie est une belle destination, je ne pense pas revenir decue si j'y vais.
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Dali

Louer une voiture en février, à l'aéroport de Malaga, ne coûte rien. A 4 personnes, je pense que les transports en commun vous coûteront plus cher, vous feront perdre du temps (précieux) et ne vous permettront pas d'avoir la liberté et le confort qu'une voiture peut vous apporter.

Fin Novembre, début décembre dernier (même prix que février), j'ai loué une Renault Mégane toute neuve, pendant 3 semaines, pour 49 € , soit 16 € par semaine, soit 2,30 € par jour ( chez Malagacar.com, c'est à dire, sans coûts cachés). Vous pouvez aussi consulter Carigami.com Hors saison, il faut attendre le dernier moment pour louer une voiture, on a les prix "dernière minute". En revanche, en été, c'est le contraire, il faut louer le plus longtemps à l'avance.

Si vous avez 1 semaine, en fait, c'est vrai que c'est un peu court pour splitter en 2, cela est plus approprié si vous restés 10 jours :

Donc

1 - en itinérant seulement, voici le circuit habituel (en voiture), pour un premier séjour, pour voir les incontournables (il suffit de cliquer sur les liens en bleu pour voir les photos) :

Arrivée à l'aéroport de Malaga, avec départ immédiat pour Grenade

- Grenade : 2 nuits

- Cordoue : 1 nuit

- Séville : 2 nuits

- Bord de mer : 2 nuits, avec visites Ronda, Mijas Pueblo, Marbella centre historique, Malaga centre etc...

2 - Si pour des raisons économiques, vous préférez louer un appartement (moins cher que d'aller à l'hotel) et rayonner dans la région, à partir d'un point fixe, consultez des sites de mise en relation entre particuliers, comme Abritel.fr, Homelidays, VacancesEspagne.fr etc... Pour ne pas être envahis par des annonces qui ne vous intéressent pas, n'oubliez pas de sélectionner des filtres.

Ci-dessous, vous trouverez un copié/collé d'un de mes précédents messages, avec les visites possibles à faire depuis la région située à l'ouest de Malaga, entre La Cala de Mijas et San Pedro Alcantara (sur les communes de Marbella et Mijas). Liste non exhaustive. Cliquez sur les liens en bleu.

1 - Visites :

- RONDA (à 40 mn de la côte) à voir absolument, en long, en large et en travers Ville la plus romantique d'Espagne, selon Hemingway. Orson Wells y a fait disperser ses cendres. De nombreux poètes y ont longuement séjourné. Les couchers de soleil sont fabuleux. On dit de Ronda que quand on a pas pu visiter Séville, Ronda en donne un avant-goût. De plus, il y a beaucoup d'activités de plein-air dans les environs (Via Ferrata, Canyoning, rando, varappe etc...) + la route de vins + une élevage de taureaux (Reservatauro). Se garer gratuitement au sud de la ville, près de la Puerta de Almocabar, près de la place Ruedo Alameda. S'arrêter prendre un verre, pas cher, sur la belle terrasse fleurie du Jardin de la Muralla (très jolie vue). Ne loupez pas la place Duquesa de Parcent avant de vous rendre au Puente Nuevo et aux arènes (les plus anciennes et plus belles d'Espagne).

- Centre historique de Marbella : Superbe (beaucoup de monuments du XVI e siècle, boutiques, restos etc... La ville récente ne présente pas un grand intérêt, sauf pour les fans de shopping

- MIJAS Pueblo: Magnifique village blanc, situé à 5 minutes de la côte, touristique, mais très joli et animé. Belle vue sur le littoral, églises, chapelle, les arènes, restaurants, commerces, nouveau musée art contemporain avec des Picasso le CAC (Centre d'Art Contemporain). Essayez de monter à la chapelle Ermita del Calvario. Parking municipal couvert à l'entrée du village = 1 € la journée.

- La route touristique des villages blancs : Boucle au départ de San Pedro de Alcantara passant par Ronda : Cartajima, Juzcar, Alpandeire etc....

