21 jours dans l'Ouest américain en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants : 1 fille de 7 ans et un garçon de 10 ans. Notre projet est de partir l'ete prochain dans l'OUEST des US.

Pour le trajet je me suis inspiré d'un site internet qui propose des package à modifier certainement apres vos conseils : par exemple n'est ce pas mieux de le faire dans l'autre sens pour finir à San Francisco avec le "calme relatif de la ville".

Jour 1 : Arrivée à San Francisco Jour 2 : San Francisco Jour 3 : San Francisco / Yosemite (266 km / 02h45) Jour 4 : Yosemite Jour 5 : Yosemite / Mammoth Lakes (215 km / 03h09) Jour 6 : Mammoth Lakes / Death Valley (324 km / 03h34) Jour 7 : Death Valley / Las Vegas (201 km / 02h14) Jour 8 : Las Vegas Jour 9 : Las Vegas / Zion (258 km / 02h35) Jour 10 : Zion Jour 11 : Zion / Bryce Canyon (136 km / 01h44) Jour 12 : Bryce Canyon / Lake Powell (240 km / 02h34) Jour 13 : Lake Powell / Monument Valley (277 km / 02h42) Jour 14 : Monument Valley / Grand Canyon (370 km / 03h53) Jour 15 : Grand Canyon Jour 16 : Grand Canyon / Kingman (264 km / 02h21) Jour 17 : Kingman / DisneyLand (510 km / 04h43) Jour 18 : DisneyLand Jour 19 : DisneyLand / Los Angeles (60 km / 00h47) Jour 20 : Los Angeles Jour 21 : Los Angeles (16 km / 00h20)

Autre point, concernant les billets, je suis sur Air France et ca ne descend pas en dessous de 1350 € A/R par personne... est ce le mieux que je pourrais avoir ?

Dans ma check list : Valider la ville d'arrivée et depart pour commander les billets, , Valider les hotels et AirBnb pour San Francisco et Los Angeles, Location de voiture, certainement une Tahoe via Alamo,

Merci de vos conseils ...

Dans l'attente

Jarthuro
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir Jeremy,

Dans ta check list n'oublie pas l'ESTA ( sur le site officiel à 14 $ - pas un de plus ! ) Précise les villes dans lesquelles tu dois faire étape plus que les noms des parcs, ce qui permet d'affiner ton projet ( exemple Zion ) J'ai choisi deux fois Alamo sans le moindre souci.

Bonne soirée et bienvenu sur le forum.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je ferais Grand Canyon - LA d'une traite afin de pouvoir ajouter une journée à San Francisco, ça se fait sans problème vu qu'il n'y a pas grand chose à voir le long de cette route hormis quelques arrêts rapides sur la route 66.

J3 et 4: nuits El Portal J5: Tioga Road, Bodie Ghost Town, Mono Lake

J6: Alabama Hills à Lone Pine

J9: Valley Of Fire tôt le matin

J13 ou 14: Goosenecks State Park, Valley Of The Gods, Moki Dugway et Muley Point

Pour le prix via Air France en plein été (et vols directs) difficile d'avoir mieux... Si tu veux moins cher il faudra surement une autre compagnie et des vols avec escales. A toi de voir !

Pour la location de voiture, rien ne presse.
FA Fabregal Veteran ·
Bonsoir,

effectivement, perso je commencerais plus par LA. Surtout à cause de Disneyland. L'ayant fait l'an denier certes sur 1 jour avec des Ados c'est un parc fatiguant je ne sais pas si vos 2 enfants auront encore l'énergie en fin de parcours🙂 et mettrais la visite des deux parcs le lendemain et surlendemain de l'arrivée pour profiter du décalage horaire

pour moi il manque 1 jour sur SF

Ne pas omettre entre las Vegas et Zion Valley of fire magnifique parc à voir très tôt ou en fin d'après-midi

pour le Grand canyon faire le trajet direct depuis LA ou dormir plus sur Tusayan

Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
JA Jarthuro ·
Merci Evajules, je vais faire cela de toute façon il me faut des villes pour les resa d'hotel ...

Et concernant le sens ? SF > LA ou LA > SF ? c'est determinant pour les billes ?

Autres questions du coup quel est le budget moyen pour une d'hotel à 4 dans avec un bon niveau de confort ? Et il y a t il des chambres avec 2 lits doubles ? ou chambres communicantes ? enfin est ce courant là bas ...

