4 jours à Palerme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous Nous partons a Palerme en novembre du lundi au vendredi et nous souhaiterions louer une voiture sur une journée pour balader vers l'Etna . Qu'en pensez vous ? et sur Palerme dans quel quartier loger ? Un bon plan ? Quelques suggestions de visites ? Merci
VO Voyageois Veteran ·
Salut, je reviens de 2 semaines en Sicile.

Aller à l'ETNA te prendra 6heure aller-retour !!! En une jour ca me semble compliqué. 4 nuits à Palerme c'est beaucoup je pense alors autant passer 2 nuits plus proche de l'ETNA Moi je ferrai plutôt comme ca : 2 ou 3 nuits à Palerme / 1 ou 2 nuit(s) vers l'ETNA JOUR 1 : Visite Palerme (à pied en un jour tu fais le tour des principales choses à voir) JOUR 2 : Visite Monreale (1/2 journée suffisent largement + suite visite Palerme JOUR 3 : 3h de route pour se rapprocher de l'ETNA + Visite ETNA JOUR 4 : 3h de route pour revenir à Palerme

Pour Palerme, une journée complète nous a suffit pour voir les monuments principaux (Cathédrale, Chapelle Palatine, Parc, , Théatres et se balader dans la ville (on a du marcher dans les 15Km cette journée) On a aussi fait une demi-journée pour Monreale + catacombe dei cappuccini à la fin de notre boucle Sicile en revenant à Palerme.

Nous avons logé 2 nuits à la Case Dei Limoni proche de la gare à Palerme (bien placé même si c'est au 3ème étage, tu n'aura sans doute pas une aussi grosse valise que nous si tu ne pars que 4 jours) C'est un B&B avec l'arrêt de bus juste en bas (bus qui reli l'aéroport au centre de Palerme en un peu moins d'une heure qu'il te faudra comme tu n'aura pas de voiture (et tu as bien raison de t'en passer pour Palerme c'est un calvaire à conduire et pour s'y garer)
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/salve Patricia,

Si vous aimez lire, je vous conseille hautement le court récit : à dévorer si possible avant votre atterrissage, pour les suggestions de visites. Comme toujours, se renseigner sur le calendrier culturel/festif de la Capitale/Sicile pour les idées d'activités.

Si vous recherchez une adresse de charme, familiale, économique, centrale , propre et au confort "basique", je vous recommande l'Hôtel Orientale qui occupe une aîle d'un Palais Baroque qui assume la patine du temps.Chambres donnant sur la cour intérieure conseillées. voir ici: http://www.albergoorientale.191.it/Francese/home_page_fra.htm ou sur booking.com.

Cordiali saluti.

Yellowmop.😉
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Dans ce programme vous pourriez vous arrêter à Cefalu le jour où vous rentrez à Palerme.
Je n'aurai pas le temps...
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour visiter palerme , sans musée ni entrées payantes ( mais il serait dommage de ne pas visiter au moins le palais des normands et la chapelle palatine ) ; en étendant la visite aux communes de banlieues interessantes ( monreale et bagheria , il faut un 3e jour pour visiter virtuellement palerme et connaitre ses quartiers pour pouvoir choisir celui que vous préférez pour l'hébergement , il y mon blog http://villesdesicile.over-blog.com/
GR Gr12sail ·
Merci pour vos conseils qui me donnent un aperçu des possibilités . Auriez vous un conseil pour les locations de voitures ? Nous pensons en louer une à notre arrivée et visiter Palerme en fin de séjour ... A + Cordialement Patricia
GR Gr12sail ·
Merci pour les bons plans 😉 A+ Cordialement Patricia
GI Giorgio13 Globetrotter ·
perso je ne peux rien pour vous , je voyage toujours avec ma voiture
VO Voyageois Veteran ·
Heureusement que tu es là... Ce message valait vraiment le coup ;)

Comme le mien d'ailleurs pour le coup mais ca m'a fait réagir...
VO Voyageois Veteran ·
Salut, Perso j'avais loué une voiture chez Europcar mais pour avoir un meilleur prix, il faut voir chez CarDelMar ou LocationdeVoiture.fr

Si tu comptes prendre une voiture ca me semble vraiment court par rapport à ton sujet de 4 Jours à Palerme.
CI Cibibi Regular ·
Bonjour,

Les coordonnées de l'hôtel Orientale ne semblent plus d'actualité. J'ai des difficultés à accéder à leur site, et après des recherches (net, VF, lonely...), la même adresse web est pourtant indiquée mais inaccessible.

Quelqu'un les aurait il contacté depuis par mail ou par leur site avec une nouvelle adresse ?

Merci par avance,

Cat

You might also like