37 min entre Austerlitz et gare du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message ici pour quelques renseignements. Je ne suis pas une grande habituée du métro, je ne l'ai pris que quelques fois il y a un petit moment maintenant. La semaine prochaine j'ai un train qui arrive à 20h30 à la gare d'Austerlitz, je dois ensuite me rendre à la gare du nord pour un train à 21h07, pensez vous que cela est possible? J'ai vu qu'il y avait 15 min de métro entre les deux, sachant que je ne connais pas bien la gare et que je vais devoir prendre des tickets de métro... Qu'en pensez-vous?? Quelqu'un aurait-il d'ailleurs un plan de la gare d'austerlitz, avec les quais, et l'endroit où me rendre pour accéder à la ligne 5 du métro?

Merci beaucoup d'avance!!
TO Tomoka Regular ·
Bonsoir, c'est direct avec la ligne de métro n°5 direction Bobigny Pablo Picasso, environ 20mn de métro plus le temps mis dans les deux gares, 30 mn devrait suffire, mais faut pas traîner.

Voici le plan de la ligne 5

Plan de la gare d'Austerlitz
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...
ME Melihane ·
Merci beaucoup de votre réponse, je vais me débrouiller pour avec mes tickets de métro avant afin de ne pas perdre de temps.. Et merci pour le plan !!!! Je n'ai plus qu'à courir :)
TO Tomoka Regular ·
Je n'ai plus qu'à courir :)

Et à espérer que le premier train soit à l'heure 😉

Bon voyage.
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...
DA David1974 ·
Bonjour

37 minutes entre 2 gares Parisiennes, à mon avis cela n'est pas possible avec des bagages et même sans, ... Le temps de sortir du train, remonter le quai, prendre le métro (à condition que l'on ne cherche pas où aller et que l'on attende pas trop longtemps), changer de gare, chercher le quai de départ, monter dans le train. C'est beaucoup trop juste. Il faudrait au minimum 45 minutes. Est ce que la correspondance a été vendue par la SNCF? En règle générale, la SNCF vend ce qui est possible. Ou est ce 2 billets de trains de trains?
David
LE Lescaribous Globetrotter ·
je te souhaite de ''réussir'', et j'espère que tu viendras nous raconter ton changement de gare une fois ton voyage terminé!! Bonne chance!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CL Clicsouris Veteran ·
C'est jouable... à condition que le train n'accuse aucun retard, de voyager léger, de marcher (très) vite pour remonter le quai à Austerlitz (ou mieux, pour gagner un temps précieux, pense à remonter le train vers l'avant à l'approche de Paris) et de ne pas perdre trop de temps à chercher les accès. Bref, une chance sur deux je dirais...

Si tu as moyen de prendre le train suivant à Paris-Nord, fais-le sans hésiter (quitte à boire un café quelque part en attendant) ; s'il n'y en a plus et bien... bonne chance ! 😉
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
ME Melihane ·
Merci pour vos réponses, je tente ma chance! J'ai un ami qui prend avec moi le métro à Austerlitz pour se rendre à la gare de l'Est, même ligne que moi même s'il ne descend pas au même endroit, et il connait bien donc je ne devrais pas chercher l'accès au métro.. J'ai des bagages assez chargé quand même mais bon, pas le choix.. je regarderais sur mon téléphone la voie où se situe mon train suivant pour ne pas à avoir à chercher sur le tableau d'affichage. Je vais me dépécher, sinon il y a un train 1h30 plus tard. Bien sur j'espère que mon train n'aura pas de retard sinon tout tombe à l'eau!
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, On peut acheter des tickets de métro dans les boutiques Relay qui se trouvent dans les gares, tu peux donc les acheter avant de partir, cela te permettra de gagner du temps.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

Similar discussions

You might also like