3 semaines pour San Francisco, Las Vegas, Los Angeles et les parcs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je me lance, après avoir épluché pas mal de discussions sur l'Ouest. J'ai déjà réservé nos billets, pour moi et ma dulcinée, ainsi que la location de la voiture pour 3 semaines en septembre. Nous ferons une boucle à partir de San Francisco. (Nous adorons les baignades et marcher des heures n'est pas un problème si c'est pour en avoir pleins les yeux au final) donc si vous avez un bon plan, n'hésitez pas 😎).

Nous souhaitons voir un maximum de choses dans la limite du raisonnable tout en faisant des activités (vélo, escalade, Quad, ...mais ça, on verra plus tard, c'est pour la deuxième partie)

Pouvez-vous me dire pour bien commencer ce qui va et ce qui ne va pas:

31: Arrivée à SF 1: SF 2: SF 3: Yosemite 4: Yosemite 5:Deathvalley 6: Vegas 7: Vegas 8: Vegas 9: (Vegas juste pour dormir) + bryce 10: zion 11: Zion 12: Moab 13: Moab 14: Monument Valley 15: Page 16: Grand Canyon 17: Kingman (Williams) 18: LA 19: LA 20:LA/SF 21: Départ de SF

Je vous remercie d'avance
AN Andre1980 Globetrotter ·
Je prévois aussi un voyage de 3 semaines et je vois pas comment tu comptes faire : - baignades - marcher des heures - faire des activités (vélo, escalade, Quad, ...)

Avec un circuit ayant autant d'étape. 🤪

Inverse Bryce et Zion si tu veux aller à Moab. C'est plus logique de faire Végas => Zion => Bryce => Moab

A ta place, je supprimerai Moab. Ça c'est bon pour les séjour de 4 semaines. Cela te fait 40h de route (3 900km).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
NI Nicomas ·
Merci Andre, je ferai comme tu dis pour Zion, Bryce, Moab.

Concernant les activités (quad, escalade, ...), nous n'en ferons pas beaucoup bien évidemment, tout dépendra du lieu dans lesquels on se trouve. Je n'ai pas envie de gâcher des endroits magnifiques en faisant une activité et en ne voyant rien...mais si je peux en intercaler l'une où l'autre à certains endroits, ce serait super.

Merci à toi , je réfléchis pour Moab !
Pour gagner du temps, tu peux arriver à Los Angeles, remonter par la 1 pour San Franscisco, faire ton circuit et repartir pour la Belgique depuis Las Vegas.

Comme ça, tu n'as pas le trajet Las Vegas => Los angeles, soit 5h de route (400km) de gagné.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

AM Ambre216 Regular ·
Bonjour,

je pense également que Moab est de trop. Par contre, il faut un peu plus de temps à Bryce et à Page. A Page, vous pourrez faire du jetski et il y a beaucoup de choses à voir dans les environs. Tu peux jeter un oeil sur le circuit que nous avons fait en juillet 2013 : http://voyageforum.com/discussion/road-trip-vingt-deux-jours-etats-unis-en-juillet-2013-d5564387/
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Avant tout, presentez votre itineraire sous la forme : Etape du matin-> trajet en DUREE + visites ou activités -> Etape du soir.

Pour les durées de trajet : GOOGLE MAPS bien sur, en sachant que ce sont des durées mini mini de trajet pur.

Vs verrez alors si votre projet d'itineraire tient la route, mais je vs dirais déjà que vs sous estimez les distances dans l'ouest. Par exemple, BRYCE->MOAB, c'est une journée de route si on prends la 12 et la 24 (une autre route n'ayant aucun interet.) Autre exemple, LA-SF par la route de la cote prend 2 jours de route.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Je me lance, après avoir épluché pas mal de discussions sur l'Ouest. J'ai déjà réservé nos billets

Tu as dû bien lire en travers ! 1) on établi un circuit en fonction du nombre de jours dispo. 2) on le fait valider. 3) on demande l'Esta à 14$. 4) on achète les vols en multidestinations (ici: arrivée à LA et repartir de LV et non SF/SF..).

ex de circuit: LA-la cote-SF-Yos-DV-LV- les parcs vers Zion/Bryce/CR/Moab/MV/Page/GC/LV.

en J3 tu vas faire SF/Yos et 1/2 à visiter. en J4 tu ne vas faire "que" rouler de Yosemite valley à DV/furnace creek (300miles alors qu'il y a tant à voir !).

