 |  |  |
 | | | | Chinoiz · 2 mai 2016 à 17:19 26 messages · 6 participants · 1 826 affichages | | | | 2 mai 2016 à 17:19 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 177 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon mari, ma fille et moi même serons à Paris au mois de juillet prochain. Je pense prendre un hotel ibis pas très loin de l'aéroport (plus pratique pour nos bagages). En prenant un passe RATP touristique 2 jours, est-ce que c'est intéressant ? Je suis preneuse des informations pratiques que j'aurais pas penser....... Merci à vous tous!!! | | | À: Chinoiz · 2 mai 2016 à 18:26 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 159 affichages · Partager Je te déconseille fortement de loger près de l'aéroport. L'environnement n'est pas agréable et surtout, tu n'auras pas du tout l'impression d'avoir passé un séjour à Paris. Tu seras qui plus est tributaire des transports en commun, et faire une heure de RER après dîner pour retrouver ton hôtel n'en fera rien de romantique et tu n'en garderas probablement pas un très bon souvenir.
Cherche un hôtel dans Paris intra-muros, c'est vraiment une des clés pour passer un bon séjour à Paris et bien découvrir la ville... Quant tu es dans le centre de Paris, tu fais plein de choses à pied, tu n'as même pas besoin de prendre un forfait RATP (éventuellement un carnet de tickets pour prendre le métro occasionnellement). | | | À: Chinoiz · 3 mai 2016 à 20:07 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 118 affichages · Partager Notre ami parisien a raison, ne loge pas près de l'aéroport car ce n'est pas Paris. Si tu ne veux pas trop bouger avec les valises, prenez un hotel dans Paris qui se situe sur la ligne du RER. Si vous restez 2 jours calculez 3 tickets / personne et par jour. La ville se visite surtout en marchant... | | | À: Mavietongs · 4 mai 2016 à 15:11 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 098 affichages · Partager Merci pour vos conseils.... Je suis entrain de chercher un logement sur le net.... D'habitude nous prenons un appart' lors de nos voyages. Mais à Paris, je ne sais pas quoi prendre (Y en a tellement!)? Que me conseillez vous? Si vous connaissez quelqu'un qui loue un appart'. Je peux étudier ça ?  Effectivement, je renoncerai aux passes RATP. Une fois dans Paris, on peut tout faire à pied. J'attends vos propositions sur le logement et vous remercie vivement d'avance.... | | | À: Chinoiz · 4 mai 2016 à 15:13 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 098 affichages · Partager Pour le logement, tout dépend de ton budget... Qu'as-tu prévu en moyenne ?
A Paris, airbnb fonctionne pas mal, il y a du choix...
Je te conseille de viser les 6 premiers arrondissements en priorité, même si le 5ème est un peu moins vivant que les autres. | | | À: Kujila · 4 mai 2016 à 15:16 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager 50€ maxi/nuit....oui, y a cette pub qui passe en boucle... Je vais faire un saut sur leur site pour voir... Merci | | | À: Kujila · 4 mai 2016 à 15:20 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager Pour une fois que je peut etre en accord avec Kujila  . Faut loger au coeur de Paris, surtoutpour un trop court séjour! Moi j'aime bien avoir la carte Paris Visite qui offre une liberté totale pour les transport en commun.Sinon, une liaste de billets peu suffire....  Si vous voyagez leger-De CDG prendre le RER vers la rive gauche....  . Bon voyage! | | | À: Chinoiz · 4 mai 2016 à 15:21 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager C'est un petit budget pour Paris mais tu trouveras des studios pour 2-3 personnes à ce prix (c'est le minimum néanmoins, je te recommande accessoirement de tabler sur un peu plus, plutôt 70 euros si tu ne trouves pas à 50).
