3 semaines en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

Je pars seule pour 3 semaines en Bolivie mi Septembre, je bloque un peu sur l'itinéraire, j'arrive à 5h du mat à la Paz et je me demande quelle est la meilleure option d'itinéraire sachant que je souhaiterai visiter La Paz, Lac Titicaca, Sucre, Potosi, Tupiza et Sajama si j'ai assez de temps

Vaut il mieux commencer ou finir par La Paz ?

Connaissez vous un hotel sympa sur La Paz ?

Si vous avez des bons plans sur ces villes je suis preneuse

Merci

Nath
AN Anneenvoyage ·
Bonjour, je suis actuellement à la paz. Je ne connais pas ton budget mais nous logeons à l' estella andina cher mais le personnel est super, si tu vas à Uyuni je te recommande l' hostel Reyna del salar Yvan le patron est super gentil et à Sucre la Casa de huespedes Isabella proche du centre et un accueil comme à la maison. Seul l' hôtel de la paz est cher les autres sont dans les prix, on est une famille est le principal critère est l' eau chaude lol.

Pour tes questions, à la paz tu vas pouvoir t' acclimater à l' altitude. On a fait que la paz, le salar d' uyuni et sucre, on part côté péruvien demain pour faire le lac titicaca. Un petit conseil, attention en ce moment les mineurs bloquent régulièrement les routes et les bus ne partent plus. On a du rester une journée de plus à Sucre ce qui n' est pas grave mais d'autres sont restés coincés plusieurs jours. La seule solution pour contourner le problème c' est l' avion mais forcément c' est cher .

Desolé de ne pas pouvoir t' aider plus. Si tu as des questions hésite pas Anne
http://www.cedannefamilly.over-blog.com
NA Nathagaga Regular ·
Merci Anne pour tous ces conseils je vais rester à La Paz et près du Lac Titicaca pendant une petite semaine et après j'aviserai suivant la situation Bonne continuation

Nath
CO Cocuy Veteran ·
La Paz, d'après moi, est une ville étonnante, très dépaysante, mais globalement laide, mal entretenue, sale voire malodorante par endroits. Une chose à ne pas louper: Prendre les téléphériques de haut(plaza España) en bas (District sud très bourgeois): Survoler la ville est une superbe et unique expérience et visiter quelque peu le quartier ultra bourgeois permet de prendre toutes la mesure des contrastes de la ville.

On peut agréablement s'acclimater au lac Titicaca où on peut passer jusqu' à 3 jours.
NA Nathagaga Regular ·
Bonsoir Olivier

Je vais passer 2 nuits à la Paz pour me poser un peu après le voyage puis j'irai 3 ou 4 jours à Copacabana et Isla del sol pour randonner un peu Je note ton conseil de prendre les téléphériques et de visiter le quartier bourgeois J'ai déjà fait l'Inde donc du point de vue malodorante j'ai déjà tester 😉

Merci pour tes conseils si tu en as d'autres pour Sucre, Tupiza, Potosi et Sajama je suis preneuse

Nath
CO Cocuy Veteran ·
Pour être précis, La Paz est moche de près mais esthétique de loin, et c'est le cas quand on la "survole".

Sucre a un joli centre en plus d'un bon climat. Pour l'hébergement, le meilleur quartier est la Recoleta. Très joli, belles vues, proche de la colline belvédère qu'on peut gravir... Dans ce quartier, je te conseille un excellent petit hôtel: La Casa del Arbol.

Tupiza, bourgade sableuse et venteuse du genre Far West, mais entouré de beaux canyons. Ça vaut le coup d'en visiter un.

Si tu as besoin d'une agence, Los Salares est très bien.

Sajama: Evite l'hostal El Sajama. Hostal Oasis, basique aussi mais accueil nettement plus agréable que l'autre. Qu'est-ce que tu veux y faire? Thermes, Geysers, randonnées plus longues, ascensions?
NA Nathagaga Regular ·
Merci pour tous ces renseignements

Pour Sajama je veux juste faire des randos à la journée et profiter des paysages J'ai bien noté toutes les bons plans

Merci

Nath

Similar discussions

You might also like