Merci
Je n'ai pas d'idée précise sur le sens de ton voyage, par contre pour les hôtels, il y a aussi les Motels ( type super 8 ) avec un confort très correct, le wifi gratuit et souvent le petit déjeuner ( même si ce n'est pas un buffet continental...) Regard sur des sites tels que Expédia ou Booking, ou cherche direct les sites d’hôtels ou motels, les prix peuvent aller de 40 à 70 $ pour avoir quelque chose de très bien. Mais plus existe aussi, tout dépend de tes possibilités. Pour ma part, sur 6 semaines de voyage, j'avais compté 70 $ de moyenne et j'y suis arrivé.
FA Fabregal Veteran ·
Re,

Nous étions 4 aussi. Toutes nos chambres furent réservés avec 2 lits doubles et petit déjeuner compris. La plupart avait frigo, micro ondes wifi

après le prix c'est selon votre budget, j'ai eu une nuitée sur mexican hat sans P dej à 175 dollards , une sur Bryce à 117 dollards une à monterey à 110 dolards entre autres

hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
JA Jarthuro ·
Merci,

Justement je me demande si Disney vaut le coup sachant que nous en avons un ici en region parisienne (je sais rien a voir) mais quand meme ...

Je suis d'accord avec toi il faut rester un peu plus longtemps sur SF, mais il faut donc que je retire de ma liste 1 voir 2 stop ! ce qui veut dire plus de voiture d'une traite entre 2 destinations.
IT Itat Globetrotter ·
Faire peut être Universal Studios à la place de Disney.
JA Jarthuro ·
ok cela m'oblige donc a revoir le trajet enfin les stops.
FA Fabregal Veteran ·
Pour Disney il faut voir , mais nous nous aimons bien .

Nous avons fait plusieurs fois celui de Paris à différentes périodes. Nos filles avaient simplement fait une sélection des attractions et spectacles n'existant pas sur celui de paris.

Le parc ouvre tôt et ferme tard vers minuit je crois

Tu peux gagner 1 jour déjà en effectuant LA/ Grand canyon d'une traite nous l'avons fait en passant à Oatman, Kingman seligman

Hélène
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Jeremy,

Autre point, concernant les billets, je suis sur Air France et ca ne descend pas en dessous de 1350 € A/R par personne... est ce le mieux que je pourrais avoir ?

Est-ce que ce sont des vols directs ? Si oui, je ne peux pas te renseigner concernant le prix. Par contre, si ce sont des vols avec une escale, cela fait cher. Pour comparer, l'an passé nous sommes partis à 4 aussi (un enfant de 11 ans et une enfant de 8 ans). Nous avons fait Paris / Los Angeles avec une escale à l'aller et Tucson / Paris avec une escale au retour. Avec Air France pour le vol transatlantique et Delta pour le vol intérieur. 1150 € par adulte environ et 1000 € par enfant environ.

Cette année nous allons tester American Airlines. Nous avons réservé des vols à 750 € par personne avec une escale. Paris / Phoenix à l'aller et Los Angeles / Paris au retour.
Autres questions du coup quel est le budget moyen pour une d'hotel à 4 dans avec un bon niveau de confort ? Et il y a t il des chambres avec 2 lits doubles ? ou chambres communicantes ? enfin est ce courant là bas ... Merci

Pour ce qui est des chambres, tu trouveras sans problème à te loger à 4 dans des chambres avec 2 lits queen size pour le même prix que si vous n'aviez été que 2.

Et pour ce qui est du prix moyen d'une nuit, à toi de la fixer en fonction de ton budget ! L'an passé par exemple, nous avions décidé de fixer la moyenne à 100 € par nuit et nous avons donc pu nous permettre des extras comme The View à Monument Valley en équilibrant avec des hôtels moins chers. Cette année, nous avons fixé la moyenne à 80 € par nuit et c'est un peu plus difficile à tenir je trouve parce qu'on n'a pas envie de dormir tous les soirs dans des motels 6 !!!

Bonnes recherches !
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants : 1 fille de 7 ans et un garçon de 10 ans. Notre projet est de partir l'ete prochain dans l'OUEST des US.

Pour le trajet je me suis inspiré d'un site internet qui propose des package à modifier certainement apres vos conseils : par exemple n'est ce pas mieux de le faire dans l'autre sens pour finir à San Francisco avec le "calme relatif de la ville".