Attention à bien lire les avis des gens qui ont loué l'appartement précédemment. | | | À: Kujila · 4 mai 2016 à 15:59 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 084 affichages · Partager je suis allée sur le site Airbnb  trop super!!! Un studio pour 131€ pour 3 nuits Idéal pour un couple ou un groupe d'amis (Mezzanine et Clic Clac). Idéalement situé près d'Oberkampf, République, Belleville, Bastille, mais situé face au square Gardette bien isolé de l'animation du quartier.
Je crois que je vais prendre cette option.
Merci Fred... Sur ce coup tu m'as bien aidé..... Merciiiii | | | À: Chinoiz · 4 mai 2016 à 16:03 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 081 affichages · Partager C'est pas loin de mes lieux de vie (boulot comme dodo...), je te confirme ce sont des quartiers sympas ! | | | À: Dugber · 4 mai 2016 à 16:04 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 080 affichages · Partager Merci pour les infos Bernard
Après 3 jours à Paris, on passera 6 jours dans ton pays!! Montréal plus exactement. Si tu as des infos ou conseils à me donner.....Je suis preneuse!!!!!Merci Bernard | | | À: Kujila · 4 mai 2016 à 16:10 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager Une autre question Fred,
Combien nous coûtera le taxi d'Orly à quartier Père Lachaise ? A peu près. | | | À: Chinoiz · 4 mai 2016 à 16:16 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 077 affichages · Partager Depuis le mois d'avril, les taxis sont au forfait pour les liaisons Aéroport - Paris intra-muros.
A ma connaissance, depuis Orly pour ce quartier, c'est 35 euros. | | | À: Kujila · 4 mai 2016 à 16:19 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 073 affichages · Partager Merci Fred
j'ai trouvé le site taxiparis.fr, j'ai pu faire simulation. Oui, à mon avis il faudra compter entre 25 et 35€. | | | À: Chinoiz · 4 mai 2016 à 16:21 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 073 affichages · Partager Les tarifs que tu as trouvé ne sont peut-être pas à jour. Ce ne sera pas 25 en tout cas. Je suis à peu près sûr que c'est 35 euros. | | | À: Kujila · 4 mai 2016 à 16:56 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 070 affichages · Partager Depuis peu, le tarif des taxis entre les aéroports est forfaitisé : d'Orly, c'est 30 € pour Paris-Sud et 35 pour Paris-Nord.
Pour le choix des hôtels, se méfier des noms des hôtels souvent trompeurs : tel hôtel Opera machin qui est en fait dans un quartier nord pas très sympa. Il suffit de regarder sur la carte où il se trouve vraiment.
Entre deux hôtels ou appartement s à peu près équivalents est une bonne idée. | | | À: Olivier50 · 4 mai 2016 à 17:00 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager Depuis peu, le tarif des taxis entre les aéroports est forfaitisé
Oui, c'est ce que je disais plus haut... Mais le quartier du Père-Lachaise, qui est pile ni au sud, ni au nord, c'est 30 ou 35 alors  ? | | | À: Kujila · 4 mai 2016 à 17:10 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 067 affichages · Partager De Roissy (j'ai testé)la frontière, c'est la Seine, rive droite/rive gauche. Si c'est pareil d'Orly (j'espère) alors c'est 35 €. Quand j'habitais et travaillais à Paris, rive gauche, j'étais capable de rester six mois sans traverser la Seine. La rive droite, c'est très exotique pour moi ! | | | À: Olivier50 · 4 mai 2016 à 17:29 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 065 affichages · Partager Bon, donc on revient à ce que j'avais dit : 35 euros au forfait... | | | À: Chinoiz · 4 mai 2016 à 19:20 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 056 affichages · Partager Square gardette c'est très bien, vous êtes dans le centre. Vous irez dans le haut de la rue Oberkampf pour trouver restaurants et bars. Place Voltaire vous trouverez de quoi déguster charcuteries et fromages, il y a un Monoprix également pour faire de belles courses. A pieds vous pourrez rejoindre la Bastille, compter 15 minutes de marche. Les métros sont Parmentier ou voltaire, les bus sont le 46 et 56. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 111 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |