Achat d'un appartement aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour, j'aimerais acheter un appart aux USA, plus précisément a Miami. je recherche des personnes qui ont déjà fais un achats aux USA pour répondre a plusieurs question que je me pose. En attente de réponse, je vous remercie.
jonath
AN AndyRous ·
Je ne réponds qu'en reposant une question similaire. Je suis dans le même cas car je souhaite acheter soit à LasVegas soit à Orlando. J'ai donc besoin des même renseignements
Néfer Globetrotter ·
En attendant d'avoir des témoignages, avez-vous tapé sur google Achat d'un condo aux États-Unis ou en encore achat d'une propriété aux États-Unis.

Beaucoup de références; comme point de départ, pas mal.
AN AndyRous ·
J'aimerais aussi connaitre le cout de la vie en appart, charges, assurances, eau, électricité etc ... question d'établir un semblant de budget
ME Memphre Globetrotter ·
bonjour, j'aimerais acheter un appart aux USA, plus précisément a Miami. je recherche des personnes qui ont déjà fais un achats aux USA pour répondre a plusieurs question que je me pose. En attente de réponse, je vous remercie.

A Miami???? sérieusement?

http://www.youtube.com/watch?v=rCfpvuBRhqY
On met longtemps à devenir jeune...
Je ne réponds qu'en reposant une question similaire. Je suis dans le même cas car je souhaite acheter soit à LasVegas soit à Orlando. J'ai donc besoin des même renseignements[/citat

Allez sur www.condos.com/Orlando et entrez vos spécifications.....il y a des apparts à partir de 29,000US$.....

Regardez surtout les frais de condos et on n'achete pas un chat dans un sac....Faut etre sur place et discuter non seulement avec le vendeur mais surtout avec le gérant de la communauté...!!!! En Floride vous serez toujours l'actionnaire minoritaire d'un parc de condos.....Et les restrictions sont nombreuses🤪

La crise n, est pas terminée.Il y a continuellement de nouvelles offres sur le marché. Actuellement je suis à SEBASTIAN pour un mois et je prospecte entre Melbourne et Port St Lucie (Orlando est trop frais!). Verifiez aussi les ''passés dus''....Certains proprios n, ont plus payés leurs taxes depuis 2 ans.....😇

Et les photos peuvent être bien trompeuses!!!!!

Bonne recherches.
Néfer Globetrotter ·
Salut à toi,

Viens d'écouter plus tôt en soirée les mésaventures de deux "investisseurs" de Québec qui ont écouté les belles paroles d'un vendeur.

Après 22:00 le reportage Des reprises de finance à bon prix sera disponible ici: http://www.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2010-2011/

Bon séjour.
SA Sanibel Regular ·
A Miami???? sérieusement?

http://www.youtube.com/watch?v=rCfpvuBRhqY

😄😄😄😄😄 Excellent ! Ca résume assez bien ce que je pense de l'achat de condo en Floride, c'est joli au début, pas cher à l'achat en temps de crise et on est vite ruiné avec les charges de copropriété+taxes qui peuvent exploser et c'est les vautours au propre et au figuré qui se régalent...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

et on est vite ruiné avec les charges de copropriété+taxes qui peuvent exploser et c'est les vautours au propre et au figuré qui se régalent...

En France c'est un peu ça aussi, non ?

Michel
SA Sanibel Regular ·
Bonjour,

et on est vite ruiné avec les charges de copropriété+taxes qui peuvent exploser et c'est les vautours au propre et au figuré qui se régalent...

En France c'est un peu ça aussi, non ?

Michel

Bonjour, Non vraiment aucun rapport avec ce qui se passe aux US.
Excellent reportage ! Des leçons a retenir: passer par une firme de courtage reconnue telle que p.ex. REMAX, CENTURY21, etc.... Visiter et poser bcp de questions. Contacter le responsable du resort et demander copie des réglements. Si possible s'informer sur la disponibilité (cash flow) des HOA (frais de maintenance) Je me rends compte que les courtiers en ont tellement a vendre(de condos...) qu'ils n, ont pas le temps de remplir un dossier complet sur chaque propriété!!!

