Mon mari, ma fille et moi même serons à Paris au mois de juillet prochain. Je pense prendre un hotel ibis pas très loin de l'aéroport (plus pratique pour nos bagages). En prenant un passe RATP touristique 2 jours, est-ce que c'est intéressant ? Je suis preneuse des informations pratiques que j'aurais pas penser....... Merci à vous tous!!!
3 jours à Paris
by Chinoiz
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Mon mari, ma fille et moi même serons à Paris au mois de juillet prochain. Je pense prendre un hotel ibis pas très loin de l'aéroport (plus pratique pour nos bagages). En prenant un passe RATP touristique 2 jours, est-ce que c'est intéressant ? Je suis preneuse des informations pratiques que j'aurais pas penser....... Merci à vous tous!!!
Mon mari, ma fille et moi même serons à Paris au mois de juillet prochain. Je pense prendre un hotel ibis pas très loin de l'aéroport (plus pratique pour nos bagages). En prenant un passe RATP touristique 2 jours, est-ce que c'est intéressant ? Je suis preneuse des informations pratiques que j'aurais pas penser....... Merci à vous tous!!!
Je te déconseille fortement de loger près de l'aéroport. L'environnement n'est pas agréable et surtout, tu n'auras pas du tout l'impression d'avoir passé un séjour à Paris. Tu seras qui plus est tributaire des transports en commun, et faire une heure de RER après dîner pour retrouver ton hôtel n'en fera rien de romantique et tu n'en garderas probablement pas un très bon souvenir.
Cherche un hôtel dans Paris intra-muros, c'est vraiment une des clés pour passer un bon séjour à Paris et bien découvrir la ville... Quant tu es dans le centre de Paris, tu fais plein de choses à pied, tu n'as même pas besoin de prendre un forfait RATP (éventuellement un carnet de tickets pour prendre le métro occasionnellement).
Cherche un hôtel dans Paris intra-muros, c'est vraiment une des clés pour passer un bon séjour à Paris et bien découvrir la ville... Quant tu es dans le centre de Paris, tu fais plein de choses à pied, tu n'as même pas besoin de prendre un forfait RATP (éventuellement un carnet de tickets pour prendre le métro occasionnellement).
Notre ami parisien a raison, ne loge pas près de l'aéroport car ce n'est pas Paris. Si tu ne veux pas trop bouger avec les valises, prenez un hotel dans Paris qui se situe sur la ligne du RER. Si vous restez 2 jours calculez 3 tickets / personne et par jour. La ville se visite surtout en marchant...
ma vie est mon voyage
Merci pour vos conseils.... Je suis entrain de chercher un logement sur le net.... D'habitude nous prenons un appart' lors de nos voyages. Mais à Paris, je ne sais pas quoi prendre (Y en a tellement!)? Que me conseillez vous? Si vous connaissez quelqu'un qui loue un appart'. Je peux étudier ça ?🙂
Effectivement, je renoncerai aux passes RATP. Une fois dans Paris, on peut tout faire à pied.
J'attends vos propositions sur le logement et vous remercie vivement d'avance....
50€ maxi/nuit....oui, y a cette pub qui passe en boucle... Je vais faire un saut sur leur site pour voir... Merci 🙂
Pour une fois que je peut etre en accord avec Kujila 😏. Faut loger au coeur de Paris, surtoutpour un trop court séjour! Moi j'aime bien avoir la carte Paris Visite qui offre une liberté totale pour les transport en commun.Sinon, une liaste de billets peu suffire....😕 Si vous voyagez leger-De CDG prendre le RER vers la rive gauche....😇. Bon voyage!
C'est un petit budget pour Paris mais tu trouveras des studios pour 2-3 personnes à ce prix (c'est le minimum néanmoins, je te recommande accessoirement de tabler sur un peu plus, plutôt 70 euros si tu ne trouves pas à 50).
Attention à bien lire les avis des gens qui ont loué l'appartement précédemment.
Attention à bien lire les avis des gens qui ont loué l'appartement précédemment.
je suis allée sur le site Airbnb🙂 trop super!!! Un studio pour 131€ pour 3 nuits
Idéal pour un couple ou un groupe d'amis (Mezzanine et Clic Clac). Idéalement situé près d'Oberkampf, République, Belleville, Bastille, mais situé face au square Gardette bien isolé de l'animation du quartier.
Je crois que je vais prendre cette option.
Merci Fred... Sur ce coup tu m'as bien aidé..... Merciiiii
Je crois que je vais prendre cette option.
Merci Fred... Sur ce coup tu m'as bien aidé..... Merciiiii
Merci pour les infos Bernard
Après 3 jours à Paris, on passera 6 jours dans ton pays!! Montréal plus exactement. Si tu as des infos ou conseils à me donner.....Je suis preneuse!!!!!Merci Bernard
Après 3 jours à Paris, on passera 6 jours dans ton pays!! Montréal plus exactement. Si tu as des infos ou conseils à me donner.....Je suis preneuse!!!!!Merci Bernard
Une autre question Fred,
Combien nous coûtera le taxi d'Orly à quartier Père Lachaise ? A peu près.
