-Est - ce possible (envisageable ?) de louer 1 voiture et de se rendre à
Carmel pour la journée (soit un AR le même jour).Au point de vue kilométrique, cela peut se faire en partant tôt et rentrant tard mais comment est la route au point de vue fréquentation (Nous logeons dans Cole Valley chez l'habitant)
Ma courte réponse est non, ce n'est pas envisageable.
Même si faire "
San Francisco -
Carmel -
San Francisco" dans la même journée est un petit peu dommage,
je n'irais tout de même pas jusqu'à dire que cela est totalement infaisable ?!

Les locations de véhicule marchent par tranche de 24 heures (à laquelle on peut parfois rajouter 1 à 2 heures supplémentaires), donc rien n'empêche de louer son véhicule la veille (presque à la fermeture de l'agence) afin de pouvoir partir le lendemain matin de très bonne heure !

A titre d'exemple... nous avons il y a quelques années de cela, effectué ce trajet (un jeudi du mois de juin)
en nous rendant de
San Francisco à
Los Angeles en faisant un stop d'une nuit à mi-chemin (
San Simeon).
Je ne pourrais pas le garantir à 100%, mais je crois bien que nous avions de plus, emprunté la route N°1 qui longe le bord de mer
dès le départ de
San Francisco.
Et nous avons (sans trop nous presser) eu le temps de bien visiter
Carmel, la très belle et très intéressante
Mission San Carlos Borroméo, la fameuse et superbe route panoramique "17-Mile Drive" qui longe la presqu'île située entre
Monterrey et
Carmel et avons même été obligé de faire un détour (rallongeant ainsi notre temps de route) en empruntant la 101 située à l'intérieur des terres, afin de pouvoir rejoindre
San Simeon (car il y avait eu un éboulement au niveau de
Big Sur) !
Et en effectuant je le répète
sans se presser, tout cela au cours d'une même journée, nous sommes arrivés à
San Simeon avant la tombée de la nuit ?!

Pour le reste... je conseillerais également à "Bacamatin", les visites de l'intéressante
Mission Dolores de
San Francisco, d'
Alcatraz, et de l'intéressant village flottant de
Sausalito.