4 jours à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour ,

Nous serons 4 jours à San Francisco fin juillet. Nous y serons sans voiture. Nous sommes 2 adultes et un ado de 18 ans. J ' aurais quelques questions si quelqu ' un peut avoir la gentillesse de me répondre , merci. - Alcatraz vaut - il vraiment la peine ? Si oui , la visite nocturne est - elle un must ? -Est - ce possible ( envisageable ? ) de louer 1 voiture et de se rendre à Carmel pour la journée ( soit un AR le même jour ).Au point de vue kilométrique , cela peut se faire en partant tôt et rentrant tard mais comment est la route au point de vue fréquentation ( Nous logeons dans Cole Valley chez l ' habitant ) -Y a - t - il des lieux dont les guides parlent peu ( ou mal ... ) et qui valent vraiment la peine ? -Inversément , y a - t - il des lieux où tout le monde va...et qui n ' en valent pas la peine ?

Je vous remercie beaucoup ,

Catherine
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est 4 heures de voiture aller retour jusqu'à Carmel . J'ai été dans cette région mais je n'ai pas été à Carmel ni à Alcatraz. Par contre j'ai tout fait SF à pied , La ville se visite très bien à pied mais je suis bon marcheur.

A SF allez voir le Cable car Museum .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
-Inversément , y a - t - il des lieux où tout le monde va...et qui n ' en valent pas la peine ?

Oui, Fisherman's Wharf. Un piege a touriste.
KA Karibou77 Veteran ·
D'accord avec Aquilegia, allez voir les lions de mer au Pier 39 parce que c'est une petite attraction en soi et fuyez ailleurs 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
ST Stratele52 Globetrotter ·
-Inversément , y a - t - il des lieux où tout le monde va...et qui n ' en valent pas la peine ?

Oui, Fisherman's Wharf. Un piege a touriste.

100% d'accord . A part voir les éléphants de mer tout près , aucun intérêt au contraire une perte de temps , juste une chose , il y a des toilettes publiques gratuites. 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BA Bacamatin Regular ·
Merci beaucoup ! Catherine
BA Bacamatin Regular ·
Merci beaucoup ! Catherine
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour pour la visite d'Alcatraz, cela dépend de vos goûts, perso j'ai trouvé cela très sympa, c'est assez prenant.

Si vous le faite en été la nuit, la visite de nuit ajoute beaucoup de "charme" 😉
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Les Filbert staircase, qui partent de (ou arrivent à )Coittower: http://www.sisterbetty.org/stairways/filbertsteps.htm Noëlle
BA Bacamatin Regular ·
Merci beaucoup !

Catherine
BA Bacamatin Regular ·
Merci beaucoup ! Je viens de consulter le site et cela a l ' air beau , original et...sportif !

Catherine
BE Bettyboop44 ·
Nous sommes passés par Carmel en 2009 après avoir passé 4 jours à San francisco et franchement j'ai adoré.. Outre la ville de Carmel avec ses jolies villas, le bord de mer et la plage sauvage sont magnifiques..idéal pour retrouver un peu de calme après la ville si vous descendez un peu il y a la mission San carlos à visiter..et si vous avez le temps poussez sur Big Sur, le paysage vaut le détour!!
MS Mschatterbox ·
Bonjour! Je serai aussi à San Francisco cet été et ai réservé la visite pour Alcatraz. Je souhaitais une visite nocturne mais ça n'est pas possible tous les jours et donc je me suis rabattue sur la visite early bird. Allez vérifier sur le site alcatrazcruises.com. Les ventes sont ouvertes 90 jours avant la date choisie et en été, la réservation est fortement conseillée.
BE Bettyboop44 ·
Bonjour,

Nous avions réservés 90 jours avant et franchement ça valait mieux, vu le temps qu'on gagne le jour de la visite!!!on évite la longue file d'attente. Il ne faut en aucun cas rater ça , c'est vraiment incontournable:les enfant en parlent encore 5 ans après!!! Cerise sur le gateau :La traversée et le retour en bateau au coucher du soleil est sympa aussi avec une superbe vue sur San Francisco
NO Noyellebis Veteran ·
Non, ce n'est pas si sportif !!! Ce ne sont que des escaliers, et on se repose quand on veut. Noëlle
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Catherine

Je ne sais pas pourquoi on ne parle pratiquement jamais de la Mission Dolores à San Francisco. C'est le building le plus ancien de San Francisco et le petit cimetière a coté est interessant.

http://www.missiondolores.org/

D'accord pour les Filbert steps. C'est à faire. Le Pier 39 est un piège à touristes mais tout le monde y va.