- Villages blancs situés à 10 à 15 minutes (de la côte) : Benahavis, Istan, Ojen, Casares Attention, à propos des villages blancs, en général, à part à Mijas, il ne se passe pas grand chose, ils sont jolis à regarder accrochés aux flancs des collines, mais ils sont endormis

- Malaga : Centre ville piétonnier animé, Cathédrale, Musée Picasso, l'Alcazaba, Castillo de Gibralfaro, arènes etc...

- El Chorro (Alora / Ardales / Antequera) + Lac El Conde de Guadalhorce (30 minutes en voiture) : devenu la visite incontournable depuis 2015 réservation obligatoire www.caminitodelrey.info/fr/#1 Reportage en français : www.francetvinfo.fr/...-del-rey_927535.html

- Antequera : la ville regorge d'églises et de couvents (une cinquantaine de monuments et d'édifices) + El Torcal

- Grenade : à seulement 1h30 de la côte, en voiture : incontournable. Prendre tickets pour l'Alhambra, la veille de la visite, à un distributeur de billets de banque d'une agence bancaire La Caixa (n'importe où en Andalousie). Places de stationnement gratuites près du Palais des Congrès.

- Gibraltar : Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de St Michael, rues avec magasins hors taxe etc.... Un petit goût de Grande Bretagne, avec les cabines téléphoniques rouges, les Bobbies etc... Il vaut mieux y entrer et en sortir en dehors des horaires de bureau, pour éviter les embouteillages

- Tarifa, Vejer de la Frontera et Cadix : Comptez la journée (attention, vous êtes sur la côte Atlantique, le climat est différent de la côte Méditerranéenne, c'est important d'en tenir compte, surtout d'octobre à avril. Dans ce secteur, il y a un vent supérieur à force 4, 60 % de l'année, le paradis du Kite Surf

- Nerja : Le Balcon de l'Europe, les grottes, Frigiliana, La Herradura : comptez la journée

- Cordoue

- Séville : incontournable Il faut bien 2h15 par l'autoroute depuis la Costa del Sol occidentale. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte

2 - Pour les jeunes et les enfants :

- Juzcar : village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs.

- El Chorro : El Caminito del Rey : à partir de 8 ans : www.caminitodelrey.info/fr/#1 www.francetvinfo.fr/...-del-rey_927535.html + activités sur le lac de El Conde de Gualdalhorce

- Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski (Wake board) Paint- ball et un autre accrobranche : The Lost World

- Sortie en mer, Dauphins : Coastal Cruceros (2 heures de sortie en mer) Adultes 16 €, enfants 8 €. Départ de Benalmadena (12h30 et 14h30) Réservations : Christine : 00 34 678 61 85 85

- Mijas : les ânes -taxi, Karting Experience (à l'hippodrome), Parc aquatique

- Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique avec le Garden of Eagles (Rapaces); Selwo Marina Delphinarium, Sea Life'Aquarium, La Ferme aux Papillons, le château de Colomares, le chateau Bil Bil, la Pagode

- Fuengirola : Bioparc (zoo très réputé en Espagne), Mini-golf et Multiaventura (tyrolienne etc..) au château Sohail, Karting (Parc Miramar), Parc Aquatique

- Torremolinos : Parc aux Crocodiles (Cocodrilos Parc)

- Estepona : Selwo Park (réserve animalière)

- Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael Caves

- Antequera : Parc aux Loups (Lobos Park)

3 - Les promenades de bord de mer (avec restos les pieds dans l'eau) :

- Le Sentier du littoral à Mijas : promenade en bord de mer de 6 km entre La Cala de Mijas et Marbella.

- Le littoral de Sitio de Calahonda vient d'être classé zone naturelle de conservation de la faune et la flore.