Jour 1 : Arrivée à San Francisco Jour 2 : San Francisco Jour 3 : San Francisco / Yosemite (266 km / 02h45) Jour 4 : Yosemite Jour 5 : Yosemite / Mammoth Lakes (215 km / 03h09) Jour 6 : Mammoth Lakes / Death Valley (324 km / 03h34) Jour 7 : Death Valley / Las Vegas (201 km / 02h14) Jour 8 : Las Vegas Jour 9 : Las Vegas / Zion (258 km / 02h35) Jour 10 : Zion Jour 11 : Zion / Bryce Canyon (136 km / 01h44) Jour 12 : Bryce Canyon / Lake Powell (240 km / 02h34) Jour 13 : Lake Powell / Monument Valley (277 km / 02h42) Jour 14 : Monument Valley / Grand Canyon (370 km / 03h53) Jour 15 : Grand Canyon Jour 16 : Grand Canyon / Kingman (264 km / 02h21) Jour 17 : Kingman / DisneyLand (510 km / 04h43) Jour 18 : DisneyLand Jour 19 : DisneyLand / Los Angeles (60 km / 00h47) Jour 20 : Los Angeles Jour 21 : Los Angeles (16 km / 00h20)

Dans ma check list : Valider la ville d'arrivée et depart pour commander les billets, , Valider les hotels et AirBnb pour San Francisco et Los Angeles, Location de voiture, certainement une Tahoe via Alamo,

Merci de vos conseils ...

Dans l'attente

Jarthuro

Bonjour Jeremy, En tout vous avez 19 jours complets a passer aux USA, Ouest😄 Vous serez fatigues et vous aurez le decalage horaire. Une seule journee a San Francisco me parait bien peu. San Francisco est une ville beaucoup plus interessante que LA (Avis personnel) Vous pourrez faire the Mission District, Mureaux, Alcatraz, bonne visite pour les enfants. Dans LA, la circulation peut etre tres difficile. surtout sur certains Freeways during rush hours.. Les motels et hotels autour de Disneyland sont assez chers. Si vous trouvez une chambre pour 4 personnes pour moins de $120.00 vous aurez de la chance. Les chambres seront toujours plus cheres dans les Parks ou pres des National Parks. Je vois que sur vos 19 jours dans l'Ouest, 5 seront consacres a LA! Vous allez donc faire les Parks au pas de course. Si un petit detour sur la Route 66, voyez mon blog en bas de page. Je pense que vous devriez revoir aussi vos temps de parcours que vous avez sous estimes. SF-Yosemite en 2.45, comptez au minimum 4 heures, vous serez en partie en montagne et les vitesses sont limitees et elles sont surveillees. Si vous voulez faire Yosemite et voir The Mariposa Grove, passez votre premiere nuit a Oakhurst. En Aout, attendez vous a etre avec beaucoup d'autres visiteurs dans tous les National Parks.. Bon voyage. Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MI Minibou37 Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait en septembre dernier un voyage similaire pour le début et la fin de ton itinéraire, mais n'avons pas fait Bryce, Zion et le lake powell. Nous n'y sommes allés "que" 17 jours (17 jours sur place, 19 si on compte les temps de vol) et on a beaucoup roulé.... mais on n'a absolument pas regretté, c'était juste extraordinaire !!

Pour SF je rejoins d'autres avis, c'est dommage de n'y rester qu'une journée. La ville est vraiment superbe, il y a beaucoup de choses à visiter et des distances importantes à parcourir. Nous y sommes restés 2 jours complets (+ la fin d'après-midi de notre jour d'arrivée), ce qui était, à mon avis, le minimum.

Pour LA et Disney, nous sommes des inconditionnels de Disney (et on n'a pas d'enfant)... alors à mon avis si vous adorez disney, c'est à faire ! Comme à paris il y a 2 parcs, le parc disneyland de californie est bof bof (un peu vieillot, des attractions pas extraordinaires), par contre l'autre parc est juste terrible et n'a rien à voir avec le nôtre ! Nous y avons passé une journée, si on avait eu le temps on aurait bien fait 2 jours, mais on avait d'autres choses à voir dans le séjour donc 1 jour c'était bien ! A mon avis, tu pourrais remplacer le 2ème jour Disney par une journée à Universal Studio, c'esst également un chouette parc ! On n'a pas de truc comme ça en France, donc à mon avis c'est à faire ! Pour les hôtels, nous avons trouvé un motel 6 à Anaheim, pas très loin de disney, il y a une navette qui t'amène le matin et te ramène le soir. Nous avons payé 175$ pour 2 nuits pour 3 personnes. Il n'y a pas de frigo ni de petit-déj... mais sinon c'est propre et bien situé.

