j'ai beaucoup lu de messages concernant le trip mexico-panama, et j'aimerais avoir le feedback des gens qui sont partis en janvier 2005 et qui ont du rentrer en juin ou juillet, me souviens plus leurs noms respectifs...Je pars avec mon copain le 3 novembre pour revenir fin mars 2006, mon itineraire tient la route pour le moment, et je compte suivre mes envies et mon bon sens au long de la route. Je souhaiterais cependant recevoir qq tuyaus, genres bonne petites adresses de logement pas chers avec une ambience conviviale, de petits bleds qui valent un arret, et surtout, les gens qui ont voyage avec le lonely planet "Central America on a shoestring" (qui doivent etre nombreux!): vos experiences positives ou negatives par rapport a ce qui est cite dans le guide (logement, prix, endroits....). Nous sommes des amoureux de la nature et si vous pouviez conseiller des guides sympas et efficaces (et pas chers) que vous avez rencontres dans x reserve ou parc national, ce serait bien apprecie! Merci et a tres bientot.😉
5 mois en Amerique Centrale
by Lillyhopper
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous🙂
j'ai beaucoup lu de messages concernant le trip mexico-panama, et j'aimerais avoir le feedback des gens qui sont partis en janvier 2005 et qui ont du rentrer en juin ou juillet, me souviens plus leurs noms respectifs...Je pars avec mon copain le 3 novembre pour revenir fin mars 2006, mon itineraire tient la route pour le moment, et je compte suivre mes envies et mon bon sens au long de la route. Je souhaiterais cependant recevoir qq tuyaus, genres bonne petites adresses de logement pas chers avec une ambience conviviale, de petits bleds qui valent un arret, et surtout, les gens qui ont voyage avec le lonely planet "Central America on a shoestring" (qui doivent etre nombreux!): vos experiences positives ou negatives par rapport a ce qui est cite dans le guide (logement, prix, endroits....). Nous sommes des amoureux de la nature et si vous pouviez conseiller des guides sympas et efficaces (et pas chers) que vous avez rencontres dans x reserve ou parc national, ce serait bien apprecie! Merci et a tres bientot.😉
j'ai beaucoup lu de messages concernant le trip mexico-panama, et j'aimerais avoir le feedback des gens qui sont partis en janvier 2005 et qui ont du rentrer en juin ou juillet, me souviens plus leurs noms respectifs...Je pars avec mon copain le 3 novembre pour revenir fin mars 2006, mon itineraire tient la route pour le moment, et je compte suivre mes envies et mon bon sens au long de la route. Je souhaiterais cependant recevoir qq tuyaus, genres bonne petites adresses de logement pas chers avec une ambience conviviale, de petits bleds qui valent un arret, et surtout, les gens qui ont voyage avec le lonely planet "Central America on a shoestring" (qui doivent etre nombreux!): vos experiences positives ou negatives par rapport a ce qui est cite dans le guide (logement, prix, endroits....). Nous sommes des amoureux de la nature et si vous pouviez conseiller des guides sympas et efficaces (et pas chers) que vous avez rencontres dans x reserve ou parc national, ce serait bien apprecie! Merci et a tres bientot.😉
bonjour, je ne sais pas si tu liras le message vu la réponse tardive, mais au cas ou...
je pars en Avril 2006 pour un tour du monde et je passe 3-4 mois en AC. je souhaterai connaître ton itinéraire depuis costa rica jusqu'au Mexique car je suis en train de préparer le mien.
notamment comment fais tu pour passer du guatemala au mexique ? bus ? sécurité ? ou autre ?
merci de ta réponse et bon voyage surtout
je pars en Avril 2006 pour un tour du monde et je passe 3-4 mois en AC. je souhaterai connaître ton itinéraire depuis costa rica jusqu'au Mexique car je suis en train de préparer le mien.
notamment comment fais tu pour passer du guatemala au mexique ? bus ? sécurité ? ou autre ?
merci de ta réponse et bon voyage surtout
Il ne faut pas rêver sa vie mais plutôt vivre ses rêves
lili et daffy,
moi aussi je pars en AC, je pars fin decembre debut janvier pour 3 mois avec mon bebe, je suis assez debrouillarde et je compte la dessus pour visiter un max dendroits geniaux sans etre trop touristiques...pas de club med pour moi merci!! alors si vous vouler on partage nos itineraires histoire de voir ce quon a reussi a rammasser comme infos,
question passer la frontiere mexique guate, je me pose la question aussi a savoir si cest safe et tout, ma mere est alle cet ete et elle a presque voulu me defendre de traverser en bus, elle veut que je prenne lavion pour passer la frontiere et je trouve ca un peu exagerer!! quen pensez vous?