- Marbella, avec sa promenade, la Via Verde, en bord de mer de 6 km de long, entre Marbella et Puerto Banus, , ses chiringuitos, ses palmiers, (louez un vélo sur le Paseo Maritimo de Marbella, à côté du phare, 12 € / la journée, etc..... Se garer au parking couvert situé à côté du Parque de la Constitucion (très joli) et partir vers la droite, en bord de mer

Ou bien garez vous gratuitement dans l'Urbanizacion El Puente Romano, en bord de mer. Elle se situe à mi-chemin entre Marbella et Puerto Banus, à proximité de l'hotel du même nom "Puente Romano". Puis prenez la Via Verde, vers la gauche, vers Marbella, (ou vers la droite, vers Puerto Banus)

- Paseo Maritimo de Marbella Se garer au parking situé à côté du Parque de la Constitucion et partir vers la gauche, en bord de mer Profitez en pour vous promener dans le centre historique de Marbella

- Puerto Banus : le Saint Tropez espagnol

- Marina de Cabopino

- La Cala de Mijas

- Estepona, Fuengirola, Torremolinos et Benalmadena (pas les stations balnéaires du coin qui bénéficient du plus de charme, un peu trop bétonnées à mon goût)

4 - Les plus belles plages : - Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Artola Playa, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Los Monteros, Alicate Playa, Playa Real de Zaragoza

- Golden Mile à Marbella : Playa Casablanca, Playa Ancon, Playa Nagueles etc......

- Sitio de Calahonda (Mijas)

- Grandes plages urbaines : La Cala de Mijas, Fuengirola, Torremolinos etc....

- Bolonia à Tarifa : beaucoup de vent tout au long de l'année, même en été. Rien autour, que la nature

5 - Pour les amoureux de la nature : Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc...

- Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), classée Réserve Mondiale de la biosphère par l'UNESCO, la Serrania de Ronda, la Sierra de Tolox et la Sierra Bermeja (1 449 m)

- la Valle del Guadalhorce (El Chorro : Défilé de Los Gaitanes, Caminito del Rey, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra....). Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)

- Antequera El Chorro (30 minutes en voiture) : El Caminito del Rey réservation obligatoire + El Torcal

- Marbella : La Concha (1 214 m), Mijas (au-dessus du Village : Pico de Mijas)

- La Valle del Genal, la Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m), la Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m), la Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m), la Sierra Real, la Sierra Blanca, la Sierra Crestellina, le canyon de Las Buitreras

- La Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc...) et les Sierras de Tejeda, Almijara, Alhama

- Le secteur de Bolonia à Tarifa

6 - Loisirs de plein air : Agences francophones : Sorties plein-air (Canyoning, Descente VTT, Canoë-Kayak, Varappe, Via Ferrata, Quad etc...) ou visites culturelles dans l'immédiat arrière-pays. (tarifs dégressifs selon le nombre de personnes et/ou le nombre de sorties) :

- Team4You Marbella Sébastien Puissant Adresse email : seb@team4you.es

- Born to Be Wild Email address: info@borntobewild.es

- Monte Aventura Email address: info@monteaventura.com

7 - Sorties à cheval ou poney :

- La Cala de Mijas: El Jinete (30 €/h) - Finca Alegria - Mascha's Caballo (45 €/ 2h)

- Mijas : Finca Krimalina (Camino de Coin)

- Establo el Castillo (Club La Costa World - Fuengirola)

8 - Restaurants :

- Nombreux chiringuitos (bars et restaurants de plage), en bord de mer (partout)

- Marbella : plage de la Fontanilla, restaurants situés sous la promenade (peu visibles), fréquentés par les espagnols, très bons (commander poissons cuits à la braise)

- La Cala de Mijas : sur la promenade du bord de mer

- Marina de Cabopino

- Fuengirola : restaurants les moins chers de la côte, situés dans les rues piétonnes, près de la place de la Constitution.

- Puerto Banus. Ne pas rester là où sont les bateaux et les boutiques, allez plus à l'ouest pour la vue sur Gibraltar.

- Benahavis : réputé pour ses restaurants de viande (plutôt le soir)

9 - Shopping :

- Les grands marchés (Fuengirola, le mardi matin, La Cala de Mijas, mercredi matin, Marbella etc...) Attention peu d'artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc...)

- Marché alimentaire traditionnel de Malaga : Mercado Central de Atarazanas

- Nombreuses boutiques de mode dans les centres-villes de Marbella et Fuengirola

- Centre commercial La Canada (Grand centre commercial avec 200 boutiques + Fnac etc...)

- Autres Centres commerciaux : Parque Miramar et El Corte Ingles à Fuengirola. Factory Outlet à Malaga (à côté de l'aéroport, Parque Comercial Málaga Nostrum. Polígono Guadalhorce) = magasin d'usine.