Ensuite pour gagner du temps, et rajouter une journée à SF, quelqu'un avait proposé que tu fasses la route directe entre grand canyon et LA. Je ne l'ai pas fait personnellement... et honnêtement 7h de route avec des enfants, même s'il y a des arrêts, je ne suis pas convaincue. Mais après c'est peut-être faisable (surtout si c'est le seul jour où vous faites beaucoup de route).

Pour estimer les temps de trajet, fais ton itinéraire sur google maps !

Bon courage pour les préparatifs ! ;-)
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Les motels et hotels autour de Disneyland sont assez chers. Si vous trouvez une chambre pour 4 personnes pour moins de $120.00 vous aurez de la chance.

Je ne sais pas dans quelle gamme d'hôtel tu tapes. Mais en 5 séjours sur Los Angeles et sa région et pour avoir fait de multiples recherches, je dirais au contraire que le secteur de Anaheim/Orange County est un des endroits où les hôtels sont les moins chers. J'ai fait une petite recherche pour juillet prochain, ça confirme mes dires: voir ici

@++
ZI Zitounet Globetrotter ·
Faut quand même nuancer, 385€ pour un Super 8 !

Maintenant Booking n'est pas forcement moins cher, car sur le site du Super, on est plutôt à 140$

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IT Itat Globetrotter ·
J'ai pris bien sûr booking pour n'avoir à mettre qu'un lien ! Sinon, si je devais passer par tous les sites des hôtels, j'en serais encore à mettre les liens sur mon message 😏 Et puis je n'ai pas parlé du Super 8, à chacun de faire son marché 😛

Pour info, BEST WESTERN PLUS Meridian Inn & Suites, Anaheim-Orange : 260.76$ pour 4 nuits, chambre pour 2 personnes en octobre 2013 soit 65$ la nuit. Chambre deux lits Queen donc pour 4 ... Je n'ai jamais trouvé ça dans le secteur d'Hollywood ou Santa Monica 🙂
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi Thibaud,

"Je ne sais pas dans quelle gamme d'hôtel tu tapes. Mais en 5 séjours sur Los Angeles et sa région et pour avoir fait de multiples recherches, je dirais au contraire que le secteur de Anaheim/Orange County est un des endroits où les hôtels sont les moins chers. "

C'est même d'autant plus ridicule de dire que les hôtels autour de Disneyland sont soit-disant chers, en omettant de mentionner qu'à SF le prix des hôtels y est vraiment excessif (à moins d'aller dormir du côté de l'aéroport)

Mais bon... j'ai pris le parti de laisser dire n'importe quoi; c'est mieux pour mes nerfs😉
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Hello Jacqueline

Ah ça c'est sûr que le prix des hôtels à San Francisco est plutôt excessif, un peu comme à Paris 🤪
Hi Thibaud, C'est vrai aussi que par exemple le Day's inn airport Bd à SF est certes à 20 mn du centre ville ( sans embouteillage ) mais avec parking gratuit, petit déjeuner et à 45 $ + taxi gratuit A/R pur l'aéroport. Question de choix, je ne l'avait pas regretté. Bon week end à toi.
IT Itat Globetrotter ·
Hello JM

Moi aussi j'avais logé près de l'aéroport lors de mon séjour à SF mais j'avais gardé la voiture.

Bon week end 🙂
Moi aussi pour la voiture ce qui explique le côté bien pratique du taxi gratuit après avoir rendu la voiture et le matin pour aller chercher le gros navion !
JA Jarthuro ·
Bonjour à Tous,

Tout d'abord je vous remercie pour votre dynamisme sur mon post ... très sympa de voir qu'une entraide existe vraiment.

Si je résume et vous êtes unanimes, il faut plus de jours à SF. Il faut donc que je refasse l'ensemble de la road map. Une idée ? des suggestions ?

Je retiens également que je débute la location de voiture que le jour du départ de SF, il y a t il des visites à faire (importantes) autours de SF qui nécessiteraient la voiture ?

Bonne journée,
Hello

Les motels et hotels autour de Disneyland sont assez chers. Si vous trouvez une chambre pour 4 personnes pour moins de $120.00 vous aurez de la chance.

