Accoucher aux Etats-Unis: concrètement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je voulais vous poser une question. Si ma femme accouche aux USA Cela permet il aux parents une quelconque facilité au niveau visa pour les parents?

Je sais aussi que l'accouchement coute cher meme si je crois qu'il y a des solutions.

J'aurais voulu savoir CONCRETEMENT (car je pense beaucoup de difference entre théorie et pratique), si le fait d'accoucher aux Etats Unis permet aussi aux parents d'y rester. Si on se débrouille bien et si on est pret a galérer un peu pour vivre son reve, vivre la bas (nous vivons deja a l'etranger).

Je vous remercie.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Faudra attendre que votre bébé ait 21 ans pour qu'il puisse faire les demarches pour que vs obtenniez la nationalité US.

L'accouchement sur le sol US ne donne aucun droit à prolongation de séjour. Il y a eu d'ailleurs des cas assez pathetiques pour des mexicaines.
MA Martinobr ·
Bonjour, merci pour ta réponse En fait je ne cherche la citizenship ni pour nous ni pour le bébé, mais au moins un moyen de rester quelques années. Ce que tu me dis me confirme certaines recherches... :( Merci.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le bebe peut acquerir la nationalité US, et rester.. Mais ca ne donne aucun droit aux parents de rester.

Ca serait trop facile autrement.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Martin, Un enfant ne sur le sol Americain est automatiquement un citoyen Americain. Cela ne donne aucun droit aux parents. Ils peuvent retourner dans leur pays d'origine et l'enfant peut revenir n'importe quand puisqu'il aura un passport US. Il y a eu des cas celebres ou des parents qui etaient entres illegalement aux USA ont essaye de demander la residence aux USA puisque leurs enfants y etaient nes. Ils ont ete deportes et ont leur a donne le choix de repartir avec leurs enfants ou de les confier to a foster home. De plus si votre epouse tente de passer la frontiere alors qu'elle est prete a accoucher, il est plus que probable que l'officier d'immigration lui refuse le droit d'entree. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JP Jpg13 Globetrotter ·
citation : Ils peuvent retourner dans leur pays d'origine

Je dirais plutot qu'ils doivent retourner dans leur pays d'origine.

Le passage à l'immigration peut effectivement etre difficile. Les compagnies aeriennes peuvent aussi refuser l'acces à bord à une femme enceinte.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Jean-Pierre, Oui, vous avez fraison, je devrais dire Doivent au lieu de Peuvent. Cela est du a ma confusion du verbe Pouvoir. Bien sur en anglais j'aurais dit, Must, ou Will be forced, or obliged, de retourner dans leur pays d'origine. Merci de m'avoir corrige. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Jean-Pierre

Faudra attendre que votre bébé ait 21 ans pour qu'il puisse faire les demarches pour que vs obtenniez la nationalité US

Je suis dans ce cas de figure mais je n'ai jamais creusé plus loin. Tu peux en dire un peu plus là-dessus. Du genre, l'enfant né aux USA doit y être résident depuis un certain moment je suppose pour faire venir ses parents ... Je précise que pour le moment je n'ai aucune intention de devenir citoyen américain car même si on apprécie beaucoup ce pays pour y avoir pas mal voyagé et vécu (6 ans quand même), on se sent, ma femme et moi, très bien en France...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs cherchez quoi alors exactement : Que l'enfant ait la nationalité US ? ou que vs puissiez aller aux USA plus facilement?
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ca fait quand même 3 ou 4 fois que vous posez la même question sur X pays 😇🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Martinobr ·
Bonjour Vazyvite : oui en effet. Tu comprends que je me renseigne au mieux avant de m'établir quelque part... :)

@Jpg13 : comme nous allons probablement faire un bébé bientôt je voulais en "profiter" pour pouvoir rester ma femme moi et le bébé quelques années aux USA. La citoyenneté n'est pas le but, ni pour le bébé ni pour nous.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Ben ça ne marchera pas. Le bébé pourra (théoriquement) rester, mais les parents non...

Comme déjà dit, il y en a qui ont essayé (des mexicains notamment) et ça s'est plutot mal terminé.
MA Martinobr ·
Oui, c'est ce que j'ai compris :( merci!
BA BabouinenPA Regular ·
-> Sans assurance santé, vous pouvez oublier pour accoucher aux USA à moins de vouloir vous endetter pendant longtemps. Pour vous donner un exemple, j'en ai eu, avec beaucoup de complications (séjour de 10 jours pour moi et fiston en néo-natalogie pendant 2 semaines suite à l'accouchement), pour plus de 150.000$. Je ne vous souhaite pas tous mes problèmes mais je n'avais pas de problèmes particuliers jusqu'au jour J. -> Vous n'êtes pas diplomate, votre enfant né aux USA sera donc américain. Jusqu'à 21 ans, cela ne vous donnera aucun avantage pour l'immigration. A partir de 21 ans, sous réserve qu'il habite de manière permanente aux USA, il pourra vous sponsoriser pour la carte verte. Au bout de 5 ans de carte verte (et sous réserve de remplir toutes les conditions), vous pourrez alors demander la nationalité américaine, et vous aurez la joie de devoir déclarer vos impôts tous les ans à l'IRS ad vitam aeternam, même si vous habitez dans un autre pays. -> Le fait de voyager par avion en étant enceinte est du ressort des compagnies aériennes. Si l'agent d'immigration a un doute sur le fait que vous voulez accoucher aux USA, il peut tout à fait vous refuser l'entrée.

