Je pars dans 10 jours en Argentine, je pensais y aller un peu "à l'arrache" (j'ai l'habitude de tout prévoir...) mais bon je compte tout de même organiser un minimum les choses pour ne pas être pris au dépourvu, et je commence à avoir quelques questions pour ceux qui connaissent les lieux.
Pour le trajet (je pars 24 jours sur place en gros) : - 3 jours à BA ; - 2 jours Iguazu ; - 3 - 4 jours à Salta (quebrada de humahuaca) - 5 - 6 jours pour redescendre de Salta jusqu'à (max) Bariloche ; - 3 - 4 jours dans la Pampa ; - 2 jours de nouveaux à BA avant le départ ;
En gros voila le trajet pour le moment, nous sommes 2 à partir.
Quelques questions : - Pensez-vous que ce trajet est équilibré ? (sachant qu'on va voyager en bus plutôt qu'en avion) - J'ai vu qu'on pouvait louer une voiture depuis Salta pour aller explorer les alentours, est-ce la meilleure des solutions ? - 5 - 6 jours pour redescendre, est-ce beaucoup entre Salta et Bariloche ? - Je cherche à faire un trek de 2/3 jours si possible, un peu n'importe où. La plupart ont l'air d'être plutôt côté patagonie, est-ce que qu'il y a des endroits sympas (et possible à cette époque de l'année) pour un trek ou 2 ? - Vu le nombre de jours à BA, est-ce sympa d'aller faire un tour du coté de Tigre ? Autres centres d'intérêt aux alentours ? - C'est mieux de réserver les bus en agence que à l'avance sur le net ? (j'ai vu qu'on pouvait espérer des réducs sur place de 10%)
Je continue mes recherches mais si jamais vous avez des retours ou des conseils à me faire la dessus c'est top !
Merci d'avance !!