Solution: ou tu enlèves, ou tu cours et tu loupes.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
NI Nicomas ·
Pour Papj59,

Certes, j'aurais pu m'y prendre différemment (et je suis d'accord avec vous) mais tout le monde ne sait pas s'y prendre un an à l'avance. Nous avons réservé il y a peu de temps sur un coup de tête, suite à un triste évènement.

Mais plutôt que de me dire zut j'ai fait une bêtise au moment de réserver. Je préfère me dire "tu vas faire ton maximum avec les contraintes de ta réservation et tu vas faire de ton mieux pour offrir des vacances inoubliables à ta femme qui en a bien besoin et dont les yeux pétillent depuis cette fameuse réservation" Sachant que je suis quelqu'un de positif et souriant dans la vie, j'espère vous faire rire en vous montrant que j'ai tout fait à l'envers

1) J'ai réservé mon billet aller SF > retour de SF, et j'ai réservé la voiture. (quel imbécile) 2) J'ai fait l'Esta et mon passeport après avoir réserver l'avion (quel con ce gars...) 3) J'établis un circuit avec l'aide des membres (ah il devient malin...) 4) Je le valide avec tous les conseils positifs des membres. (et en + il écoute...)

Je remercie tous ceux qui m'aide vraiment à construire un trajet inoubliable comme ambre, andré, jpg... qui ont rapidement répondu à mon sujet. Grâce à vous, je suis occupé à changer mes étapes et peut-être à en supprimer. J'ai commencé à indiquer les temps de parcours et autres, ainsi on y verra plus clair

Merci encore
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Nicolas,

Ce n'est que mon opinion mais je crois que si vous êtes du type habitué à un rythme soutenu, vous y arriverez. Votre rythme est déjà bcp plus relaxe que celui fait lors de mes 2 derniers voyages, avec du recul, je prendrais votre itinéraire sans problème... Avec ces qq modifications:

J5: nuit à Mammoth Lakes (au pire région de Bishop) afin de pouvoir profiter correctement de la Tioga Road. Si vous quittez Ysemite pour Death Valley, toute cette route en une seule journée, cela vous fera courir inutilement. J6: nuit à Death Valley J7&8 = LV J9: journée & nt à Zion J10: Zion/Bryce, nt à Bryce (ou Tropic) J11: route de Bryce à Moab, nt à Moab Suite inchangée.

La route de Bryce à Moab est longue (et par bout ordinaire), donc je vous conseille fortement de dormir à Bryce. Si vous quittez tôt, vous arriverez en début d'avant-midi à Moab et pourrez déjà faire un bout de chemin dans Arches. Vous aurez 2 autres journées pleines pour explorer plus profondément Arches et pour vous rendre à Canyonlands. En 2 jours à Vegas, vous aurez amplement le temps d'en voir l'essentiel.

Cela me fera plaisir de vous aider d'avantage dans la mesure où je le peux. Bons préparatifs, Johanne
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
NI Nicomas ·
Vous avez tout à fait raison pour le J5, nous serons plus à l'aise. J'enlève un jour à vegas, nous aurons 2 jours et une soirée si tout va bien, c'est plus qu'assez!

Nous sommes habitués des vacances avec des trajets tous les jours, mais c'est vrai qu'il fallait que j'allège un peu tout ça. Encore merci pour le tuyau, j'adapte directement mon planning.
AL Allooo Veteran ·
Oups, ,,

Je viens de me relire et j'ai fait une erreur de frappe... Je voulais dire en partant tôt de Bryce, vous arriverez en début d'après-midi et NON avant-midi, lol

Johanne
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Le problème qui se pose dans ton cas c'est comme tu n'as pu prévoir ton itinéraire qu'à la dernière minute, tu n'as pas pu étudier les diverses possibilités d'activités. Car dans l'absolu, ton itinéraire n'est pas épouvantable pour un premier séjour dans l'ouest (on a pu lire bien pire je te rassure !), et en en faisant quelques arrangements, il pourrait être acceptable... mais à condition de ne pas faire d'activités.

