3 semaines en août 2007 de St Petersbourg à Pékin en passant par le lac Baikal et la Mongolie, en transsibérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous, J'ai le projet avec 2 amis de partir 3 semaines en août prochain de St Petersbourg à Pékin en passant par le lac Baikal et la mongolie, en transsibérien. Je suis allée sur le site de Espace Est-Ouest qui est très bien fait mais j'ai pas vraiment envie de faire un truc organisé avec des vieux :-) Qln l'a-t-il fait en autonome ? La barrière de la langue est-elle vraiment importante ? Comment avez vous organisé la partie Mongolie (ballade, yourtes, ...) ? Merci de votre aide. Eve
Ne jamais rien regretter!
Sénégo ·
Salut Eve !

Nous rentrons de 6 mois de voyage avec notamment 1 mois en Russie (de St Petersbourg a Oulan Oude) et 1 mois en Mongolie. Nous n'avions rien organise a la base. Nous n'avons jamais eu de problemes pour prendre les billets du transsiberien (tu prends un nouveau billet des que tu fais une halte). Par contre, attention, nous, on y etait en mai, et je pense qu'en aout, y'a pas mal plus de monde.

Pour ce qui est de la barriere de la langue, je te conseille d'apprendre quelques rudiments de russe, car ils ne parlent vraiment pas anglais...et ne fontpasvraiment des efforts pour te comprendre! Essaye au moins d'apprendre l'alphabet: c'est pas si dur et sur place, tu t'y feras vite. Choisis bien tes escales sur le Transsiberien. De notre avis, St Petersbourg et Moscou sont avoir...et apres, tres franchement, tu ne rates pas enormement de choses en filant directement a Irkoutsk. Sur lelac Baikal, je te coneille vraiment l'ile d'Okhlon: c'est magnifique...et le monsieur qui loue des chambres a construit des chaltes en bois tres sympas.

En Mongolie, c'est tres simple de tout organisersur place. A Oulan Bator, tu as plein de guest houses. Je peux notamment te conseiller Golden Gobi (moderne, propre mais assez bruillant) ou Bolod GH (moins moderne mais + calme)...mais il y en a aussi plein d'autres. Ensuite, sur place, ca depend du temps que vous avez. La quasi totalite des gens louent une jeep ou un van avec chauffeur car il n'y a quasiment aucun transport en commun. C'est tres facile d'en trouver un, notamment via lesguesthouses. Il y a pas mal d'ecarts de prix, et aussi de "qualite". Moi, je peux te conseiller notre chauffeur avec qui on est partis 15 jours. Il est super sympa, on s'est bien marres avec lui, et il connait tres bien son metier. Lui, il a une jeep donc vous pouvez etre 3 maxi. Certains partent a beaucoup plus (7 ou 8) pour diminuer lesfrais. Je trouve que c'est un peu genant pour rencontrer les nomades...quand tu te ramenes a 9 dans la yourte, c'est pas super intime... Je peux te donner ses coordonnes si ca t'interresse.

En tous cas, un conseil: vraiment, ne prevoyez pas trop de choses. 3 semaines, c'est bien, mais c'est pas enorme non plus vu les distances. On a vu plein de gens pendant ces 6 mois qui ont des programmes hyper charges, qui sont tout le temps speed...et a vouloir trop en faire, je trouve que c'est vraiment le meilleur moyen pour ne profiter de rien.

N'hesites pas si tu as des questions

Sego
EV Evebene Regular ·
Merci bp pour ta réponse. C'ets super sympa. Donc en gros, si je te dis un programme genre : 3 jours St Petersbourg + train de nuit jusqu'à Moscou 3 jours Moscou Transsibérien jusqu'à Irkoutsk 3 jours 3 jours lac Baïkal Transsibérien jusqu'à Oulan Bator 1 jour 3 jours balade en mongolie Transsibérien jusqu'à Pékin 2 jours 3 jours Pékin

C'est un peu speed mais je crois que ca colle. Non ? Tu conseillerais de diminuer certaines étapes au profit d'autres ? Merci bp de ton aide.

Eve

PS : je reviens d'un tour du monde donc si tu as des questions pour d'autres voyages, je peux peut être t'aider :-)
Ne jamais rien regretter!
LE Leldorina ·
Marrant, j'ai un peu le même projet que Evebene et à peu près le même programme mais plutôt en mai-juin ! Merci pour tes conseils Sénégo, ca me retire une des craintes que j'avais à savoir faut-il organiser un truc avant ou bien tout peut-il se faire sur place? Notamment s'agissant de la location d'une voiture et guide à Oulan Bator. Apparemment, tu as l'air de dire que depuis une guest house de Oulan Bator il ets possible de louer un véhicule + chauffer dès le jour même ? Idem pour le logement sur le lac Baîkal, pas trop galère en juin ? Merci encore pour tes précieux conseils !
Sénégo ·
Salut!

Pour les chauffeurs+jeep a Ulan Bator, c'est quand-meme mieux de leur dire la veille pour le lendemain, notamment pour que le chauffeur (avec ou sans vous) fasse des courses de nourriture, achete du gaz pour le rechaud... Maisune journne al'avance ca suffit.

Sur le lac baikal, nous on a juste ete sur l'ile d'Okhlon. En mai/juin, pas de pb pour se loger.

Si vous voulez aller faire un tour sur mon blog (pour la Russie et la Mongolie, voir les archives): http://tdmsegoetpim.blogs-de-voyage.fr

A+

S

Similar discussions

You might also like