Accident de voiture aux États-Unis en étant Marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour mon copain a fait un accident de voiture au etats unis. va t il perdre son permis international qui vaut 3 point?? il a eu un ticket pour un feu rouge bruler qui va de battre en cours au mois de decembre. merci de me dire parce qu on veut reparer la voiture et rouler jusqu en californie et sa serai bete de se faire arreter pi pas savoir que son permis n est pas valide... :) ps les points de permis sont ils perdu ou ils le seront en decembre apres la cours??
ME Memphre Globetrotter ·
va t il perdre son permis international qui vaut 3 point?? il a eu un ticket pour un feu rouge Il y a des points de démérite sur un permis international???** Si c'est vrai il va certainement perdre qq points + l, amende du code la route( un feu, surtout rouge, ça se paie...!) Il va se faire sermonner par le juge....😕🤪 Ensuite restera à faire réparer le Cherokee....

D'après sa description, on craignait le pire....mais s'il n'y a pas de blessés.... Ce sera juste une bonne leçon....

* *J'aimerais quand même savoir ce qu, il en est au sujet des points? Le Québec a une entente avec de réciprocité avec certains états américains pour pénaliser les permis nationaux mais pour ce qui est de l'International c la premiere fois que j'en entends parler....
On met longtemps à devenir jeune...
MA Manu0389 ·
ah ben moi non plus je sais pas si y a de points!! je demande alors ils le retire?? carrement?? comment je fais pour savoir les assurances n ont rien dit pi je veux pas prendre la route sans que son permis soit ok! aidez moi!!!!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Il est peut être tard ici mais je ne comprends rien à ton affaire : la voiture appartient à qui ? où est elle assurée ? D'après la plaque avant, elle est immatriculée en Virginie (USA). Ton copain a un permis attribué où ? France ? Canada ? ou USA ? Son permis international est émis où ? France ? Pour un permis international français, il n'a pas de points sauf erreur de ma part !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Manu0389 ·
ok on reprend! premierement dou le permis etait emis s il est marocain?? reponse= Maroc (selon ma logique a moi)= permis international emis au maroc... la voiture appartient a son frere est assuré sur son frere tout et tout assuré en virginie oui mon copain conduisait la voiture de SON FRERE! il l a crasher. ma question est vont il lui enlever le permis comment sa fonctionne! il a recu un ticket pour avoir bruler le feux rouge. on devra le payer que si en cours en decembre ils disent que c est nous la faute. mais entre temps peut il conduire ou c est suspension?????????????????
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

Ici il n'est pas encore très tard et on ne comprend pas davantage tout le charabia dont il est question, d'autant plus que c'est écrit dans un français plus qu'approximatif.

Des pertes de points pour un permis international, ça n'existe pas.

Il y a eu hier un autre message tout aussi compliqué sur ce même accident.
Néfer Globetrotter ·
Va simplement poser tes questions aux flics, tu vas tout savoir et découvrir ce qui te pend au bout du nez.
MA Manu0389 ·
suffisai de dire ke tu savais pas o lieu de dire que tu comprends pas ete de parler de mon francais on est pas la pour denigrer et si tu ne comprend pas c est pas ma faute beaucoup de gens l ont compris mais bon
On peut très bien être Marocain, résidant en France et avoir un permis de conduire français ! et même aller avec ça conduire au Québec ! Ce qui compte c'est la nationalité du permis ! Le permis international ne contient PAS de points ! Et pour information les loueurs de voitures exigent le permis national ! Les policiers n'ont aucun pouvoir de retrait d'un permis étranger puisque la loi du Maroc par ex n'est pas applicable au Canada ! Ton copain.... ou le conducteur de la Jeep ne risque qu'une amende (sans doute forte !) et pour le feu rouge seulement ! L'accident ne doit pas être mélangé avec le feu rouge grillé surtout si l'accident s'est produit aux US et le feu au Québec ?? Mais il est urgent de réparer la Jeep car telle qu'elle est là, tous les flics vont l'arrêter à tous les carrefours cause véhicule non conforme ! Un conseil gratuit : apprendre à conduire une Jeep, ça c'est utile !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SE Sedonax Globetrotter ·
Salut Jacques,

J'espère que la "réponse" que t'a faite manu0389, qui semble cumuler des problèmes d'élocution, d'alphabétisme, de sens commun, d'irresponsabilité, de politesse et d'agressivité, ne te réfrénera pas pour continuer à nous fournir ces réponses pertinentes et argumentées qu'apprécient les forumeurs depuis des années.

