L'accès à Venise sera payant dès l'été 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Toujours afin de réguler l'affluence touristique, la ville de Venise demandera à partir de juillet 2019 un droit d'entrée à chacun de ses visiteurs. Celui-ci sera compris entre 2,50 et 10 € selon la saison et concernera notamment les croisièristes. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
MO Moushika Globetrotter ·
Au vu des prix pratiqués à Venise , une taxe entre 2,5 et 10 euros ne représentera pas un gros supplément de frais , et les visiteurs d'un jour la paieront...et ne seront donc pas moins nombreux . Cela va faire de l'argent en plus dans les caisses , mais je ne pense pas que cela changera quelque chose à la destruction progressive de Venise .

Pour " réparer " , pour "sauver" Venise , je pense qu'il faudrait 0 touristes pendant un temps , le temps de faire des travaux de grande envergure et mettre au point une autre politique de gestion du tourisme une fois les travaux achevés . Mais cela signifierait 0 rentrée d'argent pour les autorités et pour tous ceux qui vivent du tourisme ....et un gros compte de dépense .... donc on oublie , et on lève une petite taxe pour les voyageurs d'un jour 😐
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MI MirandaMouse Globetrotter ·
On peut visiter Venise sans se ruiner. J'y ai passé deux jours comme ça. Logement sur la terre ferme et bus pour la lagune et pas de restos chers etc

Comme toujours ce sont les plus démunis qui en patiront. La sélection par l'argent.

C'est plutôt une façon de faire raquer ça ne changera rien au problème.

Il faudrait interdire les paquebots dans la lagune mais non hein à rapporte trop ! Alors on taxe pour se donner bonne conscience !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Quand on voit l'importance des dépenses effectuées par les touristes à Venise, on se demande où passe tout cet argent. Au lieu de créer de nouvelles taxes, Monsieur le Maire de Venise ferait mieux de faire collecter correctement les impôts et taxes existantes, et de chercher à quoi est employé l'argent actuellement collecté.
FR Frmi31 Veteran ·
Déjà en 1984 sans ces gros bateaux il y avait du monde alors maintenant!!!!!!!
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
MI Mick013 Veteran ·
ceux qui séjournent à Venise ( au sens administratif , donc y compris Mestre et Marghera ) et qui payent une taxe de séjour devraient être heureux qu'on fasse aussi payer ceux qui viennent pour la journée et n'en payent pas ; ce sont certes pour partie des croisièristes ( étant croisiéritophobe, je ne les plains pas ) mais surtout des Italiens de la région qui viennent passer le dimanche ou je jour férié à Venise et rentrent chez eux le soir .
CA Catherineg Veteran ·
...."Quand on voit l'importance des dépenses effectuées par les touristes à Venise, on se demande où passe tout cet argent....." A quoi voyez vous que les touristes qui passent la journée à Venise dépensent plein d'argent? Beaucoup arrivent avec sandwich et mangent sur la place quand c'est interdit... dépensent le minimum, comme dans de nombreuses autres villes touristiques d'ailleurs, Florence, Rome...!! CG
XA Xander45 Veteran ·
...."Quand on voit l'importance des dépenses effectuées par les touristes à Venise, on se demande où passe tout cet argent....." A quoi voyez vous que les touristes qui passent la journée à Venise dépensent plein d'argent? Beaucoup arrivent avec sandwich et mangent sur la place quand c'est interdit... dépensent le minimum, comme dans de nombreuses autres villes touristiques d'ailleurs, Florence, Rome...!! CG

"Piège à touriste" cette expression n'est pas une légende

en même temps dans les endroits ils vendent souvent de la merde à prix d'or... Car ils savent que les touristes sont de passage.Ils se permettraient pas ça si leurs clientèle était local.

un exemple avec une brasserie parisienne à touristes à deux pas de la tour Eiffel.(mais ça fonctionne comme ça dans tous les lieux touristiques bondés)

vittel 50 cl = 6,40 croque = 23,60 € une assiette de légume 7€ et c'est pas du bio du premier de chez premier prix = 37 € pour de la merde autant prendre son sandwich

www.tripadvisor.fr/...ilter=7&autoplay=

Et c'est assumé par les patrons.

www.youtube.com/watch?v=Hznai6pb2Ko
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
MI Mick013 Veteran ·
même s'il vendait la vittel à 100 euros , ça ferait plus de TVA pour l'état , mais rien pour la ville de Paris , donc un peu hors sujet tout comme la phrase initiale : " quand on voit l'importance .... "
En même temps si les gens sont assez cons pour se laisser plumer...