10 - Flamenco : - Mijas Pueblo : les élèves de l'école de Flamenco de Mijas se produisent, gratuitement, tous les mercredi midi, sur la place principale (Plaza Virgen de la Pena). En juillet et en aout, ils ajoutent 2 représentations : le jeudi soirà 21 h30 (Plaza Virgen), et le samedi midi (Plaza de la Constitucion)

- La Cala de Mijas : Bar Pena Flamenca del Sur, calle Cartama (à côté de la poste) quartier de Butibamba

- Marbella : Tableo Flamenco Ana Maria (25 €) à partir de 22h30 (Plaza Santo Cristo)

11 - Corridas : - Mijas Pueblo - Malaga - San Pedro de Alcantara (Marbella) - Ronda

Bons préparatifs
PU Pussy13 Regular ·
Bonsoir Genal et merci votre circuit me plait bien j'ai envie de le reproduire j'aurais quelques questions , voilà si nous arrivons à Malaga le vol part de " Marseille" à 19h50 donc arrivée pas avant 21h30 et le temps de louer le véhicule et se rendre directement à Grenade ça vas faire tard. De plus les locations de véhicules seront t-elles encore ouvertes à cette heure ci ? J'ai pensé dormir dans un hôtel dans l'aéroport , y-en a t-il ? et partir dès le lendemain matin tôt avec ma voiture de location vers Grenade. A grenade se gare t-on facilement ? sinon où loger dans Grenade sans que cela ne soit trop dérangeant avec un véhicule ? Même question pour Séville, quel quartier ? parce que j'ai lu que le stationnement à Séville est très difficile. Est ce pareil à Cordoue ? Enfin sur la côte où me conseillez vous de loger quelle ville ? En arrivant si tard à l'aéroport de toute façon nous perdons une nuit je ne pense pas pouvoir faire tout l'itinéraire conseillé, comment puis je arranger cela ? Merci beaucoup
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Dali

Effectivement, si votre vol arrive tard à Malaga, pas d'autre choix que de dormir sur place. Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'hotel à proprement parlé à l'aéroport même, il faut prendre un taxi pour faire les 2 ou 3 km qui vous séparent du premier hotel. Autre solution, louer la voiture directement en sortant du vol ( il n'y pas de surcoût pour arrivée, avant 23h00). Vous laissez quelqu'un attendre les valises pendant que l'autre va à la location de voiture.

- Grenade, On se gare gratuitement à côté du Palais des congrès, ensuite, il y a environ 15 minutes de marche pour arriver dans l'hyper centre. Vous déposez vos bagages à l'hotel, dans l'hyper centre, et l'un d'entre vous se dévoue pour aller garer la voiture près du Palais des Congrès. L'hotel Melia Granada est excellemment bien placé, et a un bon rapport qualité / prix, mais pas de charme. Il faut donc peut-être consulter Tripadvisor pour avoir d'autres idées. Une année, nous avons dormi à l'Alhambra Palace, avec vue extraordinaire sur Grenade, mais si on a pas une promo de dernière minute, ça peut être un peu cher. Vous pouvez toujours aller y prendre un verre sur la terrasse qui surplombe Grenade (ça coûtera moins cher). Il s'agit du lieu de rendez-vous des amoureux. Visitez l'Alhambra, le quartier de la Cathédrale et l'Albaizin (jusqu'à la Place San Nicolas)

- Séville On se gare gratuitement dans les rues, situées à proximité du parc Jardines de la Buhaira, à 10 minutes à pieds du Bario de Santa Cruz. Idem, 1 volontaire pour aller garer la voiture. Visitez la Cathédrale, la Giralda, l'Alcazar, la bario de Santa Cruz etc... Le soir, allez prendre un verre, à partir de 21h30, à "La Puerta de Cuba", après le pont San Telmo, au début du quartier de Triana. L'endroit est magique (et pas si cher), au bord du Guadalquivir, avec vue sur la vieille ville. Attention, à partir de minuit, l'endroit se transforme en sorte de club pour jeunes branchés sévillans (pas idéal avec des enfants).