Je trouve le Ferry Building interessant, jolie vue sur le Bay Bridge, des petites boutiques et restaurants. L'atmosphère est plus typique avec des employés qui travaillent dans le coin et y viennent manger leur lunch - beaucoup moins de touristes.

J'aime aussi Crissy Field, moins connu des touristes avec vue superbe sur le Gold Gate Bridge. http://www.presidio.gov/explore/Pages/crissy-field.aspx
CE Cefdc9 Regular ·
-Est - ce possible ( envisageable ? ) de louer 1 voiture et de se rendre à Carmel pour la journée ( soit un AR le même jour ).Au point de vue kilométrique , cela peut se faire en partant tôt et rentrant tard mais comment est la route au point de vue fréquentation ( Nous logeons dans Cole Valley chez l ' habitant )

Ma courte reponse est non, ce n'est pas envisageable.

La route la plus courte est la route 101, puis la 152, je crois. Quoiqu'il en soit la route 101 entre San Francisco et San Jose, a plein d'embouteillage pendant les heures de pointe (compter 2h au lieu d'1h juste pour ce trajet, entre 6h-9h, et 15h-19h). Le weekend, c'est mieux, mais il reste la circulation dans SF. DOnc je ne vois pas comment vous irez louer une voiture (ca ne se fait pas en 2 minutes), affronter la circulation, aller a Carmel, puis revenir a San Francisco a temps pour rendre la voiture.

4 jours, c'est court pour visiter San Francisco. Si vous voulez passer une journee en dehors de SF, faite le Marin County (Muir Beach, Mt Tamalpais, Muir Woods mais beaucoup de monde pendant le weekend = impossible de se parquer a Muir Woods pendant le weekend).
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour ajouter aux conseilles de Kristen, le parc a cote de Mission Delores a une tres belle vue de la ville et la baie. On peut prendre le Muni-Metro (tram) ligne J-Church et descendre au "sommet" du parc, et puis marcher vers la Mission en bas. Beaucoup de monde (un plus cette fois-ci) dans le parc pendant le week-end quand il fait beau.

Le marche gourmet chaque samedi arriere et devant le Ferry Building (Embarcadero) est superbe.

Le conseil de Cefdc9 est bon. Il vaut mieux aller a Marin County pour la journee au lieu de Carmel.

Mes propres conseils: J'aime beaucoup le Strybing Botanic Garden au Golden Gate Park. Grace au climat bizarre de SF, on y trouve des plantes qu'on ne peut pas cultiver ailleurs aux USA.

Le Asian Art Museum est tres, tres bon.

Les "Mission District Murals" sont interessants:

http://sanfrancisco.about.com/od/sfattractionslandmarks/ig/missiondistrictmurals/ http://untouristsf.com/2013/07/20/the-mission-district-murals/
LE Leeloo75 Veteran ·
à certaines périodes , sans réservation préalable, il y a plusieurs jours voir semaines d'attente, donc impératif de réserver à l'avance.

Par exemple : le 8 août 2013 lorsque nous nous sommes présentés à l'embarcadère (nous avions réservé) les prochaines ventes de billets étaient pour le 23 août !!🤪
WI Wiphala Veteran ·
-Est - ce possible ( envisageable ? ) de louer 1 voiture et de se rendre à Carmel pour la journée ( soit un AR le même jour ).Au point de vue kilométrique , cela peut se faire en partant tôt et rentrant tard mais comment est la route au point de vue fréquentation ( Nous logeons dans Cole Valley chez l'habitant )

Ma courte réponse est non, ce n'est pas envisageable.

Même si faire "San Francisco - Carmel - San Francisco" dans la même journée est un petit peu dommage, je n'irais tout de même pas jusqu'à dire que cela est totalement infaisable ?! 😮

Les locations de véhicule marchent par tranche de 24 heures (à laquelle on peut parfois rajouter 1 à 2 heures supplémentaires), donc rien n'empêche de louer son véhicule la veille (presque à la fermeture de l'agence) afin de pouvoir partir le lendemain matin de très bonne heure ! 😉

A titre d'exemple... nous avons il y a quelques années de cela, effectué ce trajet (un jeudi du mois de juin) en nous rendant de San Francisco à Los Angeles en faisant un stop d'une nuit à mi-chemin (San Simeon). Je ne pourrais pas le garantir à 100%, mais je crois bien que nous avions de plus, emprunté la route N°1 qui longe le bord de mer dès le départ de San Francisco.

