Achat d'un MacBook tunisien: douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

J'ai vu plusieurs conversation de ce genre, mais mon cas est différent des autres.

Plus précisément, j'ai une amie qui est en stage en Tunisie. Elle a acheté un MacBook pour 300 € !!!! Vous comprendrez que pour un étudiant, il n'y a pas photo, c'est l'affaire du siècle ! 😎

Alors, je lui ai demandé de m'en rapporter un aussi (Elle m'avance, et je lui rembourserait).

Je ne lui ai pas encore donné le feu vert pour acheter le Mac, parce que je me pose des questions tout de même :

Que va penser la douane de tout ça, c'est à dire voir un Mac dés-emballer (le sien), et un mac emballé (le futur mien). Je pense que lorsque l'on revient d'un pays où tout est 3 fois moins cher qu'en France, la Douane est présent dans les 4 coins de l'aéroport !

Est-ce légal ?

Auriez vous des conseils à nous donner.

Je vous rappel qu'à cette heure précise, rien n'est encore acheté.

Merci d'avoir lu ce message, et j'attends avec impatience vos réponses.😊
Julien.

Julien Brunet A force de crier au boulversement en 2012 les gens vont finir par le provoquer eux mêmes ...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un macbook a 300euros, c'est un oedi "tombé de camion"

si le douanier le decouvre il faudra payer les taxes.
MI Michagadir Veteran ·
" .... Elle a acheté un MacBook pour 300 € !!!! ..." C'est une super aaaaaaaaaaaaaaffaire . Presque moins cher que gratuit... J'espère qu'elle a une facture en bonne et due forme établie par ce grand " discounteur " .....
CH Cheapermacs ·
Bonjour,

J'ai moi meme acheter 15macs pour ma famille et mes potes à 300euros, je suis passée a la douane, avec quelque embuche... mais jai tout ramener en france aujourd'hui.

La douane m'as demandé mon identité et ma fait payer une taxe de 3% sur tous les macs. Donc ca va. J'ai juste payer leur poids donc c'est bien interessant ma foi.

Par contre j'avais toutes les factures!! C'est important.

A sousse c'est super bien pour ce type d'achat :)

Voila.
SI Sidaho Veteran ·
Bonsoir,

et ma fait payer une taxe de 3% sur tous les macs.

SVP, pourquoi 3% ?pourquoi pas + et pourquoi pas - ? il y a un tableau ouu ... ?

Cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
3% ben voyons 😏
AN Anisia Regular ·
Bonjour, je ne suis pas informée de cela, je suis intéressée pour connaitre le contact qui vends des macs, merci de me repondre, mes enfants seront ravis pour leurs anniversaires. Belle journée.
LE Lejuju3501 ·
D'après ce que mon amie m'a dit, c'était sur le bord d'une autoroute, sur un Zouk ... Donc Contrebande inévitable. J'annule ma demande. Mais apparemment, ils fonctionnent a merveille !
Julien.

Julien Brunet A force de crier au boulversement en 2012 les gens vont finir par le provoquer eux mêmes ...
AN Anisia Regular ·
dommage mes enfants auraient été ravis. Belle soirée.
FA Fayd Globetrotter ·
un macbook a 300euros, c'est un oedi "tombé de camion"

Salut Nemo, Ce sont des "Macbook" qui proviennent des vastes dépôts de la famille Ben avi et Trabelsi, pillés après la date du 14 Janvier 2011😉! Ils fonctionnent à merveille. Demain soleil à Paris, et également la semaine prochaine, chance😎! Bonne soirée.
Cordialement Fayd
Salut Fayd,

enfin ils annoncent un peu du beau temps, ideal pour mes vacances. Mais partir dans la tempete (finance), c'est pas réjouissant.

bonne soirée à toi également
BU Burno75 Regular ·
A Sousse ? Ca m'intéresse car j'y passerai 2/3 jours début septembre... Mais où les trouver exactement, pour avoir une facture ? Et ils fonctionnent bien ?

Et où en trouver à Tunis (avec facture) ? Car j'y serai aussi quelques jours...
Bruno
Mais où les trouver exactement, pour avoir une facture ?

une facture pour du materiel pillé/volé 😏
BU Burno75 Regular ·
Certes... Mais tu noteras que malgré ma grande naïveté, je n'ai tout de même pas demandé s'ils étaient sous garantie et s'il y avait un service après-vente... Cela dit, certains ordis ont peut-être été piqués avec des factures ou le voleur a fait des fausses factures (bien faites et qui passent auprès de la douane) pour les revendre plus facilement... Va-t-en savoir... Bon ; je demandais juste au cas où, hein ? Parce qu'un MacBook à 300 €, c'est tentant... Mais à priori, je ne vais pas à Tunis pour acheter un ordi... D'autant que si je me fais gauler à la douane, ou qu'il ne fonctionne pas ou qu'il tombe en panne au bout d'un mois, ça devient beaucoup moins tentant d'investir 300 €...
Bruno
si a la douane tu montres une facture d'un mac a 300euros, tu crois reellement que le douanier va l'accepter. Lui son metier est de savoir la vraie valeur 😉

Similar discussions

You might also like