Avoir 3 ou 400,000$ je n'hésiterais pas cependant a acheter sur l'île de Sanibel ou la région immédiate de Naples.....😉 Ajd je vais en visiter 2 a Melbourne. Avantage: il y a un aéroport international a Melbourne, donc communication facile avec Montréal, car je ne referai plus le trajet par la route....trop long, trop longtemps!

La Floride a toujours été mon dernier choix mais pour les qbcois....c'est le seul sud a portée de la main.....ce qui explique en bonne partie l'engouement pour cet état.....

Et, actuellement, il fait un beau 26C.....ce qui est bien apprécié🙂 ET comme nous sommes quand même ''en vacances'' nous retournerons retrouver nos 12 ans a Epcot Center pour la 5e ou 6ieme fois.....mais la magie agit toujours! Idem pour Key West.

Have a good day.
KI Kiki1607 ·
c'est bien pour ça que j'ai écrit a ce ce forum, je compte me rendre la bas, mais avant j'ai des questions, je veux savoir si quand on achète, les prix du net sont ils les vrais, ou y a t'il des frais d'agence etc... en plus, si il y a, lesquels et pour combien environ. pour cette histoire de taxes, comment cela se passe? j'ai d'autre petite question mais pour l'instant , ce sera pas mal, j'espère avoir une réponse de votre part, merci.
jonath
Grosso modo.....:

Do you speak English......????? if not.....tu auras bcp de problemes a déméler le vrai du faux....😛 Toutes les co-propriétés ont des reglements et bcp de restrictions concernant les locations-c'est pas certain que tu puisses louer ton appart!!!-

Les prix annoncés sont les prix demandés mais toujours négociables ! Actuellement l'offre dépasse largement la demande. Les taxes peuvent être de deux sortes: municipales ou ''de comté"-Avec le cadastre vérifier avec les autorités compétentes. Les frais ''de condos'' (repris aussi sous la mention HOA) concernent les frais communs comme dans toute propriété divise Essayer de savoir avec le manager s'il a une réserve importante sinon ces frais vont certainement augmenter. Vérifier également les comptes eau et électricité. A l'achat faire paiement au notaire et non pas au promoteur....🤪 Le notaire aura fait les recherches au préalable pour une main levée totalement libre. La taxe de vente est payable par le proprio au vendeur.
KI Kiki1607 ·
merci memphre pour ta réponse, tout d'abord je parle anglais, mais moyennement, j'aurais du mal a déceler les petites subtilités comme dans le reportage radio qui a été posté, je vais prendre une agence francophone comme ça je pense, que se sera plus facile. Et je recherche un appart dans un petite condo de 3 a 6 appart environ, je pense que se sera plus facile pour la location (au départ et d'ici 3 a 4 ans je m'y installe) et pour les frais communs. je vois que tu me parle de taxe municipales ou de comté, pourrais tu m'eclaircir sur cette fameuse taxe? sur certains forum, des personnes parles d'avocats? est ce obligatoire, ou conseillé ( si oui pourquoi?)
jonath
VI Virginath Globetrotter ·
A Miami???? sérieusement? http://www.youtube.com/watch?v=rCfpvuBRhqY

C'est incroyable ! 😕

Tu cherches du côté de Port St Lucie ? C'est bien ? Je dis ça parce que c'est là que j'ai vécu pendant 6 mois il y a une vingtaine d'années, et j'avais vraiment trouvé toute cette région très peu emballante, sans cachet. US1 et suburbs. Mais les choses ont peut-être changé. A choisir (on ne serait pas contre un "investissement" là-bas), je pense que j'opterais plus pour la région de Miami, ou de Naples/Fort Myers mais je me doute que les budgets ne doivent pas être les mêmes...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
NI Nikky Globetrotter ·
pour cette histoire de taxes, comment cela se passe?

