Je pars 4 jours avec mon copain au Svalbard début août 2016, avant de parcourir le nord de la Norvège. Le Svalbard n'étant pas hyper touristique, c'est un peu dur de trouver des infos précises et exactes - et quoi qu'il en soit nous préférons toujours organiser nos voyages en fonction de conseils et d'avis de personnes ayant déjà été sur place..
Nous partons donc de Paris, arrivée au Svalbard par avion le dimanche à 1h du matin. Sur place, nous aimerions principalement faire du kayak et randonner, dans les coins les plus spectaculaires bien sûr (j'ai cru comprendre que longyearbyen n'avait rien de passionnant par rapport au reste du pays)
Avez-vous des bons plans, des expériences à partager sur les locations de kayak par exemple...? Y a-t-il des liaisons internes en bus, qui pourraient permettre d'aller de Longyearbyen au Spitzberg pour la journée par exemple ? Ou peut-être des liaisons en bateau, qui vous déposent le matin et vous récupèrent le soir ?
J'ai aussi vu qu'il était possible de louer une voiture, mais j'ai l'impression que c'est surtout pour rayonner autour de la capitale - y a-t-il seulement des routes un peu plus au nord...?!!! Savez-vous s'il existe peut-être un bateau "croisière" au départ de Longyearbyen pour deux jours par exemple, qui ferait le tour de l'archipel ?
Que de questions.... :-) Merci et peut-être à bientôt ! Camille