3G sur Moscou en prépayée
by Antoineconc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour! :D
Je me rend en Russie la semaine prochaine et je me demande si vous ne connaissez pas un opérateur téléphonique sur place qui propose une carte prépayée pour surfer en 3G sur mon smartphone pour pas trop cher.
J'ai trouvé des pistes sur le Forum mais c'est souvent des abonnements.
Merci à tous! :D
salut Antoine.
Il n'y a pas d'obligation de mensualités au sens où il n'y a pas la contrainte de prélèvement sur compte bancaire. Même lorsqu'une SIM est vendue avec un "tarif" calculé par mois, si tu ne payes pas la mensualité la carte revertit en mode pré-payé. Dans les panneaux de contrôle d'utilisateur sur les sites des téléopérateurs on peut moduler à volonté le type de "tarif" (au mois ou pré-payment) avec les options voix/sms/internet.
La 4G est bien fournie dans les grandes villes, donc autant acheter une SIM 4G.
Les principaux opérateurs sont MTS, Megafon, Beeline, Tele2.
Il y a pléthore de kiosques et magasins vendant des SIM. Déjà dans les aéroports et les gares et dans les aéroports c'est là où la vente est la plus rapide, ils expédient le formulaire d'enregistrement en coup de vent.
L'enregistrement comme partout est obligatoire: on présente son passeport, ils prennent note, et ils demandent normalement une adresse, mais pas de justificatif exigé, donc n'importe quoi fait l'affaire. Ils tamponnent et tu reçois un double. L'activation de la carte SIM est immédiate, lors de l'enregistrement dans le terminal par le vendeur.
Tu gères les options tarifaires et caractéristiques d'usage en ligne, et tu peux payer simplement en cash dans les terminaux QIWI/Webmoney qui se trouvent partout (ces terminaux sont souvent de couleur orange ou bleue).
J'ai des SIM 4G Megafon, MTS, Beeline avec ces forfaits respectifs:
http://moscow.megafon.ru/tariffs/alltariffs/special/vokrug_sveta/vokrug_sveta.html
http://www.mts.ru/mob_connect/tariffs/tariffs/connect4/
http://moskva.beeline.ru/customers/products/mobile/tariffs/details/internet-plyus-wi-fi-dlya-plansheta/
aucun des trois n'est abstreint à des mensualités. (c'est forfaits sont polyvalents à la base, pour mon utilisation voix/messages/internet dans les différents endroits du pays où je voyage).
De toute façons lorsque tu vas à un point de vente tu expliques simplement que tu veux une option pour essentiellement de l'internet, en prépayé, et ils vont te proposer la meilleure formule du moment.
Si tu penses réutiliser la SIM dans le futur, crée un compte Webmoney sur http://wmtransfer.com, que tu approvisionnes en cash avant de partir, juste assez pour maintenir ta SIM active de temps à autres en la connectant et envoyant des SMS. Car les payments ne sont pas acceptés en ligne avec des cartes VISA non-russes.
Si tu penses réutiliser la SIM dans le futur, crée un compte Webmoney sur http://wmtransfer.com, que tu approvisionnes en cash avant de partir, juste assez pour maintenir ta SIM active de temps à autres en la connectant et envoyant des SMS. Car les payments ne sont pas acceptés en ligne avec des cartes VISA non-russes.
Bonjour Esantirulo,
Moi aussi je souhaite me rendre en Russie, mais en juillet 2015 une dizaine de jours, dans la région qu'on appelle "l'anneau d'or" au nord-est de Moscou. Mon souhait serait de pouvoir me connecter à internet n'importe où dans cette region, sous réserve bien sûr qu'elle soit couverte par la 3G. Je suis donc actuellement en possession d'une clé 3G à laquelle je peux me connecter depuis ma tablette galaxy tab2 par la WIFI. Je précise que cette clé a été desimlockée, de sorte que je peux y introduire la carte SIM de n'importe quel opérateur qui aurait le même système (accès à Internet par carte SIM à recharges prépayées et sans engagement). Pouvez-vous m'indiquer la page exacte des sites Internet des différents opérateurs russes que vous indiquiez à Antoine qui traitent de la carte SIM 3G en mode recharge prépayée ainsi que la page, si elle est différente, des differentes recharges prépayées qui s'y adaptent ? Je ferais une impression de ces pages, de sorte qu'elles seront une entrée en matière auprès des vendeurs en question de l'un ou l'autre de ces opérateurs à mon arrivée à l'aéroport, car malheureusement je ne parle pas le russe. Je vous remercie par avance de votre réponse.
