4 jours côte amalfitaine en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous ! Nous prévoyons de passer le long week-end du 11 novembre autour de Naples (train + bus). Couple, la trentaine, nous ne connaissons pas la région mais sommes fans d'Italie : petites randos, villages, gastronomie… Au programme nous imaginons : - herculanum OU ascension sur le cratère du vésuve (l'un ou l'autre car peu de temps, et nous voulons en garder pour les villages de la côte). Que conseillez-vous ? - Sorrente : est-ce que cela vaut le coup ? Sinon on ne fait qu'y passer pour continuer en bus vers - Positano - Amalfi - Ravello > dans laquelle/lesquelles des 3 villes est-il mieux de loger (en novembre) ? - retour à Naples : est-ce que cela vaut le coup d'y passer une seule journée, ou vaut-il mieux qu'on skippe pour revenir une autre fois avec plus de temps ? J'hésite aussi à ajouter une balade à Ischia qui a l'air très belle, mais en novembre (logements, animation, transports… ?) ? J'ai peur que l'excursion soit chronophage… Mais si c'est complémentaire aux villages de la côte, j'aimerais quand même y passer.

Bref, nous avons besoin de conseils et avis de connaisseurs de la région pour adapter notre itinéraire. D'avance, merci de vos idées !

Estelle
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂lve Estelle,

Vous zallez kiiiiiffer !!!! Avons découvert, à l'occasion d'un périple de Palermo à Roma de 6 semaines, la Costiera Amalfitania sur 4jours/3 nuits début avril de cet an et y sommes retournés 1 semaine début septembre.

1- Erculano ou Vesuvio? pour le 1er, faut kiffer les sites archéologiques;Dans le genre, bien-sûr c'est très intéressant (plus petit, mieux conservé et moins bondé que Pompeï).Si vous n'êtes pas très fan de ruines (pardon pour les puristes), aussi prestigieuses soient-elles, je serais tenté de vous conseiller le Vésuve (que nous n'avons pas "monté"), pour satisfaire votre goût pour la rando.Pour tout vous dire, perso je zapperais les deux, pour profiter davantage de la merveilleuse Côte Amalfitaine.🤪

2-Sorrento? sans véritable intérêt particulier en comparaison avec la merveilleuse Côte Amalfitaine.Perso avons zappé.

3-Amalfi, Ravello et Positano:bellississimi !!!! Je suggère Amalfi comme ville d'hébergement.Vous conseille également le Sentier des Dieux, magnifique, panoramique et peu difficile rando (2/3 heures de marche tranquille).Pourquoi pas rallier Amalfi depuis Sorrento en ferry? Une petite ville que nous avons également beaucoup aimé c'est Cetara, et pas seulement pour y avoir dégusté notre meilleure pizza en Italie héhé.Tant que je suis dans les gourmandises, ne râtez pas les merveilleuses glaces chez (sous l'hôtel Residence, en front de mer).

4- Perso avions opté pour Isla Procida: petite, vous pouvez en faire le tour à pied, vélo ou scooter en quelques heures.Le petit port de Corricella est une image d'Epinal de port Méditerrannéen.Vous pouvez faire l'excursion depuis Napoli dans la journée.Selon la météo, soit vous passez la journée à Napoli (y a de quoi visiter!!), soit vous prenez le ferry pour Procida, zavez compris le coup?!

A votre dispo pour plus de précisions & infos.

Bonne prépa de votre court séjour.

Cordiali saluti.

Yell😉wmop.
ST Stlbrg ·
Merci pour ces tuyaux. En effet je pense qu'on ne s'arrêtera pas à Sorrento. Je ne comptais pas aller aussi loin que Cetara, mais si tu dis que ça vaut le coup on va regarder ça. Du coup dans quel resto mange t'on la meilleure pizza de toute l'Italie ?! Déjà hâte d'y être !
YE Yellowmop Veteran ·
Re,

Cetara, capitale de l'anchois, est une des premières villes qu'on traverse sur la route d'Amalfi depuis Salerno.Le petit quartier historique est très "typique" et animé. Ma meilleure pizza de toute mon Italie du Sud (restons modestes héhé), je n'ai pas le nom de l'adresse où je l'ai dévorée (plus de carte de visite) mais facile à trouver: remonter sur 100 mètres environ, la mer dans le dos, la rue principale/commerçante jusqu'à la jolie piazza San Francesco avec son élégant restaurant .La petite pizzeria en question se trouve sur le trottoir d'en face.Good luck!!!

Cordiali saluti.

Yell😉wmop.

ps: mea culpa, dans mon précédent message, j'ai confondu, comme d'hab, Salerno (sur le Continent) et Sorrento (sur la péninsule, d'ailleurs pas côté Almafitain).Il n'empêche que ça ne change pas mes avis, dans la mesure où vous devez faire des choix/renoncements.🤪
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Bien sûr qu'il faudra y revenir ! Surtout que la mi-novembre n'est pas la meilleure péripde pour découvrir la région : fleurs , végétation , ...

Vos questions : -Erculanum, sans hésiter ; 2 h de visite . Ce ne va pas handicaper le reste ...

-Sorrente : y passer !

- Entre les 3 villes , celle que je préfère est Ravello mais je pense que l'hébergement n'y est pas gratuit ... Alors , Amalfi ... et de là , monter pour 1/2 j à Ravello !

- 1 j à Naples : çà se discute ! Je dirais oui, si vous n'êtes pas certain d'y revenir dans les 3 ou 4 prochaines années . Sinon, il vous faudrait minimum 3 journées .

- Une balade dans une île, en si peu de temps et en novembre, de surcroît, je ne le ferais pas ... A combiner avec Naples , une autre année !

Bonne journée .
Brigitte

Similar discussions

You might also like