Accueil des Français aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
salut

quel est votre sentiment sur l'accueil réservé à nous , français sur le territoire US depuis l'affaire DSK Pas de différence ? Ou un sentiment anti-français ?

merci !

fred
frederic
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour avoir été aux USA durant l'affaire DSK, notamment au début, et pour avoir frequenté des Français vivant la bas et donc tres au contacts des americains, je ne pense pas que la perception du Français en general, du citoyen lambda, ou du touriste, soit particulierement affecté par cette affaire.

On peut faire le parralele avec l'affaire SCHWARZYau même moment, , ou c'est un homme qui est concerné et pas son parti ou son pays d'origine.

D'un point du vue plus general, les moeurs politiques françaises sont quelque peu mises en avant, notamment l'impression qu'on aurait tendance à etouffer toute affaire concernant un homme politique, et que les affaires de sexe sont completement banalisées.
PI PiT75 Regular ·
slt,

Apparament la mentalité est quelques peu différente à l'est ou à l'ouest....

je ne connais pas l'est, mais à l'ouest apres le declenchement de la seconde guerre du golf, alors que l'ont voyaient à la télé des gars casser des bouteille de vin francais dans les canivaux, et qu'ils rebaptisaient les french fries.....etc, et bien l'acceuil que j'ai pu avoir à toujours été impeccable et chaleureux en californie, en arizona et au nevada....aucun souci, de toutes facons ils sont toujours tres pro dans leur acceuil !! rien a voir avec l'acceuil que l'on peu trouver en France....nous avons des lecons à prendre !! (je parles d'une facon générale bien sur, il y des exceptions dans les deux cas....)
mahalo...
FR Fredledoggy Regular ·
MERCI
frederic
LU LuigiSicilia Regular ·
Je me posais les mêmes questions, content de savoir que les relations "entre petit peuple" n'ont pas changés :)
Instagram : Luigi_Voyage
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a aussi un decalage tres important entre ce que "montrent" les medias et ce qu'on voit sur le terrain.

Par exemple, je suis arrivé à BOSTON le jour du deces de Ben Laden, et tous nos amis restés en France nous appelaient pour ns demander comment celà se passait car tous étaient persuadés que les USA etaient descenndus en masse dans la rue pour "feter" ca.

Or sur place, à part voir des drapeaux un peu plus que d'habitude, il n'y avait rien de particulier.
KA Karibou77 Veteran ·
slt,

Apparament la mentalité est quelques peu différente à l'est ou à l'ouest....

je ne connais pas l'est, mais à l'ouest apres le declenchement de la seconde guerre du golf, alors que l'ont voyaient à la télé des gars casser des bouteille de vin francais dans les canivaux, et qu'ils rebaptisaient les french fries.....etc, et bien l'acceuil que j'ai pu avoir à toujours été impeccable et chaleureux en californie, en arizona et au nevada....aucun souci, de toutes facons ils sont toujours tres pro dans leur acceuil !! rien a voir avec l'acceuil que l'on peu trouver en France....nous avons des lecons à prendre !! (je parles d'une facon générale bien sur, il y des exceptions dans les deux cas....)

Tout à fait d'accord avec ça ! A une exception près j'ai vraiment trouvé l'accueil aux Etats Unis exceptionnel, et ce même au Walmart ou Walgreen du coin, les gens sont très gentils, une vraie culture du service.
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
GU Guitonhxc ·
Je reviens de 3 semaines de la East coast US et pendant cette affaire... aucun problème !!! Nous avons halluciné sur l'accueil de nos amis ricains! 2 femmes nous ont demandé ce que nous pensions de cette histoire DSK, mais pas plus... c'était marrant!

On a des choses à apprendre niveau contact humain en France!!!

;-)

Similar discussions

You might also like