Moi aussi je souhaite me rendre en Russie, mais en juillet 2015 une dizaine de jours, dans la région qu'on appelle "l'anneau d'or" au nord-est de Moscou. Mon souhait serait de pouvoir me connecter à internet n'importe où dans cette region, sous réserve bien sûr qu'elle soit couverte par la 3G. Je suis donc actuellement en possession d'une clé 3G à laquelle je peux me connecter depuis ma tablette galaxy tab2 par la WIFI. Je précise que cette clé a été desimlockée, de sorte que je peux y introduire la carte SIM de n'importe quel opérateur qui aurait le même système (accès à Internet par carte SIM à recharges prépayées et sans engagement). Pouvez-vous m'indiquer la page exacte des sites Internet des différents opérateurs russes que vous indiquiez à Antoine qui traitent de la carte SIM 3G en mode recharge prépayée ainsi que la page, si elle est différente, des differentes recharges prépayées qui s'y adaptent ? Je ferais une impression de ces pages, de sorte qu'elles seront une entrée en matière auprès des vendeurs en question de l'un ou l'autre de ces opérateurs à mon arrivée à l'aéroport, car malheureusement je ne parle pas le russe. Je vous remercie par avance de votre réponse.
Au hasard Balthazar !
Bonjour Pabe!
tu n'as même pas besoin de copie d'écran (qui va changer d'ici juillet 2015). Tu peux t'orienter très bien sur les pages en ligne. J'essaie de résumer clairement... couverture:toutes les villes sont couvertes en 3G, et les principales en 4G. Des cartes de couverture pour Megafon, MTS et Tele2:
http://gsm-msk.m-pro.ru/maps/
Tele2 (l'opérateur suédois) est secondaire et ne fournit pas le 4G pour l'instant. Les trois gros opérateurs fédéraux sont Megafon, MTS, Beeline. Pour la couverture de Beeline, le mieux est d'aller sur leur site: http://moskva.beeline.ru/customers/beeline-on-map/ et comme la carte de couverture est toujours pré-centré sur une région, passer le curseur régional sur tout le pays et choisir la carte de couverture uniquement et choisir l'affichage pour le 4G, 3G ou 2G dans la barre d'en-dessous. Copie d'écran avec surlignage rouge des champs en question (toute la Russie, zones de couverture). (je constate qu'il n'est pas possible d'insérer du texte cyrillique, c'est formaté par le forum...):

traditionnellement Megafon est très bon dans toute la région nord-ouest. L'Anneau d'Or y touche par Yaroslalv et Kostroma. Au sud de Yaroslalv et à l'ouest de Nijni Novgorod je ne connais pas et ne saurais donner un avis sur les signaux. Mais a priori, vu l'importance des trois grands opérateurs n'importe lequel devrait faire l'affaire.Materiel de connection:ta clef USB debridee c'est tout bon bien sur, mais de plus il peut etre utile de savoir que les clefs USB 4G/3G se vendent pas cher, avec ou sans bridage. Les magasins et kiosques de telephonie mobile sont partout, et il exite deux grosses chaines: Evroset et Svyaznoy. Par exemple les modems 4G de Evroset:
http://euroset.ru/catalog/computers/gsm-cdma-modem-router/lte-modems/les tarifs:je precise encore: il n'y a pas de contrats mensualisés, où via prélèvements automatiques par exemple, un abonnement est payé, obligatoirement, avec faute de rupture de contrat et défaut de payment si ce n'est pas le cas, etc. Plutot, il s'agit de paquetages, dans lesquels, les prix et volumes sont modulés selon des montants.
