Voyage à 3 sur Whitehorse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Voilà en quelques mots notre situation. Nous sommes trois jeunes de 20, 20 et 21 ans ( deux garçons et une fille). Nous souhaitons partir pour Whitehorse en septembre 2013 (ou octobre). Nous avons donc commencé à chercher les infos et les documents administratifs. Nous souhaitons résider de 1 à 3 ans. Nous voudrons donc y travailler. Plusieurs questions alors :

- Doit-on nécessairement trouver un travail de France pour faire une demande de permis de travail ? - Peut-on le faire de manière "libre", c'est à dire se faire faire un permis de travail puis partir pour trouver sur place? - Doit-on faire un demande de résidence temporaire ? Besoin si permis de travail obtenu ? Visa de tourisme ne suffit pas? - Peut-on faire une demande de permis de travail une fois sur place ?

- Et un petit conseil : Quelle compagnie pour les billets d'avion?

Voilà, pleins de question aux quelles j'ai trouvé des réponses diverses et variés... Merci d'avance, Alexandre.
MA Mathews Globetrotter ·
- Et un petit conseil : Quelle compagnie pour les billets d'avion?

Voilà, pleins de question aux quelles j'ai trouvé des réponses diverses et variés... Merci d'avance, Alexandre.

Il y a l'été un vol direct en principe avec Condor de Francfort pour Whitehorse Sinon vol avec Air North de Vancouver ou bien Air Canada.

Pour l'emploi les possibilités sont assez limitées, surtout si tu n'as pas d'expérience ou compétences en adéquations avec les désidératas des employeurs.

Encore une fois quelles sont tes compétences ?
AL Alexandre38 ·
Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse.

Nous sommes tout trois actuellement étudiants. Nous nous fichons du travail (ramasser les poubelles et nettoyer les toilettes publiques nous importe peu...). Cela veut-il dire qu'il est donc impossible de trouver une fois sur place? J'ai pour ma part une grande expérience dans la restauration (chef de salle et de personnel dans un grande brasserie) en plus de mes études, mais tout ça sans diplôme. Nous n'avons pas peur de démarrer à zéro.

Merci encore,

Alexandre,
MA Mathews Globetrotter ·
Cela veut-il dire qu'il est donc impossible de trouver une fois sur place? J'ai pour ma part une grande expérience dans la restauration

c'est pas du tout ce que j'ai écris ! J'ai écris que les possibilités sont assez restreintes contrairement à Vancouver par exemple.

A Vancouver tu peux très facilement trouver un emploi non qualifié même dans la restauration, à Whitehorse ça risque d'être plus difficile...

Concernant la restauration, il n'y pas beaucoup de restaurant à Whitehorse; je vais caricaturer un peu mais Whitehorse c'est juste la Main Street... Le centre est très petit, à peine quelques rues..

Chercher sur Internet s'il y a des agences locales comme Drake International par exemple ou Labor Ready Sinon il y a localement un centre francophone , Educacentre pour ne pas le nommer ils te donneront des tuyaux
AL Alexandre38 ·
J’entends mieux merci de la précision.

Mais nous souhaiterions partir dans le nord du canada et si possible une ville plus modeste que Vancouver. Il y aurait-il alors une ville "nordique" plus apte à nous recevoir celons vous ? Question purement ouverte, car une connaissance assez restreinte de la géographie urbaine canadienne.

Merci, Cordialement, Alex.
MA Mathuso Regular ·
Vu ton domaine de compétences, il te sera impossible de trouver un employeur qui fera une demarche pour ton visa et tu n aura jamais de visa pour ton domaine. etant donné ton age, le seul poyen pour toi et tes amis est le PVT qui va ouvir dici quelques semaines mais depeche toi car le quota de 7000 places par an part en seuelement 2 semaines.

tape PVT sur google et tu en saura un peu plus. le visa est valable 1 an. ou si tu trouves une employeur tu peux demander un visa jeune professionnel.

Mais il ne faut pas rever. si tu ne passes pas par ce systeme, il te sera impossible d'avoir un visa.
AL Alexandre38 ·
D'accord et merci pour ses précisions. Je vais me renseigner alors.

Cordialement, Alexandre.

Similar discussions

You might also like