Accès et (sur)vie aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Comme je pars aux Etats-Unis cet été, et que ce sera la premiere fois :D, j'ai plusieurs questions : La majorité la bas est bien à 18 ans (sauf pour alcool et cigarettes : 21 il me semble) ? N'y a -t il aucun risque de rester bloqué aux Etats-Unis (qu'ils refusent de nous laisser rentrer en France) ? La condition pour qu'un téléphone portable fonctionne sur leur réseau est qu'il soit Quadri-bande c'est bien ca ? Est-ce que les MasterCard sont utilisables outre-atlantique ?

Merci de votre aide :) Nicolas.
CE Cedric33 Regular ·
- Tu devras montrer ta carte d'identité ("ID = "Aïe-Di") avant d'entrer dans une discothèque. Pas de risque que tu restes bloqué aux Etats-Unis sauf si tu commets un délit. Vérifie bien ton téléphone portable, mais si tu es en vacances, pas besoin de portable. Il y a plein de téléphones publics dans les rues pour rassurer tes proches ou pour leur dire "waouh! je suis sur Hollywood Boulevard!!!" Oui, VISA et Mastercard sont acceptées aux USA (et en plus, avec la Mastercard, tu as droit à l'assurance rapatriement si pépin).

Bon voyage!

Bonjour,

Comme je pars aux Etats-Unis cet été, et que ce sera la premiere fois :D, j'ai plusieurs questions : La majorité la bas est bien à 18 ans (sauf pour alcool et cigarettes : 21 il me semble) ? N'y a -t il aucun risque de rester bloqué aux Etats-Unis (qu'ils refusent de nous laisser rentrer en France) ? La condition pour qu'un téléphone portable fonctionne sur leur réseau est qu'il soit Quadri-bande c'est bien ca ? Est-ce que les MasterCard sont utilisables outre-atlantique ?

Merci de votre aide :) Nicolas.
NI Niko57 ·
Merci pour cette réponse rapide ! 😏

Ma question concernant les téléphone était surtout en cas d'urgence. Les téléphones Français (avec cartes SIM française donc) permettent d'appeler les urgences la bas en cas de pépin ?

Nico.
CE Cedric33 Regular ·
Je ne sais vraiment pas, tout dépend de ton portable en fait! Je crois qu'il faut un tri-bandes minimum. D'autres pourront te répondre mieux que moi.
MA Madseb Regular ·
Tribande et option "monde" activée sur ton forfait 🙂
NI Niko57 ·
Merci à vous :) :)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les urgences, il y a bcp plus simple qu'un mobile qui risque de ne pas capter partout .... n'importe quel téléphone fixe, numéro unique le 911 et c'est gratuit !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LE LeTigre Globetrotter ·
La question étant : Y a t-il plus de risque que le GSM ne passe pas ou qu'il n'y ai pas de telephone fixe ? 😎😎😎

Perso vacances ou pas vacances j'ai tjs le GSM dans la poche ...
Patrick.
Bonjour Patrick, Au milieu du Nevada ou de l'Arizona, voire même du désert de Mojave.... suis pas sur que le GSM passe ! Par contre dans n'importe quelle entrée de resto, il y a un tel fixe et si urgence, n'importe quelle boutique ou station service sera ravie de te prêter son tel pour faire le 911 !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TR Trois14 Globetrotter ·
Pour répondre à ta question

- La majorité la bas est bien à 18 ans (sauf pour alcool et cigarettes : 21 il me semble)

Cela dépend des Etats, mais le plus souvent, c'est cela. Pour résumer : Tu ne peux pas acheter une bière en dessous de 21 ans (on te demandera tes papiers d'identité) 😠😠😠😠😠. Mais dès 18 ans, tu peux librement acheter une arme à feu 😕😕😕😕😕, yc de gros calibre (pas vrai dans tous les Etats).

un téléphone portable fonctionne

Pour les portables, les USA (territoires vastes et peu peuplés) sont loin du niveau Européen. Il faut un appareil tribande. Seules les agglomérations d'une certaine importance sont desservies, et leur banlieue très proches. Ou les zones de population dense. En campagne, loin des zones habitées (yc petites agglomérations), il n'y a pas de réseau. Par exemple, en AZ ou UT ou NV, la très grande majorité (en surface) du territoire n'a pas de réseau !

Et quand il y a un réseau, ce n'est pas gagné pour autant. Il faut qu'il ait un accord avec les opérateurs Français. Par ex. en Alaska, il y a bien un réseau dans les grandes villes (Anchorage, Fairbanks), mais il est inaccessible depuis un téléphone Français faute d'accord avec l'unique opérateur local (en tout cas, selon mon expérience récente, rien avec Bouygues (mon tél), rien avec SFR (le tél de mon épouse). Pour France-Télécom, je ne sais pas.

La solution, partout aux USA, est d'appeler le moins possible avec son portable, car, même quand il y a un réseau, c'est très cher (2, 30€/mn). Par contre, l'envoi de SMS reste bon marché et pratique (quand ça marche). Il faut utiliser des cartes téléphoniques, et appeler depuis une cabine, un poste privé, ou ta chambre d'hotel. C'est vrai qu'il y a des cabines publiques en grand nombre, mais comme en France, de moins en moins. Cependant on continue à en trouver, en particulier dans les stations services, à l'entrée des supermarchés, dans le hall des grands hotels, .... Mais la solution miracle est d'avoir un ordinateur portable. La très grande majorité des hotels ou motels ont un WIFI (toujours gratuit dans les hotels/motels de basse ou moyenne gamme, souvent payant dans les 4 ou 5 étoiles). Si le wifi est stable et assez puissant (c'est le cas 2 fois sur 3), tu peux (au moins si tu est avec FREE en France, pour les autres providers je ne sais pas) installer un petit logiciel gratuit (il en existe beaucoup pour Windows, pas mal pour Linus, et seulement un pour Mac) qui te permet d'appeler depuis ton ordi, au tarif et depuis ton numéro Free de Français (c'est à dire gratuit vers les fixes Français, pas cher vers les portables Français). Cependant depuis peu, les appels ne marchent que en direction du territoire Français, et tu ne peux plus appeler les autres pays, les USA en particulier ce qui était pratique.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
NI Niko57 ·
Merci pour vos réponses :) .

Cependant, plusieurs personnes m'ont affirmé qu'il fallait avoir une preuve de solvabilité afin de pénétrer sur le territoire américain. Qu'entendent-ils par là ?

Nico.
CP Cpar Regular ·
Que tu peux subvenir à tes besoins (te loger, te nourrir). Une CB en fait, éventuellement des Travelers.
NI Niko57 ·
La CB, c'est ce que je pensais aussi. Mais est-ce qu'il faut avoir un montant minimum sur le compte (ils vérifient ?).

Sinon, nous souhaitons louer une voiture chez Advantage (les moins chers). Cependant, je n'ai pas très bien compris. Est-ce qu'il y a une assurance "par défaut" avec le véhicule ou est-ce que toutes les assurances sont en option ?

J'aurais également une autre question. La vie est chère la bas ? Je veux dire, au niveau de la nourriture par exemple, combien coûte un petit menu complet ?

Merci, Nico :) .
Et si tu regardais un peu là :

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_cout_nourriture_aux_etats_unis_D1180020/

Similar discussions

You might also like