Tu peux acheter un tarif "x Gb par mois pour y roubles" et cela signifie que si tu payes les y roubles, tu peux débiter les x Gb, dans la durée d'un mois. Donc, il suffit d'estimer combien on peut consommer, en volume, pour combien de temps, pour choisir un tarif.
d'ici juillet 2015 les offres peuvent changer pas mal. Pour l'instant il suffit de consulter les pages suivantes, qui concernent les paquetages de données, pas les multiples offres panachées voix+SMS+internet
pour Megafon:
http://moscow.megafon.ru/internet/
"internet au mois" "internet à la journée"
ainsi par exemple, le tarif "internet à la journée" Internet 24 PRO offre 1,5Gb à consommer en 24h pour 150 rb, et le tarif "internet au mois" Internet M offre 7 GB en un mois pour 590 rb. Ca fait 84 rb le Gb alors que dans l'autre cas c'est du 100 rb le Gb. Etc.
pour MTS:
http://www.mts.ru/mobil_inet_and_tv/internet_comp/tariffs_and_discount/unlim_options/ comme tu vois, alors que chez Megafon ils ont Internet "S, M , L, XL" chez MTS c'est Mini, Maxi, Super et VIP.
pour Beeline:
http://moskva.beeline.ru/customers/products/mobile/tariffs/index/usb-modem/ chez eux, le nom de vente c'est "Autoroute", via l'import du mot anglais "Highway" (c'est phonétique tout bêtement, courant en russe ...mais ce forum débile ne me permet pas d'insérer du cyrillique pour bien montrer la chose). Donc ils ont les tarifs "Highway" 7, 15 et 30 gb à 550, 850, 1150 rb. Formalités:comme partout, il faut presenter une piece d'identite, passeport en l'occurence. Une adresse peut etre demandee mais pas necessairement, en tout cas pas de justificatif d'adresse, donc si le vendeur veut une adresse il suffit de donner n'importe quoi de vraisemblable (avec un code postal plausible). Le plus rapide est dans les magasins ou stands mobiles dans les aéroports.
L'activation est automatique, effectuée par le magasin lors de l'achatApprovisionnement de la SIM:dans les magasins de l'operateur, en ligne avec Visa/Master (pas toujours, pour certains les Visa/Master non-russes ne passent pas, un peu comme en France ou seules les VIsa/Master francaises sont acceptees en ligne), ou tres simplement avec les terminaux de paiment, disponibles dans les halls de centres commerciaux, dans les halls de supermarches, dans de nombreuses epiceries, parfois dans la rue. Ca ressemble a ca:

tous offrent un menu telephonie direct pour les principaux operateurs. On choisit le logo de son opérateur, tape le numero de tel. à approvisionner et on introduit les billets dans la fente. On confirme et un recu est imprimé. Une petite commission est prelevé (dans les 2%). On peut aussi créer des comptes en ligne avec WebMoney ou Qiwi (http://wmtransfer.com http://qiwi.ru) et via ces terminaux approvisionner un portefeuille électronique, à partir duquel recharger les SIM. Notamment c'est l'option pour maintenir la SIM en vie lorsqu'on n'est pas en Russie plus de 90 jours.les panels de controle/suivi des SIM, d'ou verifier tout un tas de parametres, modifier le "tarif" aussi.copies d'ecran (numeros biffés) de mes panels Megafon, MTS, Beeline:



Sinon, aussi, le marché des mobiles est très varié en Russie, avec notamment beaucoup de dual-SIM. On trouve des mobiles et tablettes d'occase à bon prix dans multitude de magasins et dans les échoppes près des bazars.
Voilà voilà, des points à préciser?