Amicalement

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
Bonjour Philippe, et Fred bien sur !!

Merci à tous deux de me secourir et de me soutenir dans cette épreuve ! Soyez sans crainte, je vais bloquer dans mon clavier mon envie furieuse de répondre ! Tout cela est aussi dérisoire qu'affligeant ! Le plus ennuyeux, tout compte fait, est que je vais me trouver à Montréal bientôt et que je détesterais voir évoluer cette Jeep dans mon environnement automobile ! Je vais scruter les plaques de Virginie croyez le bien 😛

A+
VA Vazyvite Globetrotter ·
Lançons un Jadorry-thon 😎 Si on ne respecte même plus les retraités maintenant 😛

Je conseille vivement la visite du blog de la demoiselle, c'est un vrai poème !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SE Sedonax Globetrotter ·
Fais tout de même attention à toi à Montréal, sur son blog la charmante demoiselle dit avoir un Pittbull ! 😛😉

A+

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
Merci aussi de cette attention.... mais en phonétique jadoriton ça me fait un drôle d'effet ! Allez mets tes neurones en action et trouve qq chose de plus "épique et emphatique" ! Perso je me considère vengé par Bouriane et tmandarin ! Le lien du blog a l'air inopérant ? Elle l'a viré ??
MA Maruja46 Globetrotter ·
C'est vraiment lourd de répondre ainsi quand on tente de répondre aux demandes plus ou moins bien formilées des participants je vais lire ce blog de ce pas
LE Leserge Regular ·
Salut, Pourquoi tu ne t'adresse pas à ton consulat ? Pourquoi tu ne consultes pas un avocat par l'intermédiaire de ton assurance ? As-tu une assurance ? Es-tu en règle au niveau de ta présence sur le sol américain ? Pourquoi tu ne contactes pas tes amis au maroc ? pourquoi es-tu si flou ? En un mot, que veux tu ? Cordialement.
SO Sofmasa Regular ·
Un conseil gratuit : apprendre à conduire une Jeep, ça c'est utile !!

apprendre à conduire tout court ! la conduite marocaine ailleurs ça marche pas, genre j'ai une grosse bagnole je vous écrase tous, je grille le feu ça doit lui faire drole de redevenir un vulagaire être humain en dehors du maroc y'a une justice, ça me fait bien plaisir !
Retrouvé la bonne adresse : http://mamzellemanu69.skyrock.com Impressionnants les débuts enthousiastes au volant, quand le Jeep était encore beau !!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Fais tout de même attention à toi à Montréal, sur son blog la charmante demoiselle dit avoir un Pittbull ! 😛😉

A+

Philippe

Tu as de la patience 😉 car après la vidéo c'est moi qui conduit, j'ai flushé assez vite🏴‍☠️
S.D
MI Mins1990 ·
bon c est manu0389 sur la boite de son copin! je vous ecris de cette boite parce que j ai atteint le niveau atteint de message envoyer bon sa a fait un grand vacarme ma question si facile a comprendre! oui je suis pas une pro en francais jvais plus a l ecole sa arrive a tout le monde ok je suis pas une conne pour autant! j ai été impolie car l autre je sais plus qui ma dit APPRENDS A CONDUIRE UNE JEEP! j ai pas le permis donc je peux pas savoir conduire 😉. je connais rien dans les permis, les assurances et tout ses machins. moi j ai juste payé la voiture et rien d autre ok. apres question assurance et titre et taxe c est le frere de mon copain qui a payer. un truc de dure a comprendre la dans ce que je viens d ecrire?? oui mon copain il a crasher mais elle nous a rentrer dans le derriere de la voiture et on a foncé dans la barre métalique de la route c est vachement compliqué a comprendre tout ca! il est passé au orange mais la femme affirme le rouge. c est a debatre c est tout! bien sur que le orange ne restera pas orange 5 minutes 😉 bref. il sait tres bien conduire c est quoi ses propos raciste envers les marocains qui savent pas conduire???????????, n importe quoi... et si ca vous fait chier de lire mon message ben changez de page! et je suis de montreal mais je suis partie en vac aux etats unis donc jvois pas pourquoi les gens parlent de montreal comme ca... aucun rapport non plus de me parler des lois canadienne alors que je ne suis meme pas au canada... un permis international je n ai aucune idée comment ca marche c est pour ca que je demande sil y a des points car je sais qu un permis national en a POINT BARRE pas de chicane dans ma cabane!!🙂

manu0389 (belle et bien moi reprends sa boite des quelle pourra envoyer des messages!
Néfer Globetrotter ·
et je suis de montreal

Ben justement abstiens-toi de mentionner d'où tu es.

