3 semaines en août Bangkok / îles du golfe de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Chers voyageurs nous venons de réserver pour 3 semaines en Thailande en août avec nos 2 garçons de 11 et 9 ans !! Nous comptons rester 4 nuits sur Bangkok ( Quel quartier est le plus agréable? un nom d hôtel peut-être ?) Puis direction Koh samui 6/7 nuits puis koh tao(4 ou 5 nuits) puis koh phangan(4 ou 5 nuits )!! Qu en pensez-vous ?? et surtout avez-vous de bonnes idées et bons plans à nous donner ?? Merci d avnce à vous tous🙂
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Nous comptons rester 4 nuits sur Bangkok ( Quel quartier est le plus agréable? un nom d hôtel peut-être ?)

Swan: http://www.titiudon.com/article-hotel-swan-bangkok-quartier-ambassade-de-france-102291385.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LE Lescat ·
Merci pour l info !! 🙂
MA Marsyork Veteran ·
Bonsoir,

ce que j' en pense, c'est que cela fait trop d'îles, à moins dêtre un serial plongeur, je trouve dommage d' avoir 3 semaines en Thailande et de ne pas plus profiter de ce beau pays...mais peut être que vous connaissez déja bien la Thailande ?

ou alors vous avez une très bonne raison pour passer autant de temps sur les îles et peu sur le continent....

Vous pouvez grapiller quelques jours par ci par là ( ne faire que 2 îles au lieu de 3) et aller à Ayuttaya puis kanchanaburi , cela vous fera voir des temples "archéologiques " et une partie plus nature et campagne de la Thailande.

Pour l'hotel à Bangkok, je vais au Rambuttri, près de khao San road.

Ce n'est que mon avis.....

Marsyork
LE Lescat ·
bonsoir je suis d accord avec vous mais le pb c est que sur tous les forums et guides consultés j ai lu que le climat était déconseillé en août hormis les îles du golfe de thailande !! Voilà pourquoi ce choix😊 qu en pensez vous ?connaissez vous d expérience le climat thailandais en août ?? Merci d avance
MA Marsyork Veteran ·
Je vais en Thailande ( et plus généralement en Asie) uniquement en été, Juillet et Aout et ce depuis plus de 20 ans maintenant. On peut se prendre de sacrées averses à cette période là et même sur les îles que tu comptes visiter, mais les averses ne durent pas trop longtemps en général et surtout elles n'empèchent pas de visiter.

C'est plus problématique sur les îles, car s'il pleut on ne va pas à la plage et surtout en période de mousson, la mer est très agitées, donc il est vrai qu'en Aout, il vaut mieux choisir les îles de la cote Est qui seront plus protégées et moins risquées.

Bref, ne bloquez surtout pas pour le climat, cela serait dommage. il y a 2 ans, j' ai fait le parcours que je t'ai proposé et on a eu une grosse averse à BKK et soirée et une autre à kanchanaburi dans l'après-midi, nous sommes restés 5 jours sur phan gan, il a plu tous les jours ( vers 16 heures, jusqu à parfois tard dans la soirée et pourtant c'est l'endroit où l' on risquait d'avoir le moins de pluie. Cela n' a pas été génant pour autant.

Marsyork Marsyork
LE Lescat ·
super infos merci !! si vous avez un moment pourriez me faire un petit itinéraire sur 3 semaines avec les 2 destinations que vous avez cité ?? j en ai discuté avec mon mari et il serait ok pour changer de programme😇😉 merci d avance
TH Thierry3468 Veteran ·
Dans un premier temps,4 jours sur Bangkok et ses environs pour bien récupérer du voyage et du décalage horaire , surtout pour les enfants .Ensuite , je conseille de descendre vers le sud en prenant le temps .Une première étape à Hua hin avec 1 ou 2 nuits sur place .Depuis Hua Hin, direction Chumpon pour y prendre le bateau vers Koh Tao (plus plongeurs que chateau de sable) ou Koh Phangan(plus plage).Séjour balnéaire en attendant de rejoindre Koh Samui très betonnée et surtout de plus en plus chère .Retour sur la terre ferme à Surat Thani pour prendre un vol pour Bangkok beaucoup moins cher que depuis Samui .Retour vers la capitale avec un petit séjour à Kanchanaburi pour découvrir les éléphants sachant qu'il risque de pleuvoir souvent ou découverte de Ayuthaya ou Lopburi .Il ne faut pas multiplier les trajets longs et ennuyeux .L'avion est très bon marché .Eviter les changements répétitifs d'hotels car perturbant pour les enfants et gonflant de faire et défaire les bagages .L'important est de prendre du bon temps dans un pays extraordinaire sans précipitation et sans multiplier les étapes .
thierry3468
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

