Avis sur 3 semaines en Sicile
by Pivin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous sollicitons votre avis sur un voyage en Sicile.
Nous (mon épouse et moi) partons le 27/04 pour 3 semaines . Nous privilégions les visites mais nous prenons aussi le temps de nous reposer sur quelques plages .Les distances étant courtes, nous pensons rester parfois plusieurs jours au même endroit, pour éviter de faire les valises tous les jours .
Voici la première mouture de nos recherches . Evidemment , comme nous partons 3 semaines , cet itinéraire peut être changé sans problème . Le voici :
Arrivée à Palerme à midi visite de la ville 2 nuits
Arrivée à Castellamare del Golfo (en passant par Monreale) + visite de Trapani, Segeste, Erice 3 nuits
Arrivée à Selinunte visite 1 nuit
Arrivée à Agrigente visite des temples + Eraclea Minoa + plages 3 nuits
Arrivée à Caltagirone visite + Piazza Armerina + Villa Romana de Casale 2 nuits
Arrivée à Raguse visite ville haute et ville basse + Noto + peut-être plage (Marina di Raguse) 2 nuits
Arrivée à Syracuse visite île Ortygie 1 nuit
Arrivée à Taormine (en passant par Catane ) visite + jardin + Etna (parapente ?) 3 nuits
Arrivée à Milazzo et départ pour visiter les îles éoliennes Lipari puis Vulcano et nuit à Lipari ou retour à Milazzo
Si nous restons à Lipari , nous irions voir le Stromboli et retour à Milazzo
Si nous revenons directement nous resterons 1 nuit de plus à Cefalu
Arrivée à Cefalu visite + plages + repos 2 ou 3 nuits
Mon épouse parlant italien , nous préférons réserver des b&b plutôt que des hôtels
Si vous avez des adresses à communiquer, nous sommes à l'écoute.
Merci d'avance pour vos avis
Pivin
Bonjour
Vas voir mon blog, il y a une adresse à Ortigie et une autre au-dessus de Catane en BB. De Syracuse à Taormine, je ferai une escale au milieu vers Catane Etnae pour éviter de faire un aller retour au départ de Taormine.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
Tu peux voir où nous avons dormi dans mon CR = http://voyageforum.com/discussion/sicile-malte-retour-par-italie-continentale-avril-mai-2013-d5993939/
Les hôtels ou B&B de Grammichele (pour Caltagirone et Piazza Armerina), Catane, Milazzo et Cefalu étaient très pratiques.
Les hôtels ou B&B de Grammichele (pour Caltagirone et Piazza Armerina), Catane, Milazzo et Cefalu étaient très pratiques.
Mathilde
Log in first, then come back to this page.








