4 jours à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour nous devons sejourner 4 jours pleins à Rome la 1ere semaine de juin, nous logerons au centre de rome est ce que quelqu'un peut nous aider à organiser ces journées (visites) faut il reserver à l'avance les visites et prendre des guides , nous ne voudrions pas trop courir merci MJo salvi
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, A mon avis les visites de sites/musées sont plutòt personnelles; prenez donc un plan de la ville, faites une croix sur les sites archéologiques/musées que vous voudriez visiter, vous avez bien une idée, des envies...(le moindre petit guide sur Rome vous en donnera) Après regroupez les par quartier et chaque jour un quartier différent. Et déjà le fait d'aller un site à un autre vous fera traverser la ville, + des promenades le soir après diner et vous aurez vu places, fontaines, ruelles. Bonne préparation! CG
SU Suedois Globetrotter ·
bonjour nous devons sejourner 4 jours pleins à Rome la 1ere semaine de juin, nous logerons au centre de rome est ce que quelqu'un peut nous aider à organiser ces journées (visites) faut il reserver à l'avance les visites et prendre des guides , nous ne voudrions pas trop courir merci MJo salvi

Regardez cette carte, vous avez un aperçu de ce que vous pourriez visiter.

Ainsi que le dit Catherineg, préparez vos parcours à l'avance, c'est préférable.

LA Laura13 Regular ·
Bonjour,

je vous conseille fortement de réserver pour visiter les musées du vatican (site web musei vaticani). Vous pouvez réserver juste l'entrée simple (20 euros) ou bien prendre un guide si vous le souhaitez.

Il faudra bien sur repérer sur le plan ce que vous souhaitez visiter afin d'optimiser votre séjour.. Il y tant de choses à voir à Rome !!!
BE Bellatoscana Regular ·
Ciao Mjo, probablement peu de touristes étrangers savent que le Ministère de la Culture italien a établi que tous les musées et les sites archéologiques sont gratuits le premier dimanche de chaque mois. Alors rappelez-vous que chaque premier dimanche du mois vous ne payez pas le billet pour visiter monuments, musées, galeries, sites archéologiques, parcs et jardins monumentales. Malheureusement, cela signifie longues files à l'entrée 😕. Ciao
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, Cela va bientòt faire 1 an (juin 2014) que j'ai mis un post sur la gratuité des musées le 1er dimanche de chaque mois, sur le mème post il était dit que les personnes de +65ans n'avaient plus de gratuité dans les musées. C'est vrai que si l'on se présente à l'entrée du Colisée la file d'attente sera plutot longue, mais suffira de s'éloigner un peu et d'aller par ex. à la Centrale Montemartini pour trouver très peu de monde Pour la liste voir le lien suivant du Ministère des Biens Culturels: http://www.beniculturali.it/mibac/export/MiBAC/sito-MiBAC/Contenuti/MibacUnif/Comunicati/visualizza_asset.html_1423231381.html Les musées Capitolins n'en font pas partie CG
BE Bellatoscana Regular ·
Vos réflexions seront sans aucun doute utiles à ceux qui n'ont pas lis votre poste du 2014. Il n'est pas une compétition pour voir qui en sait plus.
CA Catherineg Veteran ·
Aucune compétition en effet, mais si on pense à rechercher une info dans le moteur de recherche di forum on trouvera tous les posts qui ont été écrits sur un sujet, dans ce cas: gratuité des musées Rome ou gratuité musées Italie ... CG
BE Bellatoscana Regular ·
Io non ho tutto questo tempo a disposizione per verificare se un argomento è già stato trattato.

J'écris ce que je pense naturellement, toujours avec l'intention d'être en mesure d'aider nos amis français qui voyagent en Italie. Je n'ai aucune autre fin.
SU Suedois Globetrotter ·
Houla ! ça chauffe entre la Rome et la Toscane !!😎😎

Si je peux me permettre .... De ce que j'ai vu à Rome, visiter les musées le dimanche avec la gratuité, releve de la folie pure ! Le Colisée pris d'assault dès potron-minet est un spectacle qui refroidit réellement.

