4 jours à Ban Krut
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

J'ai déjà été à plusieurs reprises en Thaïlande et, je connais déjà certaines îles. Pour mon voyage prévu en mars-avril, j'aimerais séjourner 4 jours à Ban Krut, histoire de glander, me reposer et me baigner. 5 heures de train depuis Bangkok me semble pratique et efficace pour 4 jours. Pour les connaisseurs, pouvez vous me dire si il est possible de se baigner à marée basse ? Sur place, existe t il une vie locale, un village, des petits restaurants locaux ? Que pensez vous de cette station balnéaire ? Je suis preneur, si vous avez un bon plan pour l'hébergement pas trop cher (autour de 1000 B) avec piscine ? A l'avance merci.
ER Erick30132 Regular ·
Bonjour Cezanne67, Sympa d'avoir posé cette question car nous "descendrons" de Hua Hin à Krabi par cette cote et ferons une halte à Ban Krut. J'ai des adresses d’hôtels trouvés sur le net, mais n'ai pas autant de précisions concernant les restos et piscines. Espérons qu nous aurons des réponses... Ci-dessous qq adresses d’hôtels: http://www.salathaibeachresort.com/english.htm http://www.banitobeach.com/rates.asp http://www.proudthairesort.com/webeng/index.php?option=com_content&view=article&id=49&Itemid=54 http://www.cocobeachfront.com/roomrate.html http://www.suanluangresort.com/welcome_fr.htm

http://www.subhamitrahotel.com/room_rate_air.html Si tu as des infos, n'hésite pas.. Cordialement
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
VA Valcourt Regular ·
Bonjour Nous sommes restée 3 jours a bankrut en juin dernier c est très sympa très très calme nous logions au bankrut arcadia resort très belle hotel piscine en face de la plage qui est très belle mais beaucoup de courant a l hotel on avait des bicyclette gratuitement bien pratique pour se ballader des petits restos en bord de plage Voilà quelques renseignements Cordialement Valerie
VA Valcourt Regular ·
Hotel ban krut
VA Valcourt Regular ·
Quelques photo
ER Erick30132 Regular ·
Bonjour Valcourt, Merci pour ces précisions. A votre avis combien de temps devons nous séjourner sur Ban Krut? D' où veniez-vous, quel moyen de déplacement avez-vous utilisé pour vous y rendre et durant votre séjour, car nous hésitons a nous lancer dans la location d'une voiture sachant que nous allons séjourner 8 semaines en Thaïlande? Si vous avez d'autres adresses et coins sympas ou séjourner nous sommes preneurs. Cordialement.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
VA Valcourt Regular ·
Bonjour je pense que 3 jours suffisent il n y a vraiment pas grand chose a faire mais c est très sympa nous sommes venues en bus nous remontions de chumphon via koh phangan très pratique nous avons hésiter a repartir en train jusqu a Bangkok finalement on a repris le bus je crois qu il faut a peu près 3 bonnes heures voir plus pour hua hin sinon vous pouvez vous arrêter en cours de route a prachuap kiri khan la ça bouge un peu plus c est vraiment très bien il y a la très belle plage de ao mano, en plus la frontière birmane n est pas loin il t a un parc national ou vous pouvez voir des éléphants en liberté accompagné par des gardes nous on l a fait c est super Valerie
ER Erick30132 Regular ·
Lorsque vous arrivez dans ces différentes villes par train ou bus avec deux valises (forcement pour 2 mois madame refuse de partir léger...je ne vous apprends rien!!!) , quelle est la façon d’opérer sachant que vous n’êtes pas motorisés pour trouver un hébergement et est-ce facile.? Cdlt
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Quelques photo

Ouha, la route toute neuve !

En ce moment avec de la chance possible d'admirer ces merveilles: http://voyageforum.com/v.f?post=6701397#6701397

entre Bang krut et Ban saphan, il y a un point info sur le lieu perso en 2 ans de resident, je n'ai jamais vu
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CE Cezanne67 Regular ·
Merci pour toutes vos réponses et, les photos ! Il y a du courant ? On peut se baigner malgré tout ? Et, quand est il de la marée basse ? De la température de l'eau ? J'ai regardé le Baan Grood Arcadia, un peu trop cher pour mon budget mais, merci quand même, très belle adresse ! Il y a de belles ballades à faire dans le coin à vélo ?
CE Cezanne67 Regular ·
Woaw, je suis impressionné ! ! ! Woaw ! ! !
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Il y a de belles ballades à faire dans le coin à vélo ?