Les taxes sont annuelles, il y a les taxes municipales (il faut bien payer les infrastructures de la ville) et les taxes scolaires (car il faut bien financer les écoles publiques).

Ces taxes sont de quelques milliers de dollars par année, selon l'évaluation municipale de la valeur de votre propriété, et peuvent grimper d'une année à l'autre d'un fort pourcentage.

C'est la municipalité qui envoie les comptes de taxes à payer au propriétaire, chaque année.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Bonjour Virginie,

PSL est tjs aussi peu intéressante a l'instar de toutes ces villes nord-américaines sans véritable centre-villeIdem pour Fort Pierce sa voisine. Il y a cependant de tres belles propriétés a vendre le long de la A1A-coté mer.Mais alors on parle de 3 a 400,000$ et plus.... Perso, je déteste Miami:trop grand, trop artificiel. Naples est un tres bon choix en autant que les $$$$ suivent😎 Un des criteres de choix des qbcois est la facilité aéroportuaire, c, est un peu pour cela qu, on les retrouve majoritairement du coté de fort Lauderdale(que je déteste aussi....😕)

Melbourne est bien -tout services - pas de ghettos touristiques-chaleur presqu'assurée-aéroport international from USA-qq belles plages et surtout: bon coin pour la pèche!

Néanmoins entre le Portugal, le sud-Espagne, les Canaries et la Floride.....pour moi il n, y aurait aucune hésitation..... J, ai certaines difficultés a comprendre l, engouement des européens envers la Floride ? Pour nous, c, est clair: C, est le seul sud à portee de la main....on peut y aller en voiture, bus, train et avion .Sans même réserver!

Bonne journée.
Bonjour Virginie,

PSL est tjs aussi peu intéressante a l'instar de toutes ces villes nord-américaines sans véritable centre-villeIdem pour Fort Pierce sa voisine. C'est à Fort Pierce que j'allais à l'école, mais le bâtiment a été rasé et reconstruit, apparemment. 😕 Il y a cependant de tres belles propriétés a vendre le long de la A1A-coté mer.Mais alors on parle de 3 a 400,000$ et plus.... Moi j'habitais 176 NW Curry St, si jamais tu passes par là 😉. C'est plutôt du côté du Turnpike, pas trop loin de la rivière.

Perso, je déteste Miami:trop grand, trop artificiel. Naples est un tres bon choix en autant que les $$$$ suivent😎 Un des criteres de choix des qbcois est la facilité aéroportuaire, c, est un peu pour cela qu, on les retrouve majoritairement du coté de fort Lauderdale(que je déteste aussi....😕)

Melbourne est bien -tout services - pas de ghettos touristiques-chaleur presqu'assurée-aéroport international from USA-qq belles plages et surtout: bon coin pour la pèche!

Néanmoins entre le Portugal, le sud-Espagne, les Canaries et la Floride.....pour moi il n, y aurait aucune hésitation..... J, ai certaines difficultés a comprendre l, engouement des européens envers la Floride ? En ce qui nous concerne, nous n'avons pas d'engouement particulier pour la Floride (mon séjour à PSL m'a un peu "vaccinée"), MAIS, toujours en ce qui nous concerne je précise - car je ne sais pas si c'est ce qui motive les autres - j'aimerais assez vivre aux USA pour que mon fils apprenne l'anglais et connaisse un autre système scolaire. Moi, je peux bosser depuis n'importe où dans le monde, et disons que mon mari se voit parfois proposer des postes intéressants là-bas, donc voilà, ce serait sans doute faisable... Il y a le côté "vie américaine" que j'aimerais vivre en tant qu'adulte cette fois, et plus comme ado... But it takes two to tango, et ma moitié n'est pas de mon avis, quoi que, je ne devrais pas pousser beaucoup. La Floride est une option, mais pas la seule, et ce n'est pas forcément ou uniquement le climat qui nous attire... Le sud de l'Espagne est tout à fait faisable en l'état actuel des choses, et dieu sait si j'aime l'Espagne, mais ce serait un peu la vie d'ici quand même, le beau temps en plus. Pour nous, c, est clair: C, est le seul sud à portee de la main....on peut y aller en voiture, bus, train et avion .Sans même réserver!

