9 jours pour une routarde aux Émirats Arabes Unis: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour à tous!!

Je viens de réserver un vol pour Dubaï du 02/03 au 12/03 (9 jours complets sur place)... complétement à l'arrache donc!! 🤪 D'ordinaire, je lis sur ma destination avant de faire appel à vous mais le temps me manque!! J'espère que certains seront disposés à me tuyauter un peu svp 😛

Je suis un petite nana de 30 ans qui a bien arpenté l'asie du sud-est toute seule avec son sac à dos... en auberge/guest house, bus et petits restos locaux... j'aime visiter, la nature et les animaux, découvrir la culture locale, un peu de plage mais pas trop...

C'est pas une destination 'typique' pour moi mais j'ai un vol pour Dubai suite à un surbooking sur une autre destination finale. Je suis évidemment très branchée par les grands resorts 5*, je pourrais faire une exception quelques jours (si bon prix) mais ca ne doit pas être très sympa en solo. Vous conseilelz quoi pour se loger? Je dois impérativement réserver tout en avance?? Que visiter à dubaï même sans passer ses journées dans des centres commerciaux? quelles sont les îles les plus sympas? et faciles à visiter sans louer de véhicules? Voir de beaux paysages?...

Au niveau vestimentaire, bikini et short en jeans sont tolérés à Dubai? Ou fort déconseillés dans tous les émirats?

Tous les conseils sont les bienvenus et bons plans sont les bienvenus... Merciiii!! 🙂
EM EmadDxb ·
Salut :)

Je vis à Dubai depuis bientôt un an (Je viens de m'inscrire aujourd'hui même sur voyageforum :)) ) et j'espère t'être utile :) En tout cas il existe ici plusieurs auberges de jeunes comme il exsite des hôtels et des appartements à louer (tout dépend bien évidemment de ton budget). Sinon les "îles" à Dubai sont des îles artificielles mais qui valent bien le détour. Elles sont accessibles via tous les moyens de transport en commun. A dubai il y a tant d'autres choses à voir que les malls (même si rien que le Dubai Mall te prendra presque une semaine pour le visiter en entier lol ). Pour ce qui est du code vestimentaire tu pourras t'habiller comme en Europe mais il est préférable de ne pas trop se dénuder dans les malls. Sinon le port de bikini à la plage comme dans toutes les piscines de Dubai est toléré.

Voilà :) Si t'as besoin d'un autre renseignement ou encore plus de précisions n'hésite pas à me faire signe.
UN Unagui64 Regular ·
Salut Ema,

Je pars finalement du 5 au 12. désolé, je ne voulais pas parler d'îles mais des autres émirats comme Abu dhabi, Sharjah... qu'est ce qui vaut la peine d'y faire un petit tour pendant ma semaine? je n'ai pas un budget logement de 800€ pour ma semaine à dubaï... mais j'ai cru comprendre que les options petit budget n'étaient pas top, loin des restos, bars... Je m'y prends super tard mais j'espère pouvoir faire du couchsurfing ou quelques jours au moins + hotel (vive la solitude!!). J'irai un peu à la plage, mais je ne veux pas faire une semaine farniente. Visiter, voir le désert, sortir le soir si je rencontre des gens sympas... Quels sont les quartiers sympas pour loger?

Merci de ton aide 😉
MI Missleika Regular ·
Bonjour,

Mon mari part aux memes dates que toi pour Dubai ! (du 5 au 12 mars) .Si ca tombe, vous serez dans le meme avion 😛😛

Il se rend à Dubai avec 3 autres gars pour participer à une competition de drone qui a lieu au "skydive" à la marina. ( http://www.worlddroneprix.com/ )

Je suis donc occupée a regarder tout ce dont il pourra visiter là-bas.

Bonne préparation 😉

Valerie
UN Unagui64 Regular ·
Oui... S'il part avec Emirates de Zaventem, il n'y a qu'un vol/jour. 🙂
MI Missleika Regular ·
bonsoir,

vous allez etre sur le meme vol à l'aller alors ..... le retour est prévu le 13 au matin et non le 12 .

Bon voyage à toi 😉😉😉
BE Benedicte82 ·
Bonjour,

Les émirats sont une destination sympa ! Si tu lis bien mon message tu y es déjà !! J'y étais il y a un mois et j'ai aussi voyagé seule pendant trois jours à Dubaï. On peut voyager seule en tte sécurité mais en revanche j'ai eu un peu de mal à rencontrer des gens sympas car la plupart des voyageurs ne sont pas des routards comme toi mais des couples, des familles... Dommage que tu n'y étais pas il y a un mois on aurait fait un bout de chemin ensemble !

Tu as 3-4 auberges de jeunesse seulement et quelques logements chez l'habitant airbnb qui restent un peu chers.

Pour les visites tu as ce site sur les émirats qui présente plein de coins sympas à visiter : www.voyage-aux-emirats.com

Tu trouveras des infos sur l'aquarium de Dubai, le Burj Khalifa, les parcs et plages...

Profite bien en tt cas !!
MI Missleika Regular ·
Je pense que hier à était un jour de repos tout comme mon mari. Voici une petite vidéo du sale temps de Dubai hier : https://www.youtube.com/watch?v=D6c-sXkYu3A

Similar discussions

You might also like