Il y a certainement d'autres lieux avec moins de monde.
CA Catherineg Veteran ·
Viens aussi sur le forum pour donner infos aux futurs touristes. ..voilà pourquoi je rappelle qu'avec 2/3 mois clé sur le moteur de recherche on trouve souvent réponse à de nombreuses questions. ..
SU Suedois Globetrotter ·
Viens aussi sur le forum pour donner infos aux futurs touristes. ..voilà pourquoi je rappelle qu'avec 2/3 mois clé sur le moteur de recherche on trouve souvent réponse à de nombreuses questions. ..

Tout à fait.
BE Bellatoscana Regular ·
Ciao Michel, moi aussi je ne visite pas les musées les jours libres, j'ai donné une suggestion qui est dans la liberté de l'individu de suivre ou non. Il ya des gens qui, en privé, m'ont remercié pour avoir leur donner des conseils sur le voyage en Toscane, les memes conseils que les moteurs de recherche n'ont pas rencontré évidemment. Poursuivrez à faire ironie avec Catherine, je laisse les gens libres d'écrire ce qu'ils veulent sans polémique. Bon amusement.
SU Suedois Globetrotter ·
Ciao Michel, moi aussi je ne visite pas les musées les jours libres, j'ai donné une suggestion qui est dans la liberté de l'individu de suivre ou non. Il ya des gens qui, en privé, m'ont remercié pour avoir leur donner des conseils sur le voyage en Toscane, les memes conseils que les moteurs de recherche n'ont pas rencontré évidemment. Poursuivrez à faire ironie avec Catherine, je laisse les gens libres d'écrire ce qu'ils veulent sans polémique. Bon amusement.

Ne prenez rien de mal. Tous vos conseils et ceux de Cath sont bons à prendre. Je m'en suis servi pour Rome d'ailleurs...Même si j'oublie de remercier... Je souris simplement de vos petites piques qui font un véritable Forum. Une fois de plus, n'y voyez aucun mal.
BE Bellatoscana Regular ·
Ciao, j'ai vu sur votre site web que vous êtes un écrivain de livres: Je suis une lecteur «malade» de livres, je pense que je serai tentée par un de vos propres, même si il n'y avait pas une traduction en italien. J'ai lis un livre du Nobel Patrick Modiano mais honnêtement, je n'ai pas aimé son style d'écriture. Qu'est-ce que tu en penses?
SU Suedois Globetrotter ·
Ciao, j'ai vu sur votre site web que vous êtes un écrivain de livres: Je suis une lecteur «malade» de livres, je pense que je serai tentée par un de vos propres, même si il n'y avait pas une traduction en italien. J'ai lis un livre du Nobel Patrick Modiano mais honnêtement, je n'ai pas aimé son style d'écriture. Qu'est-ce que tu en penses?

Modeste, très modeste écrivain.

Pour ce qui est des Nobel ou des autres prix littéraires, ce n'est pas ma tasse de thé. Pour tout dire, j'évite les romanciers, connus ou pas.

Ma bibliothèques se compose de livres d'histoire contemporaine, de biographies, de géopolitique et de géostratégie. Plus des livres pour mes recherches, religions, sociologie et pas mal d'ouvrages liées à la politique française (Sauf les ouvrages consacrés aux partis extrèmes, de gauche ou de droite).

On rajoute des beaux bouquins de géographie, de découvertes de pays lontains, une ribambelle de livres de cuisine Française, Italienne, Sicilienne et Juive par exemple...

Enfin bref, un peu de tout sauf les auteurs de romans trop médiatiques.
AN Anna5 ·
Bonjour Salvi2,

Comme déjà indiqué par Laura13, il est utile de réserver les musées du Vatican, car la queue est impressionnante dès le matin (ça avance bien, mais de manière contingentée). Pour la galerie Borghese (à faire, si vous aimez la sculpture. J'ai découvert 'Le Bernin' dans cette galerie, et notamment 'Le rapt de Proserpine'. Le marbre prend vie..), il est obligatoire de réserver. Pour découvrir les merveilles de Rome, et optimiser votre temps, je vous conseille ce billet que j'ai trouvé très utile : plein d'infos sur les lieux à visiter, et des renseignements pratiques. https://www.fairplaytrips.com/trip/blog/VDbhxuSw454EZTIO/infos-pratiques-pour-visiter-rome Bon voyage à Rome Anna
BE Bellatoscana Regular ·
J'aime en particulier les biographies et la sociologie ... Je suis une sociologue 😉

You might also like