tu n'as même pas besoin de copie d'écran (qui va changer d'ici juillet 2015). Tu peux t'orienter très bien sur les pages en ligne. J'essaie de résumer clairement... couverture:toutes les villes sont couvertes en 3G, et les principales en 4G. Des cartes de couverture pour Megafon, MTS et Tele2:
http://gsm-msk.m-pro.ru/maps/
Tele2 (l'opérateur suédois) est secondaire et ne fournit pas le 4G pour l'instant. Les trois gros opérateurs fédéraux sont Megafon, MTS, Beeline. Pour la couverture de Beeline, le mieux est d'aller sur leur site: http://moskva.beeline.ru/customers/beeline-on-map/ et comme la carte de couverture est toujours pré-centré sur une région, passer le curseur régional sur tout le pays et choisir la carte de couverture uniquement et choisir l'affichage pour le 4G, 3G ou 2G dans la barre d'en-dessous. Copie d'écran avec surlignage rouge des champs en question (toute la Russie, zones de couverture). (je constate qu'il n'est pas possible d'insérer du texte cyrillique, c'est formaté par le forum...):

traditionnellement Megafon est très bon dans toute la région nord-ouest. L'Anneau d'Or y touche par Yaroslalv et Kostroma. Au sud de Yaroslalv et à l'ouest de Nijni Novgorod je ne connais pas et ne saurais donner un avis sur les signaux. Mais a priori, vu l'importance des trois grands opérateurs n'importe lequel devrait faire l'affaire.Materiel de connection:ta clef USB debridee c'est tout bon bien sur, mais de plus il peut etre utile de savoir que les clefs USB 4G/3G se vendent pas cher, avec ou sans bridage. Les magasins et kiosques de telephonie mobile sont partout, et il exite deux grosses chaines: Evroset et Svyaznoy. Par exemple les modems 4G de Evroset:
http://euroset.ru/catalog/computers/gsm-cdma-modem-router/lte-modems/les tarifs:je precise encore: il n'y a pas de contrats mensualisés, où via prélèvements automatiques par exemple, un abonnement est payé, obligatoirement, avec faute de rupture de contrat et défaut de payment si ce n'est pas le cas, etc. Plutot, il s'agit de paquetages, dans lesquels, les prix et volumes sont modulés selon des montants.
Tu peux acheter un tarif "x Gb par mois pour y roubles" et cela signifie que si tu payes les y roubles, tu peux débiter les x Gb, dans la durée d'un mois. Donc, il suffit d'estimer combien on peut consommer, en volume, pour combien de temps, pour choisir un tarif.
d'ici juillet 2015 les offres peuvent changer pas mal. Pour l'instant il suffit de consulter les pages suivantes, qui concernent les paquetages de données, pas les multiples offres panachées voix+SMS+internet
pour Megafon:
http://moscow.megafon.ru/internet/
"internet au mois" "internet à la journée"
ainsi par exemple, le tarif "internet à la journée" Internet 24 PRO offre 1,5Gb à consommer en 24h pour 150 rb, et le tarif "internet au mois" Internet M offre 7 GB en un mois pour 590 rb. Ca fait 84 rb le Gb alors que dans l'autre cas c'est du 100 rb le Gb. Etc.
pour MTS:
http://www.mts.ru/mobil_inet_and_tv/internet_comp/tariffs_and_discount/unlim_options/ comme tu vois, alors que chez Megafon ils ont Internet "S, M , L, XL" chez MTS c'est Mini, Maxi, Super et VIP.
pour Beeline:
http://moskva.beeline.ru/customers/products/mobile/tariffs/index/usb-modem/ chez eux, le nom de vente c'est "Autoroute", via l'import du mot anglais "Highway" (c'est phonétique tout bêtement, courant en russe ...mais ce forum débile ne me permet pas d'insérer du cyrillique pour bien montrer la chose). Donc ils ont les tarifs "Highway" 7, 15 et 30 gb à 550, 850, 1150 rb. Formalités:comme partout, il faut presenter une piece d'identite, passeport en l'occurence. Une adresse peut etre demandee mais pas necessairement, en tout cas pas de justificatif d'adresse, donc si le vendeur veut une adresse il suffit de donner n'importe quoi de vraisemblable (avec un code postal plausible). Le plus rapide est dans les magasins ou stands mobiles dans les aéroports.
L'activation est automatique, effectuée par le magasin lors de l'achatApprovisionnement de la SIM:dans les magasins de l'operateur, en ligne avec Visa/Master (pas toujours, pour certains les Visa/Master non-russes ne passent pas, un peu comme en France ou seules les VIsa/Master francaises sont acceptees en ligne), ou tres simplement avec les terminaux de paiment, disponibles dans les halls de centres commerciaux, dans les halls de supermarches, dans de nombreuses epiceries, parfois dans la rue. Ca ressemble a ca:

tous offrent un menu telephonie direct pour les principaux operateurs. On choisit le logo de son opérateur, tape le numero de tel. à approvisionner et on introduit les billets dans la fente. On confirme et un recu est imprimé. Une petite commission est prelevé (dans les 2%). On peut aussi créer des comptes en ligne avec WebMoney ou Qiwi (http://wmtransfer.com http://qiwi.ru) et via ces terminaux approvisionner un portefeuille électronique, à partir duquel recharger les SIM. Notamment c'est l'option pour maintenir la SIM en vie lorsqu'on n'est pas en Russie plus de 90 jours.les panels de controle/suivi des SIM, d'ou verifier tout un tas de parametres, modifier le "tarif" aussi.copies d'ecran (numeros biffés) de mes panels Megafon, MTS, Beeline:



Sinon, aussi, le marché des mobiles est très varié en Russie, avec notamment beaucoup de dual-SIM. On trouve des mobiles et tablettes d'occase à bon prix dans multitude de magasins et dans les échoppes près des bazars.