- Cordoue L'hotel Eurostars El Conquistador est superbement placé, face à la Mezquita, et a un joli patio fleuri. L'hotel bénéficie d'un parking en sous-sol. Parfois, il y a des promos avec parking compris dans le prix de la chambre. Si ce n'est pas le cas, envoyez un email pour essayer de négocier.

- Ronda On se gare gratuitement, Plaza Ruedo Alameda, mais après il faut monter (sinon parking Plaza Socorro). Ne pas oubliez la magnifique Plaza Duquesa de Percent. Prendre un jus d'orange (pas cher) sur la jolie terrasse jardin, avec vue, du tout petit hotel Jardin de la Muralla.

- Mijas Pueblo Le parking couvert municipal situé à l'entrée du village, ne coûte que 1 € pour toute la journée.

A la fin de votre séjour, en bord de mer, je conseillerais Marbella ou Mijas, pour être à proximité de Malaga (25 km), donc pas loin de l'aéroport pour le retour. De là, vous pourrez facilement faire des visites intéressantes, comme je vous les ai décrites dans mon message précédent (Mijas Pueblo, Marbella centre historique, Malaga centre etc...).

Pour changer, vous n'êtes pas obligés de séjourner en ville, vous pouvez choisir un hotel ou une résidence hôtelière, située directement en bord de mer, avec vue sur la mer. C'est vraiment une joie, en février, de se réveiller et regarder la mer, la plage, des palmiers, sous le soleil. Il y a de nombreux quartiers verdoyants et animés, situés en bord de mer (en plus, le parking sera gratuit). 30 km de bord de mer à Marbella, et une vingtaine a Mijas, vous avez donc le choix.

Bons préparatifs
GE Genal Veteran ·
Je corrige une petite erreur :

à Séville, le nom du bar, situé au bord Guadalquivir, qui bénéficie d'une superbe terrasse, avec vue sur la vieille ville, c'est "Puerto de Cuba"

Bon week-end
LI Lindoudou Globetrotter ·
Juste pour vous dire qu'à Rome il fait vraiment froid en février et il pleut pas mal en plus 5 jours à Séville c'est beaucoup je trouve...peut être rajouter une autre étape
PU Pussy13 Regular ·
Merci Linda nous avons pris notre décision ce sera l'Andalousie, je suis arrivée à la conclusion que même si Rome doit être magnifique trop froide froide en cette saison, on ne vas pas assez profiter des extérieurs et c'est dommage , je suis à peu prêt sûre que l'Andalousie sera déjà un peu moins froide .
PU Pussy13 Regular ·
Bonsoir

Nous avons définitivement choisi l'Andalousie l'arrivée et le départ se feront à Seville nous devons arriver le Mercredi soir vers 20h30 jusqu'au Mercredi suivant 16h00 , voici notre itinéraire prévu : Mercredi soir arrivée à Séville, bus depuis l'aéroport nuit au centre de Séville Jeudi et vendredi : visite de Séville Samedi matin location d'un véhicule et départ assez tôt pour Cordoue : visite de Cordoue et nuit Dimanche matin départ pour Grenade visite et nuit Lundi : visite Grenade et nuit Mardi très tôt : départ pour la côte Andalouse aux alentours de Nerja , histoire de voir la mer : nuit vers Nerja ou Nerja même. Mercredi en milieu de matinée départ en direction de Séville pour l'aéroport, restitution du véhicule et vol retour. Pensez vous que mon programme soit équilibré ? la journée au bord de mer vaut t-elle la peine ? sachant que j'adore me détendre au bord de l'eau, même l'hiver ? mais ne vais je pas perdre du temps ? il me semble que cette boucle est judicieuse ? Autre question peut t-on louer un véhicule dans le centre de Séville et le rendre à l'aéroport ou bien comme nous comptons faire aller le chercher à l'aéroport le matin ? Merci pour vos conseils.
GE Genal Veteran ·
Bonjour Dali

Avez-vous déjà pris vos billets d'avion ?

Car les locations de voiture coûtent beaucoup plus cher à Séville qu'à l'aéroport de Malaga. Faites des simulations, en automne, c'est incomparable.

Par ailleurs, le fait que l'aéroport de Malaga soit proche de Grenade fait gagner une journée.