Les activités dépendent des secteurs, et si tu veux faire des activités particulières, il faut prévoir un temps de visite en accord avec ce que tu as prévu. Donc, en l'état, tu n'as pas le choix, il va falloir faire des arrangements.

Je sens que ma réponse va encore en faire bondir certains, mais voici une suggestion, ou une piste de recherches, comme tu veux. Sachant que de toute façon aller jusqu'à L.A. pour seulement deux nuits, ça ne sert strictement à rien, tu ne verras rien du tout de L.A. en si peu de temps, donc autant zapper complètement pour aérer le reste de l'itinéraire et prendre un vol interne pour rejoindre San Francisco depuis Phoenix ou Vegas selon les prix que tu trouveras (cf. par exp les tarifs low cost de la compagnie Southwest).

31: Arrivée à San Francisco 1: San Francisco 2: San Francisco 3: San Francisco > Yosemite 4: Yosemite : journée rando 5: Yosemite > Tioga Pass Road > Bodie Ghost Town > Alabama Hills au crépuscule et nuit à Lone Pine 6: Lone Pine > Death Valley > Las Vegas 7: Las Vegas 8: Las Vegas > Zion : 1/2 journée rando 9: Zion : rando > nuit à Tropic 10: Bryce Canyon : 1/2 journée quad à Red Canyon/Dixie National Forest + 1/2 journée rando à Bryce (2nde nuit à Tropic) 11: Tropic > Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon > Moab 12: Moab : Arches NP et rando 13: Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point 14: Moab : activité VTT en matinée > route > Monument Valley et visite en fin d'aprèm jusqu'au soir 15: Monument Valley > Muley Point > Valley of the Gods et Goosenecks > Page 16: Page : journée jet ski sur le Lake Powell 17: Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Grand Canyon 18: Journée au Grand Canyon > nuit à Williams 19: Williams > Phoenix ou Las Vegas (passage à Sedona si tu vas à Phoenix) 20: Vol interne Vegas ou Phoenix / San Francisco 21: Vol retour

Je suis la première à dire qu'il vaut mieux dormir à Death Valley pour profiter des points de vue en fin et en début de journée, mais si tu veux randonner à Yosemite, tu n'as pas bien le choix, il faut réduire autre chose. Et en été, randonner à Death Valley c'est impossible, donc réduire le temps à Death Valley ne me semble pas une hérésie.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Vous allez dire : de quoi elle se mêle ? , mais, mis à part 2 activités que je supprimerais, j'appliquerais votre pgm à peu près à la lettre !

Déjà, le trajet vers Moab, nous l'avons fait et arriver puis aller à Arches ( rentrer à la nuit tombante à Moab ), nous l'avons fait aussi : on était ... plus jeunes .

Je supprimerais : LA , comme vous le suggérez , mais aussi le quad et le VTT. On regagnes ainsi 2 1/2 jours . Aller jusque là et passer ces 2 1/2 jours à des choses faisables à 2 pas de chez soi, non .

Il y a mieux à faire, en cherchant un peu : ce n'est que mon avis .

Bonne soirée à tous !
Brigitte
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Nicolas, Beaucoup d'infos vous ont ete donnees pour les visites des Parks et je pense que vous faites bien de suivre les conseils fournis sur ce forum. Les distances sont grandes, et dans beaucoup d'endroits vous serez sur des routes ou la vitesse est limitee a 35, 45 et 55 miles a l'heure. Pour San Francisco, voyez mon blog en bas de page, Route 66, et San Francisco. A votre service pour plus d'infos Cordialement Alex Japanese Tea Gardens a San Francisco

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
BA Bastinj Globetrotter ·
"Ce n'est que mon opinion mais je crois que si vous êtes du type habitué à un rythme soutenu, vous y arriverez. Votre rythme est déjà bcp plus relaxe que celui fait lors de mes 2 derniers voyages"

Alors je n'ose imaginer ce qu'ont été vos 2 précédents voyages😕
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
NI Nicomas ·
Bonjour,

Effectivement, on m'a donné plein de bons conseils et de bonnes idées. Je suis toujours occupé à adapter mon planning en conséquence, pour l'instant je laisse tomber les activités au profit des parcs. Je vais poster mon planning dès que je l'aurai peaufiné entièrement.