Bonne journée. Bonne journée Memphre !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Quand même pas si mal là où vous habitiez, du moins ce qu'en montre Streetview.

La maison était à vendre au moment où les caméras de Streetview l'ont photographiée.
Bonjour,

Quand même pas si mal là où vous habitiez, du moins ce qu'en montre Streetview.

La maison était à vendre au moment où les caméras de Streetview l'ont photographiée.

Oui, je sais qu'elle était à vendre à ce moment-là (vous pensez bien que j'ai regardé, il y a déjà pas mal de temps...). Mes "parents" vivent maintenant en Géorgie. La maison était très chouette, effectivement. Je l'adorais. C'est plutôt Port Saint Lucie et la région en général qui étaient "déroutantes" pour la jeune Européenne que j'étais, habituée à se déplacer seule en train, en bus ou même à vélo, pour aller faire du shopping ou boire un verre dans de "vraies" villes. La vie dans un - joli - suburb où j'étais coincée faute de voiture (je n'étais pas autorisée à conduire, d'ailleurs, je ne savais pas conduire), était un peu déprimante, d'autant qu'il n'y avait pas de véritable "centre-ville", pas de grand-place avec une église, pas de rue commerçante, pas de gare, pas de trottoirs avec des épiceries, des cafés et des boutiques... C'était ma première visite aux USA, et je ne me les représentais pas comme ça. D'après ce que j'ai pu découvrir auprès d'autres étudiantes échange par la suite, et au fil de mes visites ultérieures aux USA, c'est assez particulier à la Floride (et à ce coin de la Floride ?), cette absence d'âme, de "centre-ville". Mais je me doute que pour mes "parents" (qui venaient du Massachussets), il faisait bon y vivre.
Néfer Globetrotter ·
Ah les centre-villes! 🙂

Dans quelques mois j'y habiterai et pourrai presque tout faire sans voiture.

Ici aussi on a ces centre-d'achats sans âme et tellement vastes qu'il faut même prendre la voiture pour aller d'une extrémité à l'autre.

Heureusement depuis quelques années on assiste à la revitalisation des centre-villes ici comme aux États-Unis, même à Los Angeles, ce qui n'est pas peu dire.

Ps. Magog au Québec a un très joli centre-ville, sans compter un magnifique lac et quelques montagnes, le bonheur; Memphré peut en témoigner mieux que moi.
d'autant qu'il n'y avait pas de véritable "centre-ville", pas de grand-place avec une église, pas de rue commerçante, pas de gare, pas de trottoirs avec des épiceries, des cafés et des boutiques... Et voila! C'est exactement cela! Et, à ma connaissance, c, est partout comme ça! Ce qui me fait ch....(scusez!!!) c, est l, esclavage vis a vis de la voiture....D'ailleurs , ici, on ne rencontre jamais de pietons.... En fait, c, est faux: tous les matins au jogging depuis 6 jours je croise les mêmes personnes....Hay! Hello! Good morning.....Je sens que d'ici peu ils vont m, inviter a prendre le thé🙂 Les grands plaisirs en Europe se retrouvent dans les petites choses du quotidien....:aller chercher sa baguette tôt le matin alors qu'elle sort du four.... Prendre un café(noir de chez noir,2 gorgées pas plus) dès 8hr en terrasse en regardant passer ceux qui vont bosser.....(la jouissance du retraité!) Laisser passer un, deux et même trois metros ou tramway........pcq rien ne presse... Et puis les choix gourmands chez Leclerc, Carrefour etc....On a je goût de tout essayer.