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SU Suedois Globetrotter ·
Il faudrait interdire les paquebots dans la lagune mais non hein à rapporte trop ! Alors on taxe pour se donner bonne conscience !

Hello Souris ! Happy New Year !

J'ai lu quelque part que les paquebots de croisières seraient interdit de lagune. Donc, une bonne nouvelle, même si je ne connais pas Venise.

Hop ! J'ai trouvé !

https://www.bfmtv.com/international/venise-les-paquebots-ne-pourront-plus-s-approcher-de-la-place-saint-marc-1298136.html

Ok, je sais, c'est BFMachin chose...😎
XA Xander45 Veteran ·

C'est clair! Sur 100 y en aura toujours pour se faire couillonner.

Quand ça t'arrive une fois logique qu'après tu prennes un sandwich hors zone touristique.Pour répondre à la Miss.Après comme d'hab ils avancent une excuse bidon pour s'en mettre pleins dans les poches.Astucieux vu que ça touche pas l'italien ils auront personne dans les rues.Ou entrains de chercher ou part l'argent... A mon avis la taxe va vite monter à plus de 100 €.Là ils passent ça 8€/10€ mais ça va vite augmenté.
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
Je n'achète jamais rien sans en connaitre le prix, si j'estime que c'est du foutage de gueule je n'achète pas, et ce même au quotidien !

MI Mick013 Veteran ·
non , la taxe touchera surtout l'italien qui est le principal touriste à la journée et qui rentre chez lui le soir ( environ 10 millions d'habitants à moins de 2 heures de route de Venise )

C'est clair! Sur 100 y en aura toujours pour se faire couillonner.

Quand ça t'arrive une fois logique qu'après tu prennes un sandwich hors zone touristique.Pour répondre à la Miss.Après comme d'hab ils avancent une excuse bidon pour s'en mettre pleins dans les poches.Astucieux vu que ça touche pas l'italien ils auront personne dans les rues.Ou entrains de chercher ou part l'argent... A mon avis la taxe va vite monter à plus de 100 €.Là ils passent ça 8€/10€ mais ça va vite augmenté.
OT Othellomoto Veteran ·
Cela va faire de l'argent en plus dans les caisses , mais je ne pense pas que cela changera quelque chose à la destruction progressive de Venise .

Pour " réparer " , pour "sauver" Venise , je pense qu'il faudrait 0 touristes pendant un temps , le temps de faire des travaux de grande envergure et mettre au point une autre politique de gestion du tourisme une fois les travaux achevés . Mais cela signifierait 0 rentrée d'argent pour les autorités et pour tous ceux qui vivent du tourisme ....et un gros compte de dépense .... donc on oublie , et on lève une petite taxe pour les voyageurs d'un jour 😐

Surtout rendre Venise à ses habitants ... Hélas il n'y a en a plus guère , les logements sont progressivement phagocytées par Airbnb et consort 🤪
Airbnb a bon dos... cela fait des décennies que la population de la lagune baisse.

La vie dans le centre historique de Venise ne correspond plus aux normes modernes. Voiture impossible déjà.

Et ça fait bien longtemps que tout y est cher. Les prix n'ont pas attendu airbnb pour grimper. Que ce soit l'immobilier ou la nourriture etc

CA Catherineg Veteran ·
Que pas de voiture dans Venise, ce n'est pas nouveau, c'est d'ailleurs ce qui fait en partie monter les prix puisque tout doit ètre livré sur des chariots poussés par des hommes. Mais si on sort des chemins battus on trouve de nombreux endroits où siroter un spritz ne vous coutera pas plus que de le siroter dans le Marais à Paris, peut ètre mème moins. Après pour les locations, là aussi, selon la période on peut trouver des prix très intéressants, encore faut il s'y prendre à temps. ET que les touristes apprennent à regarder la liste des prix avant de s'asseoir au caffé Florian, qu'ils se mettent dans la peau des personnages connus qui y sont venus et alors ils apprécieront ce moment magique, assis sur la place St Marco et ne rouspetteront pas au moment de payer l'addition, sinon comme disent de nombreux venitiens ils peuvent éviter d'y aller... CG
MI Mick013 Veteran ·
effectivement ils vendent à prix d'or leur petit logement humide pour aller habiter un pavillon de banlieue avec jardin et garage
Les prix du Marais ça reste donc élevé.