Maintenant je vais analyser ton blog à mon aise et je puis je ferai une pause pour aujourd'hui.

Un tout grand merci à tous pour vos infos
Hello,

Un voyage tel que celui que vs prévoyez demande minimum 24 jours (25 en comptant le jour de retour) , pour aboutir à ceci:

31: Arrivée à SF 1: SF 2: SF 3: SF - Yosemite 4: Yosemite 5:Yosemite - Lee Vining 6: Lee Vining - Death Valley 7: Death Valley - Vegas 8: Vegas 9: Vegas - Valley of Fire - Zion 10: Zion (visite tte la journée) - Bryce (arrivée fin de journée) 11: Bryce - Torrey (arrivée fin de journée car plein de possibilités de visites entre ces 2 étapes) 12: Torrey – Moab (arrivée fin de journée si vs voulez profiter de Capitol Reef et de ce qu’il y a à voir sur la rte entre Torrey et Moab) 13: Moab 14: Moab 15: Moab - Monument Valley 16: Monument Valley - Page 17: Page - Grand Canyon 18: Grand Canyon – Williams ou Kingman 19: Williams (ou Kingman) - LA 20: LA 21: LA – étape sur la scenic Rd 1 (route côtière) 22 : Rte côtière – SF 23 : vol retour depuis SF

Il s'agit d'un itinéraire condensé au maximum, prévoyant le temps de route nécessaire et du temps suffisant pour profiter des visites ds les parcs et hors des parcs nationaux (car il n'y a pas que les parcs qui contiennent des sites *** )

Mais même avec 24 jours, il sera impossible de voir tout ce qu'il y a à voir (il vs faudrait alors au moins 2 mois de plus...)

Donc si vs avez moins de jours et gardez qd même ce parcours, ça sera la course pour certains endroits🤪. Il est alors souhaitable de supprimer une des extrémités du circuit (LA+côte, ou SF, ou Moab) ou prévoir un vol interne SF-Las Vegas

Remarques:

1 jour de plus à Page est très conseillé si vs voulez profiter du lac Powell pour faire une activité jet ski (seule manière, avec une excursion en bateau ou un survol en avion, pour se rendre compte de son immensité et de sa beauté). Certains restent même plus de 10 jours à Page (ou y retournent plusieurs fois) , tellement le "coin" regorge de sites ***. La route entre St George (près de Zion) et Moab regorge aussi de sites *** hors des grands parcs nationaux.

Si vs voulez faire des activités (notamment sportives), prévoyez plus de jours à Moab (il y a de quoi faire, en solo ou avec des organismes)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
mais voici une suggestion, ou une piste de recherches, comme tu veux.

Beau planning qui permet de pas être speed et de profiter correctement des lieux. 😮

"Je supprimerais ... le quad et le VTT... Aller jusque là et passer ces 2 1/2 jours à des choses faisables à 2 pas de chez soi, non ."

Je suis du même avis si il s'agit de visiter un zoo ou un aquarium, car il y en a d'aussi magnifiques en Europe (donc pas besoin de traverser l'Atlantique pour ce genre de visites).

Mais autant je ne conçois pas de louer un quad ou un VTT ds mon pays natal, autant ce genre d'activité est extraordinaire à faire par exemple à Moab où l'on profite des paysages **** tout en s'adonnant à ce genre d'activité (ça laisse des souvenirs fabuleux aussi bien aux jeunes qu'aux plus âgés... expérience vécue en ce qui me concerne et que je recommencerais sans hésiter 1 seconde🙂)
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Jacq,

En fait ce fut de merveilleux voyages, le premier (GC-MV-Arches-Bryve-Zion-LV) en 4 jours était un peu rapide étant plus jeune et en forme... Mais d'avoir LV-GC avec les mêmes étapes 6 jours, c'aurait été parfait. Le second (Lake Tahoe/Yosemite/Bodie-Mono-June Lake Loop-Ancient Bristlecone Pine Forest-Alabama Hills)/DV-LV) départ de South Tahoe le 30sept, arrivée LV en fin d'après-midi le 3oct (4jrs) s'est très bien fait... Jamais nous n'avons eu l'impression de courir, et jamais nous ne sommes partis de l'hôtel à 7ham... Et nous avons pris le temps de souper au resto tous les soirs avec le vino.