Et nous avons (sans trop nous presser) eu le temps de bien visiter Carmel, la très belle et très intéressante Mission San Carlos Borroméo, la fameuse et superbe route panoramique "17-Mile Drive" qui longe la presqu'île située entre Monterrey et Carmel et avons même été obligé de faire un détour (rallongeant ainsi notre temps de route) en empruntant la 101 située à l'intérieur des terres, afin de pouvoir rejoindre San Simeon (car il y avait eu un éboulement au niveau de Big Sur) !

Et en effectuant je le répète sans se presser, tout cela au cours d'une même journée, nous sommes arrivés à San Simeon avant la tombée de la nuit ?! 🙂

Pour le reste... je conseillerais également à "Bacamatin", les visites de l'intéressante Mission Dolores de San Francisco, d'Alcatraz, et de l'intéressant village flottant de Sausalito.
CE Cefdc9 Regular ·
A titre d'exemple... nous avons il y a quelques années de cela, effectué ce trajet (un jeudi du mois de juin) en nous rendant de San Francisco à Los Angeles en faisant un stop d'une nuit à mi-chemin (San Simeon). Je ne pourrais pas le garantir à 100%, mais je crois bien que nous avions de plus, emprunté la route N°1 qui longe le bord de mer dès le départ de San Francisco.

On ne doit pas avoir la meme definition de "sans se presser". J'ai fait cette route plusieurs fois (avec differents visiteurs d'Europe), et en 2 jours, j'ai du me presser enormement. Il y a tellement a voir sur cette route 1.

Quoiqu'il en soit, pour revenir a la question originale, je trouve tres dommage d'utiliser une journee entiere sur 4 jours, avec des heures de route, pour voir Carmel. Ca serait bien comme excursion de 2 jours (1 nuit sur place). Il y a tellement d'autres choses tres interessantes a voir a SF et a moins d'1h de SF. Mais bon.... ce sont mes gouts personnels.
WI Wiphala Veteran ·
On ne doit pas avoir la meme definition de "sans se presser". J'ai fait cette route plusieurs fois (avec differents visiteurs d'Europe), et en 2 jours, j'ai du me presser enormement. Il y a tellement a voir sur cette route 1.

Je suis entièrement d'accord avec toi, pour dire qu'il y a énormément de choses à voir sur cette route. D'ailleurs si tu m'as bien lu, tu as dû te rendre compte que nous n'avions pas personnellement choisi l'option d'un aller/retour "San Francisco - Carmel" dans la même journée. 😉

Mais ceci étant, tout est relatif ! Lors d'un court séjour, est-on vraiment obligé de voir tout ce qu'il y a d'intéressant à voir ?! 😇 N'est-il pas plutôt souhaitable d'en faire un peu moins, mais de le faire bien ?! 🙂

Je vais certainement te faire rire... il y a même certaines personnes qui m'ont demandé pourquoi nous tenions tant à effectuer en 2 jours cette route N°1 longeant le Pacifique, car pour elles... il n'y avait strictement rien d'intéressant à voir sur cette route entre San Francisco et Los Angeles ??!! 😮

D'autres personnes m'ont dit qu'elles pourraient presque passer 1 mois entier à visiter Los Angeles. Si je retourne moi-même dans le coin un jour, je crois bien que je n'y passerais pas plus d'une demi-heure, alors que je pourrais passer sans problème la totalité d'un nouveau et troisième séjour à (et autour de) San Francisco qui pour moi, est l'une des plus belles villes que je connaisse (pour le moment) aux USA ??!! 😉

Quoiqu'il en soit, pour revenir a la question originale, je trouve tres dommage d'utiliser une journee entiere sur 4 jours, avec des heures de route, pour voir Carmel. Ca serait bien comme excursion de 2 jours (1 nuit sur place). Il y a tellement d'autres choses tres interessantes a voir a SF et a moins d'1h de SF. Mais bon.... ce sont mes gouts personnels.

Encore une fois... oui, tu as quelque part raison ! Mais chacun de nous a ses propres choix, et celui de "Bacamatin" qui consiste à vouloir à tout prix visiter la belle et sympathique ville de Carmel au cours de son court séjour de 4 jours, est me semble-t-il tout à fait respectable ! 😉
BA Bacamatin Regular ·
Merci beaucoup !

