Abri camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
je souhaite fabriquer (ou acheter éventuellement) un abri pour notre camping-car.je recherche donc des informations sur ce qui existe dans ce domaine; je vous remercie par avance des éléments que vous pourrez me fournir A bientôt jp
MA Mageo119 ·
Bonjour J'ai fait les plans pour réaliser mon carport, je vais bientôt attaquer le montage, si joint un aperçu pour vous donnez une idée. A votre dispo pour toutes questions. CDLT.
ST Stelaurfra ·
Bonjour J'ai fait les plans pour réaliser mon carport, je vais bientôt attaquer le montage, si joint un aperçu pour vous donnez une idée. A votre dispo pour toutes questions. CDLT.

bonjour, merci pour avoir pensé à nous. le projet tient toujours, nous avons pû mettre le camping car à l'abri pour cet hiver; nous sommes preneurs des futures photos en vous souhaitant bon courage. les tarifs que j'ai obtenus jusqu'à présent m'ont un peu découragé, je dois aussi tenir compte que notre région est beaucoup ventée et on doit faire absolument du costaud. a bientôt et encore merci sls
MA Mageo119 ·
Bonjour, J'ai fait le calcul, je ne devrais pas dépasser les 1500€. En bois ça me coute 1200€.
FI Fifi1966 Regular ·
bonjour , pour l abri , moi je l ai réalisé en fer j ai acheté 4 poteaux en 6 metres de long et section 10/10 , j en ai coupé 2 en deux pour faire les poteaux ( 3 metres ) .

pas de fondation seulement une dalle avec les bords sur une largeur de 30 centimètre creusé a 20 centimètre de profondeur .

sur les 4 poteaux de 3 metres , j ai soudé des platines avec 4 trous pour les chevilles ( chimique )

sur les 4 poteaux j ai pose et soudé un poteau de 6 metres , puis des traverses sur la largeur tout les metres, donc 3,10 de haut sous la couverture,

enfin j ai couvert avec du panneau sandwich ( tôle mousse tôle ) en 8 metres de long.

J habite a cote de perpignan et depuis deux ans rien a bouger avec le vent ,

philippe 😉
ST Stelaurfra ·
bonjour et merci je crois que je vais exagérer en vous demandant une photo si cela est possible bon dimanche et à+
MA Mageo119 ·
bonjour j'ai attaqué le montage du carport si tu le souhaite je peux t'envoyer quelques photos.
ST Stelaurfra ·
bonjour, pour moi le projet tient toujours, je fais effectuer des travaux sur le terrain pour applanir l'emplacement du camping car, nous allons couler une dalle béton et si tu peux m'envoyer quelques photos, je suis preneur. Je te souhaite un bon courage pour le montage encore merci cordialement jp
MA Mageo119 ·
Bonjour voilà où en est le carport après 3 jours d'usinage et de montage. Bon courage.
BE Berthille87 ·
Bonjour, Je viens d acheter un camping car et je souhaite faire un abris, pouvez vous m envoyer des photos du votre, merci beaucoup.. Berthille
ST Stelaurfra ·
Bonjour, Je viens d acheter un camping car et je souhaite faire un abris, pouvez vous m envoyer des photos du votre, merci beaucoup..

Berthille

bonjour je n'ai toujours pas d'abri, pour le moment j'ai fait une dalle béton de 7.50 par 3.50. on reparlera de ce projet en 2015 le temps de renflouer les finances bonne chance dans nos recherches sls
JB Jb47 ·
Bonjour Pour trouver une solution disons économique, j'ai acheté un hangar qui était exposé dans une foire exposition Comme je disposais de 2 côtés en dur (parpaings)7m de long x 5m de large J'ai trouvé un hangar de 5m x 5m qui était assez bas (2,50m). Pour rattraper la hauteur j'ai monté les poteaux sur des socles hauteur 0,70 m, pour avoir le passage pour le camping car ; et j'ai demandé au vendeur exposant de me fournir des tôles de couvertures de 2,50 m pour rallonger le hangar en prenant appui sur le mur du fond. Et petit à petit j'ai fermé avec du bardage C'est une idée, elle vaut ce qu'elle vaut et peut donner des idées. Restant à voter disposition pour d'autres renseignements Cordialement Jo

Similar discussions

You might also like