Sans forcer: A 5 -6 kms par le bord de mer, direction bang-saphan

Le tip-top baignade/culinaire/farniente http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/03/thailande-sud-plage-paradisiaque-hd.html ....

A 5/10' du centre, Thaï attitude: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2011/05/khiri-wrong-cave-ban-krut-hd.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TE TerresRares Regular ·
Merci pour toutes vos réponses et, les photos ! Il y a du courant ? On peut se baigner malgré tout ? Et, quand est il de la marée basse ? De la température de l'eau ? J'ai regardé le Baan Grood Arcadia, un peu trop cher pour mon budget mais, merci quand même, très belle adresse ! Il y a de belles ballades à faire dans le coin à vélo ?

Oui, c'est du 220 volts et l'eau est chauffee donc elle est "bonne", si la maree est basse, tu devras marcher un kilometre avant de pouvoir te baigner, mais un peu de marche c'est bon pour la sante et surtout a la con-server... Une route toute neuve et propre, rend les ballades a velo ou avec sa copine "confortables" un vrai plaisir de "jouer" avec les pedales, du VTT ! Effectivement pour aller a Ban Krut, il ne faut pas avoir fait Bankrupt, c'est hors de prix... 😎 Ce commentaire est une plaisanterie "Belge" et mixe avec la realite, mes propos ne sont pas uniquement sous la seins-ture, car je suis presqu'un "saint" surtout quand il y en a deux et que je dors entre eux ! 🙂 Signature : par procuration ou PP... "Pepe Merck" 😊 Bon week end a tous, y compris a Merck69 ainsi qu'une fois a tous les Belges ! 😉 Scandium, fait partie des 17 Terres Rares...
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
VA Valcourt Regular ·
Nous avions réservé hors saison 17 e la double avec petit déjeuner, pour ma part la 1 ere fois en thailande en 2005 avec des grosses valise maintenant j en suis a mon 7 eme voyage et nous avons adopté le sac a dos 2 maillot de bain 2 TEE Shirley et short quelques médoc et c est tout!!! Pur bonheur de n avoir rien a trimbale et de nous déshabitue de tout notre tra la la Oui il y a de quoi faire en ballade déjà aller voir le bouddha en eau de la colline ( nous n avons pas pu y aller ma belle mère n a pu gravir la cote elle a 70 ans) mais on a fait pas mal de ballade c était très sympa et rigolo car le soir a la période ou nous étions il y avait des milliers de papillons de nuit Pour la plage on s est baigné le matin a mare basse ça allait mais l aprèm la mer était très agitée et beaucoup de courant mais c est cette période qui veut ça on a toujours été en janvier ou février et la c est pas pareil mais l eau est de toute façon très bonne Valerie
LE Lebobamarley ·
PRACHUAP KK au nord a bien plus d'interêts. Ban K c'est bon pour la ballade dominicale en famille.
ER Erick30132 Regular ·
Bonjour Lebob.., As-tu des adresses à visiter, des incontournables et des adresses de restau et hébergements sympas?? Cdlt
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
SI Sitik Veteran ·
Bonjour,

Pour descendre de Bangkok sur Ban krut, il est préférable d'utiliser le bus (depuis la gare routière du sud). Les trains thaï sont lents, et toujours beaucoup de retard. Privilégier les bus d'état, peut-être un peu moins confortables, mais qui respectent les horaires, et seront plus rapides que le train;
JT Jtro Regular ·
bonsoir

Le bus, si vous allez à Prachuap, vous laisse sur la nationale, assez loin du centre. Le train lui s'arrête non loin du centre. Disons que pour le bus, c'est au petit bonheur la chance, soit il ne fait que passer soit Prachuap est sa destination. Perso je prends le train pour y aller et le bus(en ville)pour revenir à Bangkok
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

Ca doit faire douze ou quinze fois que je prend le train pour aller à Chumphon. Donc, en théorie 15 aller et 15 retours. Même plus car lorsque je vais /rentre de Trang, le train emprunte le même parcours. Il passe par Ban Krut. 1 fois un gros retard , problème de locomotive. 2 annulations car voie ferrée submergée. Pour les voies submergées, c'était même topo pour les bus.🙂