Autre inconvénient, soit vous prenez votre voiture en ville (à Séville), et ça va vous coûter très cher, soit pour avoir des prix un peu plus raisonnables, vous retournez à l'aéroport (de Séville) prendre votre voiture et vous perdez du temps et de l'argent. L'avantage à l'aéroport de Malaga, vous prenez votre voiture, et en route pour l'aventure.

Je ne vois pas Ronda, El Chorro etc..... avec des enfants, quel dommage ! Vous n'allez faire que des visites de villes, vous ne panachez pas avec des visites qui pourraient aussi distraire vos enfants (parcs naturels, villages blancs etc...)

Excusez moi du terme, mais votre parcours est un parcours de vieux, qui fait plaisir aux parents, mais les enfants, même si ce sont de grands intellectuels, n'auront pas la joie de s'amuser à Ronda, Juzcar, El Chorro, Mijas Pueblo, à Gibraltar etc... sans parler d'une balade en bateau pour voir les dauphins.

Enfin, si c'est le parcours qui vous convient, alors pourquoi pas, sauf pour Ronda qui est vraiment incontournable.

Lors d'un premier séjour, pendant 1 semaine, l'itinéraire conseillé pour voir les incontournables au départ de Malaga est le suivant :

- Grenade : 2 nuits

- Cordoue : 1 nuit

- Séville : 2 nuits

En route, visite de Vejer de la Frontera et Tarifa ou Gibraltar

- Bord de mer du côté de Marbella ( Vieille ville ou plages ) ou Mijas (village ou plages), pour visiter, à proximité, Ronda et les villages blancs environnants et être proche de l'aéroport de Malaga pour le retour.

Maintenant, si vos billets d'avion sont déjà pris pour Séville, le problème tient à la fin de votre séjour, car dans le cas que vous évoquez, vous êtes loin de l'aéroport de retour, donc importante perte de temps. Vous perdez la dernière journée dans la voiture pour retourner à Séville prendre l'avion.

Bons préparatifs
PU Pussy13 Regular ·
Bonjour

Oui nous avons déjà pris les billets pour Séville je pense que nous prendrons la voiture à l'aéroport c'est plus simple, sinon au départ de Séville que nous conseillez vous de faire exactement pour la semaine pour panacher un peu sachant que l'arrivée à Séville se fera assez tard 20h30 à l'aéroport ? Vous me faites peur je n'ai pas envie de trop m'ennuyer. Nous aimons beaucoup le côté culturel certes mais varier un peu , peut-être bien aussi , si j'ai pris arrivée à Séville c'est pour des raisons logistiques ça nous arrangeait mieux de partir du Mercredi au Mercredi car je travaille le Samedi sinon Malaga c'était du Vendredi au Vendredi.

Merci beaucoup
GE Genal Veteran ·
Bonjour Dali

Si votre avion arrive tard, et bien vous perdez déjà la première journée, ça veut dire qu'il vous faut dormir à Séville 3 nuits au lieu de 2. Il ne vous reste plus que 4 jours pour le reste au lieu de 5

- Mercredi nuit : Séville - Jeudi nuit : Séville - Vendredi nuit : Séville - Samedi nuit : Cordoue - Dimanche nuit : Grenade - Lundi nuit : Grenade - Mardi nuit : ??? (il faut savoir à quelle heure vous devez être à l'aéroport de Séville le dernier jour)

Par conséquent, dans votre cas de figure - soit vous visitez Cordoue - soit vous voyez la mer + les villages blancs + Ronda + les parcs naturels mais faire les 2, ce sera difficile, il faut trancher, surtout si votre vol de retour n'est pas dans la soirée.

A part le fait que les locations de voiture sont beaucoup moins chères, c'est la position géographique de Malaga, en Andalousie, qui est son atout, et fait gagner des nuits étapes inutiles, c'est proche de Grenade (au départ) et de Ronda (au retour), ou vis-versa.

