46 jours au coeur de la Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Je reviens d'un tour en Colombie : 8 juillet - 22 août. Je signale les villes par lesquelles je suis passé car les touristes se concentrent tous au même endroit alors qu'il existe des alternatives très intéressantes :

8-14 : Bogota

15-17 : Villa De Leyva, 17 : Raquira 18-19 : Barichara, 19 : Guane 20 : Giron, banlieue de Bucaramanga 21 : El Banco 22-23 : Mompos 24-27 : Cartagena de Indias 28-29 : Medellin 30 : Andes 31-1 : Jardin 2 : Aguadas 3 : Salamina 4-5 : Manizales 6-8 : Salento, vallee de Cocora 9-11 : Popayan 12-13 : Silvia 14-16 : San Augustin 17 : Popayan 18-20 : Cali 21-22 : Bogota Coups de coeur : Popayan, Jardin, Salamina (+ Cartagena et San Augustin)
CH Chuigentiti ·
Bonjour,

nous partons tout le mois de septembre en Colombie.

Notre voyage demarre a Bogota, puis villa de leyva et Sogamoso quelques jours. Les differents sites d ambassadent deconseillent le Boyaca pour cause de mouvements sociaux (ils n en disent pas plus). Nous nous cantonnons donc au sud du Boyaca, quelqu un aurait il des infos sur la situation, et si nous devons changer nos plans, si le risque est reel?

Nous volons ensuite de bogota a santa marta pour faire un trek a la ciudad perdida, que nous n avons pas encore reservee ( rien reserve en fait pour le moment), ainsi que quelques jours a Tayrona Park : risque? Certains tours pour la ciudad perdida sont ils a privilegier niveau securite?

Puis bus jusqu a Cartagena : Idem : securite pour ce trajet?

Puis avion jusqu a Medellin, et Zona cafe, qui parait sure.

Puis retour a bogota en bus : idem : securite pour le trajet?

Nous aimerions aller a Popayan, mais la region est citee comme etant dangereuse, active niveau guerilla. C est exagere?

Je suis actuellement en Amerique Centrale, Nicaragua et Guatemala depuis 3 mois, je ne suis ni trouillard ni inconscient, et je sais que bien souvent les ambassades exagerent les risques, d ou ce message. Le risque de se faire braquer son matos et fric existe partout, je l accepte, mais je prends bcp moins a la legere le risque de kidnapping, ou de nous retrouver coinces dans une zone de flambee sociale.

Merci d avance!
LU Lul Regular ·
Bonjour, En fait les paysans (caféteros, les producteurs laitiers...), les transporteurs, les services de santé, les universités... manifestent depuis le lundi 19 août. C'est un mouvement de protestation prévu de longue date et suivi par tous ; le dernier, qui a eu lieu en mars a bloqué le pays (grands et petits axes) pendant plus de 15 jours ; par exemple, à San Augstin, ils étaient complètement coupés du monde. Il y a eu de très violents affrontements avec l'armée et la police. Des barrages bloquent toutes sortes d'axes routiers, même les piétons passent très difficilement. C'est la raison pour laquelle, j'ai fini mon parcours en me réfugiant à Cali, près d'un aéroport.

La région de Santa Marta semblait épargné. Après ce que je viens d'écrire, je confirme que je n'en dirais pas autant de la zona cafe car cela concerne beaucoup le sud du pays. Par exemple, quand je suis parti, on ne pouvait plus aller à Villa de Leyva depuis Bogota.

Pas de risque autre que celui d'être bloqué quelque part !

Région de Popayan dangereuse ? Autour de Tierradentro en effet, des alertes, des jours les touristes sont les bienvenus, le lendemain ou la veille, non.

Si un touriste s'était fait kidnappé ces dernières années, ça aurait fait la une des médias. Le seul sentiment d'insécurité que j'ai aperçu lors de mon voyage a été dans la candelaria à Bogota, le soir.

Similar discussions

You might also like