Je ne sais pas dans quelle gamme d'hôtel tu tapes. Mais en 5 séjours sur Los Angeles et sa région et pour avoir fait de multiples recherches, je dirais au contraire que le secteur de Anaheim/Orange County est un des endroits où les hôtels sont les moins chers. J'ai fait une petite recherche pour juillet prochain, ça confirme mes dires: voir ici

@++

Hi, En general quand nous voyageons nous descendons dans Les Holiday Express ou similaires ou dans les Lodges lorsque nous allons dans les National Parks. Il y a des motels sur Harbor Blvd pour moins chers, les prix aussi varient selon les jours, les vendredi et Samedi etant souvent plus chers, et puis tout depend a quelle distance on veut etre de Disneyland. Il y a aussi des Motel a Orange, Fullerton, tous pas tres loin de Disneyland. Lorsque nous allons a Socal = Southern California, nous restons chez mon frere qui habite a Garden Grove pas loin de Disneyland. Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JA Jarthuro ·
Bonjour à tous,

Bon entre le moment où j'ai fait ce post et aujourd'hui il y a eu du changement... nous partons toujours mais apres avoir echangé avec des amis il s'avere que nos ambitions de realiser autant de site en "si peu de temps" sont llimites.

Du coup je n'en remets à vos idées avisés ...

Qu'est ce que je peux enlever de cette liste pour l'alleger et ainsi rester plus longemps à SF et LA ? l'idée c'est de se poser un peu et de "vivre à l'americaine dans un AirBnB".

Merci pour votre retour ... Merci Merci ...

Jeremy
IT Itat Globetrotter ·
Je supprimerais la section entre San Francisco et Las Vegas en prenant un vol interne entre ces deux villes, il y a des vols à 100$ TTC bagages compris sur Southwest Airlines par exemple.
JA Jarthuro ·
Hello

Merci pour ce retour, mais je ne me vois pas changer de voiture de LOC à 2 reprises ? compliqué non ? l'idée c'est vraiment d'eviter les aeroports sur place.
IT Itat Globetrotter ·
Quel est le problème de louer deux fois un véhicule ? Sachant que les centres de locations sont situés à proximité des aéroports ?

Je ne vois pas quoi supprimer d'autre quand il est obligatoire d'avoir dans son circuit SF, LA, LV avec si peu de jours sur place. Enfin si, je vois, mais je ne conseille absolument pas: supprimer la boucle des parcs autour de Vegas: Zion - Bryce - Page - Monument Valley et faire juste: SF - Yosemite - Death Valley - Vegas - Grand Canyon - LA

Je reste sur ma première proposition (eh oui il n'y aura pas de solution miracle)
JA Jarthuro ·
hello

Tout d'abord je te remercie du temps que tu consacres à ce post. je me dout bien qu'il n'y a pas de recette miracle, mais je me mets à la place de mes enfants, 10 ans et 7 ans ... ils vont en prendre plein les yeux, mais je n'ai pas envi qu'ils subissent le trop de visites.
IT Itat Globetrotter ·
Si les billets d'avion sont pris: arrivée SF, départ LA, ça me parait compliqué de faire autre chose qu'une des deux propositions que je t'ai faite.
JA Jarthuro ·
non les billets ne sont toujours pas pris, les prix varient ....il faut que je bloque sinon ca va augmmenter.

mon fils fait un exposé, sur San Francisco et c'est vrai qu'il y a pas mal de chose a voir là bas - j'avais bien envi de faire un saut dans la silicon valley, la nappa ...

Bref chui perdu
IT Itat Globetrotter ·
Franchement, Silicon Valley, Napa ... Peut être des lieux célèbres qui font tilt dans son imagination ... Mais aller voir un bâtiment pour voir écrit "Google" dessus, ou des vignes ... Il y a mieux à faire je pense pour un premier voyage dans l'Ouest😛
JA Jarthuro ·
Hello,

Bon je pense savoir où l'on peut optimiser, car la base niveau KM est pas mal. Nous voulons rester 1 nuit de plus à SF, soit 4 nuits au totat - faut il rester 2 nuits à LasVegas ? sachant que nous voulons faire un Show ... et idealement 4 nuits à LA sachant que nous ne voulons pas faire Disney mais plus hollywood studio, aller à la mer ... se poser avant le depart - profiter .. peut etre que la solution c'est de Zapper LasVegas

