4 jours à Patong: excursions et restaurants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour tout le monde,

nous partons avec ma femme mi-février à patong pour 4 jours, pouvez-vous nous conseiller les excursions les plus belles et intéressantes ainsi que quelques restaurants bien sympas ?

Merci beaucoup !
LP LPaquet Regular ·
Bonjour,

Pour les restos:

Pan Yaah Thai Restaurant, excellent, bon rapport qualité prix et très belle vue sur la baie de Patong mets Thaï et fruits de mer Pan Yaah Thai Restaurant

Trattoria Capri Da Rico excellent resto Italien en activité depuis plus de 28 ans Trattoria Capri Da Rico

Lair Lay Thong excellente cuise Thai et Européenne, un de mes préférés Lair Lay Thong
Louis Paquet
GE Geoso14 ·
Merci pour ta réponse ! Et au niveau des excursions tu en connaîtrais des belles ?
SI Silvestik Veteran ·
Hello,Pour de belles plages il faut aller dans le nord de l'île. Plus propre, moins polluées et moins de méduses peut-être. Patong est particulièrement sale. Des eaux usés se jettent en bout de plage, et à un autre endroit j'ai vu de l'eau noire (et oui ça existe) se jeter dans les eaux de baignade. Plus les piqures de je ne sais quoi dans l'eau, à priori des méduses.. Vous verrez, il y a peu de gens qui se baignent à Patong. Même les touristes ne sont pas nombreux. Les thaïs n'aiment pas trop le soleil, donc on peut comprendre leur absence.. Il y a d'autres plages comme Karon beach plus sympa.Pour les excursions il y en a de toutes sortes, et surtout négocie le prix ! Les activités Bateau à la journée sont très nombreuses. Après c'est souvent plein de touristes alors à toi de voir.Pour éviter cela je te dirai d'aller faire une journée de ballade en bateau dans la baie de Phangna. Des faux airs de baie d'Along, et un site assez protégé.Pour les sorties le soir, il y a comme originalité :Un cabaret Ladyboy, le Simon Cabaret près de Patong : http://www.phuket.com/tours/nightlife/simon-cabaret.htm Le super show Fantasea : http://www.phuket-fantasea.com/index.php Le Siam Niramit de Phuket (copie de celui de Bangkok): http://www.siamniramit.com/ Bangla Road / Jungceylan: c'est chaud... ^^hormi le 4eme choix, car il s'agit d'une simple balade sur Bangla Road, le centre commercial Jungceylan et ruelles alentours, le reste peut être réservé dans la plupart des hôtels avec le transport.
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Vous serez à Patong en pleine saison touristique, attendez-vous donc à y trouver pas mal de monde. Pour les excursions il en existe beaucoup, à la journée du genre PhiPhi, JamesBond qui sont des beaux endroits mais encore une fois, le paysage sera un peu gâché par le nombre de Speed Boat que vous y verrez. Ces sites sont malgré tout trés beaux. Les restaurants, tout dépend de ce que vous recherchez. Si c'est du typique Thai il vous faudra quitter le route de la plage qui n'est pas très réputée pour ses bons restaus. Il en existe de très bons avec une vraie cuisine Thai (ca pique..) à la sortie de Patong en allant vers Kamala, avec de très belles vues panoramiques..Je pense que d'ailleurs que le Pan Yaah fait partie de ceux-la (Une personne vous en a parlé juste avant moi ).

Si je peux vous donner un conseil sur les plages, celle de Patong est TRES peuplée, de meme que Karon, Kata, Kamala. Si vous avez l'occasion, privilgiez les plages du Nord comme Mai Khao, Layan, Naithon, mais aussi et surtout Freedom Beach, et des petites criques qui vallent le coup d'oeil et où vous n'aurez pas grand monde..

En voici quelques unes prises il y a quelques jours :

Bonnes vacances

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
GE Geoso14 ·
ah super merci bcp à vous tous pour toutes ces informations ! ça m'a l'air magnifique !
GE Geoso14 ·
Bonjour a nouveau!

Je suis allé à l'agence de voyage et je peux encore changer d'hôtel! Quel quartier de Phuket me conseillez vous car j'ai le choix sur plusieurs hôtels a : Karon, Cap Pawnoa, Plage Kata, Mer D'Andaman, plage de Tritang, plage de Surin, Mai khao

Encore merci
SI Silvestik Veteran ·
hello,

je ne serai pas de bon conseil. demande à THERAT ici même. tout dépend de ce que tu veux, car les plus belles plages n'ont pas la même activité autour...

je ne connais pas bien Phuket. J'aime bien Karon Beach en tout cas, mais je n'ai pas vu beaucoup de plages alors...😎
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
TH Therat Veteran ·
Hello, C'est pas facile de conseiller un hotel ne connaissant pas vos gouts, vote budjet. Phuket n'est pas tres grand, allez y au feeling vous pourrez vous deplacer facilement. Cherchez un endroit qui vous semble bien et installez vous autour..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
JO Joboker Regular ·
Le meilleur restaurant (n° 4 à ce jour sur tripadvisor)est actuellement "Le Vercace" avec vue extraordinaire sur la baie de Patong Beach (voir sur Google).Mmais ce n'est que de la haute cuisine française 5 * pour des clients gourmets et surtout ne regardant pas trop à l'addition qui sera bien sûr à la hauteur des plats et des vins ....(mon fils y travaille 😉).Je vais voir cela dans qqs jours 😎. Mais moi j'irais surtout manger de la bonne cuisine Thaï bien sûr !!!!.... Joboker
DI Dimitri59150 ·
Bonjour, désolé de venir un peu tard sur le sujet, mais je voudrais savoir si il est possible d allé en long tail boat sur la baie de que vous avez parler plus haut? Merci de votre réponse, je compte aller la visiter dimanche.

Similar discussions

You might also like