Exactement faut être neuneu pour pas regarder les prix et se plaindre après. Quand j'ai vu les prix dans ce secteur je suis allée ailleurs.

Pour les locations tout dépend de votre budget. Rien dans le mien.

J'avais visite Venise il y a quelques années hôtel à Maghera mais juste deux nuits car 60e la nuit hélas pour moi c'est hélas beaucoup.

Je rêve d'y retourner c'est une ville unique.

L'absence de voiture fait son charme. Mais pour y vivre je comprends que ce soit difficile.

C'est ce que je dis airbnb a bon dos

effectivement ils vendent à prix d'or leur petit logement humide pour aller habiter un pavillon de banlieue avec jardin et garage

Oui comme dans d'autres centres ville...

Bien ou pas c'est un autre problème.

On a beaucoup parlé du problème airbnb à Barcelone mais le centre est composé de rues étroites les apparts sont biscornus et sombres est-ce que ça fait vraiment rêver ?

OT Othellomoto Veteran ·
il y a aussi une autre réalité : les locataires virés par leurs bailleurs pour une location à la semaine ....
MI Mick013 Veteran ·
vous aurez du mal à trouver un vénitien ( disons une personne née à Venise de parents qui y sont nés ) locataire Venise vivrait-elle plus mal avec beaucoup moins de touristes ? on a peut-être la réponse avec le classement des chefs lieux de province de Venetie par revenu déclaré au fisc par habitant ( y compris les nourrisssons ) Padoue 19500 Trevise 19400 Belluno 18600 Verone 18100 Venise 17600 Vicenza 17400 Rovigo 16300
HA Habs75 Regular ·
Beaucoup arrivent avec sandwich et mangent sur la place quand c'est interdit... dépensent le minimum, comme dans de nombreuses autres villes touristiques d'ailleurs, Florence, Rome...!! CG

Bonjour , ce n'est vraiment pas mon style mais j'aurais presque envie de les comprendre quand on voit ce qui est servie dans les restaurants même sans parler du prix .

Les deux seuls endroits ou j'ai mangé correctement dans cette ville c'était deux restos de chaînes standardisés Hard rock café et Kofler où il n'y avait que des locaux pour ce dernier et qui en plus n'était pas cher comme quoi ...
Beaucoup arrivent avec sandwich et mangent sur la place quand c'est interdit... dépensent le minimum, comme dans de nombreuses autres villes touristiques d'ailleurs, Florence, Rome...!! CG

Bonjour , ce n'est vraiment pas mon style mais j'aurais presque envie de les comprendre quand on voit ce qui est servie dans les restaurants même sans parler du prix .

Les deux seuls endroits ou j'ai mangé correctement dans cette ville c'était deux restos de chaînes standardisés Hard rock café et Kofler où il n'y avait que des locaux pour ce dernier et qui en plus n'était pas cher comme quoi ...

C'est marrant, j'ai le même réflexe d'aller boire un verre ou manger un bout dans les Hard Rock...

Meilleur souvenir à Nola sur Bourbon Street où au moins on sait où l'on va. 😉
HA Habs75 Regular ·
J'aurais quand même préféré manger "authentique" . :)
J'aurais quand même préféré manger "authentique" . :)

De mon modeste vécu dans ces contrées du Sud, il faut vraiment aller dans les petites cités pour avoir de l'authentique. Encore que Naples arrive à tirer son épingle du jeu... Je ne connais pas Venise. Et pour Rome, il y a longtemps que les "opérateurs" en cuisine ne sont plus des locaux.😉

Similar discussions

You might also like