Achat de cigarettes en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TL
Bon alors voila, je part en Tunisie la semaine prochaine, je suis fumeur et j'aurais voulus quelques renseignements. Je voudrait acheter des cigarettes la bas pour les ramener, quel est le prix des Malboro? J'ai entendu parler de zone Duty Free, je suppose que c'est plus cher ou des les acheter dans l'avion, a l'aller ou au retour? Comment sa se passe? (Je n'ai jamais prix l'avion) Combien puis je en ramener au maximum

Meme questions pour la Pologne, en effet, juste a pres je part en Pologne. Je voulais aussi savoir si le change euro/Zlotie est couteux? Si lorque l'on retire de l'argent la-bas, c'est chers. Et si il y a moyen de payer en euro(je sais, je peux toujours rever mais certain pays le font)?

Donc voila, je voudrais quelques info (detaillée si possible😊) Merci a tous!
GA Gaafourati ·
bonsoir!!!! achetez les a l'aeroport au duty free je pense que c'est 20 euros la cartouche et je pense aussi que c'est 2 artouches par personne... je ne suis pas certaine!!!! mais mon pere est parti il y a 2 mois elles sont dans les environs 20 euros!!! mais pour la pologne je ne sais pas!!
la vie ne vaut d'etre vecu sans amour
DJ Djerba75 Regular ·
j'ai payé un pak de deux cartouches de malboro ligth en mars 36 euros. dans l'avion "kartagho" nouvel air au retour faisait les meme prix. C'est un peu plus cher au duty free. Je pense que tu as le droit a 2 cartouches mai je ne confirme pas
TL TLZ ·
D'accord, merci bien de vos reponses. Sinon pour ce qui est de la POlogne? (j'hose pas reposter sur l'autre toipc)
WI Wildcat06 Regular ·
Pour le Maroc, parce que la Tunisie, ça fait plus longtemps que j'y suis allé

Le nombre de cartouches est de 3 par personne, et j'ai payé 25€ la cartouche pour des gitanes en Duty Free. A priori les prix sont les même dans l'avion, qu'en zone détaxée, donc Duty Free ... là où on dans aucun pays en sorte, comme en avion.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le nombre légal est de 1.5 cartouches et 2 cartouches sont tolérés 😏

surement pas 3
WI Wildcat06 Regular ·
Rentrant du Maroc je maintiens que c'est 3 ... Ma femme ne fumant pas, j'ai pu en prendre 6

De plus, les cartouches ne se vendant pas par moitié, votre 1.5 à 2 est ridicule
Rentrant du Maroc je maintiens que c'est 3 ... Ma femme ne fumant pas, j'ai pu en prendre 6

De plus, les cartouches ne se vendant pas par moitié, votre 1.5 à 2 est ridicule

je n'ai jamais dit que tu n'as pas ammené 3 (il suffit de ne pas se faire controler)

au fait, d'ou peux tu affirmer que c'est 3 cartouches?
WI Wildcat06 Regular ·
comment l'affirmer .. ben suffit de demander au douanier au passage en Duty Free
comment l'affirmer .. ben suffit de demander au douanier au passage en Duty Free

au douanier marocain sans doute! 😏 et y a pas de douanier au passage en duty free.

j'apporte une correctif a ce que j'ai dit plus haut: le nombre de cartouche est limité à 1 seule 😏 en dehors de l'europe
WI Wildcat06 Regular ·
beh ... pas la peine de luter contre des optus ...

pour la petite histoire, par contre à Roissy, en destination Maroc, je me suis fait carotter une seule et unique bouteille de Whisky à la douane Française 😠
beh ... pas la peine de luter contre des optus ...

ah bon! tu dois parler de toi mon cher 😏

voici un lien officiel qui te confirme ce que je t'ai dit 😛 http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=3463

et le bulletin officiel de la douane française: http://www.douane.gouv.fr/data/file/4970.pdf

Bonne lecture!
WI Wildcat06 Regular ·
Et il y a bien un douanier en sortie de Duty Free, qui correspond à la sortie du territoire avant l'embarquement.
Et il y a bien un douanier en sortie de Duty Free, qui correspond à la sortie du territoire avant l'embarquement.

