4 jours à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Nous venons de réserver un week end de 4 jours à Marrakech début novembre. Nous aurions besoin de conseils.

Quel est le meilleur moyen pour aller de l'aéroport à l'hotel ? Comment se déplacer dans la ville une fois sur place ?

Quels sont les lieux à ne pas manquer pour ces 4 jours assez intenses je suppose? Avez vous de bonnes adresses restos ? Quelle sera la météo début novembre ? quels vêtements faut il porter pour être à l'aise et ne pas choquer ?

Bref ça sera ma premiere la bas, vos conseils sont les bienvenus :D Merci à vous,
« Travailler d'accord, encore faut-il avoir le temps... » ( Jacques Dutronc )
LA Lahoucin ·
bonsoir Audrey :) je souhaité a vous un bon voyage a Marakech :) et pour votre quistion : a Marrakech il fait un peu trés froid en Novembre :) et pour la meilleur moyen d'allée de l'aéroport a l'hotel , je veux s'avoir est se que vous avez resirvé un hotel ? Amecalement Hossin
TR Trostang Globetrotter ·
Bonsoir Audrey,

Rassurez-vous, il peut faire froid pour un Marocain...Mais pour des Français, ça ne sera pas si froid. Les soirées, quand le soleil est couché, il fait plus frais, il faut prévoir une polaire... Mais en journée, avec le soleil, vous aurez bien chaud, donc prévoyez aussi des tee-shirts...

Pour aller de l'aéroport à l'hôtel, vous avez le taxi ou le bus qui se trouve juste à gauche à la sortie de l'aéroport.

Pour vous déplacer en ville, tout dépend de votre hôtel et de sa situation. On peut faire beaucoup à pied, sinon, vous avez les petits taxis ou encore les bus...et les calèches...

Pour les visites, je vous conseille d'acheter un guide papier pour étudier la question, vous y trouverez des plans de la ville et la liste des sites à voir.Vous pourrez faire votre choix. Surtout, ne pas hésiter à déambuler dans la médina, surtout le matin, c'est le moment où c'est le plus animé...
TA Tatiegagou ·
Hello, Vous allez vous régaler! Nous y étions en août. Je pensais que ce n'était que tourisme et attrape nigaud ! Pas du tout. Marrakech est envoûtante. La place est incontournable. Je vous conseille d'y manger et d'y flâner. C'est bon et pas cher. Et aucun souci côté digestion ! Le soir, il y a plein de petits spectacles, de chanteurs, de danseurs etc... Pour découvrir un peu tout, nous avons pris le bus touristique. C'est très bien. Prenez le pass 2 jours. C'est mieux. Ça permet de se faire une idée et d'y retourner pour prendre le temps de visiter. Nous n'avons pas voulu prendre les calèches. Ces pauvres Chevaux me faisaient trop de peine. Le prix du taxi est dérisoire. Environ 2€ la course en journée dans la medina. Pensez à demander le prix avant de monter et n'hésiter pas à négocier. C'est le jeu ! Tout comme dans le souk. Je vous conseille de faire les palais. Ils sont tous magnifiques. Vous pouvez faire l'impasse sur la Menara. il n'y a rien à voir à part de grosses carpes. Pareil pour la palmeraie. Le jardin Majorelle est un havre de paix. Et surtout...les marocains sont adorables, serviables. Vous avez beaucoup de chance !
Tatie Gagou
DE Dextegirl ·
Bonjour à tous, merci pour vos conseils.

Je vais vous faire un petit compte rendu de notre week-end prolongé.

Nous étions à l’hôtel El Andalous dans le quartier (hivernage) très chic et calme, en revanche très peu de restos à proximité, sous la chaleur écrasante (31 degrés nous avons profité de la piscine). En sortant de l'aéroport nous avons pris le taxi qui s'est fait un plaisir de nous arnaquer (on a payé 200 Drh au lieu de 100, bon à savoir). Ensuite nous avons rejoint à pied la place Jemaa El Fna, tout au long de ces 4 jours nous n'avons pas arrêtés de nous y rendre. Déjeuner au restaurant Chez Chegrouni (la vue de la terrasse vaut le coup) le prix et la qualités valent le coup. Ensuite rapide tour dans le souk. Le 2ème jour, nous avons pris un bus impérial (spécial touristes), au pied de notre hotel c'était pratique. Permet de faire le tour de la ville, nous arrêter quand on veut d'aller jusqu'à la Palmeraie et le Jardin Majorelle. 3 ème jour : Le palais de Bahia, le musée de la photo (le resto sur la terrasse au top) et la médersa Ali ben Youssef. Dernier jour : Belle découverte : l'ensemble artisanal à l'opposé du Souk (que l'on a fait ensuite) et achats souvenirs, on a été au Bakchich café près de la rue des banques,

J'ai adoré cette ville, la gentillesse des marrakchis et leur accueil. Juste bon à savoir, des personnes très gentilles mais insistantes, nous ont a plusieurs reprises indiqués que les lieux que l'on recherchait était fermé, le but était uniquement de nous envoyer vers une boutique (épices ...), nous n'avons rien acheté mais difficile de dire non parfois.

Profitez bien de cette ville,
« Travailler d'accord, encore faut-il avoir le temps... » ( Jacques Dutronc )
TR Trostang Globetrotter ·
Voilà une première expérience positive! Merci pour ce retour!

You might also like