|  |  |
 | | | | Missnova · 11 December 2016 à 17:55 55 messages · 11 participants · 2 725 affichages | | | | À: Cuba2000 · 30 December 2016 à 17:55 Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 744 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Holà.... Gracias gracias!!! J'ai finalement trouvé à Baracoa mais rien a Guantanamo pour 2 nuits. Peu de casas sur les sites et pas d'adresse mail. Un plan???? Cool et merci. | | | À: Missnova · 30 December 2016 à 20:46 Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 734 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Joelle, En arrivant à Baracoa, demande à la dueña de te trouver une chambre pour deux nuits à Guantanamo. Ce sera très facile pour elle (ou lui !). Les casas ne sont pas toutes répertoriées. Il y en a tellement, et de plus en plus. C'est le nouveau Pérou à Cuba. Bonne Année ! Léo | | | À: Richmondhill · 30 December 2016 à 21:18 Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 732 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vous m'avez bien fait rire, mon prénom n'est pas Régime, mais Régine. Bien qu'à ces périodes de l'année, on ferait bien de s'y mettre...
Trêve de plaisanterie, un grand merci de m'avoir répondu aussi vite. Je suis vos conseils et je confirme cet après midi pour une nuit chez sa belle soeur et 3 nuits chez lui. Grâce à vous j'ai trouvé cette casa et vais enfin pouvoir réserver mes cartes touristiques. Je suppose que vous les avez faites chez Cuba Linda ?
Cordialement Régine
Bonsoir Régine,
Désolé pour mon erreur...Ma tablette me joue des tours...Je devrais me relire. Concernant les cartes touristiques, c'est à Novela qu'on s'était adressé. Et bon voyage à Cuba. | | | À: Hallonzy · 30 December 2016 à 22:30 Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 723 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui merci. C'est ce que je pensais faire.... Très peu de casas répertoriées sur le net à Guantanamo. Il me reste à trouver une casa à Trinidad pour 2 nuits. Et là par contre, il y en a des quantités. Juste en trouver une bien placée, agréable. 2 réponses négatives pour le moment!!! On dirait bien qu'il y a du monde à Cuba!!!! Bon réveillon..... | | | À: Hallonzy · 30 December 2016 à 23:00 Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui bien sûr..... Me reste à choisir à qui je vais envoyer encore ma demande!!!! 😅 2 réponses négatives pour le moment. Du côté de la plage ça paraît bien mais je préfère être dans la ville. | | | À: Missnova · 30 December 2016 à 23:03 Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 718 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonne chance ! Cette ville est sur le plat et les rues à angles droits (plan en damier). La ville est sur le plat et les déplacement se font facilement par bici-taxi ou voitures attelées. | | | À: Missnova · 31 December 2016 à 3:53 Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Missnova.
Franchement si tu vas dans le sud que pour ces 3 villes, c'est inutile, oublie. À Santiago tu as une cathédrale avec sa place à visiter, et le reste est sans intérêt. À l'extérieur il y a le fort, très intéressant, une matinée très agréable en perspective... Mais tu peux visiter d'autres forts dans le nord... Baracoa est une ville nulle, au bout du monde, sans aucun intérêt. La campagne était désolante en novembre après le passage du cyclone Matthew, les feuilles commençaient à repousser. Il pleuvait et il faisait froid. Maintenant si tu veux te payer un coup de cafard, n'hésite pas, il faut y aller. Pourquoi s'arrêter à Guantanamo, un bled qui se visité en 1h. Je m'y suis arrêté pour couper le trajet du retour en 2, une erreur.
Total, il vaut mieux rester dans la nord... Sauf à faire des étapes entre Trinidad (une petite merveille) et Santiago.
Jf | | | À: ZJF · 31 December 2016 à 11:11 Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 700 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, chaque voyageur a une vision différente des lieux visités. Et à mon avis rien n'est nul quand on découvre un pays, sa culture et ses habitants. Je me ferai donc ma propre idée sur cette partie de l'île. Bonne année 2017! | | | À: Missnova · 31 December 2016 à 13:29 Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 699 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, on peut le dire comme vous l'écrivez.
Vous devriez rentrer dans l'Office du tourisme d' Henin Lietard pour promouvoir la destination auprès des cubains. Paris c'est trop facile. Les Charlots ont popularisé le nom pour vous aider.