ah bon! 😏

au mieux tu as la police des frontières 😛 sinon personnes
TL TLZ ·
Bon, on va arreter le reglement de comptes ici, merci pour vos reponses 😉 et je vais poster dans la section "Europe" pour ce qui est de la Pologne.
pourquoi tu veux poster pour la pologne?

tu n'as qu'a lire les liens que j'ai donné 😏
TL TLZ ·
Je n'avais pas tout lus. Seulement une cartouche... Alors pourquoi tout le monde dit a chaque fois "2cartouches"? Sinon, je voulais poster sur la sections Europe parce que je n'ai pas eu de reponses a toutes mes questions, par exemple, puis-je payer en euro en Pologne? Sinon comment cela ce passe t-il si je ramene plus qu'autorisé, faut pas que je me fasse prendre? (je suis mineur, ya pas de differences?). Je ni comprend rien, si j'achete une cartouche dans le payé, j'aurais aucun probleme a l'aeroport? (oui, j'avous, je suis totalment perdu)
HO Hobiflo77 Regular ·
bonjour, tout ca concerne la tunisie ......... je vais pas essayer de t'affirmer ou d'infirmer tout ce que les autres vienne de dire mais je vais te raconter mon voyage pour la tunisie qui s'est déroulé du 27 mars au 06 avril 2008 c'est à dire que je suis revenu depuis 1 mois : depart aéroport d'orly je passe au duty free j'achete pack de 2 cartouche de lucky strike à 51 euros soit 25, 50 la cartouche aucun controle en montant ds l'avion ensuite ds l'avion meme la meme cartouche vendue à 19 euros donc j'en n'achete une autre cela me fait donc trois cartouche à l'arrivée à l'aéroport de tunis et las bas aucun controle non plus !! ni en arrivant ni en sortant !! je fume environ 1 cartouche sur place pendant les vacs et au retour j'achete ds l'avion car moin cher qu'au duty free 2 autres cartouche de lucky et une de camel donc je suis descendu de l'avion et traversée toutes la douane etc.. avec 5 cartouches en tout et là aucun controle des douanes !!!!!!!!!!!! mais franchement je pense que les autorités ne controle pas trop les touristes apres je pense en fait que c'est partout pareil c'est soit tu à la tete qui leur convient ou tu ne l'a pas si tu vois ce que je veux dire moi j'etais une touriste femme à voyager seule les douaniers sentent les gens qui ont acheter les clopes pour leur conso perso ou pour revendre voila pour ma part mais encore une precision ds l'avion il t'indique le nombre de clope que tu peu acheter et en fait si mes souvenirs sont bon c'est 2 cartouches à bientot et bon voyage
TR TRD ·
bjr, theoriquement, on a le droit a ramener une seule cartouche en France, mais meme si on (les douaniers Français) te voit avec 2, ils disent rien... ça m'est arrivé a moi et a 2 de mes amis : fouillés a Orly ==> 2 cartouches ==> on a été laissez passer sans problème !!

Sinon, une fois que t'es dans le duty Free Tunisien, il n y a plus de douaniers Tunisiens
Europeen pour un jour Paris, Barcelone, Marseille, Montpellier, Amsterdam, Bruxelles, Metz, Strasbourg, Zurich, Milan, Genes, Geneve, Lausanne, Munchen, Frankfurt, Stuttgart, Lyon, La Haye, Aix en Provence, Lieges, Nice, Anvers, Berlin, Hamburg, Luxembourg... Tunisien pour toujours
TL TLZ ·
Merci bien pour vos reponses!😉
ME Mellina31 ·
je te conseille dans acheter dans lavion c mon souvenire est bon 2 cartouche malboro 32€ pas plus chers achete sans 2 a l'allé ke tu mettra das ta valise o retour et 2 dans lavion du retour!!!! je te conseille pas dans acheté en tunisie c des clope ramené de la libie elle pourri! voila bon voyage si tu ve plus dinfo
LE Lesou80ous ·
je suis formelle. Quand tu rentre en tunisie c'est 2 cartouches tolérés par personne, mais par contre quand tu rentre en France c'est 1 cartouche et il n'y a aucune tolérance bon voyage
SO Souihelienne Veteran ·
règlementation de la douane tunisienne : L’IMPORTATION DU TABAC ET DES BOISSONS ALCOOLISEES La franchise des droits et taxes pour ces articles est accordée dans les limites suivantes : Boissons alcoolisées boissons à moins de 25° d’alcool : 2 litres . boissons à 25° d’alcool et plus : 1 litre . Tabac : cigarettes :200 unités ( 01 cartouche ) ou cigarillos 100 unités ( 100 cigarillos ) ou cigares : 50 unités ( 50 cigares ) ou tombac : 500 grammes .