J1 vers Yosemite avec arrêts, marche et pause photo à Crane Flat, Merced Grove, BridalVeil Falls, Tunnel View... route de Glacier Road avec rando de Taft Point, coucher du soleil à Half Dome. J2 Tioga Road avec arrêts, marche et pause photos à plusieurs endroits dont Olmsted point, Tenaya Lake, Tuolumne Meadows. Visite de Bodie, Mono Lake (avec South Tufa Trail), nous nous sommes rendus à Devil's postpile mais c'était fermé à cause du shut down. J3 Ancient Bristlecone pine Forest, Alabama Hills, route jusqu'au pied de Mount Whitney pour lunch pique-nique. Continuation vers Death Valley (arrêt aux Dunes) J4 Courtes visites dans Death Valley (Shutdown, tout n'était pas accessible), sinon nous serions arrivés en soirée à LV

Cette portion de l'itinéraire de Nicolas, malgré que nous l'avions fait en 4 jours, je lui ai proposé en 5 jours car il a 2 nuits à Yosemite. Avec une journée de plus, ça devrait plutôt bien aller, surtout s'ils sont des lèves-tôt. Bien sûr, si Nicolas a prévu de faire des longues randos c'est autre chose. Nous n'avons fait que des randos de 30min à 90min sans plus. Aussi, cela dépend beaucoup de la conduite, nous sommes pas mal toujours 10 au dessus de la limite (ici c'est 15) alors pour chacune des étapes, nous avons retranché bcp de temps en rapport avec ce que Google map nous donnait.

Ceci étant dit, ce n'est pas pour dire qu'une façon est mieux qu'une autre, mais simplement que c'est très faisable selon le tempérament de chacun. Il n'y a que Nicolas qui peut savoir de quel type ils sont lui et sa conjointe. Si qq fait une voyage du genre "once in a lifetime", et qu'il ne veut rien manquer, il est normal qu'il n'ait pas la même optique qu'une autre personne qui prépare déjà le prochain.

Sur ce, je te souhaite une belle soirée, Johanne
AL Allooo Veteran ·
J'ai une petite question pour toi Nicolas... Es-tu un habitué de la route et des longues distances, car cela répondra à plusieurs de tes interrogations... Si je te dis, ça te semble fou de faire 3heures de route aller-retour pour faire une rando d'une heure? Car en ce qui nous concerne, c'est rien. Par exemple, pour mon conjoint qui adore conduire, il considère 4 heures de route comme étant une petite journée... Donc, si vous êtes plutôt le genre de personne que la route fatigue, je vous conseille fortement de couper au moins une étape pour ne pas accumuler la fatigue.

Sur ce, bonne planif, Johanne
Hello,

"J1 vers Yosemite avec arrêts ... route de Glacier Road avec rando de Taft Point, coucher du soleil à Half Dome. J2 Tioga Road avec arrêts... Visite de Bodie, Mono Lake (avec South Tufa Trail). J3 Ancient Bristlecone pine Forest, Alabama Hills, ... Continuation vers Death Valley (arrêt aux Dunes) J4 visites dans Death Valley ... arrivés en soirée à LV

Cette portion de l'itinéraire de Nicolas, malgré que nous l'avions fait en 4 jours, je lui ai proposé en 5 jours car il a 2 nuits à Yosemite. Avec une journée de plus, ça devrait plutôt bien aller"

Nous sommes bien d'accord: sur cette portion de route, il faut 5 jours si on veut profiter du Yosemite (c'est aussi ce que j'ai suggéré à Nicolas) 1: SF - Yosemite 2: Yosemite 3: Yosemite - Lee Vining 4: Lee Vining - Death Valley 5: Death Valley - Vegas

Mais il y a tout le reste du circuit... et pour l'ensemble du circuit, il faut compter 24 jours (et non 21). Le circuit que j'ai proposé en 24 jours est déjà condensé au maximum (je trouve même qu'il manque encore 1 jour à Page et 1 jour à LA... et encore plus si on souhaite faire des activités du genre balade à cheval, quad, vélo, excursion en 4x4, en bateau, etc... notamment à Bryce, Moab, Page, etc ).

