5 mois en Amérique du Sud, que me conseillez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour a tous!

Je compte arreter mes études pendant 1 an durant lequel je partirai 6 mois et je commence à réfléchir au périple que je vais pouvoir faire. Une chose est sure: ce sera l'amérique du sud!

Mais je ne connais pas du tout alors j'ai besoin de vos conseils, non pas au niveau de la beauté des paysages ou de l'interet des différents pays en eux mm car tous les gouts sont dans la nature et puis pour ca, il y a assez de docs sur le sujet!

Simplement je voudrais savoirquels sont les pays à eviter sachant que je suis une fille de 21 ans voyageant seule (ce sera mon premier voyage seule) Je pensais atterir au mexique car je suppose que c'est l'un des pays les plus faciles a visiter pour les non-initiés et j'en profiterai pour perfectionner mon espagnol, qu'en pensez vous?a combien de pays dois-je me limiter en 6 mois? J'aime bien bouger et les longs trajets en bus (nuit ou jr) ne me dérangent pa mais si un endroit me plait vraiment je veux avoir la possibilité d'y passer un peu de tps

Merci beaucoup!

Bonne continuation a tous dans vos projets!
DA Daniellg Veteran ·
Je peux répondre à tes questions sur le Pérou, la Bolivie et l'Equateur.

Si tu prends les mesures de sécurité habituelles qui ont été maintes fois expliquées sur ce forum, tu ne devrais pas avoir de problème
Daniel
MA Matavenga Regular ·
ton periple ressemble a celui que je viens juste de finir. J'ai aterri a Mexico City et je suis descendu jusqu'a Ushuaia, tout ca en 8 mois. Arriver au Mexique est plutot une bonne idée, ca reste relativement developpé et ils se debrouillent plutot bien (2, 3 mots) en anglais, donc pour ceux que ne savent dire que cerveza et ola c'est un bon pays pour debuter. De plus le chiapas est excellent, les plages du Yucatan magnifiques et le guatemala tout proche a ete de loin mon pays preferé d'ame centrale. Et apres l'ame du sud c'est encore plus beau...

Si tu veux eviter les pays ou il y a un risque tu vas finir par aller nul part, moi je suis partis avec l'idée que un jour ou l'autre j'allais me faire devaliser et que ma foi j'allais faire avec, et puis rien! Rien volé, rien perdu, rien rien. A part deux jeunes qui m'ont poliment demandé mon sac a 1h du mat dans les rues de cuzco (je crois que je leur ai fait peur, ils sont partis en courant, sans le sac... un bon souvenir finalement) il ne m'est rien arrivé. J'ai entendu un tas d'histoire par contre, il faut juste savoir ou tu vas.

Mais l'ame du sud... pfffff! ca vaut bien un million de sac a dos avec tes affaires dedans! Tu vas revenir avec des etoiles dans les yeux!

Si t'as des questions hesites pas, c'est encore tout frais dans ma tete...

Bonne route

joachim
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
PR Premamar Regular ·
jai termine ya pas longtemps un voyage de 1 an en amerique du sud.je mattendais a de linsecurite, cest totalement errone.cest parmis les pays les plus sur au monde.les gents sont tres sympas et veulent tjrs aider, surtt si tes une fille.le meilleur moyen pour etre en securrite est de se fier a son instinct mais ca ca ne sapprend pas, ca se devellope au cours du voyage, etre a lecoute des signes fait partit du voyage, sans nos repeires habituels on y vient forcement.meme en si tu ne fais pas une grande enquette avt ton depars sur les lieux a visiter ils se presenterons a toi.la meilleure facon de reussir son voyage de longue durree est de se laisser guider au fil des jours par les rencontres et ses etats dame. les qqus fois ou il y avt danger des gents ou des signes me prevenaient de ne pas aller ds cette dirrection......... tjrs avoir confience et inch allah . bonne route prem
AK Akacia ·
salut clemence nous sommes deux futurs bacheliers et nous paartons prochainement ( debut novembre) pour un voyage de 6 mois nous avons tres peu de contact pour linstant mai somme plein d'esperance! Ns comptons commencer notre periple par largentijne ( buenos aires) puis desendre en patagonie terre de feu et remonter vers le nord chili, bolivie, perou et equateur. connai tu des adresse interessante? tu veu partir seule si jai bien compris, je ne pense pas que le mexique soi le pays le plus trankil, les enlevement sont frequent la bas non ;je te souhaite une bonne continuation et plein de courage pour ton projet!!
bonne chances a tous et bon voyage!!!
SO Sonia21 ·
Bonjour Clémence,

Je lis ton message à l'instant et je me dis que ton projet ressemble pas mal au mien. Je voudrais savoir si tu comptes partir seule et si tu es intéressé pour partir avec une autre personne. Je suis débrouillarde mais n'aimerais pas partir seule. Je trouve cela plus intéressant de partager. Si tu veux en discuter je suis dispo. Mon profil est Sonia21 et ai laissé un message aujourd'hui 25 Mars. En tout cas beau projet!!!
Sonia
YO Yop Globetrotter ·
Pour 5 mois, je te conseillerais d'éviter l'Amérique du Nord et d'aller directement au sud😛, le Mexique m'a bien déçu après par rapport aux autre pays. Pour ton circuit, bah ça dépend de ce qui t'intéresse le plus et de ta vitesse. J'aurais plutôt tendance à me concentrer sur 3 pays très différents (genre Véné, Bolivie, Argentine), maintenant pour faire un circuit en 6 mois, je penses que tu peux débarquer à Bogota (les vols sont un peu moins chers généralement) puis faire la route jusqu'à Buenos Aires en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili. Et si les montagnes te lourdent, remonter au Brésil jusqu'à Rio😉.

Pour les pays à éviter...Je ne crois pas qu'il y ait un pays à éviter (si je crois que le Guyana est pas le plus tranquille, mais bon, peu de chance qu'il soit sur ta route), il s'agit plutôt de faire attention lorsque tu es dans les grandes métropoles surtout de nuit. Quand à la facilité, honnetement sans tous les connaitre, le Mexique n'est pas plus facile à visiter: du moment que tu parles un peu espagnol, aucun problème !
AL Alban2 Regular ·
salut si tu a 6 mois et que tu comptes atterir a mexico, moi je te conseillerais de te concentrer sur l amerique centrale, par ex de faire un mexico-panama...6 mois c est la durée quasi parfaite pr faire ce trajet, et tu verras l amerique centrale est une superbe region, tres variée, pas encore abimée par le tourisme(sauf p etre le costa rica), globalement peu chere pr voyager, et ou tu trouveras plages superbes sur les deux cotes, iles paradisiaques, villes coloniales sublimes, sites archeologiques, volcans a escalader, trek a faire dans la jungle....Bref y en a pour tous les gouts...

Similar discussions

You might also like