C'est pour cela que l'on conseille de partir et revenir de Malaga, pour avoir le temps de voir l'ensemble, et pour agrémenter les voyages en famille, mais on va pas revenir la dessus, c'est déjà fait 🙂

Cela vous donnera l'occasion de revenir, car il y a bien d'autres endroits à visiter en Andalousie.
PU Pussy13 Regular ·
notre vol retour sera à 16h00 le dernier jour ça veut dire être a l'aéroport dès 14h00 pour rendre le véhicule et faire l'enregistrement des bagages.
GE Genal Veteran ·
Par conséquent, il faut passer la dernière nuit à Séville ou dans les environs (moins de 2 heures de route de l'aéroport). A cause de vos horaires d'avion, ça fait 2 nuits à Séville en plus que ce qui aurait été suffisant (pour 1er séjour de 1 semaine), c'est à dire 4 nuits au lieu de 2.

Il doit y avoir d'autres solutions, comme dormir la dernière nuit à Cadix, mais ça va être mal foutu tout ça, autant revenir directement de Grenade à Séville. Dommage, c'est bancal et vous n'allez faire que des villes et revenir sur vos pas.

Il y a bien d'autres solutions, mais aucune ne sera vraiment satisfaisante.

Pas d’inquiétude, vous ferez avec, et vous passerez quand même de très beaux moments à Séville, Cordoue et Grenade. Si vous avez une voiture, vous pourrez aller à Carmona, mais ce ne sera pas forcément la tasse de thé de vos enfants, ou sur la route entre Grenade et Séville, vous arrêter à Antequera, voir El Torcal (bien que moins amusant que El Chorro et son Caminito del Rey et son lac).

Vous louperez des endroits, mais raison supplémentaire pour revenir voir les villes, parcs naturels, villages blancs manqués lors de ce premier séjour.
PU Pussy13 Regular ·
Merci Genal

nous garderons la côte pour le prochain séjour de Cadix à Malaga en passant par Ronda et autres villages... Là nous ferons Séville Grenade et finirons par Cordoue pour être moins loin de l'aéroport j'avais aussi repéré Antequera. Bonne soirée
FA Fabriz Veteran ·
Merci Genal

nous garderons la côte pour le prochain séjour de Cadix à Malaga en passant par Ronda et autres villages... Là nous ferons Séville Grenade et finirons par Cordoue pour être moins loin de l'aéroport j'avais aussi repéré Antequera. Bonne soirée

Hola Dali 😉

En février, il est dommage de ne pas penser au Carnaval de Cadiz, surtout avec des enfants ... Et il n'est pas rare de rencontrer la neige à Granada en cette période. L'hiver dernier (2016) a été plutôt chaud et la neige a cruellement manqué en Sierra Nevada, mais il faut espérer que cela reste une exception 😛

Mais le Palais de l'Alhambra peut être superbe ... Voici une petite photo du 28 février 2014 , le Generalife de l'Alhambra
fabrice
GE Genal Veteran ·
Bonjour Dali et Fabriz

C'est vrai, j'avais oublié que vous partez en février, il y a donc le critère "climat" à prendre en compte. Bien que je l'avais évoqué dans mon premier message. Merci Fabriz de l'avoir rappeler.

- En hiver, il fait frais dans les terres, et doux sur les côtes.

- En été, c'est le contraire, il fait très chaud dans les terres, et il fait bon sur les côtes (la brise marine rafraîchit le littoral).

Attention, sur la côte Atlantique (océan), en hiver, le climat est moins clément (plus frais, plus venteux et plus gris) que sur la côte méditerranéenne (mer) et, en été, le vent peut poser problème (par exemple, à Tarifa, le vent force 4 souffle plus de 60 % de l'année).

Bonnes vacances.
PU Pussy13 Regular ·
Bonjour Fabriz Nous serons là début Février bien avant la date du carnaval Grenade a l'air magnifique en hiver. Merci
FA Fabriz Veteran ·
Hola Dali 😉

Ah! OK pour le Carnaval, dommage ...

Oui Granada est belle avec ou sans neige (pardon, je manque d'objectivité 😊 )... Car généralement, la neige ne reste que quelques heures ... La photo précédemment du 28 février 2014, c'était en matinée, ensuite, le soleil revenu, la neige a très vite fondu ... C'est un peu le coup de poker, mais il faut savoir que çà existe 😉

Excepté l'hiver dernier, mais en général on skie à la Sierra Nevada de mi-novembre à mi-avril avec ou sans l'aide des canons à neige 😐
fabrice

Similar discussions

You might also like