"Si qq fait une voyage du genre "once in a lifetime", et qu'il ne veut rien manquer, il est normal qu'il n'ait pas la même optique qu'une autre personne qui prépare déjà le prochain."

Et puisqu'il s'agit d'un voyage condensé au maximum, il faut 24 jours minimum, même pour un voyage du genre "once in a lifetime". En deçà de 24 jours, le voyage serait trop speed pour certaines étapes, ce qui serait justement d'autant plus dommage en cas d'unique voyage, puisqu'il n'y aurait pas de possibilités de retourner ultérieurement voir les étapes bien trop survolées.

En 21 jours, il faut donc supprimer qq ch, comme je l'ai suggéré à Nicolas ds le post qui lui était adressé, et comme l'a aussi suggéré Mrspeel en proposant un vol interne, avec suppression de LA et de la côte
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ! Je pensais à Moab justement : à la place du quad, non utilisé ni proposé dans ces temps ... préhistoriques, nous avions fait un grand après-midi de rafting sur la Green River : trouvé et adopté aussi vite ! Voilà qq chose que nous ne sommes pas prêts d'oublier ...

Bonne journée à tous .
Brigitte
NI Nicomas ·
Bonjour Johanne,

Je te confirme que nous somme habitués des longues distances pour nos vacances, nous le faisons chaque année.

Et 4h aller pour voir quelques choses de beaux, on signe tout de suite. Généralement on récupère de notre fatigue après les vacances. Nous sommes encore des petits jeunes, quoique mes premiers cheveux gris commencent à se montrer 😇. Donc partir très tôt le matin pour faire la route ce n'est vraiment pas le souci, on est là pour profiter et on ne fera pas de grâce matinée à part peut-être à Las vegas 😎
NI Nicomas ·
Voici la suite,

Je vous remercie pour vos plannings, je risque d'en décevoir certains mais je peux pas faire de vols multi destinations sachant que j'ai déjà réservé la voiture. Pour Los angeles, je sais que ma douce veut y passer même si c'est pour une journée ou deux donc je dois l'inclure dedans. Pour le reste, nous partirons souvent très tôt en fonction des distances à faire dans la journée. J'ai essayé de compiler plusieurs de vos idées, j'ai enlevé une nuit à vegas pour rajouter une à yosemite, et une nuit à kingman pour en rajouter une à Page. Je sais la route sera longue entre le grand canyon et L.A mais nous sacrifierons cette journée à rouler et faire quelques arrêts sur la 66.

Voici le planning non définitif mais déjà un peu amélioré.

31 - Arrivée SF 1 - SF 2 - SF 3 - SF ->yosemite (265 km) 4 - Yosemite 5 - Yosemite ->Lone pie (215 km) 6 - Lone pie -> deathvalley -> vegas en soirée (400km) 7 - Vegas 8 - Vegas 9 - Vegas ->Zion (260 km) 10 - Zion ->Bryce (120 km) 11 - Bryce ->Moab (440km) 12 - Moab 13 - Moab 14 - Moab ->Monument Valley (235km) 15 - Monument Valley -> Page (200km) 16 - Page 17 - Page -> Grand Canyon (175km) 18 - Grand Canyon -> Los angeles en passant la journée à rouler et s'arreter temps en temps sur la 66. (780km) 19 - LA 20 - LA -> vers San francisco par la route des plages et dormir avant SF (620 km sur le jour 20 et 21 ne sachant pas encore ou on va s'arreter et dormir) 21 - Depart de SF

Concernant Yosemite, Voici nos journées sur place, pour nous mettre au défi j'aimerais faire l'half dome (je vais nous inscrire à la loterie dès que je connais la date précise). Maintenant comment pourrais-je m'organiser le mieux pour faire l'half dôme et également les séquoias, que conseillez-vous de faire d'autres?.

Pour plus de facilité, dois-je réserver un hôtel sur l'ouest du parc pour le premier jour ou réserver au centre du parc directement, je suis un peu perdu sur la situation des hôtels à réserver pendant ses 3 nuits. Si vous pouviez m'aiguiller ce serait très gentil de votre part.😇

3 - SF ->yosemite (265 km) 4 - Yosemite 5 - Yosemite ->Lone pie (215 km) 6 - Lone pie -> deathvalley -> vegas en soirée (400km)
NI Nicomas ·
Est-ce que si je loge la nuit du 4 au 5 à mammoth lake et la nuit du 5 à 6 lone pie vous paraît cohérent. Pour la nuit du 3 au 4, que me conseillez-vous? l'ouest du parc?

