Achat de huit guides pour voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour a tous je compte partir 7 - 8 mois voyager et j' aurais environ 8 guides a acheter est -il necessaire de tous les acheter avant de partir, et supporter leurs poids tous le long du trajet ?? ou puis-je me les procurer sur la route au fur et a mesure du voyage ??? je sais que pas mal de gens achetent et revendent au fil du voyage, mais parlant tres peu et mal anglais, il me faut a tous prix des guides francophones !!! est-ce facile d 'en trouver en sachant mes pays traversés : russie - mongolie - chine - nepal - inde - thailande - cambodge - laos - vietnam - myanmar et peut etre sri lanka ou malaisie

en attendant moultes reponses, je vous salue
CON-SOT-MATEUR
WA Wara Regular ·
Salut Juste une idée, ce serait interressant pour toi de trouver l'alliance française du pays ou tu arrives, ils ont généralement des guides du pays en français. Ou sinon ils pourront te dire ou t'en procurer. Tu peux aussi te les procurer à ta bibliotheque avant de partir, les lire et faire des photocopies des parties interessantes que tu comptes voir... bonne chance!
NO Nomaderic ·
merci de la reponse rapide c 'est une idee, mais tu crois qu' il y a des alliances française dans tous les pays ??? et puis c 'est vrai que j' aime "connaitre" le pays avant d' y rentrer, donc consulter un guide avant c 'est bien !!! mais je pense qu' avant de partir je vais passer du temps chez abm a paris, je prendrais deja quelques informations et puis j' ai peut etre un plan pour en envoyer en thailande, ça me libererais de la moitié !!!! merci du conseil en tout cas, je prends note !!!😉
CON-SOT-MATEUR
EL Eliade Globetrotter ·
les Alliances françaises je n'y avais pas pensé, par contre il faut faire attention aux vacances scolaires, je pense qu'ils ont les mêmes qu'en France ; il suffit d'envoyer un mail à l'une d'elle et leur demander

tu peux aussi t'appuyer sur VF ! vérifie en relation avec les pays où tu vas aller, les infos que tu peux trouver sur le site 🙂
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
JE Jeremias Regular ·
salut pour ma part je sais que tu peux facilement des guides de voyages en thailande et au cambodge dans les endroits les plus touristiques et en francais.Se sont des falsifications des photocopies mais c est tres pratique pour quelqu un dans ton cas.
si l effort est trop grand pour la faiblesse humaine de pardonner les maux qui nous viennent d autrui epargnes toi au moins les tourments de la haine et a defaut du pardon , laisse venir l oubli
NO Nomaderic ·
on m' en avais aussi parlé des photocopie de guides 😏 en fait je vais pas trop me prendre la tete avec ça, je verrais bien la place qui me reste dans mon sac

@ jeremias: j' aime bien ta signature, c 'est de toi ou bien ??
CON-SOT-MATEUR
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour; tu peux aussi scanner les rubriques qui t'intéressent et les copier sur une cle usb; ensuite tu les lis dans un point internet; tu seras surpris du nombre que l'ont peut trouver à l'étranger, beaucoup + qu'en France, et pour les coins vraiment isolés tu photocopies bon voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
LA Laurent186 Veteran ·
Au Vietnam tu n'auras pas non plus de difficulté pour trouver un guide en français (photocopiés, bien sûr). Si tu te trouves dans une ville relativement importante il y a même des vendeurs qui t'accosterons pour t'en vendre. Négocies le prix pour un guide en anglais, puis lorsque tu t'es mis d'accord sur le prix, tu lui dit que tu en veux un en français. Il va te répondre qu'il n'en a pas, mais qu'il va t'en chercher un. tu l'attends 10 mn 1/4 h et tu auras ton guide ! 😉
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
AS Askar Veteran ·
Tu peux aussi te les faire envoyer en poste restante.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
UN Unagui64 Regular ·
Nomaderic, si tu es encore de passage par ici, comment as-tu fait finalement? pratique ou pas, de chercher les guides/copies sur place?

Moi aussi, j'envisage un long voyage ou il me faudrait pas mal de guides! J'aime parcourir un peu les guides avant le départ pour me faire une petite idée d'itinéraire, choses à voir, culture... sans réellement prévoir d'avance. Mais je n'aime pas arriver san rien savoir. VF c'est bien (pour les questions précises surtout) mais demande pas mal de temps de recherche et on a pas forcément envie de passer sa vie sur le net en voyage. Et j'aime avoir un guide papier toujours à portée de main pour les infos générales et pratiques (transport).

Mais ce n'est pas envisageable de transporter dès le départ tous les guides (qu'on utilisera pas avant des mois) qui représente beaucoup de poids/place dans le sac!! Les faire envoyer, j'imagine que ca revient vite cher! Peut etre plus que d'acheter 2 guides (préparation et sur place)? J'avais bien pensé louer les guides en biblio pour les consulter avant le départ mais près de chez moi leur collection (Lonely surtout) n'est vraiment pas à jour! Si vous avez une bonne solution...
NO Nomaderic ·
bonjour me voila revenu de mon voyage depuis quelques mois !!! c 'etait fantastique !!! pour les guides, alors je les ai tous achetés avant de partir et ......... ça ne sert a rien !!!! 🙁 c 'est lourd et encombrant, je ne referai plus la meme erreur mais j' etais novice en la matiere 🤪 plusieurs raisons a ça : il y a vraiment moyen, en fouinant un peu de trouver un guide en francais les guides anglais se comprennent quand meme assez bien (et crois moi je suis "j' etais" tres nul) on rencontre aussi pas mal de francophones, qui nous prete le leur pour le feuilleter tu peux le voler dans les guesthouses ou autres hotels ............ oh je rigole 😉 hein !!!!

mais je ne repartirai pas sans, contrairement a d' autres personnes, le guide me sert bien voyage

voila, en esperant t' avoir aidé tchussss
CON-SOT-MATEUR

Similar discussions

You might also like