Information sur l'accident de paquebot en Turquie le 30 juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
BONSOIR Mon mari rentre de son travaille, en me disant que des collègues à lui on signalé qu'il y aurait eu un accident de bateau en Turquie ce jour, info ou intox , je compte sur vous pour me dire. Moi je n'ai rien trouvé, mais je sais que sur le forum, il y a des pros de la recherche
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas entendu parler. Où ça ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, un incendie sur un navire en Méditerranée ; un disparu - espagnol de 80 ans - et des blessés. C'est un bateau à voile, et c'est entre Marmaris et Fethiye.

Michel
SE Seb3f33 Regular ·
bonsoir merci pour ta recherche si rapide. pas de bol en se moment en mer !!!
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit de cet accident : http://webtv.hurriyet.com.tr/category.aspx?cid=2&vid=8543

Michel
PA PAP86 Globetrotter ·
Ben oui, mais si c'est ça, c'est pas un ***PAQUEBOT*** ! 😛

Des accidents sur des petits bateaux comme ça, vu le nombre de bateaux en circulation, il y en a sans doute toutes les semaines sinon tous les jours... D'ailleurs, est-ce seulement un accident ? ou est-ce le plaisancier qui a voulu se débarrasser de sa belle-mère ? (elle a frit, elle a tout compris ! 😎😎 )

Pas de quoi f... la trouille à des croisiéristes sur *paquebot*... (et pas non plus, d'ailleurs, à des possesseurs de petits bateaux, de la même façon qu'on prend sa voiture malgré les accidents qui surviennent chaque jour...)

Et l'accident du Delicioza, qui a coulé corps et bien le 26 octobre 2010 après avoir percuté un iceberg, personne n'en parle ? 🙂

Nooooooooon ! Sylvie, pas taper, c'était pour riiiiire ! Aie ! Ouille ! 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, ce n'est pas paquebot, pas un voilier non plus d'ailleurs ; un yacht de luxe.

Michel
PA PAP86 Globetrotter ·
Non, ce n'est pas paquebot, pas un voilier non plus d'ailleurs ; un yacht de luxe.

De luxe peut-être, mais avec des roturiers à bord, alors... passe que des nobles, ça donne une flamme bleue ! 😎😎
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne suis pas certain de partager votre humour.

Michel
CE CelineBzh ·
Ce reportage est passé sur M6 concernant un incendie sur un bateau touristique (goélette ?) dont il a résulté un mort (touriste espagnol): http://www.m6bonus.fr/actualites-2238/video-turquie_spectaculaire_incendie-43934.html
TA Tatra Globetrotter ·
Pour les Turcs c'est un yacht de luxe, pas une goelette : je ne sais pas si c'est le même accident, je pense que si pourtant.

Michel
PA PAP86 Globetrotter ·
Désolé si je vous ai blessé... C'est ma journée humour noir... Ca me rappelle les "Hara Kiri" d'autrefois... 😐

"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui", disait Desproges...

Encore toutes mes excuses 😐
CE CelineBzh ·
En regardant les deux vidéos, il ne me semble pas que ce soit le même bateau. Sur celle de M6, on voit plus clairement les mâts et le pont en bois alors que sur celle de la TV turque, ça ressemble plus à un yacht en effet. (Je sais que pour les Turcs, dans les deux cas, il s'agit d'un yacht). Je pense que les collègues de la personne qui demandait des éclaircissements ont plus probablement vu les images de M6 que de la télé turque. 😉

En tout cas, merci d'avoir fait des recherches aussi de votre côté.
TA Tatra Globetrotter ·
Dans les textes afférents à cet accident sur les autres médias turcs ils évoquent bien un disparu espagnol, donc je pense que c'est le même accident ; sur les images turques on ne voit peut être plus grand chose du navire.

Michel
CE CelineBzh ·
Merci d'avoir fait des recherches, il s'agit donc du même accident avec des vidéos différentes.

Similar discussions

You might also like