Achat de mobylette au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Chers voyageurs,

j'ai posé cette question dans ce forum sans pourtant recevoir une réponse précise. Voilà la question:

Je suis en train de préparer mon prochain voyage au Maroc. Je suis Italien, donc à la frontière d'entrée on me donnera un visa touristique valable trois mois.

Du fait que tous les véhicules au Maroc (voitures et motos) sont évidemment munis d'une carte grise, et que, en cas d'achat, cette carte grise est à disposition seulement à des étrangers munis de carte de séjour, il s'ensuit que moi, en tant que touriste muni d'un passeport et d'un visa touristique, je suis pas autorisé à acheter un véhicule, MAIS N0N PAS A CIRCULER, car il n'a pas de carte grise.

OR, MA QUESTION : EST-IL VRAI QUE LE MOBILETTES DE 50 CC TOUTES NEUVES AU MAROC SONT EN VENTE SANS CARTE GRISE ? et donc je pourrai m'en acheter une ?

S'il vous plait, cette question nècessite d'une réponse assez urgente.

Merci infiniment pour vos conseils,

Glauco Pavarani
BA Bad666 Veteran ·
je sais pas pour les cartes grises mais ce que je sais c est que l achat d une mob neuve au maroc risque de , te couter plus cher que de louer une voiture (compte aux alentours de 200 dh/jour) de plus sur un long sejour tu peux negocier les prix au plus serré
askatasuna
GE Gerardcc Regular ·
je sais pas pour les cartes grises mais ce que je sais c est que l achat d une mob neuve au maroc risque de , te couter plus cher que de louer une voiture (compte aux alentours de 200 dh/jour) de plus sur un long sejour tu peux negocier les prix au plus serré

Il y a bien quelqu'un sur ce forum qui connait le prix d'une mobylette neuve 50cc et qui sait si l'achat est possible par un etranger non résident!
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
AR Artaban1987 Veteran ·
tu fait comme eux , tu part avec une vieille diesel et pour le retour , en stop 😉 , tu vend la "" vieille "" ..... bien évidemment ... 😏🤪
LA Larbi55 Veteran ·
Tout engins a moteur a moteur de PLUS de 50cm doit etre imatriculer donc avoir une carte d imatriculation et un matricule on apelle cette carte la carte grise vue sa couleur pour les cylindrée inférieur a 50cm3 n on pas besoin d imatriculation on appelle carte grise l acte depossesion de cet engin car il as un numero de chasse qui sert a l identifier pour l assurer ça c est pour enlever toute équivoques un étranger a le droit d acheter un velo moteur on lui demande juste de la payer et de l assurer pour circuler vue qu il as pas d immatriculation qui demande un certificat de résidence et tu peut assurer pour 3 moi la dure de ton sejour il existe du neuf des scooter chinois de bonne facture pour 12.000 dh
LA Larbi55 Veteran ·
Pouquoi tu ne ramene pas une d Italie par autocar ça te reviens moin cher que d acheter ici tu grasse la patteau chaufeur et il te la fait passer la douane tu la réceptionne ici au Maroc au garage du bus tu la revend ici au Maroc en voulant repartir
GL Glauco ·
Cher Larbi,

merci pour ton précieux conseil.

Donc une fois entré au Maroc comme touriste, je serai autorisé à l'achat d'une mobylette ou d'un scooter ayant une cylindrée de 50 cc (pas plus) et je pourrai circuler librement, à condition d'avoir l'assurance.

Merci!!!!!!!!!!!!!!

Glauco
LA Larbi55 Veteran ·
La vielle diesel tu sera oblige de la ressortir du Maroc car elle est inscrite sur ton passeport a l entree au marocl un sort pas sans l autre ou tu paye son dédouanement qui est de plus de 75/100 de son prix neuf
AR Artaban1987 Veteran ·
AH bon c'est une nouvelle loi çà , autrefois , les maroquins avaient"" droit"" à 3 voitures par ans ( y'a 10 ou 15 ans ) cette pratique était courante 🤪😎 ....
BA Bad666 Veteran ·
oui mais c est bien fini maintenant il faut aller jusqu a la mauritanie voir meme au mali
askatasuna
LA Larbi55 Veteran ·
UN GRAND CONSEIL SI TU CIRCULE EN MOB NE PREND JAMAIS D ESSENCE DANS LES BLED tu prend que dans les villes car c est un melange essence huile pour 2 temps et dans les bled il melange du mazouut ou du petrole a l essence pour ganier plus equipe toi d une reserve pour les inter villes
BA Bad666 Veteran ·
oui une petite remorque remplie de bidons😉
askatasuna
TA Tafarabo Regular ·
Bonjour, tu dis être d'Italie. A ta place, et avant de partir avec tes roros, pour acheter un deux-roues de moins de 50cc au Maroc, j'irai faire un tour (à pied, en vélo, en cyclo, en moto, en auto ou même en taxi. . .) au consulat du Maroc le plus proche de ta résidence afin qu'ils te donnent les bonnes infos sur l'achat d'un cyclo, par un non-résident, au Maroc. Si le consulat ne peut te donner les infos, demande ça à l'Ambassade. A mon avis, c'est ce qu'il y a de plus sûr. Tu auras les infos "officielles", et il vaudrait mieux obtenir ces infos par Ecrit!. (A l'intuition, je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème pour qu'un touriste non résident puisse acquérir un cyclo au Maroc). Sinon, tu peux trouver partout des cyclos à vendre, mais pour les prix, n'étant plus au Maroc depuis quelques temps je ne pourrais pas te renseigner sur les prix. Bonne chance et bonnes balades en 2-Roues, où ce ne sera que du bonheur. Du temps où j'y habitais, j'ai eu une Mobylette (de couleur-chaudron) et aussi un Puch-DS-50K (c'était le "Top"-il démarrait au Kick).

Similar discussions

You might also like