Voilà voilà, des points à préciser?
Bonjour Esantirulo,
Wahouuuuu !!! J'avoue avoir été très impressionné par votre message ! On a l'impression qu'il a été rédigé par un prof, tellement son exposé est marqué d'un tel sens de la didactique et avec un tel professionnalisme ! Bravo ! Je pense que Voyageforum devrait s'enorgueillir de posséder en son sein un membre d'une telle qualité ! Si l'on songe que les dits membres sur les forum sont parfois d'un niveau très douteux. Je pense ainsi que votre message intéressera plus d'un internaute.
Bref ! Je pense que dans un premier temps je resterai sur la 3G, en ce qui concerne la Russie et le voyage que je souhaite y entreprendre, certainement à cause de la couverture plus importante qu'en 4G. Pensez-vous, par exemple, qu'à BOGOLIOUBOVO, j'aurai la possibilité de me connecter ? Pour moi l'accès à l'internet en mobilité est important dans la mesure où je pourrai facilement me capter à tout instant à google maps dans les différentes villes de l'anneau d'or et accéder aux pages web qui traitent des monuments que je visiterai (en quelque sorte un guide touristique virtuel). Sur ce point je souhaiterai savoir quel opérateur d'après vous me donnera la meilleure satisfaction relative à sa couverture 3G pour la région de la Russie que je viens d'évoquer ?
Cepandant je reste accessible à l'acquisition à la 4G compte tenu de sa plus grande performance. Il y en a de très intéressantes d'après le site euroset que vous m'avez indiqué et je pense que je m'en acheterai une à mon arrivée à l'aéroport de Moscou, mais à la condition expresse qu'elle soit desimlockée.
Si vous le permettez, j'aurai certainement d'autres questions à vous poser, tant votre message était riche d'informations !
Encore un fois, merci pour votre message et également pour la rapidité avec laquelle vous me l'avez tranmis compte tenu de sa densité.
Bien à vous et à bientôt, je l'espère, pour subir certainement mes nouvelles interrogations ?
Wahouuuuu !!! J'avoue avoir été très impressionné par votre message ! On a l'impression qu'il a été rédigé par un prof, tellement son exposé est marqué d'un tel sens de la didactique et avec un tel professionnalisme ! Bravo ! Je pense que Voyageforum devrait s'enorgueillir de posséder en son sein un membre d'une telle qualité ! Si l'on songe que les dits membres sur les forum sont parfois d'un niveau très douteux. Je pense ainsi que votre message intéressera plus d'un internaute.
Bref ! Je pense que dans un premier temps je resterai sur la 3G, en ce qui concerne la Russie et le voyage que je souhaite y entreprendre, certainement à cause de la couverture plus importante qu'en 4G. Pensez-vous, par exemple, qu'à BOGOLIOUBOVO, j'aurai la possibilité de me connecter ? Pour moi l'accès à l'internet en mobilité est important dans la mesure où je pourrai facilement me capter à tout instant à google maps dans les différentes villes de l'anneau d'or et accéder aux pages web qui traitent des monuments que je visiterai (en quelque sorte un guide touristique virtuel). Sur ce point je souhaiterai savoir quel opérateur d'après vous me donnera la meilleure satisfaction relative à sa couverture 3G pour la région de la Russie que je viens d'évoquer ?
Cepandant je reste accessible à l'acquisition à la 4G compte tenu de sa plus grande performance. Il y en a de très intéressantes d'après le site euroset que vous m'avez indiqué et je pense que je m'en acheterai une à mon arrivée à l'aéroport de Moscou, mais à la condition expresse qu'elle soit desimlockée.