Catherine
BA Bacamatin Regular ·
Merci beaucoup !

Catherine
BA Bacamatin Regular ·
Merci pour l ' info ! On en tiendra compte.

Catherine
BA Bacamatin Regular ·
Merci beaucoup pour votre longue réponse bien détaillée !

Nous allons réfléchir à tout cela...

Catherine
BA Bacamatin Regular ·
Merci beaucoup !

Catherine
BA Bacamatin Regular ·
Merci beaucoup !

Catherine
KR Kristen1 Globetrotter ·
Catherine

C'est gentil de remercier tout le monde.

Je pense également que la colonie de bateaux à Sausalito est interessante à visiter. Si vous avez le temps, pensez aussi a aller voir le campus de Berkeley de l'autre coté du Bay Bridge. 4 jours à San Francisco vont passer très vite ! Je vous souhaite un bon voyage. Kristen
BA Bacamatin Regular ·
Cela me semble normal... Et...au risque de me répéter..je vous remercie pour ces tuyaux supplémentaires... Peut - on se rendre en ces 2 lieux par les transports en commun ?

Nous nous réjouissons de ce voyage qui commencera en fait par une boucle Denver - Denver ( Colorado , Wyoming Montana , Utah ) en camping avec nos tentes et qui se terminera par 4 jours à SF avant de retrouver notre petit et plat pays.

Catherine
BA Bacamatin Regular ·
En fait , je ne souhaite pas " à tout prix " voir Carmel...Je posais juste la question... Nous aurons déjà beaucoup roulé avant car nous commençons notre périple bien avant et SF est la fin...donc je pense que nous allons probablement suivre vos sages conseils et profiter au mieux de SF qui semble fascinante...

Catherine
CE Cefdc9 Regular ·
Quelques idees sympas pour SF:

- louer un velo vers Pier 39, aller sur le Golden Gate Bridge, puis a Sausalito, puis revenir au Pier 39 avec le ferry (donc si vous n'etes pas super interesses par Alcatraz, depuis ce Ferry vous aurez la meme vue de la baie). C'est un parcours classique que beaucoup de touristes (et d'autres comme moi) font. Lorsque vous louez le velo, on vous prete un casque, une carte du parcours, et peut-etre aussi un cadenas. Il n'est pas necessaire d'etre un bon cycliste. On peut louer les velos a plusieurs endroits, par exemple: http://www.blazingsaddles.com/san-francisco/maps-and-rides/san-francisco-self-guided-tours.aspx http://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g60713-i30-k4217716-Bike_ride_to_Sausalito-San_Francisco_California.html

- si marcher ne vous derange pas, il y a plein de jolis parcours a faire a San Francisco pour decouvrir les "escaliers" secrets, et voir les points de vue touristiques (Coit tower, Twin Peaks). Si ca vous interesse, je peux vous decrire quelques parcours.

- A San Francisco, il faut decouvrir la cuisine "locale" (souvent ethnique, en fait), tres variees, bonnes, et pas chers: fruits de mer/poisson (la celebre "Clam chowder" served in a bread bowl: soupe aux paloudres servie dans un bol de pain), la cuisine mexicaine (sur Valencia St (entre la 16nd et 24nd st), parfait pour visiter le Mission District et la Dolores Mission. La cuisine japonaise (les sushis), etc. etc.

- Dans le sujet: nourrite: Off the Grid "Ford Mason" le vendredi soir. Plein de "camionnettes" qui preparent et vendent de la nourriture. http://www.yelp.com/biz/off-the-grid-fort-mason-center-san-francisco-3

- Plein d'evenements gratuits: par exemple, un concert gratuit le dimanche apres midi, l'ete au Stern Grove. Chque dimanche est different (toute sorte de musique, par exemple Opera) Avant votre depart, regarder sur ces sites pour des idees: http://sf.funcheap.com/

Au fait, il faut savoir qu'en juillet, il fait souvent froid a San Francisco (et le long de la cote nord), contrairement au reste de la Californie. C'est a cause du brouillard. Ca surprend les touristes. Il peut faire 12 degres en pleine ete, lorsqu'a 40km a l'est, il peut faire passer 30 degres. Donc si vous avez 4 jours de brouillard, et que vous voulez faire une excursion au soleil, pourquoi pas Napa Valley.

http://www.sterngrove.org/home/concerts-and-events/2014-season
WI Wiphala Veteran ·
Au fait, il faut savoir qu'en juillet, il fait souvent froid a San Francisco (et le long de la cote nord), contrairement au reste de la Californie. C'est a cause du brouillard. Ca surprend les touristes. Il peut faire 12 degres en pleine ete, lorsqu'a 40km a l'est, il peut faire passer 30 degres. Donc si vous avez 4 jours de brouillard, et que vous voulez faire une excursion au soleil, pourquoi pas Napa Valley.

