Il n'est pas judicieux d'acheter un GPS d'occas...
Les cartes peuvent ne pas être à jour, et la MAJ coute parfois aussi chère qu'un neuf.
Pour la mise en mains (apprentissage en Europe), je ne comprends tout simplement pas!
on branche le GPS sur l'allume-cigarette, on l'allume et il vous positionne immédiatement: c'est le principe du GPS.
Pour rentrer sa destination, il suffit de 2 mn...
De là a rentrer depuis la France, toutes les destinations de son prochain voyage... C'est au minimum de l'inquiètude, pour ne pas dire plus...
Faut que tu arrêtes avec tes paranos sur l'inquiétude (j'aimerais d'ailleurs savoir ce que tu appelles le "et plus"...) et tout le toutim. (pour ceux qui ne sont pas informés, ce n'est pas la première que Bukka reproche ce genre de choses à quelqu'un sur le forum).
Pour ma part, il s'agit juste d'une volonté de préparation et de confort, je ne vois pas en quoi cela gêne qui que ce soit, ni ou se trouve l'inquiétude là-dedans, je suis très serein au contraire, rassure toi. Cela évite d'avoir à chercher de nouveau toutes les adresses une fois sur place. Mais effectivement, c'est très personnel et je ne cherche à influencer personne sur mon choix de préparation. Après, si regarder les adresses en dernières minutes une fois sur place, c'est ce que tu appelles ne pas être inquiet, libre à toi.
Concernant l'achat d'occaz, renseigne toi et lis bien avant de systématiquement critiquer : le GPS que je me suis procuré est très récent et beaucoup de modèles actuels (cela continue de se démocratiser vues les offres de conccurence) proposent les mises à jours gratuites.
Florida, here I come!