Si vous le permettez, j'aurai certainement d'autres questions à vous poser, tant votre message était riche d'informations !
Encore un fois, merci pour votre message et également pour la rapidité avec laquelle vous me l'avez tranmis compte tenu de sa densité.
Bien à vous et à bientôt, je l'espère, pour subir certainement mes nouvelles interrogations ?
Au hasard Balthazar !
re-salut Pabe! merci pour les compliments, mais mon explication ne m'a pas demandé d'efforts (trois copies d'écrans) car étant souvent en Russie, tout cela m'est familier. (en fait question téléphonie mobile, je prends par défault des SIM de téléopérateurs locaux dans tous les pays où je séjourne plus que quelques jours. Ainsi on dispose d'internet sur le mobile ou tablette ou notebook partout sans problèmes de coûts).
... Je pense que dans un premier temps je resterai sur la 3G, en ce qui concerne la Russie et le voyage que je souhaite y entreprendre, certainement à cause de la couverture plus importante qu'en 4G. Pensez-vous, par exemple, qu'à BOGOLIOUBOVO, j'aurai la possibilité de me connecter ? Pour moi l'accès à l'internet en mobilité est important dans la mesure où je pourrai facilement me capter à tout instant à google maps dans les différentes villes de l'anneau d'or et accéder aux pages web qui traitent des monuments que je visiterai (en quelque sorte un guide touristique virtuel). Sur ce point je souhaiterai savoir quel opérateur d'après vous me donnera la meilleure satisfaction relative à sa couverture 3G pour la région de la Russie que je viens d'évoquer ?
et bien il suffit de vérifier avec les cartes de couvertures dont j'ai fourni les liens dans mon précédent message. Tu peux aussi examiner la couverture pour tous opérateurs à partir du seul site de OpenSignal (auteur de l'app du même nom) que j'ai omis de mentionner auparavant, et éventuellement vérifier avec les cartes des sites d'opérateurs: http://opensignal.com/networks/ une recherche géo de type google montre que Bogolioubovo est un village près de Vladimir, et sur les cartes le 3G est assurée par MTS et Megafon, avec une bien meilleure couverture pour ce dernier. Donc je prendrais une SIM Megafon. Le 4G n'est pas fourni par contre, ce qui n'est pas étonnant, il est en général disponible pour l'instant dans les villes pas dans les villages. Par exemple, pour Vladimir le centre ville uniquement semble partiellement couvert.
Cepandant je reste accessible à l'acquisition à la 4G compte tenu de sa plus grande performance. Il y en a de très intéressantes d'après le site euroset que vous m'avez indiqué et je pense que je m'en acheterai une à mon arrivée à l'aéroport de Moscou, mais à la condition expresse qu'elle soit desimlockée.
les modems USB 4G affichés sur le site de Evroset sont vendu avec une SIM d'un opérateur en particulier, mais ils peuvent aussi vendre des modèles tous opérateurs. Faut demander en boutique. Si tu parles pas russe, faut essayer en français ou en anglais. Dans les échoppes de téléphonie mobile en ville, on trouve ça sans problème. Les téléopérateurs russes vendent en général des modems chinois genre Huawei dont l'électronique n'a pas été customisé par des verrous en "dur", et donc facile à déverrouiller. On trouve aussi ce type de modems 4G pas chers dans les pays baltes. Les mêmes modem peuvent vendus en Europe de l'ouest beaucoup plus chers, prix modulés selon les coûts de la vie. Par exemple en Norvège si j'achète un Huawei E3272 il coûte trois fois plus cher que le même acheté en Lithuanie.