.à Jour 1 : Arrivée à San Francisco Jour 2 : San Francisco Jour 3 : San Francisco / Yosemite (266 km / 02h45) Jour 4 : Yosemite Jour 5 : Yosemite / Mammoth Lakes (215 km / 03h09) Jour 6 : Mammoth Lakes / Death Valley (324 km / 03h34) Jour 7 : Death Valley / Las Vegas (201 km / 02h14) Jour 8 : Las Vegas Jour 9 : Las Vegas / Zion (258 km / 02h35) Jour 10 : Zion Jour 11 : Zion / Bryce Canyon (136 km / 01h44) Jour 12 : Bryce Canyon / Lake Powell (240 km / 02h34) Jour 13 : Lake Powell / Monument Valley (277 km / 02h42) Jour 14 : Monument Valley / Grand Canyon (370 km / 03h53) Jour 15 : Grand Canyon Jour 16 : Grand Canyon / Kingman (264 km / 02h21) Jour 17 : Kingman / DisneyLand (510 km / 04h43) Jour 18 : DisneyLand Jour 19 : DisneyLand / Los Angeles (60 km / 00h47) Jour 20 : Los Angeles Jour 21 : Los Angeles (16 km / 00h20)
Bonjour Jeremy, J'ai deja communique sur ce posting et malgre l'apprehension que j'eprouve de donner un (Nervous breakdown) a certains, je pense qu'il y a une autre maniere de voir votre periple.😄 Disneyland OK, c'est un Park ou vous allez etre avec enormement de monde et avec peu de chances de faire de nombreux RIDES, desole mais je ne connais pas le mot en francais, il y a souvent des lignes d'attente considerables. Supprimez votre passage a LA que je n'apprecie pas (Opinion personnelle) et passez plus de temps dans les National Parks et aussi a San Francisco. IL a beaucoup a faire a SF et aux alentours et je suis pret a vous aider pour vos visites et pour vos autres visites aussi bien. Vos enfants de 10 et 7 ans peuvent tres bien descendre dans Bryce Canyon sans probleme. Ils peuvent aussi descendre pour un courte visite dans le GC. Pour eux ce sera plus inoubliable que Disneyland, vous en avez un en France de toutes facons. A votre service pour plus d'infos Amities Alex
JA Jarthuro ·
Durandale2, il s'agit precisement des impasses que je suis pret à faire (Disney on en a un ici et ils en viennen) .. le coté sympa de las vegas ce sont les jeux de lumieres et autres ... peut etre à faire au moins une fois dans sa vie... pas 2 je te l'accorde.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme dejà dit de nombreuses fois, faire l'etape GC->> LA en 1 seul jour.
MY MycoVtt Veteran ·
Bonjour,

je me permets de répondre... Tout à fait d'accord avec Durandale... Vouloir faire trop d'endroits en trop peu de temps. J'ai fait Disney à LA lors de mon second voyage... Je le regrette. Il est plus petit qu'à Marne La Vallée, et c'est une journée de perdue. IL n'y a vraiment rien d'intéressant à LA, que des trucs à touristes. Sur Hopllywood Boulevard les étoiles sont propres sur 200m, autour du Chineese Theatre, puis très sales plus loin. Hors saison c'est même limite un coupe-gorge ! Des droguées, des SDF. etc... Mwouais, Venice Beach, Santa Monica... c'est pas mal, mais on a ça sur les côtes en Europe !! Mais tout cela est une question de goût bien entendu, libre à tout le monde de passer du temps à LA. Alors que San Francisco est beaucoup plus intéressant ! Je l'ai dit et répété à des amis qui sont partis en juillet dernier. Ils voulaient aussi terminer à LA. Ils l'ont fait... et le regrettent... trop de kms pour pas grand chose. En plus un a été malade aux Studios Universal...
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/ https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/ https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025 https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
JA Jarthuro ·
Hello Merci pour ce retour ...

Nous n'avons pas d'autres choxi que de repartir par LA, c'est la fin de notre route... Ensuite concernant Los Angeles, je ne veux pas forcement visiter, mais me poser, ca peut etre dans un ville à proximité, ou alors sur des sites bord de plage ... en fait j'ai envi balade à velo en Beach Cruiser, mais faut que ce soit safe sinon c'est pas drole ...