Je ne peux que recommander les trains.😉
CE Cezanne67 Regular ·
D'après toutes vos réactions, ban Krut semble sympa pour se reposer quelques jours, louer un vélo, se reposer. Pour la baignade en mer, ça semble un peu compliqué, non ? j'adore me baigner alors je ne vous dis pas la frustration, si je suis à la plage sans pouvoir me baigner ! Je retiens qu'y aller en train est la meilleure option ! Faut-il réserver sa place ? Dans tous les cas, je vous remercie pour toutes vos réactions, j'y vois plus clair et, cette destination me tente bien pour me reposer.
SI Sitik Veteran ·
Pour les plages, il y a ce qu'il faut, mais il vaut mieux éviter la superbes plage située à deux ou trois kilomètres au sud, car effectivement, plage en descente assez raide et beaucoup de courant. Pourtant, il faut aller y faire un tour, ne serait-ce que par l'ambiance "bout du monde" Par contre aussi bien au nord qu'au sud, c'est un lieu magique. Vue magnifique depuis le temple.
JE Jego Regular ·
Bonjour Aucun problème pour se baigner sur la plage principale et les autres a droite et a gauche de Ban Krut Pas besoin de réserver un logement, tu trouvera ton bonheur sur place, surtout si c'est en semaine, le week end y a pas mal de Thailandais.Il y a un site sympa pour ban krut(www.bankrutinfo.com.Il y a un fort beau temple a visité, la restauration locale est bonne, mais un peu épicé.Pas très loin de la en venant de Hua Hin il y a un très beau parc national qui borde la mer ou tu peut y dormir en toile de tente pour une somme très modique, il y a aussi des buwgalows a louer en bord de plage.C'est le parc Khao sam roi yot, nous avions manger dans une famille thai qui travaille au crevette.Nous avions un véhicule pour nous déplacer.
JE Jego Regular ·
Mes plus belles images de Thailande était dans ces endroits, au lever du soleil, une merveille.Avec une population qui s'active a son quotidien et les bonzes en quete de nourriture.....et beaucoup d'autres choses.
CE Cezanne67 Regular ·
Sympa toutes vos informations ! Je suppose, qu'en descendant du train, il y a des chauffeurs de tuk-tuk, du coup il est facile de passer d'un hébergement à un autre jusqu'à la trouvaille qui corresponde à mes désirs (petite piscine, calme, proximité plage et prix abordable). Il y a des petits restaurants locaux si je comprends bien...
ER Erick30132 Regular ·
Bonne question que d'ailleurs j'avais posé restée sans réponse, peut-etre auras tu plus de chance...mais je continue à suivre la conversation...... A+
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
CE Cezanne67 Regular ·
Je pense qu'il y a des rabatteurs, des drivers à l'arrivée du train ! Je pense bien ! ! ! Attendons les réponses.
JE Jego Regular ·
oui, il y a le choix en hébergement et restauration Nous avons séjournées sur la plage principale T'inquiete il y aura du monde au train pour le transport.......on est en Thailande🙂
ER Erick30132 Regular ·
Nous comptons faire les stops suivants sur 8 semaines, il y en a t-il à ne pas faire et d'autres à privilégier ou à rajouter à notre circuit: Hua HIn, Pracha kiri Khan, Pranburi, Prachuap, Ban Krut, Bang Saphan, Chumphon, Khanom, Krabi, Koh Lanta Cordialement.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
CE Cezanne67 Regular ·
Parfait c'est bien ce qui me semblait ! Et puis il suffit de tomber sur un driver sympa qui connaisse les bonnes adresses et même si il prend une petite commission ça peut être utile et très pratique !
JE Jego Regular ·
non ne demande au driver, il va t'emmener ou il veut et ou il aura une com(1ere erreur)
CE Cezanne67 Regular ·
Oui sûrement que c'est une erreur. Bon, je ferai une sélection de quelques adresses recherchées sur le Net et je demanderais à ce qu'on m'y dépose.
JE Jego Regular ·
Je ne peut pas t'aider, car chacun a ces propres envie et but différent et budjet aussi Les iles moi j'aiment pas trop y aller en Thailande, j'préfère maintenant rester sur le continent Hua Hin, non merci très peu pour moi
JE Jego Regular ·
Visite toujours ton logement avant de donner ta réponse, a moins que tu préfère réserver a l'avance, moi ca peut m'arriver suivant les situations.
CE Cezanne67 Regular ·
Idem, je réserve à l'avance ou pas, selon les bons plans (adresse conseillée) ou les endroits. Pour Ban Krut, en semaine je pense ne pas réserver et voir sur place en négociant...
JE Jego Regular ·
Moi, c'est ce que j'ai fait...attention a la durée, y a pas grand chose a faire dans le coin, c'est plutot calme Bon voyage

Similar discussions

You might also like