Si vous le permettez, j'aurai certainement d'autres questions à vous poser
je permets, je permets :-) mais je n'ai pas réponse à tout :-)
... Je pense que dans un premier temps je resterai sur la 3G, en ce qui concerne la Russie et le voyage que je souhaite y entreprendre, certainement à cause de la couverture plus importante qu'en 4G. Pensez-vous, par exemple, qu'à BOGOLIOUBOVO, j'aurai la possibilité de me connecter ? Pour moi l'accès à l'internet en mobilité est important dans la mesure où je pourrai facilement me capter à tout instant à google maps dans les différentes villes de l'anneau d'or et accéder aux pages web qui traitent des monuments que je visiterai (en quelque sorte un guide touristique virtuel). Sur ce point je souhaiterai savoir quel opérateur d'après vous me donnera la meilleure satisfaction relative à sa couverture 3G pour la région de la Russie que je viens d'évoquer ?
et bien il suffit de vérifier avec les cartes de couvertures dont j'ai fourni les liens dans mon précédent message. Tu peux aussi examiner la couverture pour tous opérateurs à partir du seul site de OpenSignal (auteur de l'app du même nom) que j'ai omis de mentionner auparavant, et éventuellement vérifier avec les cartes des sites d'opérateurs: http://opensignal.com/networks/ une recherche géo de type google montre que Bogolioubovo est un village près de Vladimir, et sur les cartes le 3G est assurée par MTS et Megafon, avec une bien meilleure couverture pour ce dernier. Donc je prendrais une SIM Megafon. Le 4G n'est pas fourni par contre, ce qui n'est pas étonnant, il est en général disponible pour l'instant dans les villes pas dans les villages. Par exemple, pour Vladimir le centre ville uniquement semble partiellement couvert.
Cepandant je reste accessible à l'acquisition à la 4G compte tenu de sa plus grande performance. Il y en a de très intéressantes d'après le site euroset que vous m'avez indiqué et je pense que je m'en acheterai une à mon arrivée à l'aéroport de Moscou, mais à la condition expresse qu'elle soit desimlockée.
les modems USB 4G affichés sur le site de Evroset sont vendu avec une SIM d'un opérateur en particulier, mais ils peuvent aussi vendre des modèles tous opérateurs. Faut demander en boutique. Si tu parles pas russe, faut essayer en français ou en anglais. Dans les échoppes de téléphonie mobile en ville, on trouve ça sans problème. Les téléopérateurs russes vendent en général des modems chinois genre Huawei dont l'électronique n'a pas été customisé par des verrous en "dur", et donc facile à déverrouiller. On trouve aussi ce type de modems 4G pas chers dans les pays baltes. Les mêmes modem peuvent vendus en Europe de l'ouest beaucoup plus chers, prix modulés selon les coûts de la vie. Par exemple en Norvège si j'achète un Huawei E3272 il coûte trois fois plus cher que le même acheté en Lithuanie.
Si vous le permettez, j'aurai certainement d'autres questions à vous poser
je permets, je permets :-) mais je n'ai pas réponse à tout :-)
Bonjour Esantirulo,
Merci infiniment pour votre dernier message. C'est toujours avec la même précision et la même compétence que vous m'avez répondu. Je vais maintenant aborder un tout autre sujet, faisant appel à votre connaissance de la Russie. Comme je l'ai indiqué dans mon premier message, je souhaite visiter l'anneau d'or et mes moyens de locomotion seront le taxi, le bus ou le train et mon problème actuel c'est le taxi, car malheureusement les taxis n'ont pas, comme on me l'a dit, de compteur. Mon souci est donc de savoir si le prix d'une course ne risque pas d'être surévalué. En vue de résoudre ce problème, je me suis dit qu'il me fallait trouver un site web russe de compagnie de taxi pouvant me fournir en quelque sorte un barème de référence. J'en ai trouvé un que j'ai traduit par google. Ce site m'indiquait un coût de 30 roubles par km et de 15 roubles par minute en cas d'attente. Ensuite pour avoir une borne maximum, j'ai visité un site français m'indiquant le tarif suivant : 2,60 € de prise en charge, 1,04 € par Km et 32 € par heure d'attente. En prenant un exemple précis, imaginons un trajet aller-retour de 8 km avec au milieu un temps d'attente de 45' (visite d'un monument quelconque...) pendant lequel le chauffeur m'attendra, le coût de la course selon le site russe serait : (8 x 30) + (45 x 15) = 915 roubles, soit 13, 89 €. Maintenant, selon le site français le coût serait : 2,60+(8 x 1,04) + ((45/60) * 32)) = 34,92 €. Donc, cette échelle de valeur me montrera que si la course en question avoisine les 32,92 €, il s'agira plutôt d'une arnaque. Mais je ne sais pas, quelle serait le montant maximum qui pourrait m'être demandé ? De même est-ce que les valeurs prises en compte dans mon exemple, notamment du côté russe sont-elles fiables ou réalistes ? Pour finir, vous constaterez que mes préoccupations précédentes (accès à Internet en mobilité) rejoignent mon problème de taxi, puisqu'il est vraiment important que je puisse avoir en permanence accès à google maps par internet, quand il s' agira d'emprunter un taxi. Dans l'attente de votre réponse recevez mes sincères salutations.