Qu'en penses vous ?
PO Pong Globetrotter ·
bonsoir, Il y aurait peut-être l'idée d'arriver à LA, faire la boucle en commençant par le GC (directement) cf discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=6823744#6823744 , puis MV, Page, Bryce, LV. Puis vol intérieur (comme déjà suggéré par Itat 😉) pour rejoindre SFO, et terminer par quelques jours "tranquilles" là-bas... 😎 (sans obligatoirement louer à nouveau une voiture à mon avis - *pas taper !*- ) ça allégerait pas mal votre circuit, et par ailleurs Vegas est également une étape sympathique après les NP pour se reposer au bord de la piscine... 😇 (dans ce sens là de la boucle...)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JA Jarthuro ·
Bonjour,

Merci encore à tous pour vos reponses, je n'arrive pas à faire accepter à ma femme que nous allons prendre une fois l'avion en vol interieur, ca ne passe pas ... :-) j'ai vraiment besoin de votre aide.

Si je resume, à la majorité il n'est pas necessaire de rester à Los Angeles, car pas si interessant que cela. Mais avez vous consideré l'envi de passer un peu de temps (1 journée) à la plage ... ce la peut etre sous LA ....

je pense que je peux optimiser mon trajet de la facon suivante, il y a encore 2,3 trucs à voir ? :

à Jour 1 SF Jour 2 SF Jour 3 SF Jour 4 San Francisco / Yosemite (266 km / 02h45) Jour 5 Yosemite Jour 6 Yosemite / Mammoth Lakes (215 km / 03h09) Jour 7 Mammoth Lakes / Death Valley (324 km / 03h34) Jour 8 Death Valley / Las Vegas (201 km / 02h14) Jour 9 Las Vegas Jour 10 Las Vegas / Zion (258 km / 02h35) Jour 11 Zion Jour 12 Zion / Bryce Canyon (136 km / 01h44) Jour 13 Bryce Canyon / Lake Powell (240 km / 02h34) Jour 14 Lake Powell / Monument Valley (277 km / 02h42) Jour 15 Monument Valley / Grand Canyon (370 km / 03h53) Jour 16 Grand Canyon Jour 17 Grand Canyon /Lake Avasu Arizona Jour 18 Lake Avasu Arizona/Los Angeles Jour 19 Hollywood studio ou autre park Jour 20 A determiner / plage Jour 21 Depart
PO Pong Globetrotter ·
L'avantage de "tourner dans l'autre sens" est de commencer plus vite par les NP, et du coup de profiter de l'effet "Jet Lag" qui permet de se lever *facilement* tôt le matin, pour les sunrises par ex... Moins d'affluence (surtout au mois d'août !), meilleures conditions de lumière, moins de circulation, etc... 😎 L'intérêt est moins grand à SFO par ex, où il n'y a pas grand chose à faire à 5h du matin... 🤪 Dans ce cas il me semble que ton circuit rejoint celui-ci (avec même Moab en bonus ! 😉): extrait de : http://voyageforum.com/discussion/etats-unis-itineraires-possibles-quand-on-part-vingt-jours-dans-ouest-americain-d3141166-2/

(Avec la permission de Karine -Merci !-) 😉

DATE / VISITES / DISTANCE ET DUREE / NUIT A S 23-juil / Arrivée Los Angeles 16:50 / - / Los Angeles D 24-juil / Los Angeles / - / Los Angeles L 25-juil / Studios Sony - Route vers Las Vegas / 426 km (4h20) / Las Vegas Ma 26-juil / Las Vegas / - / Las Vegas Me 27-juil / Zion National Park / 260 km (2h50) / Zion (camping) J 28-juil / Bryce Canyon / 150 km (2h) / Bryce Canyon (camping) V 29-juil / Route vers Arches National Park via Capitol Reef (scenic drive du waterpocket fold) et National scenic road 12 / 440 km (5h30) S 30-juil / Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft), Fishers Tower / - / Arches ou Moab (camping) D 31-juil / Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft), Fishers Tower / - / Arches ou Moab (camping) L 01-août / Canyonlands national park (Dead horse point state park, Island in the sky)- Route vers Monument Valley / 350 km (3h15) / Monument Valley (camping) Ma 02-août / Monument Valley / 200 km (2h15) / Page ou Lake Powell (camping) Me 03-août / Lake Powell (bateau) / - / Page ou Lake Powell (camping) J 04-août / Antelope Canyon, Marble Canyon, Grand Canyon / 220 km (2h45) / Grand Canyon ou Flagstaff (camping) V 05-août / Grand Canyon - Rando de Bright Angel Trail jusqu'à Plateau Point / - / Grand Canyon ou Flagstaff (camping) S 06-août / Route vers Red Rock Canyon et la Death Valley / 570 km (6h30) 600 km (7h) via route 66 / Sud de Death Valley (Shoshone, Baker) D 07-août / Death Valley / 320 km (4h) / Bishop ou Lone Pine (pas de camping !) L 08-août / Yosemite, Mariposa Grove / - / Yosemite Ma 09-août / Yosemite, Mariposa Grove / - / Yosemite Me 10-août / San Francisco et environs / 310 km (3h45) / San Francisco J 11-août / San Francisco et environs / - / San Francisco V 12-août / San Francisco et environs / - / San Francisco
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JA Jarthuro ·
Hello Merci Pong ... Ce qui veut dire qu'il faut que j'inverse le plan de route. Il m'a l'air parfait ce parcours ? non ?