source : http://www.douane.gov.tn/default.htm

règlementation de la douane française :

Lorsque vous arrivez en France, des franchises douanières en quantités et en valeur sont applicables si vous avez fait des achats dans un pays non membre de l'Union européenne, selon les catégories de marchandises que vous transportez Les franchises quantitatives Lorsque vous arrivez en France, des franchises douanières en quantités sont applicables si vous avez effectué des achats dans un pays non membre de l'Union européenne, selon les catégories de marchandises que vous transportez.

► Ainsi, vous pouvez bénéficier de franchises quantitatives, lorsque vous transportez avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes, sans avoir de déclaration à effectuer ni de droits et taxes à payer.

En plus de ces seuils quantitatifs pour les marchandises indiquées dans le tableau ci-dessous, vous pouvez bénéficier de franchises en valeur Quelles sont les quantités admises en franchise douanière ? TABACS Cigarettes 200 unités ou Cigarillos 100 unités ou Tabacs à fumer 250 g ou Cigares 50 unités.

source : http://www.douane.gouv.fr/
SO Sophiapatach ·
Bonsoir, qu'il s'agisse de la Tunisie ou de la Pologne, une seule cartouche est autorisée en rentrant sur le territoire français. Le prix d'un paquet de cigarettes en Pologne est de 7.9 zlotis, c'est à dire environ 2.3€.Il est très rare de pouvoir utiliser l'euro comme monnaie en Pologne!, l'euro n'est pas la monnaie internationale, alors respectons les devises nationales!
SO Soetkin ·
Bonjour,

Maximum 2 cartouches par personne.

Achetée la semaine passée à Sousse 1 cartouche de Malb. Light pour 25 D.T. et au retour dans l'avion 2 cartouches pour 38 Euros.

Bon séjour ! Kay
YS Ysoky ·
bonjour, revenant de tunisie j'ai rammené 4 cartouches de marlboro acheté 38 euros les 2 dans l'avion. je me suis fait controlée par la douane qui m'a dit qu'on avait le droit d'avoir qu'une seule cartouche de cigarette venant de tunisie et 5 cartouches autorisées pour l'europe...

on m'a laissé partir sans soucis en me disant que j'avais été prévenu pour la prochaine fois!!!!🤪
BS BSamy Regular ·
Bonsoir, vous voulez dire que la cartouche de Marlboro est à 38Euro ou les 4 cartouches sont à 38Euro ? merci...
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
YS Ysoky ·
j'ai acheté 38 euros les 2 cartouches

à l'aeroport en duty free c'est 20 euros la cartouche. c'est moins cher dans l'avion mais attention il arrive aussi que le vol soit plus court avec les vents et dans ce cas pas le temps de faire les ventes.
BS BSamy Regular ·
je te conseil pour les prochains voyage d'acheter en Free Shop ( Duty Free ) parceque ceux de l'avions sont ceux les plus anciens ... et mieux encore de les acheter de la tunisie ca sera plus chers que le Free Shop et que l'avion mais moins chérs qu'en France ...pourquoi ? parceque tous simplement ceux du Duty Free et de l'avion sont disants anciens et ...
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
VE Veranou ·
bonjour a tous je part en tunisie fin octobre pour 10 jours, peut t'on acheter des cigarette mars a 10 a l'aeroport de carthage, combien peut t'on en ramener en france.

Si je retire avec ma carte bleu visa a un guichet quel est le montant des commitions, ou il vaut mieu faire un change a l'aéroport tunisien.

notre vasile au depart de tunisie est systematiquement fouillet? a l'arriver en france?

je vous remerci tous pour vos reponses, c'est la premiere fois que je prend l'avion pour aller dans un autre pays.

Similar discussions

You might also like