Merci infiniment pour votre dernier message. C'est toujours avec la même précision et la même compétence que vous m'avez répondu. Je vais maintenant aborder un tout autre sujet, faisant appel à votre connaissance de la Russie. Comme je l'ai indiqué dans mon premier message, je souhaite visiter l'anneau d'or et mes moyens de locomotion seront le taxi, le bus ou le train et mon problème actuel c'est le taxi, car malheureusement les taxis n'ont pas, comme on me l'a dit, de compteur. Mon souci est donc de savoir si le prix d'une course ne risque pas d'être surévalué. En vue de résoudre ce problème, je me suis dit qu'il me fallait trouver un site web russe de compagnie de taxi pouvant me fournir en quelque sorte un barème de référence. J'en ai trouvé un que j'ai traduit par google. Ce site m'indiquait un coût de 30 roubles par km et de 15 roubles par minute en cas d'attente. Ensuite pour avoir une borne maximum, j'ai visité un site français m'indiquant le tarif suivant : 2,60 € de prise en charge, 1,04 € par Km et 32 € par heure d'attente. En prenant un exemple précis, imaginons un trajet aller-retour de 8 km avec au milieu un temps d'attente de 45' (visite d'un monument quelconque...) pendant lequel le chauffeur m'attendra, le coût de la course selon le site russe serait : (8 x 30) + (45 x 15) = 915 roubles, soit 13, 89 €. Maintenant, selon le site français le coût serait : 2,60+(8 x 1,04) + ((45/60) * 32)) = 34,92 €. Donc, cette échelle de valeur me montrera que si la course en question avoisine les 32,92 €, il s'agira plutôt d'une arnaque. Mais je ne sais pas, quelle serait le montant maximum qui pourrait m'être demandé ? De même est-ce que les valeurs prises en compte dans mon exemple, notamment du côté russe sont-elles fiables ou réalistes ? Pour finir, vous constaterez que mes préoccupations précédentes (accès à Internet en mobilité) rejoignent mon problème de taxi, puisqu'il est vraiment important que je puisse avoir en permanence accès à google maps par internet, quand il s' agira d'emprunter un taxi. Dans l'attente de votre réponse recevez mes sincères salutations.
Au hasard Balthazar !
bonjour Pabe,
oui les taxis n'ont toujours pas de compteur (à ma connaissance) , et nombre d'automobilistes qui travaillent comme taxis et essaient de plumer le client non local parfois avec des prix complètements extravagants. Avec eux il faut discuter pour ramener le prix à ce qui se pratique dans la ville Mais il existe aussi de plus en plus de compagnies de taxi (voitures en enseignes de taxi et pas de véhicule particulier) qui travaillent avec des barêmes fixes. De toute façon il faut se mettre d'accord sur le prix avant la course. Pour savoir comment marchander un prix juste, il faut demander aux locaux le prix généralement pratiqué dans la ville. A noter aussi que faire signe de la main au bord de la route fonctionne partout, des automobilistes ayant du temps à perdre ou voulant faire un extra peuvent s'arrêter pour discuter des destinations et prix. Les hébergeurs aussi peuvent commander des voitures au prix juste.
Dans des villes de province pas spécialement touristiques, genre Mourmansk, Arkhangelsk, Ijevsk, Perm, j'ai eu pris de taxis pour des courses en ville pour 150 à 200 rb.
Sur les sites très touristiques, y compris dans des villages, je ne pense pas que vous ayez besoin de vous préoccupez dans le détail des transports en été , les voitures ou minibus devraient être là à attendre le client sans que vous ayez besoin de louer une voiture avec chauffeur pour le temps d'une visite.
Avez-vous un itinéraire de visites sur des sites isolés posant à ce point le problème du transport?
Log in first, then come back to this page.