J, aime voyager aux Zétats, j'aime aussi y passer quelques semaines de vacances dans des endroits ou il y a de quoi faire, à visiter....mais je ne m'y installerais jamais en permanance....3 ou 4 mois pour ''tuer '' l'hiver O.K. mais pas plus.... Certaines de leurs lois m'horripilent: la liberté(sic) du port d'armes.....le principe du vote avec des grands et petits électeurs....entr'autres!-D'accord cela ne me regarde pas mais quand même.... Dans un pays qui défend tellement la liberté de choix....🤪

Par contre faut leur reconnaitre une énorme qualité: quand ils décident de qqchose, quelqu, en soit le prix.......ils le font!!! The sky is the limit.....et c, est pour cela que je ne me lasse pas d'Orlando etc etc etc.....

Je ne sais plus tres bien si je suis encore ''dans le sujet'' mais tant qu, à investir à l, étranger faut voir aussi si on a des accointances avec le pays en question..... N'en déplaise à mon ami Nefer je continue à croire que la Floride manque de profondeur culturelle et que bien souvent le soleil ne suffit pas.....

Quoique....cet apres-midi en se promenant , nous découvrons par hasard un charmant petit musée: Mc Larty Treasure Museum sur la A1A à ORCHID. Intéressante histoire d'un tres gros naufrage de 11 vaisseaux espagnols en 1715 www.friendsofsebastianinlet.org

Il ne me reste plus qu'à en découvrir un comme ça, chaque jour.... Nous voulons assister a un match de Jai-alai(?) ainsi qu'à une course de lévriers.....nous n, aurons donc que le choix d'une petite virée......à Miami!!!😕
SA Sanibel Regular ·
J, ai certaines difficultés a comprendre l, engouement des européens envers la Floride ?

Bonsoir, Pour moi c'est très simple : en juillet/début août les plages dans le sud de l'Europe ressemblent à ça et en Floride à ça 😏 de plus en France même en été le climat n'est jamais assuré 😠 Pour le reste je partage entièrement votre avis : les US c'est pour les vacances pas pour y vivre. Pour en revenir au sujet de départ, notre projet d'achat en Floride était d'avoir un pied à terre pour les vacances scolaires et ensuite une retraite pour "tuer" l'hiver (j'aime bien cette expression :) ) dans un environnement exceptionnel mais une amie avocate américaine m'a découragée en me racontant les litiges qu'elle gère avec les condos (en Caroline du Sud). Je n'ai ni les moyens ni le courage d'affronter les -gros- soucis qui peuvent survenir du coup on a laissé tomber. Du Québec vous êtes plus près pour gérer tout ça au mieux avant et après 🙂
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Je me réjouis tout n'est pas perdu puisque tu as écrit "quoique... cet après-midi, ...." 😉

Alors pour Miami: en attendant que Google guide tes pas vers les maisons de la culture il y a http://www.vizcayamuseum.org/

Bien d'accord avec toi que le soleil ne suffit pas. Mais cet après-midi en prenant l'air j'aurais bien remplacé mon soleil (-8°) par le tien (26°).

ps. les petits plaisirs du quotidien existent aussi ici.

Pour Sanibel: vos photos m'ont ouvert les yeux et je comprend mieux vos envies.
Pour le Vizcaya, je connaissais et tu as raison: c'est tres bien. Idem pour l'architecture rétro de certains quartiers. Tant qu'a faire ajoutons la maison d, un certain Al Capone! J'espérais que tu me donnes l'adresse d'un ???????? pour les chiens ! pour mon GPS il me faut une adresse!!!

