Achat d'épices aux Seychelles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
5D
Bonjour,

Nous partons samedi pour les Seychelles. Pour ne pas m'encombrer de *cadeaux made in taiwan * j'ai tendance à ramener des épices en guise de cadeaux. Que me conseillez vous niveau local?? Merci d'avance.
Fred & Arnauld - voyageurs à Ste Lucie, Martinique, Guadeloupe, Marie Galante, les Saintes, Nouvelle Calédonie, Haiti, Tunisie, Kos, Europe, Bali, Singapour, Maldives, 2016 les Seychelles.... 2017 Caraibes..
UL Ulysse54 Veteran ·
La seule épice qui était encore en production aux Seychelles (la cannelle) est en voie de disparition. Vous ne trouverez que des épices importées pas forcément de bonne qualité soyez vigilants, d'une manière générale ramener un souvenir "made in Seychelles" original et de qualité n'est pas très facile...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
5D 5dechanel Regular ·
Bonjour Philippe,

Nous sommes rentrés heureux des Seychelles..

Tu avais entièrement raison, niveau épices, il n'y a pas grand chose. Au marché de Victoria, nous avons regardé après de la Vanille qui était d'importation. Des muscades ensachées un peu moisies pour certaines De la cannelle Nous sommes rabattus sur de la poudre à Cari et j'ai eu la chance d'avoir en cadeau des feuilles de cari offertes.

Votre indication avant le voyage m'avait préparé à ce que nous avons trouvé. Merci

La seule épice qui était encore en production aux Seychelles (la cannelle) est en voie de disparition. Vous ne trouverez que des épices importées pas forcément de bonne qualité soyez vigilants, d'une manière générale ramener un souvenir "made in Seychelles" original et de qualité n'est pas très facile...
Fred & Arnauld - voyageurs à Ste Lucie, Martinique, Guadeloupe, Marie Galante, les Saintes, Nouvelle Calédonie, Haiti, Tunisie, Kos, Europe, Bali, Singapour, Maldives, 2016 les Seychelles.... 2017 Caraibes..

You might also like