K
bonjour,
je n'ai pas terminé mon itinéraire, notamment à l'intérieur des pays, mais je suis fixé sur les pays que je visiterai en AC car 15 semaines c'est très court pour l'AC voici donc dans l'ordre:
Costa rica - 3 semaines Nicaragua - 1 semaine Guatemala - 3 semaines Belize - 1 semaine (juste plongée) Mexique - 7 semaine
pour les frontières : je ne fais que passer au Salvador 1 nuit de transit pour remonter en direction de Guatemala City (en raison de pb de sécurité, bandes armées etc .) et évite l'Honduras (+ par manque de temps que pour la sécurité, ce pays m'attire moins que les autres) voila la compagnie de bus que j'utiliserai certainement jusqu'au Guatemala u Costa rica http://www.ticabus.com/mapa_ing.php je pense que l'on peut éviter pas mal de désagréments avec un peu de bon sens. Le Guatemala et le mexique peuvent s'avérer appremment très dangereux si l'on fait n(importe quoi, comme exposer des objets de valeurs en plaine rue, ou marcher seul la nuit dans des quartiers desert ! voila, et toi quel sera ton itinéraire ? A+
je n'ai pas terminé mon itinéraire, notamment à l'intérieur des pays, mais je suis fixé sur les pays que je visiterai en AC car 15 semaines c'est très court pour l'AC voici donc dans l'ordre:
Costa rica - 3 semaines Nicaragua - 1 semaine Guatemala - 3 semaines Belize - 1 semaine (juste plongée) Mexique - 7 semaine
pour les frontières : je ne fais que passer au Salvador 1 nuit de transit pour remonter en direction de Guatemala City (en raison de pb de sécurité, bandes armées etc .) et évite l'Honduras (+ par manque de temps que pour la sécurité, ce pays m'attire moins que les autres) voila la compagnie de bus que j'utiliserai certainement jusqu'au Guatemala u Costa rica http://www.ticabus.com/mapa_ing.php je pense que l'on peut éviter pas mal de désagréments avec un peu de bon sens. Le Guatemala et le mexique peuvent s'avérer appremment très dangereux si l'on fait n(importe quoi, comme exposer des objets de valeurs en plaine rue, ou marcher seul la nuit dans des quartiers desert ! voila, et toi quel sera ton itinéraire ? A+
Il ne faut pas rêver sa vie mais plutôt vivre ses rêves
Salut!
desolee pour la reponse tardive...l'ordi est au boulot...j'ai pas d'itineraire fixe vu qu'on part 5 mois, donc je n'ai prevu d'itineraire que pour les 3/4 premieres semaines au mexique.
Sinon, je pense qu'il n'y a pas de probleme pour la frontiere mexique guatemala. Nous on la passera depuis Tikal. Demandes a des gens sur le forum qui y sont alles.
Voila!🙂
bonjour lillyhopper,
desolee pour le delai,
pour ma part, je ne suis pas encore bien fixee, mais je vais tenter quelques endroits ou jai vraiment envi daller et je vais y rester quelques temps puisque avec le bebe ca risque de rendre les choses plus faciles
bon voyage karina
bon voyage karina
bonsoir Daffys,
pour les reponses a mon mail, pour ma part, jen suis encore a choisir les endroits ou je veux vraiment aller, cest pas facile de choisir. je crois bien que finalement le choix se fera probablement une fois sur place, finalement...
bon voyage
Karina
Salut karine!
Effectivement, ta maman a un peu exagéré selon moi. Tu peux très bien passer les frontières en bus internationaux sans payer trop cher et sans avoir aucun problème. Les gens sont plutôt plus prompts à t'aider si tu as un bébé, tu peux éviter de faire la queue aux frontières par exemple. Tu as plusieurs compagnies de bus : Tica Bus, King Quality, Central Line. La première est la plus connue, toutes ont tendance à forcer sur l'air conditionné, donc juste prévoir un bon pull.
Bonne chance!
Effectivement, ta maman a un peu exagéré selon moi. Tu peux très bien passer les frontières en bus internationaux sans payer trop cher et sans avoir aucun problème. Les gens sont plutôt plus prompts à t'aider si tu as un bébé, tu peux éviter de faire la queue aux frontières par exemple. Tu as plusieurs compagnies de bus : Tica Bus, King Quality, Central Line. La première est la plus connue, toutes ont tendance à forcer sur l'air conditionné, donc juste prévoir un bon pull.
Bonne chance!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
merci Boma
je pense bien que tu as raison
reste que nous sommes des etres humains, souvent bien intensionnes, mais pas toujours, est-ce pour autant une raison de cesser de vivre!? je dealerai en temps et lieu avec les gens que je rencontrerai, comme je le fais chez moi !
et je prendrai le bus...
bonne journee
* *desolee pour le delais de ma reponse, jai limpression que les aiguilles de ma montre tournent plus vite chaque jour!
trop drole!je cherche des infos sur les bus en Amerique Centrale pour remonter du Panama a Mexico..et je tombe sur toi!!!excellent..le monde est petit quand même...😉
j espere que tu me donneras vite des news de l'avancement de ton voyage...et ou sera notre point de rencontre...
besos
elo
besos
elo
elo
salut,
Je pars aussi en avril 2006 pour 3 mois en amérique centrale : costa rica, jamaique, cuba, bélize, guatemala, san salvador, honduras, nicaragua. Je reviens 2 mois en France pour repartir 6 mois en océanie. Je souhaite aller chez l'habitant. J'ai des contacts en océanie mais je cherche pour les autres pays ! Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Je pars aussi en avril 2006 pour 3 mois en amérique centrale : costa rica, jamaique, cuba, bélize, guatemala, san salvador, honduras, nicaragua. Je reviens 2 mois en France pour repartir 6 mois en océanie. Je souhaite aller chez l'habitant. J'ai des contacts en océanie mais je cherche pour les autres pays ! Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Le touriste pense au retour avant même de partir ; le voyageur, lui, ignore même s'il reviendra un jour
Log in first, then come back to this page.