Sanibel n'est pas tres objective: elle ne donne qu'une plage ''textile'' alors qu'il y a tellement mieux....😎

Demain journée plage(on annonce 28C) avec BBQ-généreusement fourni par le gouv.floridien.Inclus douche pour se rincer apres la baignade-toilette gratos évidemment-table pic-nic-le tout au bord de la lagune Indian river... Tu vois je ne me plains pas..... Et Publix vend même de la Leffe.....😎 Le Jacob's Creek Shiraz ici est a 5,69$ au lieu de 14,00$ a la SAQ au QC-Franchement ils se foutent de notre g......😕
Néfer Globetrotter ·
Le Jacob's Creek Shiraz ici est a 5,69$ au lieu de 14,00$ a la SAQ

Voilà LA raison pour laquelle j'aime d'abord aller aux États.... moins de taxes qu'au Québec où soit dit en passant notre bon gouvernement-biberon nous en prépare une autre, déguisée cette fois sous la forme d'une assurance-placement, qui sera évidemment obligatoire comme l'est l'assurance-voyage.

Ah le m....t biberonnage! 😠

C'est ainsi qu'avec toutes leurs taxes nos gouvernements ont contribué à faire reculer le Canada du 8e rang des pays les plus visités au monde au 15e rang!

La référence est ici: apresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/transports/201101/21/01-4362286-le-patron-de-liata-denonce-les-taxes-canadiennes.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=lapresseaffaires_LA5_nouvelles_98718_accueil_POS7

Vive les départs depuis les aéroports américains.
SH Sheltygirl ·
Bonsoir,

J'ai le projet d'acheter une petite propriété en Floride, le secteur que je regarde: entre West Palm Beach et Hollywood. Ça fait bien 3 mois que j'épluche les sites immobiliers, etc. Ma soeur et son mari sont en vacances à Jupiter et ils sont même allés voir pour moi quelques 'listings' en début de semaine, histoire d'avoir aussi un feeling pour le quartier. Comme je suis plutöt urbaine et que je veux rester près de l'océan, j'aimerais acheter un petit immeuble 'downtown', mëme décripit, pour y aménager un loft. Mon budget pourrait aller jusqu'à 50 000$. Je pensais même faire monter une structure auto-portante (genre cube) sur le toit d'un immeuble et y vivre !

Dans vos déplacements, si jamais vous tombiez sur quelque chose du genre, faites moi signe !

Merci !

Francine
Sommes rentrés hier de Floride apres avoir cherché la perle rare pendant un mois....sans rien acheter!!! Et pourtant il y a d'excellentes affaires sur le marché.... Mais j'ai eu peur de me voir prisonnier de cette Floride pendant les 10 prochaines années( Nefer me refuse 25 ans....) . J'avais fait un gros tri via le site www.condo.com Il suffit d, entrer le nom de la ville, ensuite tes specs....p.ex. montant max. nbre de c.a.c. et de sdb.....

Il y en a partout. Je m, étais limité au secteur Melbourne-Port St Lucie. Si tu vas plus au sud les prix seront plus élevés et encore plus chers plus tu te rapproches de la mer.... Finalement il vaut mieux passer par un courtier pour avoir les vraies réponses aux questions qui te viendront à l'esprit. REMAX est présent partout. www.realtor. com de JUPITER ont une gérante qbcoise (Claire Bolduc).

Fuir comme la peste les ''short sale''-les prix annoncés sont simplement là pour attirer le client potentiel... Pas de notaires en Floride: ce sont les avocats qui rédigent l'acte de propriété (Coût de 2%) Commission au vendeur de 2% aussi...(pas partout) Certains ''resort'' font une enquête moralité et crédit avant de permettre la transaction (100$ fees).

Il faut vraimant s'installer qq part pour être sur place et voir exactement ce qui est offert. Et bien vérifier les maintenance fees (HOA). A SEBASTIAN on aurait pu acheter une maison (type bungalow plein pied) avec 3 c.a.c.- 2 sdb-garage double pour 48000$US-construction datant de 1995 en tres bon état.....😛 (et dans un beau quartier) QUESTION: qui va s, occuper de cette propriété quand les proprios sont à 3000km......? Idem pour les condos.

La région concernée me convenait parfaitement because c, est un paradis pour la pèche-mais rien d'autre....et le boss me l'a fait comprendre😕

C'est un pensez-y bien.

Bonne chance!
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Heureux de te savoir de retour.