il y a une autre alternative qui peut être interressante selon l'heure à laquelle vous arrivez à BKK : si c'est le matin, vous pouvez partir directement de l'aéroport en taxi pour Kanchanaburi. Après votre séjour, de là, il y a un enchainement bus/train de nuit ( très sympa pour les enfants), jusqu à chumphon ou surat thani ( selon que vous voulez commenccer votre séjour balnéraire par samui/phan gan ou Tao). Si vous le souhaitez vous pouvez vous arreter effectivement à hua hin, mais cela n'a pas grand interet à mon avis et fait perdre beaucoup de temps de transport. Ensuite, vous restez le temps convenu sur les îles en les panachant si vous le souhaitez, puis retour sur le continent, pour vol ou train de nuit jusqu' à bkk pour la fin de séjour.

Vous pouvez l'aller retour de bkk à ayuttaya en une journée si vous le souhaitez en taxi c'est très faisable.

D une manière générale, au plus vous serez à l'aise dans le budget au mieux ce sera pour les transports ( à 4 un taxi est très bon marché sur une moyenne distance) Bkk kanchanaburi et kanchanaburi hua hin par exemple. Le plus du taxi aussi c'est que c'est du porte à porte donc gain de temps important.

Voici plusieurs avis personnels : Je garderai 5 jours pour BKK et ayuttaya, 3 à 4 jours à kanchanaburi selon ce que vous compter y faire, le reste à répartir dans les îles.

Je garderai Bangkok pour la fin dans la mesure su possible car BKK n'est pas une ville reposante et j'y choisirai un hotel avec piscine.

Je zapperai samui, trop bétonnée et je me concentrerai sur phangan et tao, en essayant d'y louer un petit véhicule pour faire le tour des îles, les plages isolées y sont vraiment très belles.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout;

bonne préparation.

Marsyork
LE Lescat ·
c est génial !! j attendais votre réponse avec impatience et j avais raison !! je vais bien éplucher vos suggestions et les suivre de près 😇 Je suis sûre que nous allez passer des vacances extraordinaires et vous nous y aurez bien aidés !! Si vous avez des noms d hôtel précis ou nom de quartier pour Bangkok je suis preneuse!!! Merci beaucoup et si cela ne vous embête pas je me permettrai de refaire appel à vous par la suite ?? 😎
PO Popinette89 Veteran ·
On a eu le plus de pluie sur les îles aussi ... Et quand il pleut à 14H c'est pas cool du tout. Sur le continent on a eu plusieurs bonnes averses mais à 19h plutôt

Par contre on a adoré Chiang Mai ! On a pris un avion jusqu'à Chiang Mai et après on est descendu : Sukkothai, Ayuttaya, Kanchanaburi, passage à BKK puis les îles et Bangkok.

On a passé 6 jours pleins sur Koh Phagnan c'était suffisant :)

Bon voyage

J'oublie : a Bangkok on est allé au Lamphu Tree c'était très bien
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Notre circuit avec 2 enfants avait été en juillet-août 2012 : Bangkok (1 nuit) -> Kanchanaburi (5 nuits)->Amphawa (1 nuit)-> Sam Roy Yot (3 nuits) -> Bang Saphan (3 nuits) -> Ko Phangan (5 nuits) -> Ko tao (2 nuits) -> Bangkok (2 nuits)

Nous avions eu beaucoup de pluie à Kanchanaburi et Bangkok (pas gênant malgré tout) et aucune goutte à partir de Sam Roy Rot. Nous avions beaucoup aimé la diversité de ces régions.