Il est vrai qu'il y a des gens qui y vivent. Je pense à baracoa et Guantanamo dans ma réponse. Santiago c'est autre chose.
J'espère que vous rendrez compte de ces 2 villes à votre retour, pour les voyageurs futurs, ceux de 2017.
Sérieusement, faite une recherche approfondie sur le net avant d'y aller. Vous écrivez : "rien n'est nul " et vous avez raison. Cependant certaines choses sont mieux que d'autres. Bon voyage à Cuba
Jf | | | À: Jeeaan · 1 January 2017 à 18:45 Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 683 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci Jean Bonne année pleine de voyages Régine | | | À: Gruyer · 3 January 2017 à 16:43 Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au fait avez vous pris le train Hershey de Matanzas à la Havane ? merci
Bonjour, Je réapparais dans cette conversation car en effet j'ai pris le train Hersheys ! C'est une expérience à tenter absolument. "Tenter" car bien que circulant normalement tous les jours, ce train est souvent en panne. Je conte mon histoire là : serendipia-cc.com/...-la-havane-4-heures/ Bon séjour !
Désolée de ne pas vous avoir répondu, je viens de voir votre message. Alors vous conseillez de le faire, c'est un must ? J'ai lu votre périple, cela me fait penser à un vieux train que j'ai pris au Sri Lanka
Merci | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui oui oui je le conseille ! D'autant que c'est un "train de banlieue" que les Cubains empruntent largement. Maintenant, chaque voyage est différent, certains voyageurs l'ont pris en compagnie de groupes de touristes, ce qui n'est pas mon cas. J'ai eu de la chance !
Attention à Matanzas il y a 2 gares, celle du train Hershey est dans le quartier "Versailles" (sic). N'arrivant pas à trouver l'info sur les horaires, j'ai pris un taxi le matin pour aller voir sur place. Coup de bol, le train circulait ce jour-là. Le prix est très minime (enfin, pour nos budgets de touristes) et le temps de voyage est très élevé. Il y a plusieurs arrêts dont un à Hershey où on vous proposera des refrescos nacionales et des sucreries. Le train vous laisse à la gare de Casa Blanca, de l'autre côté de la bais, et il faut se dépêcher d'aller prendra la lancha (bateau transbordeur).
Bon voyage ! | | | À: Gruyer · 3 January 2017 à 18:34 Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 637 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci de m'avoir repondu aussi rapidement
Que voulez vous dire par :
"Le train vous laisse à la gare de Casa Blanca, de l'autre côté de la baie, et il faut se dépêcher d'aller prendra la lancha (bateau transbordeur)."
Le terminus est à la gare de Casablanca à La Havane et il faut prendre un bateau pour aller à la Havane ?
Merci Régine | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui si vous regardez la carte vous voyez que Casablanca est de l'autre côté de la baie par rapport à la partie principale de la ville. Donc arrivés là, vous avez le bateau ou... un taxi pour faire le tour de la baie en passant par des quartiers industriels pas terribles. Voilà ! | | | À: Gruyer · 3 January 2017 à 18:47 Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 634 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
maintenant j'ai compris nous allons essayer de le prendre merci | | | À: Missnova · 7 January 2017 à 16:29 Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous! Je me permets de m'incruster dans cette conversation parce qu'un amie et moi partons à Cuba aux mêmes dates que vous, ça se rapproche et on se réjouit! Cuba sera la première étape d'un voyage au long cours et après la folie des gros préparatifs du départ, on aura vraiment besoin de repos! Mais bon nos âmes de voyageurs vont sûrement nous redonner de l'énergie et nous pousser à aller explorer plus que ce qu'on imagine actuellement  On a plutôt l'habitude de ne rien réserver et de se laisser porter par nos envies et découvertes du pays tout en ayant une idée préalable des lieux qu'on a envie de voir. On a envie de prendre le temps et du coup on ne pensait pas forcément aller jusqu'à Santiago ou Baracoa mais vos posts me font envie! On pensait aller du côté de Vinales et pousser jusqu'à Maria la Gorda pour la plongée. L'un de vous y est allé? On va bien sûr aller à Trinidad et peut-être ensuite monter vers Cayo Coco. Est-ce qu'il y a des gros complexes hôteliers