-> Si vous voulez rester aux USA légalement, c'est la loterie (Diversity Lottery - si vous êtes né dans un pays qui peut "jouer"), ou un visa de travail, ou un membre de la famille qui est américain et qui habite aux USA.

-> Si vous cherchez un autre pays, je ne connais que le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, et dans aucun de ces pays, un enfant né dans ledit pays ne donne de droit à vivre et travailler légalement. En Australie, les enfants de non-Australiens ou non-résidents permanents ne peuvent même pas prétendre à la nationalité.
Vs cherchez quoi alors exactement : Que l'enfant ait la nationalité US ? ou que vs puissiez aller aux USA plus facilement?

Tiens, c'est marrant. Je pensais avoir été suffisamment clair. Es-tu sûr de t'adresser à la bonne personne ???
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour

Moi, j'ai compris la question😊

Alors pour faire simple si vous êtes les heureux parents d'un US citizen de plus de 21 ans, il peut faire une demande de carte verte pour tous ses "immediate relatives " (père, mère, époux (x)se, enfant de - de 21 ans non marié.). this includes spouses, unmarried children under the age of 21, and parents of U.S. citizen petitioners 21 or older

Il n'y a pas de quotas et une ligne prioritaire leur ait réservé . Ils obtiennent de suite un numéro de visa et doivent accomplir toutes les démarches légales pour immigrer auprès de l'Ambassade US de leur pays de résidence par le biais du processus consulaire et attendre de recevoir l'accord de l'immigration. Immediate relatives have special immigration priority and do not have to wait in line for a visa number to become available for them to immigrate because there are an unlimited number of visas for their particular categories.

Voici les démarches Get a Green Card While Outside the United States If you are currently outside the United States and are an immediate relative of a U.S. citizen, you can become a permanent resident through consular processing. Consular processing is when USCIS works with the Department of State to issue a visa on an approved Form I-130 petition when a visa is available. You may then travel on the visa and will officially become a permanent resident when admitted at a U.S. port of entry. For more information on consular processing for immediate relatives of U.S. citizens, see the “Consular Processing” link to the left under “Green Card Processes & Procedures.” The Department of State will notify you when you are eligible to apply for an immigrant visa. If you do not apply for an immigrant visa within one year following notification from the Department of State, your petition may be terminated.

Pour les frères et soeurs du citoyen c'est possible aussi mais ils ne rentrent pas dans la catégories des "immédiates". Ils dépendent de la catégorie "family preference" . Pour eux, face à la très forte demande de ce type de sponsorisation, le Congrès à limité à un certain nombre de cartes vertes obtenues de cette façon par an. Il y a donc très souvent une liste d'attente pour avoir une place sur ce processus.

Family Preference Category If the family member of the U.S. citizen is not an immediate relative, then the U.S. citizen may still be able to sponsor them via what is called a “family preference category.” Eligible relatives include:Unmarried sons or daughters over the age of 21Married child(ren) of any ageBrothers and sisters (if the U.S. citizen petitioner is over the age of 21)Congress has limited the number of relatives who may immigrate under these categories each year so there is usually a waiting period before an immigrant visa number becomes available.

Toutes les infos sont sur le site officiel de l'immigration américaine http://www.uscis.gov/green-card/green-card-through-family/green-card-immediate-relative-us-citizen

Bonne lecture😛
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
Hello Jérôme ou Sophie ?

Je te remercie pour tous ces détails et d'avoir compris ma question. Alors effectivement, notre fils est bien né aux US et a aujourd'hui 18 ans (déjà ! 😐) Contrairement à ce que quelqu'un a affirmé plus haut, je n'ai aucun désir immédiat ni lointain de m'installer aux Etats Unis au jour d'aujourd'hui et je tenais à dire que je suis heureux de vivre en France ! 😎 (ça c'est pour faire le contrepied de la morosité ambiante ... 😉) et puis je ne fantasme pas à l'idée d'y vivre puisque j'y ai déjà vécu 6 ans donc je sais à quoi m'attendre ... Par contre, évidemment, ces informations m'intéressent au plus haut point même si dans l'immédiat je ne tiens pas à en profiter ... J'ai donc mis le lien en favori. Merci.

Similar discussions

You might also like