3 - SF ->yosemite (265 km) 4 - Yosemite (half dome) 5 - Yosemite ->Lone pie (215 km) 6 - Lone pie -> deathvalley -> vegas en soirée (400km)

Merci d'avance
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Mammoth lake est un peu loin de la sortie est de YOSEMITE. Il faut remonter pour aller à BODIE. Et vs allez faire quoi en 1 jour entre Mammoth et Lone Pine? Perso, je logerais à l'ouest du parc le 3 (El portal).
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Rassurez moi : vs avez dejà reservé les hotels pour votre depart en sept ??? N'oubliez pas que le 1° lundi de septembre est ferié aux USA, et que les americains en profitent pour voyager.

pour la voiture : vs avez reservé chez qui : Dans pas mal de cas, vs pouvez modifier la resa.

Pour la route entre le GC et LA , c'est parfaitement faisable dans la journée, en s'arrretant un peu : Williams, OATMAN... Pour la route de la cote entre LA et SF (ce n'est pas que des plages et de toute façon, ne comptez pas vs baigner), je pense que si vs partez tot de LA, vs pouvez envisager de dormir à MONTEREY. De là, le lendemain, vs etes pas loin de l'aeroport de SF.
MA MaryElectra Veteran ·
Se reposer des vacances lorsque l'on reprend le boulot, je connais (comme d'autres d'ailleurs hein 😏.) J 6 et 18, dur dur quand même... Et la côte Pacifique vaut bien deux jours mais je vous souhaite un bon voyage, enjoy !
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
NI Nicomas ·
Bonjour Jpg13,

Je te remercie pour ta réponse. J'ai réservé la voiture chez alamo et concernant les hôtels nous sommes toujours occupés à réserver, la première partie est déjà réservée ( les 10 premières nuits), c'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de choix mais pour l'instant je suis très content de ce que j'ai trouvé vu que les hôtels sont déjà bien remplis, nous avons pas mal de chambres d'hôte et c'est tant mieux!

Je suis content que tu me dises el portal pour le 3 vu que c'est là que j'ai réservé. Je vais essayer de faire comme tu dis pour Monterrey.

En bref, ma planification avance peut-être lentement mais elle avance et commence à avoir belle allure 😇
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut

Pour la route entre LA et le GC en 1 jour, perso j'avais toujours evité en intercalant LV dans cette etape.

Mais cette année, mon trajet faisait tomber cette etape le Wend du Memorial day, et donc les prix et le monde à LV m'ont fait preferer le trajet direct.

Je craignais un peu la fatigue du conducteur et surtout la lassitude des passagers.

En fait, ca s'est tres bien passé. On est parti vers 7h30 de PASADENA : on etait à midi à OATMAN, et on a fait un long arret à WILLIAMS pour le dejeuner et les boutiques. Bien entendu, ca a fait bien plus que les 7h, 7h30 donné par GOOGLE.
NI Nicomas ·
Je voulais faire le half-dome, mais là grosse déception, il y a une loterie également... Ce n'est pas fait pour moi qui m'y prends en dernière minute, je crois qu'on peut également s'inscrire sur place mais pour le faire 2 jours après si j'ai bien compris.

Il n'y a pas d'autres solutions je suppose? 😕
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Nicolas,

Nous avions fait la rando sur Taft point offre des points de vue plutôt impressionnants sur la Vallée de Yosemite. On y accède à partir de Glacier Road qui elle mène à un beau point de vue sur Half Dome (y aller au coucher du soleil). Ça prend environ 1h30, a/r selon la vitesse de marche et le temps que tu restes aux abords des falaises. (comme vous pourrez le constater sur la photo, mon copain est plus brave que moi, lol)

Peut-être pourriez-vous combiner quelques randos de 90min à 2hres dans la journée afin de voir différents points de vue... Ça ne remplace pas Half Dome, c'est sûr.

Johanne

Similar discussions

You might also like