Nos hôtels à Bangkok : New siam river side (super !), Swan Hôtel (bien), Rambuttri (économique, pratique).

Sur Ko Phangan : salat hut (mais à mon avis déjà complet) et sur Ko Tao : Sensi Paradise (génial).
LE Lescat ·
Merci à tous pour ces précieux conseils !! pouvez vous me dire ce qu il y a à faire ds les détails à kanchanaburi pour savoir le nbre de nuits à prévoir ??🙂
OB Obeoandpai Globetrotter ·
ce qu il y a à faire ds les détails à kanchanaburi

le plebicité Ganesha parc http://voyageforum.com/v.f?search_string=Ganesha+parc+&x=7&y=7&do=resultats_recherche&quick_search=Yes&search_optimization=Yes

avec des 2 garçons de 11 et 9 ans

assez ludique, nous avons aimé: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/07/thailande-birmanie-palais-et-batailles.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BE Beldran ·
Hello,

Nous pensions partir également cet été avec nos enfants et des amis, mais finalement notre voyage sera décalé pour l'été 2016. Après avoir lu de nombreux posts et m'être renseigné sur ce forum, voici le périple que nous avons choisi :

- Arrivée à Bangkok, repos puis 1 jour de visite le lendemain - location de voiture pour partir sur Ayutthaya - visite Ayutthaya (guide à trouver sur place) + Lopburi - Direction Kanchanaburi pour 3-4 jours : Chutes d'Erawan : hors Week-end ou jour férié. Rencontre avec les éléphants : Ganesha Park ou Elephant's World ... je ne sais pas lequel choisir entre les 2. Pont + Hellfire & Railway - Direction Sangkhlaburi pour 2 jours : P Guesthouse + excursion village Karen, éléphants et descente rivière en radeau - Descente vers Amphawa pour son marché flottant nocturne - Retour sur Bangkok pour prendre l'avion directement jusqu'à Surat Thani - 2 jours à Ao Khanom - Direction Koh Phangan pour ~ 4 jours de repos en bord de mer - Remontée vers Bangkok en avion - 2 jours à Bangkok avant de rentrer

C'est assez proche de certains des itinéraires conseillés. Nous avions pensé nous arrêter également dans la province de Prachuap Khiri Kan en descendant vers le Sud mais cela faisait trop de route ...

En espérant que cela puisse vous aider :)
LE Lescat ·
Bonjour voici où nous en sommes !!! arrivée Bkk le matin à 6h30 donc on file de suite sur kanchanaburi pour 4 nuits🙂 Puis retour Bkk pour un vol BKK-surat thani ave ctransfert minivan et ferry pour ko tao !! Nous y reserons je pense 5 nuits puis 6 nuits à ko phan gan Enfin retour sur BKK pour les 4 dernières nuits avec peut être au milieu une journée à ayuttaya depuis Bkk bien sûr !! qu en pensez vous et surtout avez vous des noms de plage sympa sur les îles nommées ci-dessus ?? pour se loger à 4 sur une belle plage assez tranquille mais pas trop éloignée non plus ?? Merci d avance😇
WS Wseesw ·
Bonjour Nous aussi nous partons 3semaines a partir du 13 aout aves 2 enfants de 13 et 16 ans On démarre par khaosan road et visite des temples au alentour ensuite le marché sur les rail du mecklong marché nocturne d amphawa ensuite prachuap , bankrut, bang saphan puis koh phangan 1 petite semaine retour a surathani , avion jusqu'à a Bangkok si vous avez des conseilles n 'hésite pas je suis preneur, perso je réserve seulement ma première nuit a khaosanroad et ensuite se sera sur place selon la météo et l intèrret des lieux. Abientot

Similar discussions

You might also like