3 jours autour de Naples en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous partons à deux vers Naples pour le week-end de la Pentecôte. En plus de visiter Naples, on pensait aller voir au moins une des îles du Golfe, peut-être Pompeï et la côte amalfitaine. On aime marcher et profiter des gens et des paysages. La culture aussi.

Tous les conseils seraient les bienvenus. Par exemple, au niveau des transports, quel est le meilleur moyen ? Quelles sont les balades qu'il y a sur la côte ? Où dormir ? Est-ce facile de camper ? De faire du camping sauvage ? Des bonnes adresses, des bons plans ? Etc. 😉

Merci d'avance pour votre coopération.
MA Materzita ·
salut,

je dois y aller aussi ... pour mi aout! nous partons en voiture et nous dormons en auberge de jeunesse. je ne peux malheureusement te donner + d'infos mais quand tu reviens peut tu m'en dire plus ?

merci bon voyage !
OL Olinka ·
Il y a un topic déjà sur Naples où tu trouveras beaucoup de renseignements : http://www.voyageforum.com/v.f?post=21530;sb=post_latest_reply;so=ASC;forum_view=forum_view_collapsed;

Pour les transports (d'après ce que j'ai vu) tu peux utiliser les trains (vraiment pas chers) pour aller vers le Vésuve, Pompéi et Erculano.
MA Materzita ·
merci beaucoup Olinka pour le renseignement je l'avais déja reperé ! 😉😏
AN Anastasia ·
bonjour! je rentre juste de Positano situé sur la côte amalfitaine, cette petite ville est vraiment une perle!!!! c'est un must si vous allez là bas...et si vous aimez marcher, il y a là-bas un sentier de randonnée qui porte le nom de "sentieri de dei"...tout un programme!!

on y accède facilement depuis Naples de 2 façons:

la plus facile et la plus agréable : prendre le bateau au port qui vous emène en une ptte heure à Positano (!!)

la meilleure marché et non moins intéressante : prendre le train de banlieu "Circumvesuviana" à la station centrale Garibaldi jusqu'au terminus à Sorrente, une fois à Sorrente, prendre le bus ( compagnie SITA) jusqu'à Positano avec la possibilité d'aller jusqu'à Amalfi, Maiori, Salerno...et de se donner un peu le vertige...depuis la grande (et unique) corniche de la côte amalfitaine...à faire aussi absolument...

un billet de bus coûte à peine plus d'un euro...

hope this helps!

Helene
UR Urkane Regular ·
Il faut absolument que vous preniez le temps d'aller voir Pompei ! Certes, y'a pas plus touristique, mais c'est beaucoup plus que ça ! C'est un site vraiment, vraiment magnifique pour qui aime l'Histoire. Par contre, un petit conseil : si vous accédez au site en voiture perso, évitez de vous garer dans les "parkings" qui vous sont "gentiment" indiqués par des jeunes hommes charmants : piège assuré ! Il vous font payer "à la tête du client" et votre voiture n'est absolument pas protégé d'un vol... ce qui arrive "bizzarement" assez souvent...🏴‍☠️

Bon voyage !😏
CA Carsim ·
Bonjour et désolée de cette réponse tardive ! Mais si j'ai bien compris, ça ne devrait pas être trop tard...

Alors, le problème là-bas c'est que tout est beau. Donc il faut faire des choix. On a effectivement adoré Pompéi où on ne pensait rester que deux heures mais on en a passé 7 et on n'a pas tout vu. Mais apparemment, il y a aussi Herculanum qui est le pendant de Pompéi sur la côte et qui est plus vert et avec plein de céramiques bien conservées. ON n'a pas eu le temps d'y aller mais raconte moi si toi tu le fais. Pour aller à Pompeí, le plus simple et sans hésiter est de prendre l'espèce de train de banlieue qui passe très souvent et qui va très bien. Un autre truc qui peut être sympa est d'y aller en bateau et de rentrer en train.

Naples est vraiment une ville agréable pour s'y balader et il faut y passer au moins une journée.

Et puis finalement, on n'est pas allé sur la côte amalfitaine, on a décidé d'y retourner et d'y passer plusieurs jours histoire de ne pas être frustrés par une petite journée là-bas. Du coup, nous sommes allés à Capri où on a fait une très belle balade partant de la côte, passant par Anacapri (ça fait les cuisses parce que la moitié de la montée est avec des escaliers 😉) et allant jusqu'à Capri. L'arrivée à Capri a été un choc après la tranquilité et la beauté de la balade parce qu'il y avait tellement de monde qu'on ne pouvait pas avancer !

Voilà, notre week-end était déjà fini. J'espère que vous allez bien en profiter et que vous me raconterez au retour.

Bonnes vacances,

Carine.
MA Materzita ·
salut !

merci pour ton recit !

nous partons 7 jours la bas dont 2 consacrés a la route. ca nous fait que 5 jours sur place.

Nous partons en voiture te c'est cela qui me fait un peu peur avec tout ce que l'on dit sur les vols...

Sinon on va consacrer une journée entiere sur herculanum et pompéi, je te raconterai hercuanum.

Il nous tarde vraimant de partir dans cette région qui nous est raletée comme merveilleuse !

A bientot

materzita

Similar discussions

You might also like