Ça nous fait pas honneur du tout.

On veut rien savoir de tes histoires ni de tes démêlées probables avec la justice américaine.
TM Tmandarin Regular ·
Ce dernier message de ta part tend à prouver que tu sais écrire un texte en étant compréhensible dans ta dialecte verbale. Relis tes premiers posts mec et tu comprendras que n'importe qui t'aurais dit la même chose. Le respect ça commence par faire un effort dans l'écriture, on sait tous que le 0 faute est impossible sur le web mais faut pas déconner non plus. Tu n'as pas été respecté parce que toi même tu nous a pris pour des cons. je pense que désormais les gens seront plus en mesure de répondre à tes interrogations. T'es un king 😉
MI Mins1990 ·
et bah c est pas ma faute si j ecris pas le francais correctement si tu veux pas me lire ne me lis pas et change de page. puis si t es pas aux usa ne parle pas ok ! seul les personnes qui sont ici savent de quoi il parlent. vous etes tous les meilleurs parfait en francais parfait dans votre texte vous etes tous des milliardaires tellement instruit qui vont sur le voyage forum pour poser des questions!. bref j en ai marre de ses gamineries personne n a été capable de repondre a ma question la preuve de votre niveau! pas un lien ni rien! alors ne critiqué pas les gens avant de se regarder ok!!!!!!!!! mon francais il est nul alors je vous ai respecté dans la limite que j ai pu. je parle de mon histoire parce qu on dirai que j ai affaire a des debiles qui ne comprennent pas une question aussi simple que :PEUT ON SE FAIRE RETIRER SON PERMIS INTERNATIONAL APRES UN ACCIDENT!!!!!!!! on se demande c est qui les cons ici...😏😏😏😏😏
FR Fredxiii Globetrotter ·
hummmm.... j'ai l'impression qu'à force de te faire rentrer dans le derrière tu as tout l'avant qui a été touché...A mon avis tu vas en avoir pour plusieurs milliers de $$$ pour remettre tout ça en ordre. 🤪 Je ne connais pas de médecin (ou garagiste) susceptible de réparer malheureusement. Pour répondre à ta question: Pe thon ce fer retiré le permi international après un axidan, la réponse a été donnée plus haut par un forumeur. Désolé, ça oblige à tout relire 😕. Bonne journée, embrasse ton poney là où il aime de ma part.
LE Leserge Regular ·
Bonjour, 1°Je crois que tu dois souffrir de problèmes psychologiques car tu n’es en rien cohérent. Tu as eu 2 messages de ma part et en retour de ta part, aucune réponse. Même si tu maitrise mal le Français tu ne peux ignorer que la moindre des choses est de répondre. C’est une des première forme de politesse. 2° Pourquoi critiquer les français, si tu t’adresses à eux pour avoir des infos. Encore une autre incohérence de ta part. 3° Si tu évites avec précaution les autorités locales et de répondre à mes questions, c’est sûrement que tu dois avoir des choses à te reprocher, et alors à partir de cette analyse toute personnelle qui n’engage que moi, je doute que tu trouves chaussures a ton pied (c’est une formule bien française qui veut dire que tu auras du mal à trouver une aide sur ce forum). Cordialement.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Mais vous leur demander un effort héroïque.... Tout relire!

Relire et comprendre..... ils n'y arriveront pas pour sûr.
MA Manu0389 ·
😄😄je t ai pas repondue car je n avais plus le droit d ecrire de message car quand t es nouveau il y a un quotat :) et je perds pas mon temps avec ceux qui n en valent pas la peine. ok je suis incohérante et j ai pas envie de me faire chier a tout relire parce que j ai une mémoire qui ma dit qu on ne peut pas enlever un permis international ici aux usa. je suis vraiment trop bete et je voudrai maintenant parler a un prof de francais qui corrige mes fautes! vous avez que ca perdre votre temps a critiquer les gens au lieu d etre gentils ils critiquent sayer parlez tout seul dans cette conversation! je vais bien rigoler quand dans un mois je reviens sur cette conversation et vous vous parler entre vous 😏😄

Similar discussions

You might also like