Combien nous coûtera le taxi d'Orly à quartier Père Lachaise ? A peu près.
Merci Fred
j'ai trouvé le site taxiparis.fr, j'ai pu faire simulation. Oui, à mon avis il faudra compter entre 25 et 35€.
j'ai trouvé le site taxiparis.fr, j'ai pu faire simulation. Oui, à mon avis il faudra compter entre 25 et 35€.
Depuis peu, le tarif des taxis entre les aéroports est forfaitisé : d'Orly, c'est 30 € pour Paris-Sud et 35 pour Paris-Nord.
Pour le choix des hôtels, se méfier des noms des hôtels souvent trompeurs : tel hôtel Opera machin qui est en fait dans un quartier nord pas très sympa. Il suffit de regarder sur la carte où il se trouve vraiment.
Entre deux hôtels ou appartement s à peu près équivalents est une bonne idée.
Pour le choix des hôtels, se méfier des noms des hôtels souvent trompeurs : tel hôtel Opera machin qui est en fait dans un quartier nord pas très sympa. Il suffit de regarder sur la carte où il se trouve vraiment.
Entre deux hôtels ou appartement s à peu près équivalents est une bonne idée.
De Roissy (j'ai testé)la frontière, c'est la Seine, rive droite/rive gauche.
Si c'est pareil d'Orly (j'espère) alors c'est 35 €.
Quand j'habitais et travaillais à Paris, rive gauche, j'étais capable de rester six mois sans traverser la Seine. La rive droite, c'est très exotique pour moi !
Square gardette c'est très bien, vous êtes dans le centre. Vous irez dans le haut de la rue Oberkampf pour trouver restaurants et bars. Place Voltaire vous trouverez de quoi déguster charcuteries et fromages, il y a un Monoprix également pour faire de belles courses. A pieds vous pourrez rejoindre la Bastille , compter 15 minutes de marche. Les métros sont Parmentier ou voltaire, les bus sont le 46 et 56.
ma vie est mon voyage
Merci pour les infos Bernard
Après 3 jours à Paris, on passera 6 jours dans ton pays!! Montréal plus exactement. Si tu as des infos ou conseils à me donner.....Je suis preneuse!!!!!Merci Bernard
Faudrait préciser vos questions concernant Montréal! ..Navette (Bus 727) pour vous rendre de l'aéroport au Centreville.. .pour 10$ canadien p.p. et le billet est valide pour les bus et metros. voir:http://www.stm.info/fr/infos/reseaux/bus/reseau-de-navettes/en-savoir-plus-sur-la-navette-747-aeroport-p-e-trudeaucentre
Après 3 jours à Paris, on passera 6 jours dans ton pays!! Montréal plus exactement. Si tu as des infos ou conseils à me donner.....Je suis preneuse!!!!!Merci Bernard
Faudrait préciser vos questions concernant Montréal! ..Navette (Bus 727) pour vous rendre de l'aéroport au Centreville.. .pour 10$ canadien p.p. et le billet est valide pour les bus et metros. voir:http://www.stm.info/fr/infos/reseaux/bus/reseau-de-navettes/en-savoir-plus-sur-la-navette-747-aeroport-p-e-trudeaucentre
Merci pour les infos Bernard
Après 3 jours à Paris, on passera 6 jours dans ton pays!! Montréal plus exactement. Si tu as des infos ou conseils à me donner.....Je suis preneuse!!!!!Merci Bernard
Peut répondre a vos gouts 😛:
http://espacepourlavie.ca/biodome
http://espacepourlavie.ca/jardin-botanique et
http://espacepourlavie.ca/insectarium
Après 3 jours à Paris, on passera 6 jours dans ton pays!! Montréal plus exactement. Si tu as des infos ou conseils à me donner.....Je suis preneuse!!!!!Merci Bernard
Peut répondre a vos gouts 😛:
http://espacepourlavie.ca/biodome
http://espacepourlavie.ca/jardin-botanique et
http://espacepourlavie.ca/insectarium
Un grand merci pour vos conseils... J'ai trouvé un petit logement sur airbnb dans le quartier de Belleville. Ravie, proche des métros....
j'aimerais bien assister au défilé du 14 juillet prochain, mais mon mari n'est pas trop partant...vu les événements actuels. Que me conseillez-vous?
Si vous aimez les défilés militaires vous serez servi. Question sécurité il ne fait aucun doute qu'il y a des policiers partout sur le parcours...sans parler des militaires qui défileront!
ma vie est mon voyage
L’hébergement près de l’aéroport n’est pas une bonne idée. Je vous conseille de faire une réservation au centre-ville pour y mieux découvrir. À Paris, il y a beaucoup de choses à voir grâce à son ancienne architecture ainsi que sa beauté moderne. De plus, je vous recommande de vous balader au 6e arrondissement et voir le jardin du Luxembourg et admirer les sculptures et fontaines là-bas.
Bon voyage.
Log in first, then come back to this page.