MY MycoVtt Veteran ·
Personnellement je n'aime pas terminer à SF, il y fait trop froid... enfin pas assez chaud... En juillet 2012 on avait à peine 10° le matin, de la brume et un petit 20° l'après-midi, pas toujours avec du soleil. Je préfère commencer par ça, et finir sous le soleil. Mais - à nouveau - c'est un point de vue...
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/ https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/ https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025 https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
PO Pong Globetrotter ·
Voici le retour de Karine ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4394593 Rien ne vaut le vécu... 😇 Bons prépararifs ! 😎

PS : Sunrise au Grand-Canyon en été : 5h30 ! 😮 http://www.timeanddate.com/sun/usa/flagstaff?month=7&year=2014 Je maintiens que c'est plus facile à tenir en début de séjour, quand on est "naturellement" debout à 5h du mat', et que c'est plus intéressant que de rester dans sa chambre (comme lu dans les carnets de cet été...) 😇
L'avantage de "tourner dans l'autre sens" est de commencer plus vite par les NP, et du coup de profiter de l'effet "Jet Lag" qui permet de se lever *facilement* tôt le matin, pour les sunrises par ex... Moins d'affluence (surtout au mois d'août !), meilleures conditions de lumière, moins de circulation, etc... 😎

Pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Pierre !😉 Tu as tout à fait raison quand tu dis qu'au début on a le bénéfice du jetlag et que c'est bien utile pour visiter les parcs... Oui mais cela implique de terminer par San Francisco et là je rejoins l'avis de MycoVtt : nous aussi on a eu froid à San Francisco en 2012 et on n'avait pas apprécié après la chaleur des parcs. D'autre part (mais ça c'est personnel), après l'espace dans les parcs, on s'est senti enfermé dans une ville : voilà une autre raison qui nous ferait commencer par la ville et terminer par les parcs si on devait le refaire !

Nous avions d'ailleurs eu cette discussion avec quelques uns du forum quand j'avais fait mon carnet de 2012 et nous étions plusieurs à préférer commencer par San Francisco.
PO Pong Globetrotter ·
Mais je pense que nous sommes d'accord sur le fait de préférer la chaleur ! 😉 Perso, la dernière fois j'ai terminé par... San Diego ! 😎 Dans notre cas, de toutes façons il faudra passer par SFO, par contre, prévoir des levers de soleil au GC en fin de séjour sans l'effet du Jet Lag, bon courage ! 😏
par contre, prévoir des levers de soleil au GC en fin de séjour sans l'effet du Jet Lag, bon courage ! 😏

C'est clair !!😉
Je ne le trouve pas mal ton parcours ! Il faudrait peut être juste que tu définisses les marches que tu comptes faire à Zion. Si tu n'as pas l'intention d'en faire beaucoup, tu n'as peut être pas besoin d'y passer une journée complète : tu auras déjà l'après midi en venant de Las Vegas et le lendemain matin avant de partir pour Bryce Canyon.
JA Jarthuro ·
Bonjour,

Bon il esttemps de prendre une décision, hier soir grosse discussion en famille aveccomme conclusion :

1. Il est temps de réserverles billets,

2. Le trajet initial esttrop long, trop de sites à visiter, trop de KM,

Nous craignons, de courir tout le temps et du coup ne pas en profiter.

Je fais doncappel à la grande expérience des membres de ce forum ! Nous avons 3semaines fin Juillet début Aout, nous sommes 4 – Couple + 1 fille de 7 ans etun garçon de 10 ans.

Nous voulonsvisiter, barouder, se perdre J mais aussi nous reposer J

Merci infinimentpour votre aide.

Similar discussions

You might also like