4 jours à New York, retraités ne parlant pas anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Nous projetons un long we ( 4 jours ) a New York en mai 2018. Nous parlons très peu l'anglais !!.🙂 Ce qui nous ennuie un peu ce sont les différents passages ( police ...douane ) Si vous projetez un voyage a cette date et que vous parlez l'anglais.... peut être pourrions envisager une collaboration.

Nous sommes preneurs de tous renseignements et bons plans. Merci d'avance
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce n'est pas un problème insurmontable, des milliers de touristes ne parlant pas anglais vont à New-York.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DU Ducono Globetrotter ·
bjr on ne va aps s angoisser pur ça ! une anecdote pour le montrer

ai perdu ma f dans manhattan pas de téléphone pas un mot d anglais..........

elle marchait en parlant à forte voix " bonjour suis française et perdue qui peux m aider ?" elle a très rapidement trouvé quelqu un pour l aider à retrouver le point de rassemblement

e nous avions décider que si on se perdait le point de rdv c était les jeux de pétanque à bryant square 18h

je l ai attendue elle est arrivée !

on parle assez peu avec les anglais: pour manger pas mal de francophone, de toute origine

- les musées pas de souci, y a toujours un français qui traine !

faites vous bien expliquer les points névralgiques avant le partir (la sortie de l aéroport, l achat de la carte du métro par exemple..)

un phrase à apprendre "hello I am a french touriste and I don't speak english"

ma f la connais par coeur !!!

bon courage
LM Lmvoyager Regular ·
Hello,

Ne vous inquiétez pas pour ça, les américains sont très patients et toujours là pour aider ! Aux douanes, idem. De toute façon les douanier(e)s ne sont pas très causants. Ca fera surtout beaucoup de souvenirs (drôles).

Amusez vous bien ! 🙂
Noemi - LMVOYAGER.COM
TR Tremiere17 Regular ·
merci pour cette anecdote!!! prise avec le sourire ( apres)
TR Tremiere17 Regular ·
Merci pour votre message sympathique. Je commence a déstresser au vu des forums consultés . Notre projet se met en place. Cordialement
LM Lmvoyager Regular ·
Les premières fois où je suis partie (en Europe notamment) je ne parlais pas un mot d'anglais. Je suis revenue entière , et des anecdotes pleins la tête ! Comme dit plus haut, vous ne serez jamais perdu. Il y aura toujours un français ou un américain pour vous venir en aide ! Vous en serez d'autant plus fiers en revenant haha !

De rien, New York c'est que du bonheur en plus ! À tantôt 🙂
Noemi - LMVOYAGER.COM

Similar discussions

You might also like