là-bas? Si c'est le cas, on va plutôt le fuir  Est-ce qu'il est possible de réserver les casa au jour le jour à cette période? On n'est pas du tout regardant sur la qualité de l'hébergement, tant qu'il y a un lit on est contents! Mais je n'ai pas envie de galérer pendant des heures à chercher un endroit où dormir donc je m'en remets à vous pour des conseils. D'avance merci! | | | À: Sev8611 · 8 January 2017 à 18:40 Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 575 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Séverine. J'ai lu partout qu'il était possible de trouver des casas sur place. Moi personnellement j'ai préféré tenter les réservations de France pour ne pas galérer sur place sachant qu'il y a beaucoup de monde à Cuba en cette période de janvier-février. J'ai eu de nombreuses réponses négatives car pas de place ou bien pas de réponse du tout. J'ai eu bien sûr des réponses positives et j'ai donc fait mes réservations pour presque chaque étape. Seront-elles fiables ou non, ce sera la surprise! Je pense que si tu préfères chercher sur place il n'y aura pas de problème pour trouver une chambre, les casas étant nombreuses. Mais ce n'est que mon avis car je ne connais pas Cuba. J'ai préféré anticiper pour ne pas me balader trop longtemps avec mon sac à dos et perdre du temps à chaque étape pour le logement. C'est vrai qu'en 3 semaines je vais pas mal bouger mais j'ai vraiment envie d'aller jusqu'à Baracoa pour me faire une idée générale de l'île. Dommage je n'aurai pas le temps d'aller à Holguin et de faire la route jusqu'à Varadero, mais il me semble que c'est le côté le plus touristique de l'île avec certes de très belles plages, mais aussi beaucoup de grands hôtels et affluence de monde. D’après mes lectures! Ça j'aime beaucoup moins mais peut être à visiter quand-même. Voilà les seules informations que je peux te donner. Je pars le 24 janvier......ça approche! Bon voyage à toi....... | | | À: Missnova · 8 January 2017 à 22:18 Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 568 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Joëlle.
Je reviens et je saurai positif.
D'abord téléchargez l'application OsmAnd sur votre smartphone, si ce n'est déjà fait. C'est une application GPS qui fonctionne sans internet ou wifi. Ensuite télécharger Cuba qui se trouve dans Amérique centrale. Vous avez la possibilité de télécharger 7 pays gratuitement. Vous avez alors toute les rues des villes de Cuba.
En cliquant sur la loupe, en haut à droite, vous accédez à un menu... À vous de choisir hôtel où restaurant etc. Ce n'est pas exhaustif, mais suffisant.
OsmAnd vous donnera les lignes de bus pour la Havane, vous pourrez rejoindre le terminal des bus azul par bus de ville.
À Santiago, le terminal de bus se trouve à la gare ferroviaire. OsmAnd indique le bon endroit, LP pas. Devant la gare, (pas devant le terminal azul) prenez n'importe quel bus et descendre au Parque Alameda. Vous serez en face de la rue Diego Palacio, où se trouve beaucoup de casa. Il faudra marcher un peu en montant. Les casas se trouvent après les escaliers. (Ballade dans Santiago)
À l'aller pour Baracoa, vous remarquerez que le bus Azul passe près du centre ville de Guantanamo. Au retour, demandez au chauffeur de vous laisser au Parque Marti. J'étais descendu à l'hôtel Elsye Castillo alléché par la piscine. Un bleuf, la piscine est peu profonde. La chambre du bas, bien mais peu de lumière. Si possible, aller visiter les autres casas et terminer par celle-ci qui m'a déçu.
Pour rejoindre le terminal qui est loin prendre le bus 2 qui est rare, ou descendre jusqu'à la rue perpendiculaire pour monter dans un bus de ville. Enfin avant de descendre du bus Azul regarder l'heure pour connaître approximative l'heure de départ du bus pour Santiago.
Bon voyage.
Jf | | | À: Missnova · 8 January 2017 à 23:04 Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 559 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Joëlle, je viens de lire votre message.Je pars le 1er février et contrairement à l Asie, j ai de gros problèmes pour réserver des casas.En effet pratiquement pas d adresses mail, rien que des numéros de téléphone. Comme vous j ai l habitude de réserver avant de partir pour un gain de temps. Comment avez vous fait. Merci d avance de votre aide Régine | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |