76.000 expatriés quittent la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je suis vraiment surpris car j'ai lu dans ce forum qu'il y avait déjà 76.000 expat qui ont quitté le royaume depuis les nouvelles loies.

Je ne sais pas si le gouvernement thai se rend compte de la perte, mais j'ai vite fait un calcul, en moyenne un expat dépense ici 500 baths par jour voir +, entre logement bouffe plaisir ...

On va plutot parler en euro c plus simple pour ma calculatrice 500 baths = 10 euros

perte 76.000 x 10 = 760.000 euros par jour 760.000 x 30 = 22.8000.000 euros pour le mois

Et encore 500 euros c'est vraiment peu, moi je suis a plus, déjà je loue mon apparte 440 euros le mois, je mange a 400 baths voir + par jour, et je sort souvent ...
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
FO Forco Veteran ·
Je prends avec des pincettes ce nombre de 76000. Je ne vois pas très bien comment on a pu déjà estimer ce chiffre étant donné qu' ils ne sont pas connus officiellement comme résident puisqu' ils vivaient en Thailande avec un visa touriste.
HO Hoangnam49 Veteran ·
J'ai aussi lu ça sur le forum anglais http://www.thaivisa.com/forum/ et comme Forco je reste dubitatif sur la façon dont on peut calculer un nombre aussi important de "clandestins" .

De toutes façons, ça ne représente qu'une toute petite goutte d'eau (un détail aurait dit le borgne) dans l'économie thailandaise. Quand donc admettrez-vous que nous, les farang, ne sommes rien, ne représentons rien en Thailande? la société dite "aisée" thailandaise a des moyens financiers que nous avons peine à imaginer. Dans une petite ville (Kanchanaburi), je connais personnellement des thai, grossistes en viande de cochon qui font un CA de 1200 à 1500 € par jour; oui, j'écris bien 1200 à 1500 € par jour ; sachant que leurs frais de personnel sont ridicules (par rapport à la France) et leurs taxes et impôts comparables ou inférieurs, ça laisse un bénéfice net plus que confortable. Comme ils vivent comme s'ils ne gagnaient que 20 à 30.000 baht par mois... je vous laisse imaginer l'argent investi en baraques, et lingots d'or.

En plus, quand on connait les salaires des profs d'anglais (la majorité des farang qui vivent ou vivaient avec des visas "run" ); je reste perplexe devant tes calculs! Salaire que je connais et qui sont facilement vérifiables car un anglosaxon ne fait jamais mystère de ce qu'il gagne, même si c'est peu, salaires compris entre 20.000 et 35.000 baht mensuels; et ceux qui gagnent 35.000 sont très peu nombreux; la moyenne est plutôt à 25.000. Leurs loyers sont d'environ 3.000 à 5.000 baht suivant le confort..plus l'électricité et le téléphone (ligne fixe obligatoire pour avoir l'ADSL) ou le satellite ou le cable, mais rien n'est gratos en Thailande!
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
TH Thuan Globetrotter ·
peut être un coquille ?? ( a la thuan ) c'est 76 seulement !!!!, , comme les autres pas évident a savoir, , on peut bien sortir pour faire un petit tour ailleurs ???
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AK Akyrion Veteran ·
l' état ne perd rien du tout, dans la majorité l'argent dépensé vient de Thailande sachant que les "expatriés" sont des travailleurs locaux, de plus je ne comprends pas pourquoi vous vous inquiétéz du budget de l' état Thailandais.......bizarre......
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
LU Lucas90fr Regular ·
Tu es bien gentil mais je n'ai rien d'un "clandestins", j'utilise une faille du gouvernement thai, et ce n'est meme pas une faille puisque c'est légal, nous pouvons faire renouveler notre visa, un clandestin est quelqu'un sans papier, hors j'ai des papiers en regle, mon visa en regle donc revoit ton jugement sur les "clandestins" merci, tu peux lire le dictionnaire.

Et je sais trés bien qu'il y a des thai trés riches, bien plus riches que nous, je vis depuis un petit temps pour bien le remarquer. Pour ton grossiste en cochon je sais que c'est trés rentable c'est pour ca que je vais apporter les capitaux a ma copine pour développer une ferme, et aussi je connais une thai qui fait un évelage de poulet et elle gagne 50.000 baths par mois juste pour 10.000 poulet.

Par c
LU Lucas90fr Regular ·
C'est juste une remarque, je trouvais que ces chiffres etaient immenses, et vu que je vis en Thailande il est bien normale que je m'interesse a la vie du pays, l'économie, la politique... tout comme je respecte les Thai qui m'offre leur hospitalité sur leur Royaume
OO Ooy1 Regular ·
On ne veut pas d' expatriés mais on veut les tourismes .

OÖY Thaïalndaise
Ce que vous serez demain est la conséquence de ce que vous faites aujourd'hui.

* Le JADE doit être taillé pour devenir beau , * L'HOMME doit souffrir pour devenir grand.
JO John1986 Regular ·
On ne veut pas d' expatriés mais on veut les tourismes .

OÖY Thaïalndaise

sa depend lesquels, perso je pense que la thailande aura tjrs besoin d'expat legal pour certains travail que les thai ne savent pas faire et heureusement qu'il reste des travaille dans lequel il n'ai de connnaisance, en tout cas moi ses se qui me permetra de m'installer la bas plus tard.

a++++ Silas - john
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
OO Ooy1 Regular ·
Bonsoir, silas On peut travailler ensemble alors . Si tu es en ( ) et moi dans la restauration . J'espère que tu peux travailler avec moi ........ en tant (un) ( une chef entreprise ) ?

OÖY

* Le JADE doit être taillé pour devenir beau , * L'HOMME doit souffrir pour devenir grand.
JO John1986 Regular ·
Lol avec plaisir, mais faut attendre encore un peu, juste 3 1/2 année, j'espere que tu aime le chocolat.......😛😛😛
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
HE Henridusud Globetrotter ·
Il doit y avoir un paquet de bars à vendre à Pattaya et à Phuket si 76000 personnes quittent la Thailande...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LU Lucas90fr Regular ·
tu m'étonne et que de fille bien seule... et comment vont elle faire pour donner de l'argent a papa mama, ou alors financer leur journée a mbk, siam paragorn ?? la misere merde western union va aussi faire la crise mince alors
DA Davdevil75 Veteran ·
Je confirme......Je viens d'y arriver et nombreux bars ne sont meme pas a vendre mais a louer!!!!
La ou le vent nous emporteras
FA Fantome ·
Toi t arretes jamais !!! Clandestins ??? Non mais serieux . Et ensuite tu compares les riches en Thailande a quoi??? Et les 30% de pauvres qui vivent a moins de 3000 baht jour, t en fait quoi ??? Comment tu oses dire goutte d eau dans un pays qui n est pas encore dit industrialise ??? J en connais qui !!!! La belle blague . Tout le monde connait des gars thais ou pas qui s enrichissent a fond . T ecris bien 1200 euros . Fais moi rire !!! C est bien a ton image ...Tu connais meme pas ceux qui rentrent 100 000 euros jour en Thailande !!! Ici, c est l Asie ! Ya les tres riches et les tres pauvres ! Quand aux clandestins, ya sur le passeport un truc qu on apelle visa pauvre tache !!! Decidemment, ta connaissance de la Thailande est bien limitee. Va plutot mettre des adresses de gogos a 20 baht ....
DA Davdevil75 Veteran ·
130bath par jour pou bosser dans les rizieres!!!!!! Ils ferais mieux d'elever des cochons....Merdes... Quelqu'un veut parrainer des cochons????
PH Phénixthai Veteran ·
Quel que soit le chiffre, se ne sont pas des expatries (en tout cas pour la Thailande) car ils ont un visa touriste, vous auriez dû intituler le post : "76, 000 touristes quittent la Thaïlande" et oui, c'est bien triste, mais c'est l'apanage des vacances, un jour elles se terminent et il faut revenir au boulot (as t on les chiffre du nombre de retours au bercail ?) ou rester et trouver, ... du boulot ! 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
OO Ooy1 Regular ·
Moi, c'est pareil . Tu dois m'attendre au moins 4 ans car ma fille n'est pas encore passer son BAC 😛 Ou sinon je la mettra au Lycée Français Bangkok . Je vais continuer mon business encore un an . Si le bilan à la fin année 2007 est bonne, , , , , , , , , , , , , , je vais continuer sinon je vais chez Ferrandi à Paris pour obtenir un petit diplôme en cuisine .

Le bar à Pattaya à vendre, j'espère le prix n'est pas trop élévé? C'est moins interessants qu' à Koh Samui, Phuket Koh Chang, Koh Tao, Koh Phagnan .........Koh quoi encore ?

Je me demande comment, ils font avec leurs enfants ? Je parles ceux qui vivaient ou se qui maraient avec une thaïlandaise et avoir des enfants avec elles ??????? 🙁

OÖY Une thaïlandaise

PH Phénixthai Veteran ·
"Je me demande comment, ils font avec leurs enfants ? Je parles ceux qui vivaient ou se qui maraient avec une thaïlandaise et avoir des enfants avec elles ???????"

Ah, ça, ça fait plus d'un drame, mais il est impossible d'en tirer une generalite car chaque cas est unique, si le père a reconnu ou pas l'enfant, si l'enfant est de nationalite Thai ou "double", si il y a mariage ou pas ... Il me semble que le même genre de debat a eu lieu au sujet des enfants scolarisés nés de parent étrangé, en France, ... 😕

De la a se marrier, uniquement pour rester sous les tropiques ..., ... 🤪

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
OO Ooy1 Regular ·
Si le père fait la demande et fait venir leurs enfants et leur femme en France . C'est vrai facile de dire qu'à faire. Bon c'est la vie .

Le voyage d'affaire le Président Chirac en fév 2006, ça change beaucoup de chose dans notre pays . Pareil en France (((((( immigré choisir ))))))) Ce n'est pas par hasard, ça !!!!!!??????

OÖY une Thaïlandaise sans bagage mais beaucoup de cerveau 😏

PH Phénixthai Veteran ·
mi sa/mongue may mi kra/pao,

j'ai du mal a te suivre ! 😉

mais pour enfoncer le clout je dirais, c'est pas bien de faire des enfants en vacances ! 😇

OO Ooy1 Regular ·
Pas facile à me suivre c'est normal( je suis thaïe ), j'aime la politique . On fait payer plus cher le visa POUR FAIRE SORTIR expatiés pauvre car on veut que les touristes de masse .

Oöy Thaïlandaise

PH Phénixthai Veteran ·
Ah bon, moi je croyais qu'on luttait contre le travail au noir pour faire rentrer plus de taxe dans les caisses de l'état, je n'ai pas entendu que le fais de payer plus fasse partir les "expatries" (origine du post) 😉

Tu es Thai tu es en France depuis longtemps ? et qu'y fais-tu si je ne suis pas indiscret ? 🙂

BL Bloccus ·
C'est amusant de lire sur le forum un mélange de vérités.En réalité, ce que es authorités veulent à tout prix, c'est de couper cette plaie que représentent les étrangers arrivant en Thalande et se noyant dans la nayture tout en ayant un job mais ne payant pas leurs impots. De plus, ils ne contribuent pas àl 'économie au sens propre car ils ne payent pas d'impots. Pour finir, ils font des boulots (souvent) que des Thais n'ont par conséquent pas. Sont visés par ces mesures, tous les étrangers, aussi bienasiatiques que occidentaux. Ceux qui diset que c'est une nuveleloise trompent. Cette loi existe depuis des années mais n'était pas appliquéepar lesimigration checkpoints defaçon systématique. Voilà la raison pour laquelle certains étrangers abusant de ce qui est communément appelé 'visa run' (mais en réalité n'en n'est pas un, puisque simple libéralité de rester sur le terrtoireThai sans visa pour une durée n'exédant pas 30j . et ceci trois fois de suite) se retrouvaient parfois dans esgéoles puique fonctionnaire apliquant la loi, arrêtait l'individu en question. Depuis le 1 octobre, la règle s'applique à tous lesimiration checkpoints de façon stricte et ferme. Laouilnefaut pas se tromper, c'est que tout étranger peut de façon tout à fait régulière faire la demande d'un visa, soit aupès de l'Ambassade ou d'un Consulat de Thailande dans le pays d'origine. Il peut demander un visa soit pour 2 mois renouvelable (touriste) soit pour une durée plus longue (non imigrant visum)
Bloccus, alias JT
HO Hoangnam49 Veteran ·
Quand j'ai employé maladroitement le mot "clandestins", je me suis fait rappeler à l'ordre... qu'est-ce que qu'un "touriste" qui vient théoriquement pour 30 jours maximum dans un pays et qui par le biais d'une législation laxiste (peu ou pas appliquée) en profite pour rester plusieurs années. Même s'il sort tous les 30 jours faire son petit visa "run", il n'a de toutes façons pas le droit de travailler; or si on reste plusieurs mois ou plusieurs années dans un pays, à moins d'être milliardaire, il faut subvenir à ses besoins, donc travailler, donc être hors la loi.

Le gouvernement thai a décidé de faire le ménage, et contrairement à nos gouvernements qui parlent beaucoup et qui n'agissent jamais, ils ont décider de faire appliquer la Loi qui, le dit très justement Bloccus, existait déjà. Beaucoup ont pris peur et se sont enfuis, le mot n'est pas trop fort.
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
VO Voyageurasie Veteran ·
cette année devant les difficultés de recrutement, le taux journalier est passé a 220 bhts, (région d'Udon (Thani ) les cochons pendant ce temps ( et les feneants😉 ) ils restent a la maison pour le parrainage envoi un courriel a ... (pas de pub sur VF )

ca roule David ?

130bath par jour pou bosser dans les rizieres!!!!!! Ils ferais mieux d'elever des cochons....Merdes... Quelqu'un veut parrainer des cochons????
DA Davdevil75 Veteran ·
😄😏😄
BL Bloccus ·
Tout à fait exact. Pour certains (malheureusement nombreux), leur situation civile était devenue parasataire. Et c'est très bien et tant mieux que le nettoyage se fasse.
Bloccus, alias JT
OO Ooy1 Regular ·
Salut,

Les expatriées " Visa Venaient en Thaïlande " pour travailler au noir . Bah je suis Française, c'est très facile pour créer mon entreprise en France . Je ne comprends pas ? pourquoi les français fuient leur pays pour y installer d'ailleur ? Dépêchent -vous ( entrer chez -vous )les étranger vont prendre vos places ..........je parle de business 😎 Je n'ai même pas travailler au noir et comme habitude je vais faire le téléthon et je verserai tout la somme pour gens malade . Quelle fierté je peux réprésentée mon pays en France .

Et toi qu'est ce que tu fais dans mon pays ? a un bar, restaurant, ou patron dans une entreprise ? Dommage qu'on fuit leur pays pour y installer leur entreprise à l'étranger ( pays moins développé ). contente de discuter avec toi, Si tu veux me rencontrer dans quelque part à Bangkok pour boire un verre le mois prochain, Ce sera une très grand plaisir de te connaître 😏

JF Jfbmons Veteran ·
🙂Vf va devenir une agence matrimoniale😉
HO Hoangnam49 Veteran ·
Parce que l'herbe est toujours plus verte ailleurs..... Le verbe fuir est vraiment bien à sa place.

Salut,

Je ne comprends pas ? pourquoi les français fuient leur pays pour y installer d'ailleur ?
PH Phénixthai Veteran ·
"Et toi qu'est ce que tu fais dans mon pays ? a un bar, restaurant, ou patron dans une entreprise ? Dommage qu'on fuit leur pays pour y installer leur entreprise à l'étranger ( pays moins développé ). contente de discuter avec toi, Si tu veux me rencontrer dans quelque part à Bangkok pour boire un verre le mois prochain, Ce sera une très grand plaisir de te connaître 😏 "

Je pense que la réponse m'etais destiné. 😉

Non, je ne tiens pas de bar ou de truc de ce genre, je suis imprimeur, salarié et si je suis en thailande et y travaille, c'est simplement pour rester avec ma femme, il me semble plus facile pour moi de rester en Thailande que pour elle de s'acclimater à un pays comme la France, disons à cause du climat (ce n'est pas la seule raison bien évidemment !) 🙂

Nous avons des enfants et ils vont à l'ecole Thai qui n'a rien à envier à une ecole Francaise, bien sûr les enfants n'apprennent pas l'histoire des Gaulois, mais qu'importe puisqu'ils sont Thai s'ils apprennent l'histoire de leurs pays.

Je te laisse mon numéro de téléphone en Message Privée, c'est avec grand plaisir que je te rencontrerai des ton retour chez nous. 😉

PH Phénixthai Veteran ·
C'est toujours mieux que de parler de zoophilie mon ami 😛

JF Jfbmons Veteran ·
🙂Quoique....Madame souhaite te rencontrer à Lopburi....Là les singes s'amusent sans tabou🤪
PH Phénixthai Veteran ·
j'ai dû rater un épisode ou alors je ne suis pas bien réveillé, il est pourtant 12h30 ici 🤪

si c'est pas trop te demander, les sous titres stp 😉

PI Pixma ·
vision reductrice voire petit fonctinaire

or si on reste plusieurs mois ou plusieurs années dans un pays, à moins d'être milliardaire, il faut subvenir à ses besoins, donc travailler, donc être hors la loi.

Similar discussions

You might also like