Abonnement DATA 3G pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Je part au Vietnam 3 semaines en septembre et j'ai besoin d'un abonnement DATA 3G pour pouvoir me connecter à internet sur mon ordinateur portable.

Quelqu'un peut me dire quel opérateur faut prendre, celui qui est le mieux couvert et aussi si je peu commander une carte sim data depuis la france, me la faire livrer à Paris pour que ça marche dés mon arrivée au Vietnam.

Si vous avez d'autres infos je suis preneur.

Merci par avance
AB Abalone Globetrotter ·
Quelqu'un peut me dire quel opérateur faut prendre, celui qui est le mieux couvert et aussi si je peu commander une carte sim data depuis la france, me la faire livrer à Paris pour que ça marche dés mon arrivée au Vietnam.

Acheter une carte SIM avec service 3G est très rapide au VN🙂.

Le choix de l'opérateur dépend de votre itinéraire. Si vous allez dans les campagnes reculées ou les régions frontalières, c'est le réseau de l'armée Viettel qui est le mieux desservi.

Dans les agglomérations, vous avez le choix entre Mobiphone et Vinaphone
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BL Bluesky Regular ·
Bonjour Abalone,

Moi aussi je suis intéressée par la réponse et j'ai une question subsidiaire: qu'en est-il des connexions Wi-Fi ? Je précise que je logerais dans des guest-house ou auberges et non dans des grands hotels. Aurie-vous aussi une idée du prix d'une carte 3g?

Merci!
bluesky
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsieur Bluesky,

Le wi-fi est présent dans 90 % au moins des petites guesthouses et mini-hôtels des grandes villes - la plus modeste guesthouse l'a, si ce n'est dans la chambre au moins à la réception. - - dans ma chambre d'un hôtel très très simple, j'ai même eu le wi-fi....de l'hôtel voisin qui filtrait jusqu'à mon netbook!!😉

Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BL Bluesky Regular ·
Merci Kimtwo !
bluesky
RE Renaudsechet Globetrotter ·
en 2010 j avais pris une sarte sim vinaphone (70000dongs je crois avec quelques minutes de crédit voix, plus une option #G a 300000dongs, qui correspondait a un forfait bloque 1,5Go sur 30 jours. la couverture 3G était impressionnante, y compris dans les montagnes du nord, et dans les vallées paumées, avec un debit souvent entre 1 et 1,5Mb/s (un peu comme s il n y avait pas beaucoup d utilisateurs, les relais devaient encore etre sur dimensionnes) pour souscrire cette option, j avais ete a ho chi mihn city dans une grosse agence de vinaphone, pas du luxe, j etait tombe sur un type competent, et ca avait pris un certain temps (j ai un iphone et il avait fallu des petites astuces de configuration, une fois fait ca a marche mickes le wifi des hotels etait souvent anemique quelquefois meme pas 100k, au point que je me servais de ma connexion 3G avec mon telephone connecte a mon netbook, ni la fonction modem ni la VOIP(skype) n etaient brides
BL Bluesky Regular ·
Merci pour ces intéressantes infos complémentaires, comme j'ai moi aussi un Iphone cela devrait fonctionner !
bluesky
OL Olimac Regular ·
Bonjour.

Merci pour toutes ces réponses et désolé de ne pas avoir répondu.

Mon départ au Vietnam s'approche, je part dans 1 semaine et je vais me prendre un abonnement 3G mais pour l'instant je sais pas encore quel opérateur.

La carte sim de l'abonnement 3G que je vais me prendre je vais la mettre dans un petit boitier Huawai qui fait routeur 3G Wifi et je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire les points d'accès qu'il faut mettre pour tout les opérateurs au Vietnam.

Merci d'avance
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire les points d'accès qu'il faut mettre pour tout les opérateurs au Vietnam.

google te dira tout ca, operateur par operateur
CH Chaovietnam ·
bonjour, dans presque tous les hotels au vietnam maintenant, on instale deja le reseau WIFI. c'est pas l'appel d'acheter un USB 3G. mais si vous le souhaitez , je vous conseille d'acheter un USB 3G de Viettel, le plus grand reseau qui couvre tout le vietnam meme les montagnes. cela coute 780 .000 vnd =25 euros mais vous avez 480 000 dans votre compte USB. jetez le avant de repertir ou donnez le a quelqu'un. d
OL Olimac Regular ·
Merci pour la réponse. Est ce que le wifi dans les hôtels est gratuit ou payant ? Merci par avance. Olivier Williams
CH Chaovietnam ·
c'est gratuit a l'hotel.
KI Kimtwo Globetrotter ·
C'est gratuit et c'est super - on vous donne la "clef" et après vous êtes comme à la maison, sitôt que vous ouvrez votre ordi ou votre netbook... vous avez la connexion et quelquefois même celles des hôtels à côté qui sont "non sécurisées" -

Presque tous les hôtels ont maintenant la wi-fi - demandez quand même pour éviter un regret, mais même les plus simples des guesthouses l'ont maintenant.
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
OL Olimac Regular ·
Je vais quand même me prendre un forfait 3G pour les 3 semaines ou je serais au vietnam. est ce que je peu trouver un forfait ou je peut mettre la carte sim dans mon iPhone 4 et aussi bien avoir internet sur mon iphone que en partage de connexion sur mon ordinateur portable sachant que mon iphone n'est pas jailbreaké mais il est dessimloké tout opérateurs ?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Absolument désolée, confuse, je n'en sais strictement rien😕 comme mon netbook marche à la perfection partout avec skype .... je n'ai pas été plus loin - je ne me sers plus du tout de mon téléphone vietnamien où j'ai mis une carte sim il y a des années et qui est toujours actif compte tenu de la consommation.qui reste en positif, .. donc je ne m'en sers plus (sur Vinaphone) mais mon numéro reste valable...on ne sait jamais 😕

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
OL Oltapat ·
Bonjour,

Je suis à hanoi depuis mercredi. J'ai acheté une carte sim Vinaphone (Live). La carte m'a coûté 65 000 VND. Depuis mercredi, j'utilise la 3G sur mon smartphone (notamment Google Map, très pratique, le gps passe pas trop mal, on se repère super bien). Je viens de racheter une carte à gratter de 100 000 VND pour recharger car je pars dans le nord demain et mon crédit est à 19 000 VND (ce matin, il était de 26 000 VND environ...) Je ne connais en revanche pas le rapport à l'achat entre le crédit et l'abonnement mais je suppose qu'il devait être de 50 000 VND (ou 40 000) au tout début... Sans appel, je compte donc 10 000 VND par jour en utilisant beaucoup la 3G (mails dans la journée, très peu de surf (j'ai un netbook en WIFI à l'hôtel), beaucoup de Google Map...)

Voilà ce que je peux en dire, il doit y avoir d'autre solution chez d'autres opérateurs...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis !

Similar discussions

You might also like