Les vacances pour l'été 2014 étant définitivement bouclées (9 jours à Londres), je me suis attelé à la préparation des vacances de l'été suivant. Oui je sais... je suis pas en retard !! 😏
D'avance, je m'excuse pour le pavé qui ne va pas manquer de suivre et je remercie les courageux qui me liront jusqu'au bout.
Petit préambule pré-pavé : retour en France J24 au plus tard - dates retenues pour l'instant : du 30 juillet au 22 août. Allez, c'est parti pour la côte ouest des USA.
J1/2/3/4 : SAN FANCISCO
J5 : ROUTE YOSEMITE - ALENTOURS YOSEMITE VILLAGE / NUIT PRES DE LA SORTIE SUD
J6 : MARIPOSA GROVE / ROUTE MONTEREY - SOIREE SUR LE WHARF / NUIT MONTEREY Note : Pas beaucoup de temps à Yosemite mais je connais déjà et c'est vraiment juste histoire que ma compagne qui ne connait pas puisse voir les sequoias géants... et comme dit plus haut, 24 jours au max ! 🤪
J7 : MONTEREY (l'aquarium évidemment !!) + PROMENADE CARMEL / NUIT MONTEREY
J8 : LOS LOBOS STATE RESERVE (jusqu'en début d'après-midi) / DESCENTE BIG SUR / HEARST CASTLE (dernier tour de la journée) / NUIT SAN SIMEON
J9 : ON CONTINUE A DESCENDRE TRANQUILLOU LA COTE / ARRET A SOLVANG / SOIREE ET NUIT SANTA BARBARA
J10 : MATIN PROMENADE "DOWNTOWN SANTA BARBARA" / ROUTE SANTA MONICA - FIN D'APRES-MIDI SANTA MONICA PIER (et pourquoi pas louer des vélos pour aller jusqu'à Venice) / NUIT ALENTOURS UNIVERSAL
J11 : HOLLYWOOD BLVD - SUNSET - RODEO DRIVE - HOLLYWOOD SIGN / SOIREE DANS LE CITYWALK / NUIT ALENTOURS UNIVERSAL
J12 : UNIVERSAL STUDIOS / NUIT ALENTOURS UNIVERSAL
J13/14/15 : LAS VEGAS / NUITS LAS VEGAS
J16 : GRAND CANYON (on est pas des grands randonneurs donc ce sera essentiellement pour se promener le long de la South Rim histoire d'être aux alentours de Powell Point pour le coucher du soleil) - D'ailleurs à propos de Grand Canyon... au départ de Las Vegas, c'est mieux de monter plein nord dès Williams ou vaut-il mieux - histoire d'éviter d'éventuels embouteillages - pousser jusqu'à Flagstaff et de prendre la 180 qui rejoint la 64 au niveau de Valle ? Ou même carrément prendre la 89 jusqu'à Cameron et entrer dans Grand Canyon par l'entrée Est ? / NUIT GRAND CANYON
J17 : ROUTE VERS MONUMENT VALLEY / LE SEUL IMPERATIF DE LA JOURNEE C'EST UN SUNSET TOUR (durée 3h30 - à priori entre 17h et 20h30 en été) / NUIT MONUMENT VALLEY (si The View est hors budget, que pensez-vous du Goulding's Lodge ? Ou alors, loger à Kayenta, ce qui nous rapprochera de notre étape du lendemain ?)
J18 : ROUTE VERS PAGE - On part tôt pour pouvoir faire Antelope Canyon en matinée (10h... heureusement que Page est en fuseau horaire -1 heure par rapport à Monument Valley 🙂) Dans l'après-midi, croisière sur Lake Powell et reste de la journée détente... faudra que je nous trouve un hôtel sympa si on veut un peu buller 😛 Et puis, on trouvera bien un coin sympa pour voir le coucher de soleil sur Lake Powell (j'ai entendu parler de Wawheap Overlook... d'autres suggestions ?) Précision : dans le coin, il y a bien évidemment Horseshoe Bend. Mais d'après ce que j'ai compris, le retour est un peu raide et ne pouvant éventuellement caler cette "excursion" que dans l'après-midi, j'ai peur de caner sous le soleil estival de l'Arizona. Avouez que ce serait ballot !! 🤪 / NUIT PAGE
J19 : ROUTE RETOUR VERS LAS VEGAS / ARRET ZION (11h > 16h) / NUIT LAS VEGAS
J20 : ROUTE RETOUR LOS ANGELES / NUIT ALENTOURS DISNEYLAND
J21/22 : DISNEYLAND CALIFORNIE / NUITS ALENTOURS DISNEYLAND
J23 : SELON HEURE DE VOL RETOUR, PETIT TOUR DANS DOWNTOWN L.A ET FARMER'S MARKET 3RD STREET / VOL RETOUR
J24 : ARRIVEE EN FRANCE
Voilà !! Merci de m'avoir suivi jusqu'ici et n'hésitez surtout pas si vous avez des conseils, suggestions, questions etc... 🙂🙂🙂