En fait, l’action combinée d’un courant marin froid appelé courant de Californie (qui longe la côte Pacifique depuis la Colombie-Britannique au Canada, jusqu’au Sud de la Basse-Californie au Mexique) à ce que les Anglo-Saxons appellent des "upwellings" (qui sont des remontées d’eau froide venant durant l’été, des profondeurs océaniques) et à de l’air chaud arrivant de l’intérieur des terres Californiennes, provoque ces fameuses nappes de brouillard qui souvent enveloppent durant les mois d’été, la baie de San Francisco et son célèbre Golden Gate, ainsi qu’une bonne partie de la ville. Ce brouillard peut même parfois se retrouver à plus d’une cinquantaine de kilomètres à l'intérieur des terres ! 😉

Ce phénomène fait que les températures qui sont déjà relativement fraîches tout au long de l’année, le sont encore plus en été !

Mark Twain aurait d’ailleurs écrit à ce sujet : "The coldest winter I ever spent, was summer in San Francisco" (L’hiver le plus froid que j’ai connu, fut un été à San Francisco) ! 😮

Enfin pour terminer, la multitude de microclimats engendrés par les nombreuses collines qui forment et surplombent San Francisco, a pour conséquence de créer des écarts de température non négligeables entre les différents quartiers de la ville.
BA Bacamatin Regular ·
Merci de tout coeur pour cette mine d ' infos tant culturelles , culinaires que sportives !

Pour nous , une ville se visite d ' abord avec ses pieds et à vélo , c ' est un must que nous apprécions énormément !

Catherine
BA Bacamatin Regular ·
Quand vous le pourrez , cela nous ferait fort plaisir si vous pouviez nous décrire 1 ou plusieurs parcours... Merci !

Catherine
FA Fanoutouna ·
Bonjour,

Si tu peux te procurer ce guide en français.... voici le lien...

http://www.chaperon.com/?lang=fr

Quelques suggestions... supplémentaires ou complémentaires...

forfait pour les transports sont proposés...

Cable car Eviter la ligne Hyde-Powell, car des heures d'attente pour pouvoir monter (c'est la ligne des touristes en bas sur le port), et on y est serré pire que des sardines... et on ne profite de rien si on se trouve en milieu de rame.. La ligne la mieux, c'est celle que tu peux prendre a l'angle de Van Ness et California et qui descend California vers le quartier des affaires..peu de monde sur la ligne, et tu auras la descente la plus vertigineuse qui soit..

Embouteillages a SF, a part dans le quartier des affaires aux heures de sortie... c'est donc à ce moment là que tu visites a pied, autre part, en cable car, etc.. Pour découvrir Sausalito, éventuellement Muir Woods, passer le bay bridge, aller photographier le plus beau point de vue sur treasure island, petite ile au milieu de la baie avec un pilier du pont... aller a Berkeley... etc etc... Lombard street en voiture, c'est bcp mieux.. Bullit.... nulle part ailleurs tu auras des carrefours a 4 stops , EN HAUT d'une rue... etc.. Alamo square, et le truc a touristes Fisherman's wharf où il ne faut pas oublier de manger un clamshowder (pain dont on t'a déjà parlé précédemment dans les réponses) dans la rue.. le quartier chinatown, le quartier hippie (haight ashbury), mission district etc.

déjà pas mal, pas testé alcatraz... et quartier à éviter civic center (sécurité)

voilà, bonne planification
BA Bacamatin Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles infos...qui complètent TB celles des autres personnes ! C ' est très gentil de la part de tous ! On est déjà un peu en voyage comme ça...

Bullit est dans quel quartier ?

Le trajet que tu conseilles plutôt en Cable Car est sur quelle ligne ?

Catherine
FA Fanoutouna ·
coucou,

le mieux pour te repérer et organiser de façon logique les déplacements dans chaque quartier chaque jour, prendre un plan détaillé de la ville et également des lignes de cables car ! et tu trouveras ton bonheur !
BA Bacamatin Regular ·
OK. C ' est une très bonne idée ! Merci beaucoup

Catherine

Similar discussions

You might also like