Ce que je retiens de ton exposé : vaudrait mieux s'en remettre à la location qu'à l'achat qui a pas mal de contrainte.
NI Nikky Globetrotter ·
Sommes rentrés hier de Floride apres avoir cherché la perle rare pendant un mois....sans rien acheter!!! Et pourtant il y a d'excellentes affaires sur le marché.... Mais j'ai eu peur de me voir prisonnier de cette Floride pendant les 10 prochaines années

Effectivement, j'ai la même idée. Une fois la propriété achetée, tu n'as pas trop le choix d'y retourner...

La location c'est la liberté, surtout en voyage!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Néfer Globetrotter ·
Bon matin frisquet au bord du lac gelé,

et le boss me l'a fait comprendre

Le boss t'a-t-il aussi fait comprendre qu'au moment où tu seras rendu à un certain âge ( celui de la sagesse, âge où on ne peut plus se permettre toutes les folies même si on en a les moyens) il t'en coûtera toujours de plus en plus cher en assurances-voyage.

Et si tu peux lire ce reportage sur Fort Lauderdale paru le jour de ton retour dans le Journal de Montréal (aussi sur canoe.ca), tu diras peut-être comme moi: l'endroit restera toujours un classique fort agréable où passer une vacance pour se changer de l'hiver. On peut y lire: la douceur de son climat qui se maintient autour de 25 degrés; ses 37 km de plage de sable blanc et surtout pas bondées comme dans les stations balnéaires européennes.
Pour le coup:

Memphré 2 - Nefer 0

1-J'ai un tres bon boss....qui a oeuvré pendant 30ans pour notre (tres)cher gouvernement provincial et bénéficie donc, et moi itou, de cette assurance mur-a-mur Mutuelle SSQ...

2-Fort Lauderdale and ''The Jonhson Beach....'' représente pour moi tout ce que je déteste de cette Floride artificielle, inculte, braillarde, factice, fausse, postiche, synthétique, arrangée, feinte, chere, sans coeur, sans âme, plastifiée...et moribonde en plein été...🤪

Huit jours à Lauderdale ce serait une punition.....Un peu comme si on m, offrait une semaine ''tout inclus'' à Rouyn actuellement....😛

Heureusement il y a bcp mieux : Sébastian est petit mais sympa. Il me manquait un petit chienchien pour la promenade du matin....Face à tout ces américains et leurs clebs , j'avais l'air cheap....😮
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Pas si vite pour monter sur le podium 😉

1. Même protection à l'étranger que la tienne à un coût dérisoire et peu importe l'âge.

2. Avant de râler sur Ft L. prends le temps de lire le reportage; l'image que tu as de Ft L. est celle de quelqu'un qui n'y a pas mis les pieds récemment (comme moi d'ailleurs) ou qui y est passé en coup de vent. http://fr.canoe.ca/voyages/decouvrir/villedumonde/archives/2011/02/20110216-161456.html

Tu verras bien qu'il y a pas mal plus que Johnson Beach, heureusement.

Par exemple, savais-tu qu'il y avait ça, moi je l'ignorais:

http://www.moaflnsu.org/

La description que tu en as fait (factice, fausse, postiche, synthétique, arrangée, feinte, chere, sans coeur, sans âme, plastifiée...et moribonde en plein été...🤪 pourrait aussi s'appliquer à Las Vegas.

Comme je n'ai pas vu Sebastian (me demande pourquoi tu en as dévoilé publiquement l'existence; il y a de ces trésors dont il ne faut pas parler), alors oui 1 à zéro pour toi.😄
Néfer Globetrotter ·
Rebonjour,

La perle rare est ici : http://money.cnn.com/..._home_rentals/6.html

Ps. On peut partager les coûts si tu veux. 😛

Autre solution: ici, toi tu achètes et moi je te loue un mois ou deux.

http://money.cnn.com/galleries/2011/real_estate/1101/gallery.rent_or_buy/8.html

Similar discussions

You might also like