Accès en zone internationale de l'aéroport de Roissy sans billet d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d’accéder, sans billet d'avion, à la zone internationale de l'aéroport Roissy pour rendre visite à une amie qui y fait une escale.

Merci.
FA Fayd Globetrotter ·
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d’accéder, sans billet d'avion, à la zone internationale de l'aéroport Roissy pour rendre visite à une amie qui y fait une escale.

Merci.

Salut, En passant par les gaines de la clim😛, mais d'habitude, c'est le chemin inverse utilisé par les clandestins pour accéder à l'espace Shengen😏.
Cordialement Fayd
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu dois passer les contrôles donc evidement il te faut un billet d'avion, demande plutôt à ton amie de sortir de la zone c'est plus simple.
FA Fayd Globetrotter ·
demande plutôt à ton amie de sortir de la zone c'est plus simple.

Salut, Il lui faut un visa Schengen, c'est peut-être pour celà qu'il veut la rencontrer en zone internationale😏!
Cordialement Fayd
GO Gogo06 ·
Merci pour vos réponses.

En effet il lui faut le visa Schengen, ça ne vaut pas le coup de le demander pour une escale aussi courte (4h)

Par contre il me semble que ni les agents de sécurité des portiques, ni la PAF ne demandent systématiquement à voir le billet, c'est à l'embarquement qu'il est exigé (ou par les caissières des duty free).
IE Ienissei Regular ·
Si, les agents de sûreté demandent la carte d'embarquement, d'ailleurs, ils doivent scanner le code barre avant de laisser passer le passager. La PAF la demande aussi en général.
NA Nadu Globetrotter ·
ils vérifient votre carte d'embarquement donc pour moi aucune chance
FA Fastkoala Globetrotter ·
impossible d'y accéder
Oui je pensais bien que c'était une histoire comme, sinon cela aurait été trop simple.....🏴‍☠️
C'est cuit mon pauvre ! Remarque tu peux toujours essayer de passer tu ne risques pas grand chose au pire on te refoule.
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

Merci.

Absolument impossible sans un billet correspondant en plus à la zone considérée. Ou alors évidemment si vous êtes salarié avec un poste de travail à l'intérieur. Quelques très rares dérogations sont données, avec également un badge, liées à des activités spécifiques.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
BL Blueiguane ·
Bonjour, je suis dans la même situation que toi. Je tiens absolument à voir une amie qui passe par Paris la semaine prochaine. Voici le lien que j'ai trouvé sur le site de CDG. http://www.cdgfacile.com/faq/correspondance-a-cdg/

Il paraît que c'est possible si l'ami en question a un visa transit. Je les appelerai demain pour plus d'infos, je te tiendrai au courant.
FA Fayd Globetrotter ·
Il paraît que c'est possible si l'ami en question a un visa transit. Je les appelerai demain pour plus d'infos, je te tiendrai au courant.

Salut, Il n'y a aucune différence entre le visa Schengen et le visa de transit, pour les justifs, à part que ce dernier n'est valable que pour 5 jours maxi, il faut justifier en plus que le transit nécessite le passage d'au moins une nuit en France, billet d'avion à l'appui. cliquer sur ce lien: http://www.ambafrance-pe.org/...isa-de-transit-ou-de
Cordialement Fayd
BL Blueiguane ·
Salut, merci pour ta réponse! Mais pourtant cette question du FAQ est bien claire : Puis-je sortir de la zone correspondance pour rencontrer des amis venus me voir?

Oui, si vous êtes ressortissant de l'UE ou en possession d’un visa Schengen ou de "transit temporaire". J'avoue que je ne comprends pas tout car s'il est question de rencontrer les amis à l'aéroport, c'est que tu ne vas pas aller dormir à l'hôtel quoi! Et en plus, il faut avoir un visa transit pour un escale en France pour certains pays et c'est le cas de mon amie. C'est pas un peu contradictoire tout ça !?
GO Gogo06 ·
Finalement je me suis arrangé autrement...

Pour les autres, voici un résumé ainsi que des infos collectées sur place :

- Pour les personnes lambda, l'accès en zone internationale est impérativement subordonnée à la possession d'un passeport/CNI ainsi que d'un billet correspondant au terminal d'où leur vol partira - Pour les employés du site, il faut un pass de couleur rouge, qui doit être scanné aux portiques, mais là aussi c'est très réglementé : tous les pass ne donnent pas accès à toutes les zones, et il faut parfois justifier d'une mission particulière pour passer - Des pass provisoires de couleur blanche peuvent être délivré au bâtiment 5740 (parking PR) mais toujours dans des cadres prédéfinis et jamais pour des raisons de confort personnel (cela se faisait à une certaine époque mais c'est fini aujourd'hui) - Même pour ceux qui jouissent d'un statut spécial (je suis fonctionnaire de police), le passage est très difficile, le chef de poste de chacun des points d'accès prends une responsabilité énorme en faisant entrer une personne non autorisée en zone internationale, donc peu de chance qu'il prenne le risque, même pour un collègue - Le visa de transit temporaire concerne surtout les personnes qui ne remplissent pas les critères pour bénéficier du visa Schengen mais qui doivent absolument emprunter le territoire français pour les besoins de leur correspondance (ex: arrivée à Roissy-départ d'Orly) - Pour les situations extrêmes, il reste toujours la possibilité d'acheter un aller simple low cost pour pas trop cher ; Easyjet fait partir ses avions du 2B (accès à tout le terminal 2) et propose des vols à partir de 30-40€.

Bonne chance aux concernés
TO Totomania ·
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet pour une petite question. Une amie passe Paris avant d'aller à Madrid. Elle a donc un visa schengen, elle peut donc normalement sortir. Cependant, doit-elle sortir au terminal d'arrivée de son vol? Ou au terminal de départ de son autre vol, et faire la correspondance entre les deux terminaux avant de sortir?

merci beaucoup :)

Similar discussions

You might also like